Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

L'école et vous...

+32
Dirpac
Aelinor
Clorophile
Ravenheart
Vendel
Borzeur
Two Half
Arte
Khaine
Wraiths
generaloneal
Artemis Fowl
Dark Simba
Arhain'sen
berzerker
Essen ciel
Cesar
Seigneur La Feuille
Spirit
Plumo
Voyager
Geno
Stevenel
Kellen
AnteQ
Karum
Grendelor
Zehyr
Astriel
Seth
Maxi
Camille Acristem
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vous sent(i)ez vous à l'aise à l'école?
Oui, je suis (était) le meilleur de ma classe.
L'école et vous... - Page 3 Vote_lcap8%L'école et vous... - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Oui, je suis (étais) un bon élève.
L'école et vous... - Page 3 Vote_lcap19%L'école et vous... - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 10 ]
Bof, ça va je m'en sors.
L'école et vous... - Page 3 Vote_lcap21%L'école et vous... - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 11 ]
Je suis un flemmard mais l'intelligence compense.
L'école et vous... - Page 3 Vote_lcap45%L'école et vous... - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 24 ]
Euh, pourquoi on parle d'école ici?
L'école et vous... - Page 3 Vote_lcap2%L'école et vous... - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Ah non, moi je suis super mauvais et je m'en fous.
L'école et vous... - Page 3 Vote_lcap4%L'école et vous... - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Je n'y arrive pas, l'école ne m'intéresse pas.
L'école et vous... - Page 3 Vote_lcap1%L'école et vous... - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 53

Sondage clos

AuteurMessage
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin
Animal représentatif : ...

L'école et vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03

Pas tout à fait faux mais pas tout à fait vrai non plus. les matheux n'ont pas forcément un esprit hyper cartésien. C'est juste une majorité qui se sentent supérieur à un littéraire qui pense différemment et qui, sur ce point tu as raison, va chercher à comprendre mais d'une manière différente d'un matheux. Pour un matheux ou un scientifique, toute chose à une déduction logique et découle d'une autre cause tout aussi logique. Un littéraire va, en générale chercher une explication autre qu'émanant de la logique sus nommée. Ce raisonnement reste bien entendu relatif à chaque individu. Il est impossible de classer les gens par espèces (blancs/noires, matheux/littéraires, catho/musulmans/laïques etc...etc...etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:27

D'un autre côté, il suffit de voir du coté des débouchés qu'offres les différentes filières.
prenons L par exemple, le bachelier L peut choisir de se diriger dans des études de droits, de journalisme, de langues (traducteurs, interprêtes), etc...mais pas médecine, ou un métier qui requiert de la filière S, que nenni.
Tandis qu'un bachelier S, peut se démmerder por entré dans une fac de ddroit sans trop de misèricordes, étranges non ?
La panellle des métier en sortiede bac S est impressionnante comparé à celle des L oir même de ES.
On s'entend bien la qu'un "L" qui veut entrer en fac de médecine n'a aucune chance (ou presque) de s'en sortir. Tout comme un S aura vraiment du morrond à se faire si il veux entré dans une école de commerce. Dans ce sens c'est logique.

Mais dans tout ce tralala, viennent les stéréotypes qui préconise le "S", matheux, bosseur et imbu de lui même, le "ES", un peu flemmard mais tacticien, et le "L", le glandeur "qui-ne-savait-pas-ou-aller-alors-il-a-prit-la-filière-la-moins-dur".

Bien entendu, se fier à ce gerne d'image...est complètement erroné (et stupide), car chaque filière est plus ou moins difficile suivant ses aptitudes. ça va de soit.

Et le système scolaire donne la nette impression de se basé sur ce genre de stéréotype, les S sont les plus forts, les L sont les plus feignant et mles moins casables, les ES sont le juste milieu.

Le problème est surement plus complexe que ça, mais c'ets un rapprochement à ne pas ommettre, ces images qui collent les esprits.
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:33

Pardon mais cela est du au système français ça !

