Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

oGame: les comptes Officiers

+9
Schaft
Pleinelune
Astriel
Caramel Mou
Camille Acristem
Ravenheart
Ominoe Gondana
Dirpac
Plumo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

oGame: les comptes Officiers Empty
MessageSujet: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:32

Ce débat est ouvert plus particulièrement aux joueurs d'oGame.

GameForge a lancé le principe des comptes officiers qui offrent des avantages conséquents à des joueurs en échange d'argent.

Entre autres des mines qui produisent 10% de plus, etc. Même principe que le compte commandant mais cet fois en plus vicieux, car cela affecte beaucoup plus directement le jeu.

Qu'en pensez-vous ?

Scandal ou banal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Dirpac
Vagabond de la Place Blanche.

Masculin
Style Littéraire : SFFF
Animal représentatif : félin

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:48

Un sujet que l'on retrouve sur beaucoup de forum.

Personnellement, je n'utiliserais pas les officiers, j'ai déjà pas les moyens de me payers le commandants lol! .

Plus sérieusement, je pense que l'entré de ce système dans le jeu, et idiot. Un des interêt du jeu, c'est que tout le monde était sur un pied d'égaliter pour progresser. Maintenant l'équilibre est romou, ceux qui auront de l'argent pourront mettre au point de nombreuse tactique et stratégie, qui affectera les autres.

Ce que je trouve idiot aussi, c'est tout le monde qui met une banière contre officier ou qui mette AO dans leur pseudo. Les manifestation pacifique ne donneront rien.
La GF se fiche totalement de se que peuvent penser bon nombre de joueur, son seul interêt et que des personnes utilisent les officiers, et y'en a qui s'en priveront pas.
A la démission que pas mal de modo ont mis comme sentence si les officiers n'étaient pas suprimé, moi je pense que sa ne fera rien. Les modos sont volontaires, et il y en aura toujours pour remplacer.
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:53

C'est clair que cela ne risque pas de changer du jour au lendemain...
...Mais en même temps il est possible que des MAJ soient faites.

Enfin n'exagérons rien, ces comptes officiers selon moi ne permettent en aucun cas à un joueur d'accéder à un top 10, ou même à un top 1500 juste grâce à eux!

Il faut surtout de l'expérience et de bons contacts...
Dirpac

Masculin

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:01

sa peut aider beaucoup pour faire beaucoup de chose.

le +10% d'énergie peut être une aide précieuse pour graviton.

l'amiral de flotte peut vous sauver un flotte, si vous n'avez plus de slot disponoble et qu'on vous attaques

les stratégie et tactique qui peuvent découler de ces 4 option sont nombreuses.
Aenaril
Invité

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:05

Je vais faire court mais explicite :

"A quand le Vb pour un centime d'euro ?"

Le compte officier a transformé toute la conception de jeu de ogame. Avant, ce jeu était une ouverture vers la tolérance, ou fair play faisait loi. Aujourd'hui, GF marque l'intolérance face aux joueurs ayant des comptes gratuits.
L'ouverture vers la tolérance a donc été transformée en ce que j'appelle "une (futur) pompe à fric".

Je suis dégoûté, et c'est en partie pour cela que j'arrête d'y jouer!

Dernière édition par le Mer 7 Mar - 1:09, édité 1 fois
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:08

Mouarf enfin tout de même.

J'ai été et assez influent dans l'uni4 avec mes 66 RIP (toujours actives il y a quelques jours!), et je peux t'assurer que tout cela n'aurait pas sauvé qui que ce soit d'une bonne raclée.

Et quand aux slots, généralement un bon Amiral de flotte en garde toujours un en réserve...au cas où ! Sait-on jamais...

Surtout s'il n'est pas sur de ne pas être phallangé.

Quand aux +10% d'énergie, cela permet d'économiser quelques satellites oui mais...Il faut tout de même construire les 90 % restant!

Ce qui n'empêchera pas un joueur gourmand comme moi de me lancer sur ses satellites pour recycler tout ça, s'il n'a pas assez de défense (très généralement le cas tout de même...).

Les + 10% de production de mines, cela ne servira qu'aux grands pontes, car là en effet ils produiront plus et pourront les utiliser à bon essient. Les autres, de toutes façons, ils ne feraient que se faire piller plus souvent...

Enfin les -25% de temps de recherche ne sont pas vraiment significatifs...De toute façon, plus la recherche peut durer longtemps, mieux c'est lorsque l'on veut économiser des ressources loin de tous les regards! Héhéhéhé....
De plus, lorsqu'il s'agit de très grosses technos, il faut bien 3 à 4 jours pour économiser de quoi passer à une nouvelle technologie.

Et un +1 d'espionnage peut aider les fous du domaine, mais en général cela n'est absolument pas conséquent!

