| La grotte du Grand Sage. | |
|
+38Neobasileus kallista Argentera Asakura Green Partizan Camille Acristem Ravenheart Nekro Stevenel kerdja Mundo Ambre Melifol Idrial Zaliara Kyuden Erian Silissia Kaias Darkangel Yuan shalimar Arhain'sen Zeux kyo Pankhürya Ominoe Gondana Asteroth Zehyr Jeremy Le Fondateur alban flèche d'argent Arrethas Schaft Le Vagabond Plumo Astriel Nathanaëlle stilltryin Black bot 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 19 Juin - 19:43 | |
| Bravo Asteroth !!! Même pas besoin de donner la réponse !!! A ton tour et chapeau bas !!!! | |
|
| |
Asteroth Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 116 Age : 36 Animal représentatif : Dragon Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 19 Juin - 20:31 | |
| Je n'ai pas tout le mérite que tu m'attribues ^^ disons que j'ai découvert ce genre d'énigmes il y a peu, et donc j'avais le mode de raisonnement en tête ^^ mais il y a des problèmes basés là-dessus bien bien plus compliqués encore.
Enigme :
Monsieur Smith et Monsieur John jouent aux échecs tous les vendredis soirs.
Vendredi dernier, ils jouèrent 7 parties et chacun en remporta autant que l’autre.
Ce soir là, il n’y eut ni match nul, ni pat …
Comment est-ce possible ? | |
|
| |
alban flèche d'argent Habitant de la Ville Moyenne.
Nombre de messages : 665 Age : 33 Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ? Animal représentatif : Tigre blanc Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 19 Juin - 20:34 | |
| ils ne l'ont pas terminée | |
|
| |
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 19 Juin - 20:43 | |
| Euh... leurs seconds prénoms sont à la fois Smith et John ? | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 36 Animal représentatif : Dragon Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 19 Juin - 20:58 | |
| - alban flèche d'argent a écrit:
- ils ne l'ont pas terminée
On parle au passé, toutes les parties sont terminées ^^ Non Fondateur. ^^ | |
|
| |
stilltryin Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 91 Age : 32 Style Littéraire : Moi. Animal représentatif : Babouin (symbole de Thot) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mer 20 Juin - 1:11 | |
| [HRP] hé pas juste j'avais trouvé le nombre exact avant Asteroth! Au hasard; certes... [/HRP] Ils ons coupé l'échiquier en deux et ont chacun gagné sa moitié de partie!!! Non??! bon bah dans ce cas la, ils ont peut etre ... attends, on compte que les parties qu'ils ont joué ce Vendredi-là? | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mer 20 Juin - 17:38 | |
| Oui oui, uniquement ce vendredi, où il ne s'est déroulé que sept parties. | |
|
| |
kyo Plume de Pigeon.
Nombre de messages : 194 Age : 39 Style Littéraire : Entre ici et là-bas Animal représentatif : Chat ... un grain de folie, mais retombe toujours sur ses pates Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mer 20 Juin - 17:42 | |
| Ils n'en ont joué que 6 l'un contre l'autre et après ils ont chacun trouvé un autre adversaire qu'ils ont battu.
4 victoires chacun.
Non ? | |
|
| |
Arhain'sen Maitre de Jeux.
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs.... Animal représentatif : loup près de Croc Passion : faire voler ma plume... Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mer 20 Juin - 17:44 | |
| y a plus simple, il joue tout les deux 7 partie, mais pas l'un contre l'autre! =)
c'est kyo qui m'a inspirer alors si c'est juste je lui laisse dire un enigme!! | |
|
| |
Arrethas Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 292 Age : 34 Style Littéraire : Héroic Fantasy Animal représentatif : Loup Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 21 Juin - 0:11 | |
| ils jouent les 7 partie, l'un à quatre victoire, l'autre à trois, puis celui à trois, joue contre lui même, ce qui lui rajoute une victoire | |
|
| |
Kyuden Gardien des Jeux.
Nombre de messages : 235 Age : 36 Style Littéraire : SF, heroic fantasi, space opera, medieval, jdr Animal représentatif : Tigre blanc Passion : l'amour... Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 21 Juin - 0:20 | |
| - Arhain'sen a écrit:
- y a plus simple, il joue tout les deux 7 partie, mais pas l'un contre l'autre! =)
c'est kyo qui m'a inspirer alors si c'est juste je lui laisse dire un enigme!! pas bete , mais impossible , sinon cela fait 14 parties :/ | |
|
| |
Kaias Darkangel Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 21 Age : 34 Style Littéraire : Au milieu des ténèbres... Animal représentatif : Démon Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 21 Juin - 0:32 | |
| Ce sont des parties a 2 contre 2 sur un seul echiquier et ils jouent tous les deux ensemble? | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 21 Juin - 18:12 | |
| - Arhain'sen a écrit:
- y a plus simple, il joue tout les deux 7 partie, mais pas l'un contre l'autre! =)
c'est kyo qui m'a inspirer alors si c'est juste je lui laisse dire un enigme!! Bonne réponse ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs.... Animal représentatif : loup près de Croc Passion : faire voler ma plume... Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 21 Juin - 19:28 | |
| comme je l'ai dit c'est Kyo qui m'a inspirer, c'est donc à lui de poser une enigme (sa m'arrange parce que moi j'en ai po!^^)
a moins que quelqu'un d'autre veulent en poster! | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 25 Juin - 10:28 | |
| Bien, si Kyo ne poste rien, je dépose une énigme (Non ! Encooooorrrreeee !!!!! / Eh oui !!!!).
Allez, une facile: Ils sont au dessus des rois, nul ne peut ignorer leur colère, ils sont bien éphémères parfois, et leur sang nourrit la terre. | |
|
| |
Nombre de messages : 665 Age : 33 Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ? Animal représentatif : Tigre blanc Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 25 Juin - 10:37 | |
| | |
|
| |
Arrethas Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 292 Age : 34 Style Littéraire : Héroic Fantasy Animal représentatif : Loup Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 25 Juin - 10:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 25 Juin - 12:15 | |
| les nuages,
au niveau physique, ils sont au dessus des roi Quand il y a un orage tout le monde est concerné! certains nuage sont ephemères et la pluie nourit la terre
=) | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 25 Juin - 12:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 25 Juin - 12:32 | |
| mdr j'aime bien en trouver mais pas en poster snif...
bon alors voila la mienne pas très rechercher mais bon:
"Un homme fait un voyage. A l'allée, il part à 12h et arrive à destination à 16h. Au retour pourtant, il ne met pas 4 heures pour son voyage, mais il part à 14h et arrive à 16h.
Pourquoi cette différence alors qu'il a utilisé le même moyen de transport et a suivi le même chemin??"
Voila pas très dur mais bon à vous de trouver. | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 25 Juin - 12:34 | |
| Il s' est arrêté en chemin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 25 Juin - 12:34 | |
| décalage horaire de deux heures... | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 25 Juin - 12:35 | |
| na il a toujours voyager sans faire d'arrêt et à la même vitesse | |
|
| |
Ramalok Invité
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mer 27 Juin - 21:46 | |
| Il n'a pas pu se poser à l'aller pour cause de tempête ou quelques choses comme sa donc l'avion fait des cercles pendant deux heures puis il atteri. Le retard de deux heures à été pris à l'aller. |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mer 27 Juin - 22:05 | |
| Je réitère ma réponse : décalage horaire de une heures... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. | |
| |
|
| |
| La grotte du Grand Sage. | |
|