Un littéraire peut, en Belgique par exemple bien qu'on tente de limiter cela, suivre des études scientifique ou de maths s'il le désire. A lui de compléter sa formation à l'extérieur de l'unif. Peu le peuvent mais cela reste permis.
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:37

Oui, le système français est bien démodé et très loin d'etre le mieux adapté, ça c'est clair. Ne le cachons pa, je ne parle même pas des cours de langues. "Ou comment faire détester une langue par le biais de votre scolarité", merci qui ? Rolling Eyes
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Two Half
Vagabond de la Place Blanche.
Two Half

Masculin
Style Littéraire : 46,48 et anciennement 5 (mais bientot de retour dessus)
Animal représentatif : tigre blanc

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:51

Bien alors maintenant je vais dire pour mon cas, je ne suis ni très attentif nisurdoué, je suis redoublant et bien sur je n'apprend pas mes leçons.... j'arrive à 13 de moyenne générale en S ... maintenant voilà je ne suis pas dut out l'élève sérieux ni le cancre de service... je fais rire mes profs et mes amis, je bois même l'apéro avec les profs pendant mes heures de libres etc...

Enfin bref je penses qu'avoir 18 ou 19 ou même simplement 16 de moyenne général sans rien étudier ou écouter est absurde... et enfin je ne vois pas le rapport entre els derniers sujets et le post original... pourquoi ne pas créer un nouveau débat ou vous débatrez de ce nouveau thème qu'est le système de l'école nationale, parce que là on dérive totalement du sujet ... sur ce, bonnes discutions Wink
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:36

"Vous sent(i)ez vous à l'aise à l'école?"

Les rencontres et les contactes socialaux que l'on peut faire dans l'enceinte d'une école répondent à la questions non ? On peut se sentir à l'aise ou pas à l'école en fonction des rencontres qu'on y fait. Les résultats sont aussi une cause de noter bien être ou mal être dans le système scolaire. La discussion a quelque peu dérivé du sujet original mais à présent nous discutons des causes ce nos réponses. ça m'a l'air plus riche que le débat original...
Arte
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Arte

Masculin
Style Littéraire : 40ième
Animal représentatif : l'homme est un loup pour l'homme

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:57

Astriel a écrit:
Oui, le système français est bien démodé et très loin d'etre le mieux adapté, ça c'est clair. Ne le cachons pa, je ne parle même pas des cours de langues. "Ou comment faire détester une langue par le biais de votre scolarité", merci qui ? Rolling Eyes

Ca c'est claire, si je ne pratiquais psa l'anglais chez moi devant mon ordi et avec des amis anglais, il y a bien longtemps que j'aurais décroché...

P.S, Suis d'ac avec Berzerker
http://board.ogame.fr
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:34

Two Half a écrit:
Enfin bref je penses qu'avoir 18 ou 19 ou même simplement 16 de moyenne général sans rien étudier ou écouter est absurde... et enfin je ne vois pas le rapport entre els derniers sujets et le post original... pourquoi ne pas créer un nouveau débat ou vous débatrez de ce nouveau thème qu'est le système de l'école nationale, parce que là on dérive totalement du sujet ... sur ce, bonnes discutions Wink

Remarque pertinente Two Half ...

Fait parvenir te remarque à un Maître du RP (Warlhoq)

Edit un maitre du RP : Grrrr !! Smile Nous en avons debattu de vive voie. je n'ai donné que mon avis Wink
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Borzeur
Borzeur

Masculin
Style Littéraire : style expérimental

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:11

L'école...L'école! l'école, oui l'école... L'école, que dire? Mise à part que rendu à un niveau (après le bac notamment, ou BEP et autres CAP) elle ne sert juste qu'a acquérir des compétences, et avoir un bout de papier.
Pour ma part, je ne travaille pas à l'école (quel cancre Rolling Eyes ), ou du moins pas chez moi, j'écoute les cours, et je m'en contente. J'utilise une technique, que beaucoup connaissent, que mon professeur de chimie appelle: "feignatise intelligente".En effet, pourquoi passer par C et B quand on veut aller de A à D ( Suspect ) ?

