Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

oGame: les comptes Officiers

+9
Schaft
Pleinelune
Astriel
Caramel Mou
Camille Acristem
Ravenheart
Ominoe Gondana
Dirpac
Plumo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aenaril
Invité

oGame: les comptes Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:16

Le systeme pompe a fric, une fois qu'elle est en route, la pompe ne s'arrete plus, a moins d'un probleme technique Wink Tout ce qui risque d'arriver, c'est qu'elle aille plus vite, auquel cas nous aurons peut etre nos VB a 0.01 euros, qui sait ? Oui, il ne faut pas espérer de GF un retour en arrière, a mon avis ils savaient qu'elle tuerait le jeu, mais les plus accros ou les "noobs" n'arrêteront pas. Au final, peu de monde donc, pour se faire entendre. Les modérateurs ne sont pas indispensable au jeu, il y aura juste de la tricherie partout, mais qu'est ce que GF en a à faire?
Je comprends très bien qu'on doive rester neutre, mais faudrait peut être le préciser quelque part, parce que ton message risque de passer à la trappe une fois quelques réponses données Smile Toujours est il que ces bannières ne servent pas à grand chose, selon moi. A part a se faire voir et a faire de la publicité pour ogame Razz

[edit by .A.]Mon message risque de passer à la trappe? Alors tu prendras unj avertissement Wink Tu devrais déjà te faire sanctionner pour preuve donnée que tu n'as pas lu les règles du forum. Alors à ta place, j'éviterais de débiter e genre de choses Wink[/edit by .A.]

[edit by sephy] La prochaine fois...je me tairais lol! [/edit by sephy]

Dernière édition par le Mer 7 Mar - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramel Mou
Vagabond de la Place Blanche.
Caramel Mou

Masculin
Style Littéraire : 22 et 30
Animal représentatif : Le zébu a poil semi court coiffé au bol
Passion : Musique (forte), Alcool (fort), und Elsasserin (pas trop fortes, elles ! ^^)!!

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:24

Sephiroth, je suis a peu près totallement d'accord ! ^^

C'était a peu près inévitable, et prévisible, que ogame allait subir ce genre de tourants, étant donné le succès connu.
Ils seraient bètes de se privé de tout un marché qui réclame !!

Ils perdent des joueurs qui n'étaient pas prets a payer .. des mauvais cleints, et fidélisent ceux qui sont des bons clients (et il y en a plus que l'on ne le croit ! )

De plus, ceux qui partent libèrent des espaces sur les serveurs, ce qui facilitent la gestion !
Et pour 1000 personnes perdus, le tarif de la pub ne doit pas tant baisser !!
Mais en comptant les 1000 officiers vendus par univers (chiffre donné au hasard), la chose est plus que rentable !!

Et maintenant, mon désaccord avec Sephiroth : a mon avis, pas de VB a 1 cent, mais l'EDLM a 3 euros ! ^^
http://www.ogame.fr
Pleinelune
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.

Masculin
Style Littéraire : 3 et 22
Animal représentatif : Loutre

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:48

Game Forge est entré dans une logique capitaliste,comme vous l'avez dis précédemment.

Quadn j'ai appris, la mise en place des comptes officiers ( c'est a dire 1 H avant qu'ils apparaissent sur mon compte uni 3 ), j'ai discuté avec un des opés de mon uni, qui avait un discours beaucoup plus posé que le mien ( et oui j'étais énervé Razz )
Je lui ait demandé ce qui pourrait faire changer Game Forge d'avis, il m'a répondu, dans les grandes lignes, que peut etre que si GF gagne moins d'argent qu'avant, elle fera marche arrière.

Maintenant, parmi mes amis, même si je sais que certain ont choisis de prendre les officiers, plus ont choisi d'arreter leur compte commandants.

De plus des action s'organie, comme l'atteste un message qu'un de mes alliés a reçu IG :

Citation :
Bonjour,
Nous venons vous proposer une action pouvant gêner Game Gorge :
Spammer l'univers 50 lorsqu'il ouvrira ses portes.
Game Forge aurais un manque un gagner (pub,compte commandant....),
Mais il faut que tout le monde participe :
Inscrire le plus de comptes possibles dans cet univers afin de le saturer le plus vite possible, puis mettre les dit comptes en mode vacances afin de bloquer des places pour 40 jours.

