Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Le Grand Livre des Sanjiyan

5 participants
AuteurMessage
Shiva
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Shiva

Masculin
Style Littéraire : 36
Animal représentatif : Cerbère cyclopéen à l'oeil de lynx

Le Grand Livre des Sanjiyan Empty
MessageSujet: Le Grand Livre des Sanjiyan   Le Grand Livre des Sanjiyan Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:31

Aëringor... Les Mondes Blancs...
Depuis combien de temps déjà était-il parti à leur recherche ?
Des cycles entiers de sa Lune bien aimée avaient éclairé son périple depuis Kun-Lun, son ancien monde dévasté...
Son fidèle Cerbère pour compagnon, Shiva n'avait pas hésité à braver tous les dangers pour mener à bien sa quête.
Il devait ramener le Grand Livre des Sanjiyan en Aëringor pour que l'histoire de son peuple ne soit jamais oubliée.
L'Académie et sa Bibliothèque connaissaient une renommée dépassant toutes les frontières des mondes connus.
Ainsi devait-il y ramener le Livre.
Il allait bientôt arriver au terme de sa quête mais un incident vînt empêcher Shiva de concrétiser son projet :

Une ombre dans la forêt

Qui donc a osé voler le Grand Livre des Sanjiyan ?
Sera-t-il démasqué ?
Le précieux Livre sera-t-il remis aux Doyens ?

A vous de trouver les réponses...

[HRP] Voilà l'idée de base de ce nouveau sujet. Je pensais qu'on pourrait mener une enquête collective pour retrouver le précieux Livre des Sanjiyan.
Chaque personnage contribuera à l'avancée de l'enquête en apportant idées et "preuves" de ce qu'il avance.
Je pensais ajouter des indices dans les différents sujets de l'arbre des festivités (sans polluer non plus les topics, donc en respectant les règles des sujets comme j'ai pû le faire dans celui de La Forêt des Mille Sapins, enfin j'espère ^^ )
Il faudrait que ce ne soit pas toujours moi qui poste les indices donc si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas et qu'il m'en fasse part par MP.
Je lance ce sujet un peu au hasard, débarquant à peine sur le forum, j'espère qu'il plaira et qu'il inspirera un maximum de membres de l'Académie. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen

Masculin
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...

MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Sanjiyan   Le Grand Livre des Sanjiyan Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:37

Quoi un vol, Arhain alla de suite voir Shiva, il avait vu quelque chose de la foret et de son endroit secret.

"Rebonjours Shiva, comment va Médor(dsl mais y faut que je me venge pour la forme de se que ta fait tout à l'heure lol)? Dit j'ai peut être un indice, en revassant dans mon endroit, dans la foret, j'ai vu une ombre qui est aller dans une clairière et qui semble avoir creser. Quand l'onbre à semblait avoir terminer, elle est aller au fond du trou et est ressorti avec quelque chose des les bras, ensuite elle est retourné dans la forêt et je ne l'ai plus vu. Je sais juste qu'elle a refermé le trou et à pris la pelle avec elle.

L'ombre était plutot massive, un peu plus grande qu'un homme, mais c'était peut etre un déguisement!
"

[hrp] je trouve ton idée très bonne, j'aime bien le principe![/hrp]
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Sanjiyan   Le Grand Livre des Sanjiyan Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:54

Alerter par les propos prononcés tout fort d'Arhain, Astriel passant par là, se dirigea vers lui, qui était accompagné de Shiva, une personne arrivée récemment par ici. Il resta en silence, s'approchant d'eux pour se poser à leur côté, Arhain ayant terminé, il s'adressa à Shiva, sourcils froncés.

- Un vol ? Ici ! Ma parole, mais ça ne va plus dut tout en ce moment, d'abord ma bourse, puis ensuite, heu...qu'est-ce qui a été volé au fait ?