Donc pour moi, cela peut aider un peu mais sans plus. Et cela permet à oGame de gagner suffisament d'argent pour s'assurer un avenir, alors pourquoi pas!
Dyraa Ar
Invité

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:09

Personnelement, je trouve ceci répugnant, car cela réduit le jeu à un prinicipe : "argent contre points", avant nous étions tous égaux, mais là ce ayant de l'argent progresseront plus vite que les autres, le compte commandant rapportait de l'argent soit mais pour "du confort".
Dirpac

Masculin

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:15

Un petit avantage? je suis persuader du contraire.

produire 10% de plus, c'est une production de 10% de vaisseau en plus par jour, alors les gros minier, pourront confectionner encore plus rapidement de grosse flotte.

le +2 en espionnage, sa peut aussi aider, pour avoir un rapport complet sur un joeur qu'on a dans le colimateur.
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:30

C'est vrai que la production des mines peut véritablement s'avérer intéressante.

Mais avant de ré-étudier cela, je souhaites juste revenir sur un de tes propos sur les +2 en espionnage.

Très honnêtement, lorsque deux bons joueurs de technos espionnage lvl 14 (ce qui était mon cas Wink ) s'espionnent, ils envoient généralement leurs sondes par 20ne pour être sur de ne rien manquer.
Alors même si cela augmente de 2 levels, il existe une formule qui montre tout simplement que la différence ne sera pas énorme.

Donc tout ça pour dire que cela ne reste qu'un petit plus et qu'un bon joueur ne deviendra pas un grand ponte grâce à ça.

Mais maintenant je reviens sur les +10% des mines. J'ai personnellement essayé le système gratuitement (cadeau d'un opérateur pour de bons services rendus à la patrie^^) et étant mineur dans ce système, c'est vrai que j'en ai profité. Mais si tu veux, ma production de métal était de 4,5 millions de métal (à peu près). Les 10% ne représentaient que 450 000 de métal en plus. Alors certes pour un joueur hors top 1500, c'est beaucoup, mais dans l'univers 4 par exemple, ça n'est strictement rien! Même mes sondes je les produis par paquets de millions.
A la limite à créer des LM sur une colo volante...
Donc cela peut creuser un écart, mais il n'est véritablement pas énorme. Et si seuls les bons joueurs pourront en tirer profit, je rappelle que les "grands" joueurs n'ont pas besoin de ça.

Dirpac a écrit:

les gros minier, pourront confectionner encore plus rapidement de grosse flotte.

Et je profites pour préciser que les énormes mineurs ne font pas de flotte, mis à part les EDLM.

Dernière édition par le Mer 7 Mar - 1:32, édité 1 fois
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana

Masculin
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:52

Pour moi, trois choses évidentes.

En pratique, le compte officier ne fait pas le bon joueur.

En pratique, de deux joueurs de même niveau, le mieux classé sera celui qui aura payé.

Pour le principe, Ogame est entré dans une logique de proposer moyennant finances des avantages directs dans le jeu. C'est lourd de conséquence et totalement scandaleux. Comme si ce genre de discriminations, on n'en avait pas assez dans la vraie vie...
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 2:23

Mais de toute façon elle existe dès le départ la discrimination...

Comment voulez-vous être 1er de l'univers et jouer entre 15 et 20 heures/jour sans être issu d'une famille aisée qui peut vous entretenir?

Donc oui discrimination entre pauvres et riches il y a...

...Et ça ne s'arrêtera pas demain.
Ravenheart
Plume d'Oie.
Plume d'Oie.
Ravenheart

Masculin
Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier
Animal représentatif : Lynx
Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,...

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 2:29

Discrimination, c'est le mot que je cherchais... Mais a mon avis n'a simplement fais que la creuser... D'ailleurs, a votre avis, quelle catégorie de gens vont utiliser ça en majorité?? Personnelement, je pense surtout aux plus jeunes qui von demander a papa/maman de leur payer, et qui nt se croire top 10 avec ça, ou bien vraiment les gens qui n'ont plus que ce jeu dans leur vie et veulent etre encore plus au must...
Et pourtant, la GF n'a jamais fait signe d'etre une association caritative, donc, il fallait ben s'e douter qu'un jour ou l'aute, on y aurait droit... Jeparle d'expérience, après plusieurs jeux du style qui sont passés payants :s
http://www.demange-le-jeu.com
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:21

Il est vrai que je me place du côté de ceux qui critiquent cette chose. Certains répondent que le compte commandant existait déjà. Et je répondrais : "c'est vrai, oui". Mais aussi, j'ajouterais, en titilleur insolent, que le compte commandant était aisèment refaisable avec excel.