J'ai auto-censuré les informations sur le destinataire.

Edit: Rajout d'une petite action satyrique que j'ai trouvé sur un forum, intitulé "Game forge vs Joueurs"

Citation :
Attaquant GameForge(x:XXX:x)
Armes: 2.99 euros% Bouclier: 2.99 euros% Coque:2.99 euros%
Nombre:
Officiers 4
Défenseur Joueurs Ogamiens: 75.000 joueurs (x:XXX:x)
Armes: Liberte d'expressions % Bouclier: Operateurs% Coque:Compte en banque limité%
Détruit !
Il emporte
50.000 unités de degout, 20.000 inactifs et 5.000 Abandon de
compte

L'attaquant a perdu au total 75.000 Admirateurs
Le défenseur a perdu au total 75.000 joueurs.
Un champ de débris contenant 75.000 comptes dont 35.000
ex-commandants se forme dans l'orbite de cette planète.
La probabilité de survie de la communaute est de 0 %
Caramel Mou
Caramel Mou

Masculin
Passion : Musique (forte), Alcool (fort), und Elsasserin (pas trop fortes, elles ! ^^)!!

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:10

Oui, le RC est très sympa ! ^^ (mais malheureusement vrai)

Et l'action dans le 50 est a mon avis, le seul moyen de pression que l'on ai !! C'est joli les petitions, mais j'ai signé pour la symbolique, moi aussi !
Il faut nous aussi rentrer dnas la logique argent, et donc, pour se faire entendre, toucher aux sous.

PS : .A., sans vouloir t'offenser, j'ose espérer que l'edit du message de Sephiroth est une blague, et que un avertissement n'a pas été donné a son encontre, ce qui serait la preuve d'un controle un poil despotique !!
Il a simplement dit que tu avais raison, mais que cela aurais peut etre plus sa place dans les règles du forum, car maintenant, qui va s'embeter a remonter 5 messages, ou a la page précédente pour lire que les bannières sont interdites ??
(un averto, aussi, pour mon impertinence, votre altesse ?? ) jocolor
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:30

Le Rapport de Combat est très amusant, et il illustre pas mal l'idée de ce nouveau programme vis-à-vis même de son origine : Ogame. Bien fait, j'aime beaucoup.

Ce qui est moins amusant, c'est la remarque faite par Caramel Mou Smile Il n'y a pas eu d'avertissement, je t'invite à relire. La bannière est une forme de publicité et de prise de partit or l'Académie ne tolére ni la publicité ni une quelconque atteinte à sa neutralité. Donc je préviens juste Sephiroth.

Autre chose, les mp existent et permettent ainsi d'éviter ce genre de dérives polémiques sur un débat intéressant Wink Et oui, je suis despotique, ça te gêne? Razz Namého. Allez, fin de la parenthèse, re-place au débat.
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:13

Personnellement j'ai joué à oGame à haut niveau.

Et si j'ai payé le commandant par soucis de confort, je peux vous assurer que les Officiers ne changeront rien.

En tant que mineur dans le lvl 4, non nous n'avons pas que nos yeux pour pleurer!

Car un bon mineur (moi-même 82ème au classement général et ... 1320 et quelques en flotte^^) a une défense...qui bouge!

Les étoiles de la mort...

Une soixantaine de ces engins stationnés avec une planète bunker, et bonne chance pour celui qui voudra s'y frotter. Twisted Evil

En quoi est-ce qu'un mineur ne pouvant pas se débrouiller me dépasserait en crevant 10% de plus sur TOUTES ses mines. Car en effet il ne s'agit pas que des mines de la planète mère souvent ultra bunkerisée!

Donc il suffit de repérer ceux qui sont vos rivaux et qu'ils l'ont (soit par MP pour savoir ses intentions en se faisant passer pour un gentil monsieur, soit avec un calculateur de ressources: si anomalie il y a par rapport à ses mines, c'est qu'il le possède!) et de piller leurs colonies.

Et même si vous ne faites rien de spécial contre eux, comme je vous le dis , cela ne changera rien.

Entre 4 000 000 et 4 400 000 (+10%) de métal par jour....pas moyen qu'un très bon dépasse un ponte!
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Caramel Mou
Caramel Mou

Masculin

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:44

(boh ... dans le 22, dudu, il casse 67 edlm a quai, sans sortir toute sa flotte !! ^^
et sans ses edlm a lui ! ^^)

mais bon .. oui, mais ca ne fait que 400k par jour de métal, mais sur 1 mois, 12M de métal en plus !! soit presque une belle mine !! (pour le minable top 500 du 22 que je suis ! ^^) c'est mieux, pleinelune ?? Razz
es 10% ...
Et meme si il ne rattrapera pas le n°1, il passera devant celui qui avait a peu près les meme bases, mais qui n'a pas envie de lacher 12 euros/ mois dans un jeu GRATUIT.

A partir du moment ou il ya injustice, ca n'est plus égal ! (logique ! ^^) et donc ca n'est pas normal !

Dernière édition par le Mer 7 Mar - 21:09, édité 1 fois
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:58

Caramel Mou a écrit:
(boh ... dans le 22, dudu, il casse 67 edlm a quai, sans sortir toute sa flotte !! ^^
Ouais

Ouaip mais pas ma défense + mes EDLM ^^

Ou alors il est vraiment pas rentable... Twisted Evil
Pleinelune
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.

Masculin

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:03

Plumo, je pense être un bon mineur ( 37 eme dans l'uni 22 actuellement, top 1000 flottes grace aux GT et sat ), et je n'ai pas d'EDLM ( je considere que ca peut pousser les gros raider de l'uni a passer me voir pour recolter le cdr, donc je prefere perdre des GT, un peu de def, et des ressources de temps en temps que de prendre le risque de perdre des EDLM ).
Ce que je voulais dire, c'est qu'un pur mineur ne peut pas compenser par les raids, la prise d'un officier par l'un de ses voisins, contrirement aux raider qui pourra se faire jusqu'a 5% de plus de benef sur un pillage, voir plus de flotte a recycler également.
Les seul moment ou le mineur peut voir des benefs, c'est avec l'augmentation des flottes, il y a egalement augmentation des demandes de deut, mais la encore il faut pouvoir vendre du deut ( c'est pas mon cas, je privelegie metal et cristal, pour pas avoir a vendre ma prod, ce qui prend du temps je trouve Razz )

Maintenant, c'est vrai que tu as raison, ca va pas changer grand chose au classement, et les mineurs qui prenne le geologue vont pas revenir si vite que ca sur nous. ( Cara, 12 M° de metal, c'est même pas la moitié de ce qu'il me faut pour passer a une mine de metal 33, ou a une mine de cristal 29 )
Caramel Mou
Caramel Mou

Masculin

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:33

(merci de l'info, j'ai édité mon post ! ^^)

Mais d'accord, ceux du fond vont pas te remonter, mais si le 38 eme prend un ou plusieurs de ces avantages, et bien ce sera très vite toi le 38eme !!
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:37

Caramel Mou a écrit:
Mais d'accord, ceux du fond vont pas te remonter, mais si le 38 eme prend un ou plusieurs de ces avantages, et bien ce sera très vite toi le 38eme !!

Ca ne marche pas...La plupart des TOP 100 sont de gros raideurs et les mineurs y sont rares. Donc généralement cela ne se passer pas de cette manière et nous n'avons rien à craindre.

Finalement c'est tout bénef pour les mineurs mais ils risquent de se faire raider par des anti-officiers ou parcequ'ils ont mal calculés leur nouvelle augmentation de production de ressources. Donc personnellement je prévois une augmentation des pillages dans les prochains jours...

Tout cela pour dire que finalement je suis plutôt POUR les Officiers: la GameForge aura alors de plus gros moyens et pourra régulièrement améliorer oGame SANS rendre le jeu payant. Tout bénef pour tous les joueurs. Et je vous assure que cela ne fera quasiment rien aux débuts d'univers, car ceux qui arrivent dans le top grâce à ça n'y resteront pas longtemps.
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin
Animal représentatif : ...

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:31

Bien, merci à .A. d'être intervenu à ma place (si si Smile ). Les messages de pub anti-comtpe officier, les préparations de boycott et autres plans visant à déstabiliser une société privée étrangère à l'académie sont interdits sur le forum. l'académie est neutre et le restera. Merci à ChaosAngel de poster des commentaires construits et non des postes d'une ligne. je rappelle aussi à caramel mou que l'orthographe un tant soit peu soignée serait la bienvenue.

Concernant les comptes officiers, cela me dégoute. J'ai été attiré par ogame principalement parce qu'il était gratuit. Ogame entre dans la logique de Wow et d'autres jeu massivement multijoueurs : il faut payer pour jouer. La disparition des joueurs non officiers va au contraire servir à gameforge : recyclage des univers, moins de serveurs, moins de couts pour plus de bénéfices. Les joueurs motivés ne sont plus intéressants, ce sont les joueurs friqués, les fistounets à leur maman qui les intéressent.

Les avanteages sont intéressants pour aider les bons joueurs tentant de prendre un univers en cours de route mais sinon c'est inutile contre les gros bras d'un univers.
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur

Masculin
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:45

Joueur d' ogame à mes heures perdues (c' est-à-dire pratiquemet tout le temps), je trouve cette idée abhérente:evil: .

En effet, ogame commence peu à peu à s' immerger dans le "jeu=argent". Et c' est bien dommage pour un si bon jeu. Cela va encore renforcer une différence entre ceux qui ne peuvent payer et ceux qui le peuvent. Ca peut-être frustrant de se voir interdir des jeux en ligne comme ogame parce que l' on a pas assez d' argent. De plus, ce n' est pas le plus fort qui arrive à avancer mais celui qui dépense le plus.Crying or Very sad

Je serais plus du genre à voir payant des améloriations pour le jeu (graphisme, animations, écran de jeu, options,...), ce qui donnerais plus de plaisir à jouer mais qui ne modifirait pas le jeu en lui-même (le compte commandant réponds plus à ces caractéristiques et c' est pour cela que je ne le critique pas).

Points positifs: l' amélioration d' ogame grace aux bénéfices, avantage pour quelques joueurs qui ont du mal à débuter.

Conclusion: Cette idée de faire payer certains services sur ogame est intéressente, mais devrait selon moi être modifiée et améliorée.
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Pleinelune
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.

Masculin

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:09

Pour revenir a ce qu'a dit Plumo, dans certains top 100 ont peu trouver pas mal de mineur.
Ca change d'un univers a un autre.
Dans le 22 par exemple, on a eu quelques raider assez barbares qui ont bien recyclé un peu tout ce qu'il se trouvait ( probablement comme dans tous les unis).
Mais suite a cela, pas mal de mineur ont émergé et ont réussis a atteindre le top 100, avec peu ou pas de flotte. J'en connais 14 ( moi compris ), 7 top 50 et 7 entre la 50 et la 100 eme place, en situant le premier a la 21 eme place, même ce n'est pas celui qui a les meilleurs mines ( le 4eme et le 7 eme ont d'excellentes mines, mais doivent avoir egalement une sacré flotte, vu la difference de niveaux entre eux et nous ), et je dois en oublier pas mal !

EDIT de berzerker : L'histoire des Uni et le développement standard des joueurs ne fait pas partie des objectifs de ce débat. Si vous voulez continuer vos appréciations sur la montée en puissance des mineurs dans l'univers 22 ou d'un autre, merci de faire ça par mp

Je pense toujours que le compte officier va pousser tout le monde, ou du moins tout ceux qui ont des prétentions au classement a prendre le compte officier. Au debut chaque ressource compte pour se develloper, et le premier a pouvoir piller ses voisins possede un très gros avantages, donc pour moi le compte officier va devenir obligatoire, au moins dans les debuts d'uni.
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:52

Bon pour revenir sur le sujet, j'en viens à parler des conséquences qu'a engendré l'annonce de la mise en place des comptes commandants sur Ogame. Et notamment en ce qui concerne le forum. Bon je vais passer (peut etre) pour un lèche botte à la solde du "méchant staff" qui ne fait rien pour changer les choses.

Le problème en fait viens du fait que beaucoup de gamer, plus ou moins avertis se sont rués sur le forum officiel pour hurler au scandale et huer le staff, tout en floodant dans toutes les sections y compris les plus "nobles" (cf Bibliothèques & Histoire Ogamienne). Bien entendu, il est que les membres du staff y compris NRJ, ne peuvent rien faire. Cependabnt il fallait un bouc émissaire, alors on insulte le staff, on le harcèle et j'en passe...

Ce n'est qu'après qu'on a un peu réfléchit et qu'on s'est dit, mais au fait, d'ou viens cette idée ?

Voila ou mène ce genre de mise en forme du capitalisme, ou toute autre contrainte imposée chez un groupe plus ou moins grand de personnes (assez conséquantes quand même).

Une émeute, le bordel, puis on se calme et ensuite on réfléchit.

C'est un peu hors sujet je l'avoue, mais je tenais à le préciser, car j'ais vu trop de "boulets" prendre pour bouc émissaires les membres du staff d'ogame qui n'y pouvais rien...

Mais, ça a été déjà formulé, de toute façon, on s'y attendait, il y avait juste la mise en forme de la chose et la date que nous ne connaissions pas.
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Caramel Mou
Caramel Mou

Masculin

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:01

Parlons en de la date !!!

Premier topic que je lis la dessus, on parle du portugal, et possibilité que cela arrive en france .... Je dis bien possibilité ..

Moins d'une semaine après, c'est annoncé pour un mardi.
Finnallement, le lundi matin, c'est prévu pour le soir meme, (échange avec la pologne, je crois)

Ce qui m'a le plus dérangé dans cette triste affaire a été le manque de communication, et le passage en douce par la petite porte arrière qui a effectué.

C'est la que je pense que le staff a mal fait son boulot.

En parlant plus tot avec les joueurs, la "vague" AO aurait pu etre calmé, et le débat aurait pu commencer bien avant la mise en place, ce qui aurait fait que les joueurs ne se seraient pas fait prendre pour des cons, et donc, un débat aurait été bien plus constructif, de tous cotés, et le staff aurait moins pris ...

Stratégie de communication, c'est tout ce qu'ils avaient a mettre en place !!
Ben nan, c'est tellement mieux quand c'est le bordel.
Pleinelune
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.

Masculin

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:17

Le staff l'a appris le matin même,prevu pour le lendemain et finalement ca a été le jour même, donc ne les critiques pas.

En plus ils sont restés sur IRC pour répondre aux question des joueurs, même si c'etaient 15 fois les mêmes, donc je ne critiqueras pas le staff ^^
Black Poet
Black Poet

Masculin
Style Littéraire : Univers 22
Animal représentatif : Chat
Passion : OGame, Piano, Poésie et Littérature

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:17

Le compte officier est un moyen comme un autre pour gagner de l'argent..J'ai appris récemment que GameForge était en faillite et qu'il avait besoin d'argent..D'où l'apparition des comptes officiers et l'augmentation des publicités pour le Compte Commandant.
Mais bon..C'est peut-être un avantage à court terme,ou au début du jeu,mais cela n'implique en rien l'obligation de payer..Il est bien mentionné qu'OGame fonctionne essentiellement grâce à la publicité..Et aussi grâce aux petits riches qui peuvent se payer ces options supplémentaires.
Personellement,je pense que le compte commandant est une très bonne idée..Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois et il est très utile,surtout en début de jeu..
Les comptes officiers,par contre..C'est une autre histoire...
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:09

Le tour du problème a été fait. Lock du sujet . Merci d'avoir participé et d'avoir apporté des points de vus différents sur le problème Smile

Dernière édition par le Sam 10 Mar - 20:40, édité 1 fois
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin
Animal représentatif : ...

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:59

Topic locké
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers - Page 2 Icon_minitime

oGame: les comptes Officiers
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2