Ainsi j'ai parlé, ainsi je m'en vais Smile , Worrzy
http://www.flickr.com/photos/Mr_Le_Magicien/
Vendel
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Vendel

Masculin
Style Littéraire : 10 , 18 & 47 .
Animal représentatif : je passe ...

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:33

Chouette un sondage Very Happy

Voyons voir ... pale .. l'école ... pourquoi j'ai cliqué sur ce topic .... No Laughing

Bon ben puisse que j'ai cliqué je me lance ... l'école , mes parents étant divorcés très tot , j'ai travaillé seul du CP à le 6ème , donc du CP au CM1 , j'étais bon , mais en CM2 ( l'une des meilleurs années de ma vie ) je faisais tellement de sortie entres copains que j'en oubliais de travailler , puis vient la 6ème , idem quand CM2 note pas terrible , terrible , la 5ème , mouais un peu mieux , la 4ème , coté sorti entre pote sa été ma pire année , ou je me suis tapé les pires boulets du collège mais la meilleur du coté des notes et enfin la 3ème , la ou je suis rendu , et bien j'écoute le prof , sa me suffit pour avoir 10 et chez moi je n'ouvre pas mon sac donc je dirais que ce début d'anné c'est plutot , paresseux mais l'intelligence compence albino
Ravenheart
Plume d'Oie.
Plume d'Oie.
Ravenheart

Masculin
Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier
Animal représentatif : Lynx
Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,...

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:40

Edit By Raven: Tant pis, j'éviterais de trp raconter ma vision des choses la prochaine fois... silent

EDIT de berzerker : Le débat a légèrement changé de route depuis, il serait sympathique de ta part de suivre un minimum. Le commentaire et d'ailleurs hors de propos. Tu es occupé à raconter ta vie alors que le sondage repose sur tes ressentis à l'école. Personne ici ne t'as explicitement ou implicitement demandé ton auto biographie. Ce topic sera verrouillé au prochain post de flood.

berzerker.

Dernière édition par le Mer 21 Fév - 15:10, édité 1 fois
http://www.demange-le-jeu.com
Clorophile
Elève.
Elève.
Clorophile

Masculin
Style Littéraire : 5eme
Animal représentatif : faucon
Passion : heu ... , beaucoup , inutile de m'avancer sur le sujet

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 15:03

J'ai eu la (mal)chance d'avoir de nombreuses facilités
Chance : j'ai passé une classe , ce qui me fait gagner un an pour "apres" , ensuite je n'ai pas a consacrer tout mon temps au travail , j'aurais du faire plus de sport en fait mais bon ....
Malchance : Ben comme j'ai jamais rien fait , j'ai du mal a démarré , et j'avoue que la premiere S c'est pas le moment adequat pour decouvrir le travail ...
Mais bon j'arrive au 13 de moyenne tout en decouvrant l'ouverture de l'agenda tout les soirs , et faire passer les devoirs juste apres la guitare ( encore heureux) mais avant l'écriture et les autres loisirs

Maintenant je pense que le college ce n'etait pas le must non plus , il n'y a aucun merite a avoir 17 de moyenne si on ne fous rien d'apres certains..Je ne suis pas totalement contre ni tottalement d'accord avec ca , on fait avec ce qu'on recoit...
Maintenant l'ecole me degoute presque , des gens font 10 ans detudes apres le bac pour gagner le smic et faire quelue chose qui ne leur plait pas , je suis partit pour 5 ans ... je compte bien arriver au bout et decrocher quelque chose qui me plait , mais l'ecole n'est pas la pour m'y aider ...
http://sharkman.info/Joy_Is_To_Destroy/index.php
Aelinor
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Aelinor

Masculin
Style Littéraire : 38
Animal représentatif : ??

