Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

D'ou venez vous?

+18
Leza el
Pankhürya
shalimar
kerdja
Lord Saddler
Arrethas
Le Vagabond
Artemis Fowl
HOME+
Rumulus
[Pacifists] Dragone
Camille Acristem
Schaft
A n a k i n
Silver
Caramel Mou
Plumo
theswitch
22 participants
AuteurMessage
theswitch
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
theswitch

Masculin
Style Littéraire : 8-13
Animal représentatif : Pangolin

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:39

voila j'ai pensé qu'on pourrait dire ou nous habitons en essayant de faire une petite présentation assez brèves de la ville en rp!Wink
bon ben je commence alors^^

Vous prennez votres bateau et descendez la Meuse. Après plusieurs dizaine d'éclusent, vous commencez a appercevoir 3 énorme dégagement de fumée. Intrigué, vous continuez votre chemin et descendez toujours le fleuve jusqu'a arriver aux abord d'une ville avec a son entrée un assez grand pont a hauban, vous passez en dessous et continuez en fesant bien attention a ne pas prendre les deux virages qui suivent trop court.Tout dabord a droite, vous laissez donc a votre gauche le petit port de plaisance et continuez une centaine de mètres avant de tourner a gauche. Après ce virage, votre vision s'émerveille: Au dessus a droite, un magnifique fort blanc, pronant fièrement sur un énorme éperons rocheux, entouré de végétations, vous descendez des yeux la outes serpantantes qui permet d'arriver la au-dessus.Un pont vous gène la vue, alors vous passez sous l'arche centrale, le plus grand et vous continuez votre vistite oculaire. A gauche de magnifique batisses puis un centre commerciale avec beaucoup de voiture devant et deux grande tour d'appartement au dessus. A droite, tout d'abord un hotel et une station escence puis la route menant au fort, la falaise en dessous de celui-ci puis une serie de petite maison.Enfin, avant de franchir a nouveau un pont, vous voyez une grande collégiale d'apparence gothique en plein travaux de rénovation, mais vous n'avez pas le temps de l'admirer beaucoup plus que le bateau continue d'avancer, alors vous continuez et passer sous un autre pont. De l'autre coté vous voyez a votre gauche de vieux et beaux batiments puis de gros et nouveau batiments, c'est assez désordonné.A droite, on dirait un parc avec dèriere un batiment assez laid, une école dirait-on. Plus loin on peut voir un complexe bowling,cinéma,café theatre et quelques mettres plus loin, une piscine.Le dernier pont franchit, il ne reste plus grand chose de cette ville,de la végétation sur la "falaise" a droite et a gauche commence le zoning industriel. Mais il reste une chose a voir: L'origine de ces 3 émanations de fumée, alors vous continuez et arrivez devant 3gigantesque tour de refroidisement d'une centrale. Oui trois centrale en une, et vu ce que greenpace a marquer dessus, ces trois centrales doivent etre nucléaire mais vous n'avez pas le temps de regarder beaucoup que le courant vous emmene vers la prochaine écluse et ainsi continue le voyage vers d'autres viles inconnues...
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:01

J'habites la ville des amoureux...

J'habites la ville qui ne dort jamais...

J'habites la ville à la tour, à l'arc, et à l'arche

J'habites la ville toujours conquise mais jamais détruite...

J'habites la ville de Balzac...

J'habites la ville de Paris...
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Caramel Mou
Vagabond de la Place Blanche.
Caramel Mou

Masculin
Style Littéraire : 22 et 30
Animal représentatif : Le zébu a poil semi court coiffé au bol
Passion : Musique (forte), Alcool (fort), und Elsasserin (pas trop fortes, elles ! ^^)!!

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:21

La ou j'habite ?

Ce n'est qu'un champ de batisses, construites a tort et a travers, sur un vieu marais asseché.

Si, malgré sa petite taille, on le voit de loin !
Les grues ne perdent pas une seconde, danser pour parachever leur oeuvres de béton et de parpaings.

Mais au dela de ces ignoblités, se trouvent e majestueux ballons, couverts d'une dense foret de hetres et chenes.

Au sommet d'un des plus hauts ballon derrière mon habitat, je crois bien voir une structure blanche, qui effectue une rotation continue sur elle meme ... Peut etre bien un radar ...

Ca y est, je suis devant le Grand Ballon, et de la, je peux jusque en appercevoir les Alpes, pourtant situées a 400 km au Sud ...
De la ou je culmine, les grues ont disparues, et seules les différentes beautés de la plaine d'Alsace, et des vallés me ravit, me laissant sur le visage un sourire, ineffacable.

Dernière édition par le Mer 7 Mar - 17:11, édité 1 fois
http://www.ogame.fr
Silver
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Silver

Masculin
Style Littéraire : Univers 22 [Sp_T]
Animal représentatif : tortue

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:53

J'habite et je travaille dans le "berceau de l'humanité" ... meme si ce matin, elle est en deuil.
Ville ou il fait bon vive et, selon Léon Daudet, arrosée pas 3 grands fleuves ; Le Rhone, la Saone et le Beaujolais ! Laughing Laughing

Cependant je voyage aussi beaucoup entre mon école au Sud et ma région natale, au nord est.
Pays du vin, de la bierre et des bretezels, pays de mon coeur ... mon pays, simplement Wink

" Le dialecte, c'est le sang d'une région qui n'est pas normalisée et conditionnée par Paris. "
[Georges Hoderith]
Wos gleubsch ? hein ? tü àrmer schiesser ! Laughing
A n a k i n
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
A n a k i n

Masculin
Animal représentatif : Chat

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:10

J'habite là où jamais personne ne va, dans les profondeurs du monde. Non pas dans les ténèbres mais dans la lumière, en son centre, celui dont personne ne connait la route. Seul le hasard vous y mènera, tel Candide en Eldorado. On nomme cet endroit Brioude, douce contrée du fin fond de l'Auvergne.
Schaft
Amoureux des Mondes Blancs.
Schaft

Féminin
Style Littéraire : 15
Animal représentatif : scrat, une tigresse et un espece de machin qui saute partout par jeu
Passion : tout ce qui, de pres ou de loin, permet de se reunir entre amis

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:28

Pour moi qui suis originaire d'une île, je suis dans une ville où, point de vue temperature, il ne fais si bon vivre que ca.
Mais de l'avis de beaucoup, ma ville est une carte postale grandeur nature.
Parait qu'elle y est reputé pour sa briocherie.
Il parait aussi que nous sommes dans la seule region de France où il n'y a pas d'accent.
Il parait, il parait, ma ville en est pleine.
Pas loin, il y a la maison de la chanteuse Nadiya.
Il parait qu'un certain St Martin a donné son manteau a un pauvre dans ma ville.
Des accords importants y ont ete signé, et d'ailleurs, si j'ecoutais mieux en cours, je saurais lesquels.
Le poete Ronsard est mort pres de ma ville. Il etait sourd il parait.
Louis 11 y avait une residence.

Ma ville, ville aux quartiers magnifiques et anciens, aux rue pavées et où il y a des promos sur le Nutella (ahem ! Quelqu'un sur ce forum me comprend, ne vous en faites pas !).

Ma ville ....

Ma belle ville Tours.
http://www.ogame.fr/
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:36

Quand je suis arrivé j'ai été surpris par le metissage de celle que j'apelle maintenant "ma ville". Grande, studieuse et à grande majorité estudiantine, ma ville est très dynamique. Il n'y a pas une semaine que je passe sans en arpenter l'ensemble avec des amis et quelques bouteilles. Le fleuve qui lui trace un bleu sillon est connu pour sa paisible constance et de nombreux poémes lui ont dédiés une plume, une ôde ou un verset.

La ville rose, une des plus grosses villes de france brille, de jour comme de nuit, sous les feux de sa quantité effroyable de jeunes qui y vivent. L'été, ce sont des défilés de jeunes filles habillées de mode et de garçons timides mais arrogants qui prétendent tous à des actes plus ou moins osés. En centre ville, les voitures n'avancent pas. Eh oui, les piétons capricieux et dominants, traversent quand ils veulent et surtout où ils veulent. Si tu veux atteindre le Capitole, la place la plus belle du monde, je te conseille les pieds ou le vélo.

Pavée, d'un style romain, la place du Capitole est le centre autour duquel tout le monde tourne. Même les japonais qui passent visiter la France en trois jours veulent fouler son sol. Et ils le font, en masse, n'abimant pas pour autant la croix du midi-pyrénees gravée en contre-plaqué or sur le sol de notre place. Les signes du zodiaque y dansent.

Venez y la nuit, la chaleur du sud vous surprendra et les être qui s'y balladent y sont tous beaux. Oui, le teint bronzé du midi et notre franchise dans notre manière de nous habillé réhausse notre qualité d'êtres humains. C'est sur la place du Capitole que les amours naissent. C'est dans Toulouse que les nostalgie rapellent leurs esprits.

Alors, si un jour tu passes par Toulouse, la ville rose, préviens moi, je te ferais visiter nos trésors. Tu n'en auras pas assez de toute une vie.
[Pacifists] Dragone
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
[Pacifists] Dragone

Masculin
Style Littéraire : 15/30 + Beta
Animal représentatif : Dragon

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:41

Je suis né et j'ai vécu, dans cette grande et belle ville du Sud/Ouest que les Romains jadis, appelaient BURDIGALA, au bord du fleuve "Celtique Garonna".
Cernée par les vignes de raisins rouges ou blancs, Cabernet, Sauvignon pour ne citer qu'eux, feront la renommée de mon département de coeur, la Gironde...
Je ne l'ai quitté, qu'il y à quatre ans pour descendre plus au Sud (un p'tit peu). Là, les pins à perte de vue, ont remplacés les vignes et les bucherons et la sylviculture ont remplacés les vignerons et leurs barriques.
Je vis aujourd'hui dans un p'tit village des Landes nommé Pouydesseaux. Qui veut dire en patois Landais " eau du puit".
PS: Je n'ai toujours pas trouvé le puit !!!!
Rumulus
Plume de Pigeon.
Plume de Pigeon.
Rumulus

Masculin
Style Littéraire : Science-fiction/ fantastique/ policier
Animal représentatif : Castor
Passion : La République Jadéenne!

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:22

Je vit au delà du grand océan, dans une vallée bordé par un fleuve, un fleuve alimenté par les lacs du nouveau monde. En ce lieux, ou les Amérindien ont mit le pied en premier, là ou les Français se sont approprié, là ou les Anglais ont annexé. Bien que ma famille soit originaire de Québec, ''La ou le fleuve rétrécit'' en langue amérindienne, je suis né dans la Métropole, ville infatigable, ville des cent festivals.

Mais là ou je vit, j'y ai vécut durant 15 ans, et j'y vivrait durant longtemps. Ma ville borde une rivière, la rivière Richelieu, là ou des chutes ont obligé aux habitants de construire un canal. La ou sur un coin de terre, au bord du bassin, se dresse le fort. Héritage de la Nouvelle-France, héritage du règne réciproque de la Nouvelle-France dans le nouveau monde. Ce fort entouré d'un parc remplit d'arbre bicentenaire et au chemin sinueux des pistes cyclables, ainsi que les vieux bâtiment des garnisons françaises et la petite chapelle.

Les boutiques et les grand magasin se côtoie, le chemin de fer, autrefois une fierté n,est plus utilisé, laissant la nature prendre le dessus. Les petits quartiers résidentiels laisse entrevoir chaque personnalité de chaque résident selon l’entretien de sa maison. Les chats parcours rue et cours délimitant leur territoire. Les chiens jappent, le vent souffle, l'autoroute passe au centre de la ville, telle une déchirure dans le paysage. Mais la circulation est toujours fluide et les boutiques de fleur y sont par dizaine. La crémière est là, vaillante, attendant l'été pour distribuer ses crèmes glacés. La bibliothèque, vieille usine désaffectée, bordant le basin, elle a été pourtant bien aménagée pour les lecteurs affamés. La petite marina, remplit de petit bateau, jusqu'au minuscule voilier, la pêche est pourtant interdite mais l'observation des oiseaux ne l'est pas.

Les flèches des églises s'élève vers le ciel, toujours maître des hauteurs dans ma ville. Le bâtiment des ursulines tient toujours, rendant des services communautaires, devant le bassin, couleur de la mer.

La mairie, vieux bâtiment décrépit, restaurez récemment mais à passé au feu malheureusement. L'école secondaire, grande oeuvre architectural, moderne au brique rosé avec la si absurde statut de coquillage à l'avant de l'édifice accueille en son sein tout les jeunes, qu'il soit d'une autre religion, d'Une autre ethnie ou bien handicapé, tout est là pour les accueillir.

Et puis, sur le boulevard principal, les fast-foods horribles règnes en ce lieu, mais un petit restaurant, tout petit, plus populaire que le Macdo, mais caché sous son ombre, résiste toujours à l'envahisseur. Chez Eli, un restaurant Libanais, préparant repas avec amour et apprécier par tous.

Puis on s'approche de chez moi, un passe devant l'école secondaire, puis quelques quartiers résidentiels. On arrive à la place des Lilas, pourtant il n'y a pas de lilas à des kilomètres à la ronde. Dans cette place se trouve la petite pharmacie, veillant jalousement sur ses résidents des alentours. On rentre dans un petit quartier, les maisons sont tous de la même grosseur, tous coquette et remplit de neige. Et puis on arrive chez moi, maison brune, unique en son genre, ayant une jumelle comme voisin.

Ceci est ma ville, entouré de champs, mais pas très loin de la métropole, de ma ville un peu voir le grand centre-ville.

Le fort Chambly, qui veille à toute heure sur les Chamblyens

Chambly
HOME+
HOME+

Masculin
Style Littéraire : 39
Animal représentatif : chat botté

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 3:01

Ma ville fut fondée il y a bien longtemps par des marins grecs venant d’Asie mineure. De cette ville découle beaucoup de légende, mais une reste, celle de sa création. A l’arrivé des marins, il y avait un village près du pic des étoiles. Ce village était gouverné par un chef qui avait une fille d’une beauté exéptionnelle. Le jour de l’arrivé des marins Grec, le chef du village organisa un repas au cours duquel sa jeune fille Gyptis devait à choisir un époux. Les marins et leur jeune chef Protis, furent invités à ce banquet. Lors du banquet Gyptis tomba amoureuse du jeune chef et lui tendit sa coupe. De cette union naquit une cité. Ma ville… elle s’érigea vers la mer, tantôt commerçante, tantôt militaire avec ses forts… elle fut convoitée par Charles Quint qui dut repartir tenant les restants ses bateaux avec ses mains.

Ville de Cezanne, Fernandel, de Pagnol...

Cette ville craint personnes, tour a tour elle fut assiégée par les romains, les Espagnols, occupé par les Allemands qui ne purent jamais la domestiquée
« N'y a-t-il donc personne pour faire régner l'ordre dans cette ville ! »

Cette image arriva jusqu'à Berlin, où Adolfe Hitler avait comme projet de raser la ville, symbole pour lui de tout ce qu'il détestait : population et culture cosmopolites.…mais elle reste sous la protection de la bonne mère, sous son souffle, elle bat aux sons des pécheurs du vieux port, des Corses du panier et du ballon de son Vélodrome.

On l’aime ou on la déteste mais on ne reste jamais indifférents a sa dorure et à son enivrant patrimoine architectural métissage de multiple culture.

Au détour d’une rue on peut passer d’Alger, a Abidjan en revenant à Erevan, sans oublier de passer par Naples.Marseille ma ville, femme capricieuse mais passionnée.
http://www.team-bomb.fr
Artemis Fowl
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Artemis Fowl

Masculin
Style Littéraire : Mes lointains souvenirs de Tokyo...
Animal représentatif : Dragon ?
Passion : Le Japon... les livres... et le rêve

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:15

Ma ville est celle de toutes les religions...

Elle est celle de tous les conflits...

Ma cité est des plus connues...

Mais aussi celle dont nul ne sait rien...

Pour tous c'est à la fois un spectre et le paradis...

Ma ville est celle de l'Histoire...

Et aussi celle de la plus grande épopée de l'ancien temps....

Ma cité est Sainte pour bien des personnes...

Jérusalem l'inconnue, la ville des rêves, mais parfois des cauchemards.
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond

Masculin
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:48

Une ville ? Non ... Une bourgade ? Non plus ... Un Village ? Même pas ... Un Lieu Dit ? A peine ...

Balayé par une brise océanique permanante, là où je vis constitue un endroit paisible et agréable, où il fait bon y vivre. Les rares bruits persistants de l'après midi sont ceux des quelques animaux d'élevage, vivant dans les fermes alentoures...
L'herbe y est verte, les arbres sont restés hauts dans les quelques forêts aux environs. Rien ne semblait pouvoir enrayer la force tranquille de la nature, nature dérangée par quelques hommes comme moi... Rien ne semblait en effet... Les plaines fertiles de la Charente Maritime pouvaient offrir tout ce dont n'importe quel homme pouvait rêver... Mais tout ne se passe pas toujours pour le mieux...
Le danger de Mon chez moi, c'est sans doute de perdre la seule chose qu'il lui soit propre, et qui est si précieuse à ses habitants : la tranquilité...
L'Homme d'aujourd'hui parvint à mettre en péril tout ce qui a fait de lui ce qu'il est devenu, j'ose espérer que cela ne sera pas le sort réservé pour ce "ptit coin de paradis" (G.Brassens) ...

Je finirai pour un ultime dicton, qui ne s'applique que très rarement, mais qui convient parfaitement à chez moi :

" On ne passe pas à Luchat, on y vient ... "
Arrethas
Arrethas

Masculin
Style Littéraire : Héroic Fantasy
Animal représentatif : Loup
Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:20

Douce est cette petite ville où j'habite, douce est la vie à cet endroit, vous y avez crus?? En fait cette petite ville n'est pas super, on s'y ennuie facilement, mais je pense surtout à l'endroit de mes origines, de longues collines vertes, tel est le principal visage de la Bretagne, douce et tendre même si le temps n'y est pas clément. Ou cette douce grande ville, que dire sur elle si ce n'est que c'est la plus belle, je veus bien sur parler de Tour, l'endroit où mes parents ont vécu pendant 4 ans avant de déménager dans le Sud, ville que je n'ai pas connus, mais qui me fait rêver
Lord Saddler
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Lord Saddler

Masculin
Style Littéraire : 18
Animal représentatif : Un Zombi
Passion : Graphisme

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:50

Ma ville est vaste
Ma ville est riche en espaces verts
Il n'y a pas d'accent dans ma ville Very Happy
Pareil que la chanteuse Nadiya y habite selon Schaft Laughing
Fin bref'

Ma ville est Tours cheers
Ramrod
Invité

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:05

Entourée de prés très valonnés, posée entre deux collines, dominant de loin une cité connue pour sa couleur verte et son prestigieux (bien que révolu) passé footballistique,
mon petit village, où j'habite mais point né du tout, respire la verdure, le calme, et la sympathie.
Un joyeux âne me souhaite le bonjour tous les matins, quelques chevaux broutent tranquillement quelques prés plus loin.J'habite, comme vous l'avez compris, à l'écart de ce village, encore plus enfoncé au creux d'un hameau que l'on nomme "les Granges".
Ce village, c'est Aveizieux.
kerdja
Mentor.
Mentor.
kerdja

Féminin
Animal représentatif : coccinelle

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:46

Je vis dans une ville qui a vu l'Histoire de la France changer du tout au tout
Je vis dans une ville qui regrette le passé et a du mal à s'en détacher
Je vis dans une ville ou même une concierge peut avoir une particule
Je vis tout près d'un palais sculpté, gigantesque, impressionant
Je vis près d'un hameau construit de toute pièce pour une femme, un refuge, un décor.
Je vis près d'un parc immense, rempli de bassins et de fontaines, de bosquets, de sculptures, de vases et d'orangers.
Je vis tout près du soleil.

(ben oui, Versailles^^)
http://ogame.fr/
Sephirot
Invité

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:56

Moi ma ville:
-Sa population double voir triple en été
-Son sel y est très reputée
-La je crois plus grande plage d'Europe s'y etend pas loin
-Entourée vers les terres par le smarais de la brière et par l'ocean Atlantique
-le seul endroit ou le temps correspond pas souvent a la meteo a cause de son micro climat^^
-Une ville dont le centre ets sa vielle cité medieval ou tout les ans une fete medieval y a lieu.
MA belle ville de Guerande. :cheers:

Ps: je tape tout ceux qui connaissent pas^^
shalimar
shalimar

Féminin
Style Littéraire : dans les bras d'un rêveur...
Animal représentatif : La chouette blanche
Passion : mes amis, la vie, l'histoire moderne...

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:48

La douce ville dans laquelle je vis (enfin plus ou moins ^^' ) est un haut lieu historique. Elle fut longtemps le siège d'une noblesse fort reconnue. Les Ducs y vivaient en dur seigneur. Passé l'époque moderne, nous ouvrons sur des choses qui parleront peut-être plus aux gens.
On peut,en visitant les alentours, déguster des vins fabuleux... et la célèbre moutarde de....... je censure, car je suis sûre que vous saurez trouver.
Toutefois je continue. Pour ses nombreuses architectures, et le somptueux palais des Ducs, cette petite ville, aux allures bourgeoises, vaut le détour ! ^^
Si le tourisme culturel ne vous convient pas, reste les nombreux bars, ciné, théâtre style art déco... enfin bref si le coeur vous en dit, penser à D**** !

Ceux qui avec ça, ne trouve pas, mérite le trépas !
Razz
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=429115
Pankhürya
Pankhürya

Féminin
Style Littéraire : L'Etoile Ensevelie
Animal représentatif : loup
Passion : théâtre, piano, dessin, livres...

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:25

j'habite au fond des prairies de l'Arvernes. Les vertes prairies qui remplissent le paysage.. dans une immensité inremplie. J'habite dans la ville du duc de Bourbon. Je vis à côté d'un fleuve, cousin de la Loire, sujet à de maintes discussions..je vis sur une petite colline qui rend les trajets penibles en roller. Je vis dans une ville connu pour ses chocolats et ses briochesaux parlines..j'habite Moulins
https://aeringor.forumgaming.fr/
Leza el
Plume de Pigeon.
Plume de Pigeon.

Masculin
Animal représentatif : chat

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:43

Parait-il que là où je vis, il pleut tout le temps. Mais, je vous répondrez pour autant qu'il ne pleut pas plus ici qu'outre Manche. Nous avons donc, le même climat que nos très chers amis Anglais... En bref, il pleut. Cela a même permit la création d'un film et ce n'est pas Chanter sous la pluit.
http://www.ogame.fr/
Nichiren
Mentor.
Mentor.
Nichiren

Masculin
Style Littéraire : Rôle Play divers, combats RP et Poésies
Animal représentatif : Lion d'or
Passion : Manger, Boire, Dormir (et autres plaisirs de la vie).

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:55

Je suis né dans la ville qui acceuilli le poète Paul Arène
Sur les rives de la Durance et au soleil de la Provence.
Entre le Rocher et la citadelle.
De la Provence, on dit qu'elle en est la perle.
Petite ville ou grand village entre le sud des Alpes et le Nord de la Provence.
Connue pour ses agneaux ou ses pieds-paquets comme spécialités.
Jolie petite ville des Alpes de Haute Provence
Ma ville est Sisteron.

Ma ville d'étude est une ville d'eau et d'art
Appellé depuis l'époque romaine par ce doux nom de Aquae Sextiae
Ville importante sous l'influence du Roi René (duc d'Anjou et conte de Provence) et par le Cours Mirabeau.
Non loin de la Montagne Ste Victoire, célébrée par le grand peintre Cézanne.
Ville d'étude au combien acceuillante, non loin de Marseille.
Cette ville est Aix en Provence.
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=461669
kyo
Plume de Pigeon.
Plume de Pigeon.
kyo

Masculin
Style Littéraire : Entre ici et là-bas
Animal représentatif : Chat ... un grain de folie, mais retombe toujours sur ses pates

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:48

La où je vis, il fait bon vivre

Entre la rouge campagne,
La verte montagne,
La sombre vallée,
La blanche cité.
Coupé en quatre mondes,
Le Périgord chante,
Les fleuves suivent l’onde,
La verdure y est luxuriante.

Le Périgord rouge est réputé,
Pour ses célèbres cuvées,
Le Saint-émilion, Monbazillac,
Et Cyrano de Bergerac,

Le Périgord noir l’est tout autant,
Ses châteaux fortifiés,
Ses grottes du lointain passé,
Sa nourriture également.

On y mange bien,
On y festoie bien,
On s’y amuse bien,
On y vit bien …
Ambre Melifol
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
Ambre Melifol

Féminin
Style Littéraire : celui qui regroupe toutes les fantasy...
Animal représentatif : marmotte... taupe... tortue !
Passion : écrire, lire

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:00

Je viens d'un village inconnu, d'une petite maison perchée sur une montagne, d'une forêt et de champs perdus dans une vallée lointaine...

Non, le lapin n'habite pas chez moi, ni même les cloches ou le Père Noël, mais pourtant, il porte un nom étrange, qui appelle l'oeuf et le chocolat...

Je viens d'un endroit perdu, mais qui fut un jour connu, pour son textile et ses minerais, ses mines, d'où le nom Val d'Argent de ma petite vallée.

Je viens d'un endroit où les gens, bien que perdus et repliés sur eux-mêmes, essayent de rendre vie à ce passé glorieux, restaurent les bâtiments anciens (et organisent des concerts ^^)

Mon village s'appelle Lièpvre.

Mais ce n'est plus vraiment là que je me sens chez moi...

Mon coeur appartient à une grande ville, une ville aux maisons alsaciennes et aux quais accueillants, une ville à la bonne bière, à la joie de vivre et aux nombreuses animations, une ville à la cathédrale merveilleuse et aux petites rues mystérieuses...

Mais surtout, une ville qui m'apporte la paix et la familiarité qui me manquent depuis tellement longtemps...

Une ville, aussi, aux milles facettes, à la fois moderne et ancienne, aux endroits familiers tournés vers l'inconnu...

Et une ville très romantique aussi, bien plus que Paris...

Cette ville, c'est ma bien-aimée Strasbourg...
Silissia
Silissia

Féminin
Style Littéraire : Féérique
Animal représentatif : Une panthère des neiges
Passion : le rp, la lecture, le théâtre, le dessin, la peinture et encore plein d'autre chose ^^

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:45

Perdu entre ciel et mer, je veille sur la Riviera et acceuille les stars du mois de Mai séjournant chez moi. Réputée pour ma chapelle, Matisse disait qu'il retrouvait en moi l'éxotisme de la Polynésie. Prise entre les Alpes et la Méditerranée, je trône fierement sur ma colline. Je berce les artistes qui vienne paindre mes remparts, on m'appelle d'ailleur La Cité des Arts. En été, se produise sur ma scène en pleine air Les Nuits Du Sud, petit festival musical ayant accueillit Tryo, Sergent Garcia et encore bien d'autre. Dans mes veines coule l'eau d'une source très réputée, d'ailleur je laisse jaillir une trentaine de fontaine. Je me nomme Vence.

C'est très touristique, d'ailleur les étrangers (tout ceux qui n'habite pas la région) trouve l'endroit magnifique. Personnelement je ne trouve son intérêt qu'en hiver, quand j'ai d'un coté les montagnes enneigées, et quand je monte sur la montagne surplombant Vence et qu'à mes pieds s'étant toute la Côte d'Azur. Pour ce qui est des fontaines j'ai réelement essayé de les compter mais j'ai arrêté au bout de 25 XD.

Contenu sponsorisé

D'ou venez vous? Empty
MessageSujet: Re: D'ou venez vous?   D'ou venez vous? Icon_minitime

D'ou venez vous?
Page 1 sur 1