| La grotte du Grand Sage. | |
|
+38Neobasileus kallista Argentera Asakura Green Partizan Camille Acristem Ravenheart Nekro Stevenel kerdja Mundo Ambre Melifol Idrial Zaliara Kyuden Erian Silissia Kaias Darkangel Yuan shalimar Arhain'sen Zeux kyo Pankhürya Ominoe Gondana Asteroth Zehyr Jeremy Le Fondateur alban flèche d'argent Arrethas Schaft Le Vagabond Plumo Astriel Nathanaëlle stilltryin Black bot 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| |
| |
Asakura Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 149 Age : 31 Animal représentatif : Martre Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 23 Aoû - 17:21 | |
| J'suis trop balèze ^^
Euh par contre pour en trouver...
j'en prends une que j'ai prise sur le net:Je suis souvent tenue mais rarement touchée. Je suis toujours mouillée, mais ne rouille jamais.
Parfois je suis pendue, parfois je suis mordue. Pour bien m'utiliser, il faut avoir l'esprit vif.
Qui suis-je ?
| |
|
| |
shalimar Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 334 Age : 36 Style Littéraire : dans les bras d'un rêveur... Animal représentatif : La chouette blanche Passion : mes amis, la vie, l'histoire moderne... Date d'inscription : 15/03/2007
| |
| |
Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 23 Aoû - 17:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 149 Age : 31 Animal représentatif : Martre Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 23 Aoû - 18:51 | |
| | |
|
| |
stilltryin Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 91 Age : 32 Style Littéraire : Moi. Animal représentatif : Babouin (symbole de Thot) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 23 Aoû - 21:38 | |
| Désolé pour le flood mais je voulais vraiment feliciter le Fondateur... Bien joué pour celle la! | |
|
| |
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| |
| |
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Sam 25 Aoû - 13:33 | |
| Le roi barbare Chee Rak aimerait que son pays compte plus d'hommes que de femmes, trouvant que ces dernières sont peu utiles à la nation (son jugement n'engage que lui). Il édicte donc une loi obligeant les couples à ne plus avoir d'enfants dès que naît une fille, mais par contre à continuer à en avoir tant qu'une fille n'est pas née. Ainsi se dit-il, il y aura des familles de plusieurs garçons, tandis qu'il n'y aura aucune famille de plus d'une fille: on aura donc plus de garçons que de filles. A votre avis, la méthode du roi est-elle efficace ? Précisez pourquoi.
Voili-Voilà, fallais pas venir me casser les pieds mon chaton en string rouge. Sinon, amusez-vous bien. Signé: Sadique en chef. | |
|
| |
Mido Invité
| |
| |
Asteroth Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 116 Age : 36 Animal représentatif : Dragon Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Dim 26 Aoû - 19:38 | |
| - Mido a écrit:
- La méthode n'est pas du tout efficasse, car si toutes les familles du royaume on une fille en tant que premier enfant, ils n'y aura plus aucun garçon ... Simplounet
Non ça n'a pas de sens, car la probabilité de naissance d'une fille ou d'un garçon est de 50-50. Or on parle d'une nation, donc d'une grande population, donc si chaque couple a un seul enfant, cette proportion sera à peu près respectée. Mais justement, si on applique cette probabilité à chaque naissance, chaque fille qui naîtra "bloquera" les couples. Quant aux autres, globalement, il ne donneront que peu de garçons puisque la probabilité qu'une fille naisse après plusieurs enfants augmentera. En d'autres termes, globalement, on obtient une répartition équitable. Encore en d'autres termes, cette loi ne sert à rien, car elle ne modifie rien. Edit : euh quoique... Edit : Si ben si ^^ | |
|
| |
alban flèche d'argent Habitant de la Ville Moyenne.