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:02

J'arrive sur le sujet, et ça me choque... Que faites vous des premiers de la classe qui se sentent super mal à l'aise à l'ecole?? Il n'y a pas que les eleves en difficulté qui souffrent du systeme actuel!!! ;-D
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=434158
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:40

Quand t'es premier de classe, l'école tu t'en fiche. Sauf si t'étudie tout le temps mais généralement, les premiers méprisent les autres ou alors jouent la fausse pitié. C'est peut-être que dans mon école que c'est comme ça mais c'est ce que je vois...
Dirpac

Masculin
Style Littéraire : SFFF
Animal représentatif : félin

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:03

Pour moi le lycée c'est un lieu de détente et de travail.
J'écoute en cour le minimum (quand un prof de philosophie vous dit la même chose trois fois de suite, c'est pas génial). je ne fait rien chez moi, juste les devoirs, et cette année (je suis en terminal STI Génie Electronique) les profs ne donnent pas de devoir.

Sinon pendants les heures de libres, ont joue a divers jeu de cartes (magic, tarreau ...) sa c'est pour le coter détente.

Avec tout cela, je m'en sort à 10.6 de moyenne, avec les encouragement du conseil de classe.

L'année prochaine, je souhaite aller en IUT info, et la je crois qu'il me faudra me mettre au boulot sérieusement.
Aelinor
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Aelinor

Masculin

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:06

Argh Berzerker je me vois obligé de t'interrompre!!
Je parlerais pour moi et un ami, qui étions respectivement premiers des deux classes de terminale S de mon lycée (le meilleur de la loire d'apres je sais pas quel journal à la con)

Lui était tres mal integré, et pourtant il n'était pas du tout du genre à se la peter, il était super timide!!! Je crois que c'était lui qu'on meprisait, et pas l'inverse...

Moi j'avais pas le meme probleme, mais je deprimais enormement parce que RIEN à l'ecole ne m'interessait...

Bon certes les premiers ne sont pas les plus à plaindre, mais par experience ça peut etre tres tres dur aussi!!!
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:19

Dirpac, si tu n'as plus de devoir, c'est parce que le système scolaire estime que tu es assez grand pour t'informer par toit même. l'école devient à ce niveau là un simple guide, une ligne directrice (ce qu'elle est depuis toujours et à tous les niveaux mais bizarrement on puni les initiatives au lieu de les récompenser... Rolling Eyes )

Aelinor, je dis ce que je vois, d'un point de vue tout à fait personnel, je n'ai pas de bons résultats dans les branches qui ne m'intéressent pas et pourtant je suis comme un beau diable study . Il y a des premiers timides c'est vrai, je le sais je l'étais un peu moi même (du temps ou j'étais premier geek ). Quand, tu as le luxe d'être bon et que ça ne t'intéresse pas, fais ton propre truc dans ton coin, avec certaines profs, ça marchent s'ils se rendent compte que ce que tu fais est constructif
Wink
Zehyr
Rêveur de l'Académie.
Rêveur de l'Académie.
Zehyr

Masculin
Style Littéraire : Celui de la beauté, de la poésie.
Animal représentatif : Le Phénix, immortel et libre...
Passion : La vie, la mort, l'Amour !

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:30

Pour moi Berzeker tu te trompes ! C'est pas parce que t'es premier de la classe que tu t'en fous de la l'école ! Et je n'ai jamais recontré ( et ce n'est pas non plus mon cas) de premiers méprisants les autres, c'est plutot le contraire, on en veut plus aux "intellos" pas cool qui passent leur temps le nez plongé dans un gros livre bien chiant ! Et les premiers ont mieux a faire que de mépriser les autres, je pense... et si ils sont premiers c'est qu'ils s'en foutent pas de l'école justement !