- Le Grand Livre des Sanjiyan, lui répondit avec une certaine colère à peine dissimulée Shiva.
- Hum...je vois, le voleur défit donc lui même l'Académie toute entière en subtilisant une des oeuvres littéraires qu'elle se doit de protéger...Très bien, je vais faire requérir la garde sacrée pour que cette affaire soit résolu au plus vite. Vous avez des indices ? Arhain tu parlais d'une ombre ? Un déguisement ? Développe...
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Shiva
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Shiva

Masculin

MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Sanjiyan   Le Grand Livre des Sanjiyan Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:31

L'intérêt des Académiciens à vouloir retrouver le bien de Shiva lui réchauffa le coeur.
Après quelques paroles de remerciement, ils reprirent leur conversation sur le vol lui-même.

Ce qui m'étonne tout de même, c'est que personne n'était censé être au courant que je ramenais le Livre avec moi.
Quelqu'un a dû découvrir que je l'avais avec moi seulement après mon arrivée.
Je suis arrivé hier. Voyons ce qu'il s'est passé entre temps...
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin

MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Sanjiyan   Le Grand Livre des Sanjiyan Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:52

- Hum...et sans vouloir paraître vulgaire, il raconte quoi ce livre ? Je veux dire, à par un désir malsain soitenvers ta personne, soit envers ce livre, je vois pas pourquoi quelqu'un ferais ça ? Un farce ? Risquée et de très mauvais gouts, donc...je ne penses pas..

Astriel regardait Shiva, puis le ciel d'un air dubitatif, il devait forcément avoir quelque chose d'important qui se cachait dans les apparences, derrière l'act lui même de ce vol. Quelque chose de grand.
Shiva
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Shiva

Masculin

MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Sanjiyan   Le Grand Livre des Sanjiyan Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:14

Comme l'avait remarqué Astriel, ce vol devait cacher quelque chose de plus important.

- Le Grand Livre des Sanjiyan renferme l'histoire de notre peuple depuis sa création. Il n'a pas de prix. Son vol représente une perte énorme pour l'Histoire. Je n'ai pas encore d'explications pour ce vol. Est-ce pour me faire du chantage ou est-ce dirigé contre l'Académie ?

Dernière édition par le Mer 9 Mai - 18:01, édité 1 fois
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond

Masculin
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...

MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Sanjiyan   Le Grand Livre des Sanjiyan Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:36

Le Vagabond errait comme à son habitude dans les allés de l'Académie, lorsqu'il entendit de vives voix s'exclamer à quelques pas de lui. A peine avait-il passé un virage qu'il vit un groupe composé de : Shiva, Astriel et Arhain'sen. Il s'approcha alors, afin de satisfaire sa curiosité grandissante :

Bien le bonjour à tous, que se passe-t-il donc ?

Shiva lui explica le vol de célèbre ouvrage, lorsque Le Vagabond, abassourdi, reprit :

Le Grand Livre... Comment cela a-t-il pu donc arriver ? Si personne ne savait que vous l'aviez avant de venir ici, c'est qu'il ne doit pas être sortit des territoirs des Mondes Blancs... Mais cela reste bien trop vague... Quel est le dernier moment où vous l'aviez, et à quand remonte votre prise de conscience sur sa perte ?

Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur

Masculin
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.

MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Sanjiyan   Le Grand Livre des Sanjiyan Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:51

-Je l' ai trouvé !!!
François courait avec un livre constitué de feuilles en parchemin evrs le groupe. Enfin, vu la quantité de boue qui coulait du précieux ouvrage... Shiva devint fort pâle et tomba dans les pommes heureusement soutenue par Astriel... qui se fit promptement écrasé !!
-J' ais entendu parler de ce livre et j' ai aussitôt couru le rapporter. En fait, c' est mon ami Frôr le Nain qui l' a trouvé lors d' une promenade en forêt alors qu' il cherchait un coin pour... euh... vidanger...
Shiva émergea un tant soit peu de son coma:
-Et pourquoi est-il aussi sale ??
-Ben, Frôr n' avait pas de papier et ...
Shavi retomba illico sur le pauvre minou..
-Mais c' est pas vrai !!, s' écria le Vagabond.
-Tout à fait... mfffffff. d' accord, souffla Astriel.
-Attendez, il y a quelque chose d' écrit... Voyons...
-Donnes moi ça !!!
-Attention à....
-Beurk !!!
-Donnes !!! Alors voyons... Re....Rece... ça doit être un t... Recette de... no... nou... nou... un g...nougat... de Akira... do... doyen de l' A.. l' Aca...démie....
Soudain, un silence s' effectua dans le groupe... Jusqu' à ce qu' une voix ne proclame:
-Mon livre je présume ???
Tous se retournèrent (Sauf Shiva et Astriel qui était encore dessous) et le Doyen put voir l' état de son livre.
-Mon ???!!!
Et soudain, le livre ariva on ne sait comment dans la main de François.
-MMMMMMMMAAAAAAAAAAMMMMMMMMMAAAAAAANNNNNNNNNNN !!!!
-BBBBBBBAAAAAAAAANNNNNNNNZZZZZZZZZZZAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIII !!!
Et on ne les vit plus de toute la journée.
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin

MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Sanjiyan   Le Grand Livre des Sanjiyan Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:06

Bon c'est bien rigolo mon cher Francoiscord, mais je pense que Shiva avait d'autres projet pour l'enquète qui mènera à découverte du voleur et du livre. De plus, je n'apprécie pas que l'on fasse agir mon personnage sans me prévenir, aussi je pense que tu peux comprendre la chose. Et que je considérrait ton message comme nul. Wink
Shiva
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Shiva

Masculin

MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Sanjiyan   Le Grand Livre des Sanjiyan Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:32

La nouvelle du vol s'était rapidement répandue aux quatres coins de l'Académie et avait suscité intérêt et effervescence parmis les autochtones.
Shiva remercia l'enthousiasme de chacun à retrouver son précieux trésor et à participer à sa quête.
Pour éviter de trop se disperser et d'organiser au mieux les recherches, il décida de recouper toutes les informations qui lui avaient été données jusqu'ici.

Nuit de vendredi à samedi : Shiva arrive en ville après un long périple. Il cache son précieux Livre aux abords de la ville en prévention d'une rencontre malheureuse.
=> L'arrivée à l'Académie

De samedi à lundi : De nombreux autochtones viennent souhaiter la bienvenue au voyageur accompagné de son Cerbère.
Parmis les personnages rencontrés : Arhain'sen, Plumo, Alban sur le dos d'Ailes de Feu, un katana au pied d'un arbre et un mystérieux chat ailé...

[HRP] Pour répondre à Astriel, je suis effectivement un grand fan de Gunnm ^_^ [/HRP]

Mardi, 16h21 : Shiva se décide à aller récupérer son bien. Il se pose déjà des questions sur la sécurité du Grand Livre.
=> Paranoïa passagère

Mardi, 19h55 : Après avoir récupéré son bien, il se rend dans la Forêt aux Mille Sapins et le cache une nouvelle fois au pied d'une roche mystérieuse.
=> Une ombre mystérieuse

Mardi, 20h31 : Le vol du Livre est découvert. Arhain'sen est le premier à venir témoigner.

" Quelqu'un aurait-il des éléments nouveaux à apporter à l'enquête ? "
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond

Masculin
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...

MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Sanjiyan   Le Grand Livre des Sanjiyan Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:45

Devant une telle exposition des faits, Le Vagabond remit sa pipe en bouche, réfléchit un instant, la retira puis reprit :

... Notre voleur n'avait que 36 minutes pour commettre son crime ... Il ne pouvait donc l'avoir trouvé par hasard ... Soit tu as été suivi, soit notre voleur savait parfaitement où tu le cacherais ... Je compte me rendre sur les lieux de l'outrage, peut-être y trouverai-je d'avantages d'informations ...

Il salua alors le groupe, remit son éternelle pipe en bouche, puis partit en direction de la Forêt aux Mille Sapins, en quêtes de réponses...
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin

MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Sanjiyan   Le Grand Livre des Sanjiyan Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:52

[HRP] Hum ? et qu'en est-il de la suite ? [/HRP]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Sanjiyan   Le Grand Livre des Sanjiyan Icon_minitime

Le Grand Livre des Sanjiyan
Page 1 sur 1