C'est seulement une question d'organisation et de euh... "travail". Mais là, il n'existe aucune astuce d'Excel qui puisse permettre d'avoir 10% de prod en plus ou deux slots supplémentaires. Alors on dira que ça ne changera pas le niveau et que les bons resteront bons. Je suis d'accord et en même temps pas. (lol)

En effet, les meilleurs seront rattrapés par les à peine moins bons à cause de ces nouvelles options, alors ils vont se mettre à utiliser eux aussi ces "quatre blaireaux" afin de maintenir leur avance sur les un peu moins bons. Ainsi, pour être vraiment bon, il faut non seulement savoir jouer mais en plus pouvoir payer. Ces nouveaux trucs vont augmenter le niveau général d'Ogame puisque tout le monde va se mettre à l'acheter pour ne pas devenir hors-jeu. En effet, vu le minuscule avantage qu'il procure, ce nouveau modèle de jeu sera nettement visible entre deux top 5 (celui qui l'utilise et celui qui ne l'utilise pas). A ce niveau de jeu, cette petite différence procure de grandes modifications.
C'est le principe de la petite bosse sur une route goudronnée. A 20 KM/H vous faites une ligne droit, à 220 KM/H vous faites un bond et pouvez finir dans les champs.

Indirectement, si vous voulez devenir bons à Ogame, maintenant, il faut payer Smile

C'est la vie, c'est notre société, je suis contre et je le dis, mais je n'ai aucun moyen de pression. Donc je quitte le jeu Smile J'y peux rien et vous n'y pouvez rien non plus, nous avons un honneur, eux ils ont un porte-monnaie à remplir. Ainsi vont les choses, welcome to the XXI eme Wink
Caramel Mou
Caramel Mou

Masculin
Style Littéraire : 22 et 30
Animal représentatif : Le zébu a poil semi court coiffé au bol
Passion : Musique (forte), Alcool (fort), und Elsasserin (pas trop fortes, elles ! ^^)!!

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:03

Pour l'instant, mes amies et moi bien classés dans le 22, on a bien décidé de ne pas se laisser stopper par 4 offficiers !

Ils sont des avanteges non négligeables, cumulés, mais d'après nos fins calculs, sont vite compensables par des raids.

De plus, prenont cela dans l'autre sens : cela fera plus de ressource a piller, et plus de vaisseaux a recycler !

Donc on continue, et de belle manière !!
http://www.ogame.fr
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:05

Je rejoins les dire de .A.
De toute façon, il était certain que le capitalisme s'installe dans ce genre de jeu, qui certe à la base se veux gratuit. Cependant, la machine devient grandissante deviend telle, que le marché peut alors s'ouvrir (normal, faut que ça rapporte le plus, sinon quel intérêt.

"Business is Business, and now, Ogame is Business"

Que ce soit ogame, ou un autre jeu gratuit du genre, "l'amplitude" de sa popularité engendrera forcément un accent vers le capitalisme, la gratuité n'existe pas dans les grandes entreprises.

Et puis même, si certains vont raler et arrêter de jouer, ça ne sera pas grave, car comme la majorité de ceux qui se décident de rester vont devoir payer pour rester à niveau et sur "un pied d'équité" par rapport aux autres, les rentrées d'argent vont se faire à tout va. Et c'est tout bénef pour GameForge.
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Dyraa Ar
Invité

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:21

nous sommes pas le pire, sur Ogame.de, une boutique est ouverte, on peux acheter des t-shirt, des mug, des tapis de souris, .... tout ca avec marqué Ogame dessus, et quand on regarde on voit 15€ le tapis de souris.
Pleinelune
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.

Masculin
Style Littéraire : 3 et 22
Animal représentatif : Loutre

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:31

comme tout le monde(ou presque) j'ai fait la gueule quand j'ai vu ca.

Maintenant, après réflexion, je me dis que dans les veux univers, ya que les 10% de mines de vraiment bien ( et 10% d'energie pour le graviton ... )
M'enfin ca changera pas réellement la donne dans un uni ou le premier a 7 M° et le 100 plus d'1.5M°.
Par contre, les nouveaux univers seront totalement pourri par l'argent, car pour etre premier, en plus de savoir jouer, il faudra payer ( la le geologue et l'ingenieur seront réellement utile, ainsi que l'espionage et les slots )

A ceux qui arrete, qui parle classement, je leur dirai que moi la chose qui me fait rester sur ogame, c'est le spotes que je me suis fait en jouant, pas vraiment mon compte ( qui est pas mauvais pourtant )

De plus comme le disait Caramel Mou, les raider auront plus a piller, donc ca compense. Les farmer eux, n'ont que leurs yeux pour pleurer Wink

M'enfin j'ai décidé de continuer, mes potes aussi, donc tout va bien ^^
Caramel Mou
Caramel Mou

Masculin
Style Littéraire : 22 et 30
Animal représentatif : Le zébu a poil semi court coiffé au bol
Passion : Musique (forte), Alcool (fort), und Elsasserin (pas trop fortes, elles ! ^^)!!