Ce n'est qu'un simple avis personnel bien sur !
http://www.warrock.net/
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:49

Il y à deux sortes de premiers : Ceux qui bûchent et dans ce cas tu as raison, et ceux qui n'ont pas besoin de travailler pour réussir parce que leur niveau est supérieur à celui des autres ou encore pire parce qu'ils trichent (très rare je le concède). De ceux qui n'ont aucun besoin de travailler, certains sont très sympathiques d'ailleurs mes meilleurs potes sont comme ça (enfin plus maintenant, ils ont pris de grosses options et à présent ils apprennent à travailler...réveil très difficile) ensuite il y à ceux qui se sentent supérieurs et qui narguent les élèves moyens qui triment comme des malades pour des résultats qui ne reflètent que rarement leur niveau d'investissement. Enfin, mon école est un peu spéciale par certains aspects donc je me trompe peut-être sur la majorité.
Aelinor
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Aelinor

Masculin

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:57

"Quand, tu as le
luxe d'être bon et que ça ne t'intéresse pas, fais ton propre truc dans
ton coin, avec certaines profs, ça marchent s'ils se rendent compte que
ce que tu fais est constructif"

Disons que quand tes profs n'arrivent pas à repondre à tes questions et qu'ils te disent que j'aurai ma réponse en bac +3 ça démotive rapidement à faire des choses à part...
lol!
Pourquoi ton ecole est spéciale?
Slider
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Slider

Masculin
Style Littéraire : Ce qui me plaît
Animal représentatif : Combattant
Passion : Jeux de rôles

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:13

Perso, j'en branle pas une.
Quand il s'agit de décrocher une bonne note, je fait le minimum syndicale. Sinon je me casse pas la tête.
Et le pire, c'est que ça marche XD (encouragement du conseil qui dit que je bosse lol)
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:13

Aelinor a écrit:
"Quand, tu as le
luxe d'être bon et que ça ne t'intéresse pas, fais ton propre truc dans
ton coin, avec certaines profs, ça marchent s'ils se rendent compte que
ce que tu fais est constructif"

Disons que quand tes profs n'arrivent pas à repondre à tes questions et qu'ils te disent que j'aurai ma réponse en bac +3 ça démotive rapidement à faire des choses à part...
lol!
Pourquoi ton ecole est spéciale?

Mon école cultive ( 15 profs en fait mais ça suffit) un esprit de compétition entre le élèves. Mon athénée se la pète en se disant préparateur d'unif, athénée royal... Ils surfent sur une ancienne réputation d'école dure et balancent des échecs en conséquence (dans pas mal de cas, c'est du à une mauvaise explication du prof ou alors une mauvaise interprétation dans un cours). On se retrouve avec un beau pourcentage d'échecs qu'on pourrait limiter avec une attention plus accrue des profs aux cas spéciaux et aussi bien sûr, une plus grande motivation des élèves mais le problème c'est que les profs ne sont plus motivés eux mêmes...
Aelinor
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Aelinor

Masculin

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:05

Ah oui je vois le genre pas terrible... C'est un peu l'esprit qui regne en classes preparatoires je trouve, et c'est assez deprimant... Il y a pas une autre ecole ou tu puisses aller?
Zehyr
Rêveur de l'Académie.
Rêveur de l'Académie.
Zehyr

Masculin
Style Littéraire : Celui de la beauté, de la poésie.
Animal représentatif : Le Phénix, immortel et libre...
Passion : La vie, la mort, l'Amour !

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:10

Pour ceux qui veulent faire une prépa (et c'est mon cas^^), mieux vaut tout de suite être habitué a travailler pour une note, un concours, et développer l'esprit de compétition, bien que ce soit regretable qu'il existe un pareil sentiment en prépa. C'est comme ca la prépa, c'est chacun pour soit, c'est comme un évenement sportif, et si ton lycée a une réputation d'excellence et de "formateur de prépa", ben ils feront rien pour améliorer la situation Wink
http://www.warrock.net/
Aelinor
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Aelinor

Masculin

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:50

Bof ça depend de la classe dans la mienne il n'y a pas du tout cet esprit là... Ca depend du bahut et de la classe... Tu veux faire quoi comme prépa?

EDIT: c'est sur savoir travailler c'est bien mais on peut encore et toujours s'en passer, perso il reste 8 heures de vacances et j'ai pas commencé a bosser alors que j'ai 2 DM a faire, deux colles a reviser et 5 semaines de cours a reprendre... Ce qui m'empeche pas de me positionner 9eme sur 80 au DS commun... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'école et vous...   L'école et vous... - Page 3 Icon_minitime

L'école et vous...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant