| La grotte du Grand Sage. | |
|
+38Neobasileus kallista Argentera Asakura Green Partizan Camille Acristem Ravenheart Nekro Stevenel kerdja Mundo Ambre Melifol Idrial Zaliara Kyuden Erian Silissia Kaias Darkangel Yuan shalimar Arhain'sen Zeux kyo Pankhürya Ominoe Gondana Asteroth Zehyr Jeremy Le Fondateur alban flèche d'argent Arrethas Schaft Le Vagabond Plumo Astriel Nathanaëlle stilltryin Black bot 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dyraa Ar Invité
| Sujet: La grotte du Grand Sage. Lun 28 Mai - 21:10 | |
| Je vais proposer un nouveau jeu, il s'agit d'énigmes.
Je vais donc proposer une énigme, le suivant proposera une réponse et si cette dernière est correcte, il en proposera une nouvelle.
Je vais donc commmencer très simplement :
Si cela cache, ce n’est que pour mieux révéler. Cela bloque autant que cela permet de passer. La réponse est dans la question. Que suis-je ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 28 Mai - 21:18 | |
| C'est un string Monsieur, un string. Le string ne cache que pour mettre en valeur, il interdit tout contact mais invite au rapprochement; enfin, la couleur rouge de l'énoncé n'est pas sans rappeler la teinte provocatrice de la lingerie coquine de même que le pigment ardent du batifolage.
Le string, donc. C'est mon dernier mot. |
|
| |
Black bot Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 45 Age : 32 Style Littéraire : Fantasy, policier... Animal représentatif : L'aigle Passion : Graphisme, jeu, littérature Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 28 Mai - 21:36 | |
| Petit vicieux va...
Moi je pense à une énigme... | |
|
| |
Dyraa Ar Invité
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 28 Mai - 22:00 | |
| Black bot, tu as raison, à toi de proposer une énigme. |
|
| |
stilltryin Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 91 Age : 32 Style Littéraire : Moi. Animal représentatif : Babouin (symbole de Thot) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 28 Mai - 23:59 | |
| Très bonne celle avec le string^^... Bon alors: Un mendiant avait un père, mais son père n'as pas de fils. Comment est-ce possible ? Haha, that is the question... | |
|
| |
Nathanaëlle Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 476 Age : 34 Style Littéraire : ...ça c'est une bonne question... Oo Animal représentatif : Loup Blanc Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 0:08 | |
| Alors le mendiant est une mendiante! | |
|
| |
Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 0:20 | |
| - Méphistophélès a écrit:
- C'est un string Monsieur, un string.
Le string ne cache que pour mettre en valeur, il interdit tout contact mais invite au rapprochement; enfin, la couleur rouge de l'énoncé n'est pas sans rappeler la teinte provocatrice de la lingerie coquine de même que le pigment ardent du batifolage.
Le string, donc. C'est mon dernier mot. Tu sais que j'ai penser pareil que toi mon petit Méphi ? =) - Les grands esprits se rencontrent :clown: [sorry to this flood's moment]
Et je ne donnerais pas d'avis sur l'énigme suivante ^^ - trop fatigué @.@
| |
|
| |
Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 15:45 | |
| On remarque l'utilisation de l'imparfait ici => "Un mendiant avait un père" Et pourtant à la phrase suivante surgit en grognant un présent =>"Mais son père n' a pas de fils" On peut donc supposer que le mendiant avait un père lorsque celui-ci était vivant, mais que son père ne peut avoir de fils puisqu'il est mort! Ainsi, cela est possible à partir du moment où le père est mort. [raisonnement de G33K off] *Ou alors le mendiant en est une ?Après avoir contacté le British par SMS, il s'avère que j'avais raison Voici donc mon énigme, une facile pour débuter => " Un capitaine est décapité. Deux moines ont la tête coupée. Pourtant, il n'y a qu'une seule victime...qui est-ce, et comment cela est-il possible ? " | |
|
| |
Le Vagabond Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 795 Age : 33 Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire Animal représentatif : Le Loup Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre... Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 20:11 | |
| Si le capitaine est décapité, il ne peut être que mort... Donc voilà notre victime à coup sûr.
Enfin, si 2 moines ont la tête coupée, cela n'implique pas la mort, car ils ne peuvent avoir subi qu'une simple coupure à la tête (donc "la tête coupée" est pris au pied de la lettre ^^ )
Trop simple ? Sans doute oui ^^'
| |
|
| |
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 20:13 | |
| - Le Vagabond a écrit:
Trop simple ? Sans doute oui ^^'[/color] [/center] Et oui trop simple... Pourtant tu n'étais pas loin du tout ! Première partie du raisonnement => 20/20 Un indice : un verbe peut avoir plusieurs emplois... | |
|
| |
Dyraa Ar Invité
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 20:28 | |
| Je pense quant à moi que les deux moines tiennent la tête. |
|
| |
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 20:31 | |
| Ah oui le jeu de mot, enfin de verbe par excellence ! Je crois que je viens de trouver d'après l'indice de notre cher plumo.
" Un capitaine est décapité. Deux moines ont la tête coupée. Pourtant, il n'y a qu'une seule victime...qui est-ce, et comment cela est-il possible ? "
Le capiaine a donc la tête coupée, et les deux moines possèdent la tête du capitaine, de ce fait il n'y a qu'une seule victime (le capitaine) et les deux moines ont bien la tête coupé (du capitaine) - est-ce cela ? ^^
EDITE : dégueu j'ai été blousé ^^ si j'étais pas de bonne humeur, un averto aurais volé xD
| |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 20:36 | |
| Bonne réponse de Dyraa Ar'ero et d'Astriel ! Mais c'est Dyraa Ar'Ero qui remporte le droit de poster la prochaine énigme puisqu'il a été plus rapide. Désolé le chat, la prochaine fois mange moins de Kiskas | |
|
| |
Dyraa Ar Invité
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 20:41 | |
| Je vais faire simple :
J’ai des rivières où ne coule nulle eau, des forêts où ne pousse aucun arbre, Des montagnes sans une seule pierre, et des villes où nul ne peut vivre. Que suis-je ? |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 21:02 | |
| - Dyraa Ar'ero a écrit:
J’ai des rivières où ne coule nulle eau, des forêts où ne pousse aucun arbre, Des montagnes sans une seule pierre, et des villes où nul ne peut vivre. Que suis-je ? Euh à tout hasard, je dirais la Lune ?* *On sait qu'il y a eu des rivières sur la Lune mais il n'y en a plus désormais, des forêts peut-être mais plus de nos jours, les montagnes ne sont pas faites de pierre sur ce satellite, et il n'y a aucune ville car pas de vie ni oxygène. | |
|
| |
Schaft Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 296 Age : 34 Style Littéraire : 15 Animal représentatif : scrat, une tigresse et un espece de machin qui saute partout par jeu Passion : tout ce qui, de pres ou de loin, permet de se reunir entre amis Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 21:07 | |
| Moi je dirais un Atlas geographique. | |
|
| |
Dyraa Ar Invité
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 21:09 | |
| on va dire que Schaft a eu bon, c'était une carte. |
|
| |
Schaft Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 296 Age : 34 Style Littéraire : 15 Animal représentatif : scrat, une tigresse et un espece de machin qui saute partout par jeu Passion : tout ce qui, de pres ou de loin, permet de se reunir entre amis Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 21:14 | |
| The masse quand meme ! Allez, une glauque : Une jeune fille va a l'enterrement de sa defunte mere et y voit un homme sur lequel elle a un flash, mais alors THE FLASH. Or, personne ne le connait, personne ne sait qui il est. Elle rentre donc chez elle, depitée et amoureuse. Une semaine apres,elle tue sa soeur. POURQUOI ? | |
|
| |
Dyraa Ar Invité
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 21:17 | |
| Je dirais que l'homme qu'elle voit est la représentation de la mort et que le flash qu'elle perçoit est un flash lui ordonnant de tuer sa soeur.
On est dans le glauque, autant continuer ^^. |
|
| |
| |
| |
Arrethas Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 292 Age : 34 Style Littéraire : Héroic Fantasy Animal représentatif : Loup Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 21:31 | |
| le désert.
L'eau, y a des crevasses qui se remplisse d'eau, mais qui s'assèche rapisement. Une forêt de sable. Pour les montagnes, je verrais les dunes. Pour les ville, ce sont les nomades et ils ne restent jamais au même endroit | |
|
| |
alban flèche d'argent Habitant de la Ville Moyenne.
Nombre de messages : 665 Age : 33 Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ? Animal représentatif : Tigre blanc Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 21:35 | |
| euh... trois post de retard ^^
Sinon, je propose : la femme est déprimé donc pour se soigner elle tut sa soeur... | |
|
| |
Nathanaëlle Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 476 Age : 34 Style Littéraire : ...ça c'est une bonne question... Oo Animal représentatif : Loup Blanc Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 22:03 | |
| - Plumo a écrit:
- *Ou alors le mendiant en est une ?
Et moi je dis que c'est pas juste parce que j'avais déjà donné la réponse juste avant! je boude! Na! - Tàranis Linwëlin a écrit:
- Le mendiant est une mendiante?
| |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 23:11 | |
| - Schaft a écrit:
Une jeune fille va a l'enterrement de sa defunte mere et y voit un homme sur lequel elle a un flash, mais alors THE FLASH. Or, personne ne le connait, personne ne sait qui il est. Elle rentre donc chez elle, depitée et amoureuse. Une semaine apres,elle tue sa soeur. La jeune fille se rencontre que cet homme est celui qui a tuée sa mère. Et ce même homme est l'amant de sa soeur/ le mercenaire, et c'est donc sa soeur qui a commandité le meurtre. Ainsi, dépitée, elle rentre et tue sa soeur Edit=> Wooups sorry Taranis j'avais pô vu.. | |
|
| |
stilltryin Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 91 Age : 32 Style Littéraire : Moi. Animal représentatif : Babouin (symbole de Thot) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 29 Mai - 23:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. | |
| |
|
| |
| La grotte du Grand Sage. | |
|