Nombre de messages : 665 Age : 33 Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ? Animal représentatif : Tigre blanc Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 27 Aoû - 8:47 | |
| Si on prend cette loi de 50-50 alors, uen famille sur deux à une fille en premier enfant. Et c'est pour le meoemnt équitable... 50% de fille et 50% de garcon. PAr contre, au deuxième enfant, les couple ayant eu des garcon auront (en moyenne et en probabilité) presque tous des filles et donc, là, il y aura bien plsu de garcon que de filles. Cette loi est donc inutile ^^ | |
|
| |
Arhain'sen Maitre de Jeux.
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs.... Animal représentatif : loup près de Croc Passion : faire voler ma plume... Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 27 Aoû - 9:09 | |
| vous m'excuserez de caser votre réflexions, mais normalement cette loi de 50-50 s'applique a chaque enfant, et non aux couples, ainsi, meme si un couple à déjà eu un garçon, la chance pour que le prochaine enfant soit une fille et toujours de 50%!!!
Enfin après il est vrai que je ne vois que sa pour démontrer que cette loi est inutile.(et puis après tout, si il y a plus de filles que de garçons, sa veux dire plus d'enfant par la suite, donc plus de garçon de génération en génération...)
| |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 27 Aoû - 9:51 | |
| Evidemment, le roi barbare a tort, car si l'on suppose que les garçons naissent avec la même probabilité que les filles, le fait de rajouter ou non des naissances ne change rien.. Asteroth a répondu en premier. A lui de présenter la prochaine énigme. | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 36 Animal représentatif : Dragon Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 27 Aoû - 13:39 | |
| Allez hop, je l'ai déjà faite sur le board, je demande donc à certain(e)s de ne pas répondre ^^ - Citation :
- Tout se joue lorsque que l'on fait la lumière sur moi :
Je suis un paysage jalonné de plaines et de collines, un paysage que l'on oubliera pas... un soleil me fait me souvenir, l'autre peut parfois me faire oublier. Mais sous un certain angle, comme dans tout paysage féérique, on peut apercevoir un bel arc-en-ciel. Pourtant, je possède un côté sombre, tout mon opposé : il n'est que néant, même sous mes soleils. | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 27 Aoû - 14:15 | |
| Hum'... c'est super dur ton chose ^^
Un lac ou une cascade non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 27 Aoû - 14:17 | |
| | |
|
| |
Corrupte Invité
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 27 Aoû - 14:33 | |
| Sans grande conviction: Un nuage? |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 27 Aoû - 14:40 | |
| La lune ou une éclipse ? ( mais ton truc ets trop bizarre >< ) ^^ | |
|
| |
Dounette Invité
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 27 Aoû - 15:29 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 27 Aoû - 15:50 | |
| L' univers ? Ou tout simplemnt une planète. L' univers explique le néant, tous les soleils mais pas l' arc-en-ciel. Inversement pour la planète.. | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 27 Aoû - 16:27 | |
| Vous êtes tous partis pour un tour gratuit XD Edit : Et un de plus pour Lechat
Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Argentera Elève.
Nombre de messages : 50 Age : 34 Animal représentatif : L'Aigle Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 27 Aoû - 17:26 | |
| S'est simple s'est la Lune
Tout se joue lorsque que l'on fait la lumière sur moi : pas de lumières du soleil pas de lune visible Je suis un paysage jalonné de plaines et de collines, un paysage que l'on oubliera pas... On oublie pas la lune, et elle est jallonée de cratère, et de plats un soleil me fait me souvenir, l'autre peut parfois me faire oublier. La lumière permet a la lune d'existée sans elle, elle n'est qu'un souvenir Mais sous un certain angle, comme dans tout paysage féérique, on peut apercevoir un bel arc-en-ciel. Lors d'une éclipse un arc en ciel peut se former Pourtant, je possède un côté sombre, tout mon opposé : il n'est que néant, même sous mes soleils Sous les étoiles la face cachée de la lune reste invisible et sombre je pense que s'est bon non ? | |
|
| |
Dounette Invité
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 27 Aoû - 18:08 | |
| Aaaaaaaaaaah pas con !! (c'est mon élève nananère...*fière* ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. | |
| |
|
| |