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:02

haa !! on reconnait les bons joueurs du 22 !! (et oui, ton compte classé 37 eme est sympathique ! ^^)

Et je vois que pour autant, tu ne privilégie pas le classement, en entrant dans une grosse alliance, etc ...

De toutes facons, moi, j'ai 7000 personnes que je peux taper, si je n'en ai que 6000, et bien tant pis ! ^^

Ogame ser ta me détendre a près les cours .
C'est la coupure obligatoire avant de pouvoir ne serait ce qu'ouvrir mon agenda !
(avec le passage sur les fofo obligatoires, aussi ! ^^)

Dc tant que l'ambiance reste bonne, je reste !
http://www.ogame.fr
Schaft
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Schaft

Féminin
Style Littéraire : 15
Animal représentatif : scrat, une tigresse et un espece de machin qui saute partout par jeu
Passion : tout ce qui, de pres ou de loin, permet de se reunir entre amis

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:22

Personellement, sur le sujet des officiers, je suis partagée.

Oui, je trouve ca odieux qu'on puisse payer pour tricher legalement.

Mais en meme temps, je prefere encore que ca soit comme ca, des bonus payant, plutot que tout le jeu devienne payant.

Car ce que je ne comprend, c'est la raison pour laquelle ca a ete instorer. Et la seule reponse qui c'st imposée a mon esprit (peut etre trop etroit ?), c'est que quand quelqu'un paie, ca rapporte donc a quelqu'un d'autre. Et peut etre que ce quelqu'un d'autre a besoin de se faire un peu d'argent de poche.

Alors si ce quelqu'un d'autre retire les officiers, que va t'il inventer pour avoir quand meme de l'argent de poche ?

Moi je prie pour le baby-sitting, mais rendre le jeu payant serait une solution que je ne veux pas.
http://www.ogame.fr/
Dyraa Ar
Invité

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:38

si vous êtes contre, affichez cette bannière :
oGame: les comptes Officiers Abatlesoffgp0ei1
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:46

Oh oui, ils ont une sales têtes effectuviement (surtout celui le plus à) gacuhe) qui ets vraiment lais xD

Mais c'est tout de même malheureux pour les futurs joueurs désireux de s'amuser sans complexe et avec gratuité, pour ne pas se faire manger, ils deront se plier aux lois de la consommation. Comme l'a dit .A., bienvenue dans le XXI ème siècle Rolling Eyes
HOME+
HOME+

Masculin
Style Littéraire : 39
Animal représentatif : chat botté

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:51

je suis contre, mais c'est la vie...GF ne pliera pas malgrés les pétitions...

par contre ma bannier préféré c'est celle la : fait par un ogameur du forum officiel elle me fait énormément rire

oGame: les comptes Officiers 2zn1
http://www.team-bomb.fr
Dyraa Ar
Invité

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:55

personnelement, je doute aussi que GF cedera mais j'ai signé la pétition pour la symbolique.

Sinon, il est vrai qu'elle est sympa la bannière.
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:03

Ne rêvez pas, c'est illusoir d'espérer que GF cèdera le moindre centime sur cette affaire qu'il avait sans doute planifier depuis un certain temps. Si ce n'ets depuis le début de la création d'ogame. Et quand le capitalisme entre en scène dans un pays, dans un milieu ou autre, il s'en déloge très difficelement. La première pahse consistant à ne pas céder pour faire accepter aux ces conditions de jeux, qu'ils le veuillent ou non. Quand il s'agit de tirer profit, les entreprises que ce soit GF, ou autres, savent très bien y faire. Rolling Eyes
C'est surement le plus malheureux que ce genre de situation soit inexorablement mis en place...

Sympa, la bannière effectivement, ne manquant pas d'ironie...on en rit jaune...
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:10

ChaosAngel, je te prie d'arrêter de faire des réponses d'une phrase, s'il te plaît. Si ça n'est pas toléré dans l'Académie, ça l'est encore moins dans son espace Débat, merci.

Oui, je connaissais cette bannière. Si je vous ai dis "bienvenue dans le XXi eme siècle", ce n'est pas pour rien. Les arrêts de jeux ne seront jamais assez importants, en matière de rentabilité par rapport aux achats de ces "quatre blaireaux". Donc bon.

Une chose est claire : je ne veux pas de ces bannières sur l'Académie, merci de votre compréhension Wink L'Académie restera neutre tant que j'en serais le Doyen Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oGame: les comptes Officiers   oGame: les comptes Officiers Icon_minitime

oGame: les comptes Officiers
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant