Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Ogame : pourquoi, quand, comment?!

+12
HOME+
Pleinelune
Plumo
berzerker
Dirpac
A n a k i n
Spirit
Ravenheart
Astriel
Moustik
Grendelor
Zehyr
16 participants
AuteurMessage
Elvia
Invité

Ogame : pourquoi, quand, comment?! Empty
MessageSujet: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:10

Si il y a bien un élément commun à tous les membres de l'Académie, outre le fait d'aimer écrire, c'est bien Ogame.

Alors, je me demandais comment vous aviez été amené à découvrir ce jeu, si vous y jouiez depuis longtermps et qu'est-ce qui vous plaisait danc de jeu en ligne?

Le débat est ouvert!

Pour ma part, je viens tout juste d'arrêter. J'ai commencé à jouer en avril/mai 2005 après que A. m'ait fait découvrir ce jeu. Je dois dire qu'au début, ça ne m'intéressait pas plus que ça, j'avais pas vraiment saisi le principe du jeu (jai mis quelques jours à comprendre que si mes ressources bougeaient pas, c'était parce que mes mines étaient restées à 0% lol). Puis à partir du moment où je suis rentrée dans une alliance et que j'ai eu mes petits transporteurs, le fait d'aller piller mes voisins me plaisait plus que tout. Mais ce qui m'a vraiment plu dans ce jeu, c'est la partie relations humaines : aller à la rencontre des autres, interpréter un personnage qui pouvait se permettre toutes les excentricités qu'il voulait puisque virtuel, rencontrer des gens qui formaient comme une petite famille.

J'ai commençé à jouer sur le 12 pour ensuite aller m'installer sur le 35 avec des gens issus de mon premier univers. J'ai eu la chance d'en rencontrer quelques uns irl et je dois dire que c'était plutôt sympa de mettre un visage et une personnalité sur des "empereurs galactiques" que rien ne me destinait à cotoyer en temps normal!

Je n'ai jamais eu le mérite d'être extrêmement bien classée ou de faire des raids digne d'un hof...et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zehyr
Rêveur de l'Académie.
Rêveur de l'Académie.
Zehyr

Masculin
Style Littéraire : Celui de la beauté, de la poésie.
Animal représentatif : Le Phénix, immortel et libre...
Passion : La vie, la mort, l'Amour !

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:51

Et bien, pour tout de suite répondre a ta derniere question, j'ai été classé dans le 20 a top 500, avec une flotte top 300, mais jamais de HoF, quand même des beaux recyclages, mais malheureusement pas de HoF ! Je me suis plus tard inscrit dans le 47 pour recommencer quelquechose, une "nouvelle partie", de nouvelles tetes, nouveaux visages ! J'y ai été top 300, mais j'ai arrété en même temps que le 20, car je commençais a pencher dangereusement vers le no life (je me relevais la nuit a la rentrée des raids pour ma flotte, je passais plus de 6 heures par jour en surveillance passive, je faisais que ca !). J'ai donc tout arrété, car je me suis dit que ca pourrait influer sur mes futures études (ce qui n'était pas encore le cas), et je n'y tenais a aucun prix !

J'ai commencé il y a environ un an, un peu plus, c'est un ami de classe qui m'a fait découvrir ce jeu ! C'était ma première exprérience on line, je n'avais jamais participé a des jeux comme ca, et je dois avouer que ca me faisait peur avant ! Mais l'univers d'ogame m'attirait, je ne sais pourquoi, la partie combat spatiaux, piller, détruire, faire des démarches aupres d'autres joueurs, commercer, entrer dans une alliance, tout ca me plaisait beaucoup ! D'alliances en alliances, je me suis fait des amis IG, que je n'ai jamais rencontré pour la plupart, et c'était sympa de se retrouver sur msn pour parler stratégie, communiquer des cibles, etc ! On a même monter une alliance top 25 ensemble (avec un top 20 quand même Razz ).. C'est ce qui m'a attiré sur ogame, les relations et le contact, les alliances, la diplomatie !

Il y avait le fait de ce que permettait ogame, inspirer la crainte, etre réspecté, etre considéré, mais tout cela dans un monde virtuel. Un échappatoire sur la vie réelle, quand j'étais heureux de rentrer et de constater mes raids du jour ! Apres, j'y ai "convert"i la plupart de mes amis IRL, qui y ont plus ou moins accorchés, mais certains bien, qui sont maintenant fort bien classé, et qui aiment au moins autant que moi ! C'est ca qui est plaisant dans ogame, l'ouverture !

Enfin, voila l'histoire de ma vie ogamienne ! Je dois dire que sans alliances et forums, le jeu ne vaut en aucun cas d'etre vécu !
http://www.warrock.net/
Grendelor
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Grendelor

Féminin
Animal représentatif : chat

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:12

En voilà une bonne question!^^

C'est mon copain qui m'a fait découvrir Ogame lui même l'ayant connu par un copain... Bref j'ai commencé quelques mois après lui mais sur un autre univers (lui le 4 moi le Cool et si je compte bien ça va faire 2 ans aussi que je joue.

Après mettre fait joyeusement poutrée plusieurs fois par mes voisins j'ai décidé de déménager ma flotte dans une autre galaxie... où elle a tenu 1 mois je crois avant que je ne redéménage loin très loin en galaxie 8. Là le bonheur, la tranquilité, enfin il n'y avait personne pour me détruire et plein d'inactifs à raider. Le paradis. C'est ainsi que je me suis retrouvée avec 3 systèmes de planètes et je trouvais ça pas mal du tout. J'ai toujours eu une tendance certaine à faire plus de mines que de flottes mais quand ma flotte s'est faite détruire une énième fois alors que je coryais être tranquile et que j'ai eu ma première lune... et bien j'ai suivi les enseignements de l'alliance de mon copain, une grosse alliance de farmer pacifique. Et depuis un an au moins je ne fais quasiment que des mines et des GT. J'ai investi dans des lunes (4 en tout) et des portes de saut...

Mais tout ça ce n'est rien. En 2 ans j'ai largeemnt eu le temps de faire le tour du jeu et de me dire que j'arrêtais que c'était nul. Et pourtant je suis toujours là, plutôt bien classée quand même (226 je crois). Qu'est-ce qui fait que je continue? Mon alliance. C'est tout. Je susi dans la même alliance depuis le début et j'y ai rencontré un tas de gens plus formidables les uns que les autres et quelques uns beaucoup moins. J'ai connu une fusion, des restructurations, j'ai dirigé la wing avant de me faire presque limogée (c'est comme ça que je l'ai ressenti) à cause d'un membre plus chiant que les autres. Là j'ai vraiment failli arrêté. Et d'ailleurs mon mentor et co-dirigeant de la wing aussi. Heureusement nous avons des alliés en or et grâce à eux nous avons surmonté cette épreuve, apprenant la philosophie^^
Et me voilà repartie en tant que simple membre de l'alliance... sauf que non, pas moyen de se débarrasser de cette espèce d'aura qui me colle à la peau. en moins de deux je me retrouve modératrice, puis membre du conseil de décision et depuis quelques semaines je suis dirigeant de l'alliance mère, enfin par intérim quand même. Bref ce qui me fait rester c'est tous ceux qui font vivre Ogame et mon univers en particulier. C'est le bonheur des relations partagées. Ce sont les liens tissés tous les jours.

Je me dis bien que je pourrais arrêter et continuer de venir sur les forums... mais ça ne serait pas pareil. Même si je passe beaucoup moins de temps sur Ogame qu'avant et même sur les forums, je ne peux pas m'en passer, em passer de vous voir tous Wink Et plus les jours avancent et plus c'est dur de me dire que je pourrais tout quitter. Tant pis si mon compte n'avance plus. Le plus important c'est d'avoir un pied dans le jeu pour garder tout ce qu'il y a autour!

(En me lisant j'ai presque l'impression delire une déclaration d'amour à mon alliance et à tous ceux que j'ai rencontré... c'est un peu ça^^)
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407501
Moustik
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Moustik

Masculin
Animal représentatif : Euh... moustique?

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:07

J'ai débuté fin 2004 dans le premier et unique univers (oui, jme fais vieux -_-'), grâce à une connaissance IRL. A l'époque, j'étais une véritable bille. J'ai changé d'uni pour me mettre dans le 3 avec des amis. C'est l'univers qui m'a montré ce qu'était réellement ce jeu. J'y ai fondé une alliance, noué des contacts formidables, rencontré certains d'entre eux irl... Bref, 2 ans de délire !

2 ans parce que j'ai arreté en décembre, et depuis, Ogame, c'est fini. J'étais top 200 avec flotte top 100. Jamais de HoF, je n'étais pas un pur raideur. Je me suis fait recyclé qu'une seule fois, on ne m'a plus jamais repris depuis xD

J'étais diplomate de mon alliance, car c'était dans les relations inter-alliances que j'excellai le plus. J'ai aussi lancé l'U3 News, journal de l'uni3, grâce à qui j'ai recontré ma chérie d'aujourd'hui. Elle a postulé pour une place à la rédaction, et maintenant elle est chez moi, si c'est pas beau.

Bref, une page s'est tournée, mais je garde de très beaux souvenirs de cette aventure.
http://board.ogame.fr/
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:16

Pour ma part, c'était juste pendant les vacances de noël 2005 ( l'année d'avant d'avant donc XD ), un de mes amis d'escrimes m'en avais parlé, il en faisait déjà depuis quelques mois. Et donc j'ai essayé, en début janvier, m'inscrivant par la même occasion le 1er janvier 2006, car ayant quelques question auxquelles il me fallait des réponses. Par la suite, je me suis essayer sur univers 8, appartenant une alliance qui a coulé il y a de ça pas mal de temps.
A l'ouverture de l'univers 33, je me suis inscrit avec cette même bande de joyeux gai luron et ait créer ma propre alliance avec leur aide, j'ais oublié le nom, oui c'est dire à quelle point ça ma marqué, j'arrive même plus à retrouver le forum de l'alliance d'ailleurs. Razz
Arrivé début mars, on se retrouvait top 100 en alliance, et pour ma part top 250, ce qui était pas mal je trouve.
mais nosu n'avons jamais partuciper à un HOF (la flemme en fait)
Après, j'ai arrêté, par manque d'intérêt, ce genre jeu qu'est ogame, travian, ou autre me lasse assez vite et j'ai délaissé comme la plupart de mes amis l'univers.
Par la suite je ne me suis jamais réinscris et je ne suis par près de le faire.

Dans ma grande période, je n'était pas loin de devenir un no life, quoique non n'abusons pas, mais il m'arrivais de me lever en pleine nuit pour savoir ce que devenais ma flotte. ça n'allais pas plus loin c'est vrai, mais ça empiétait n peu trop sur ma vie, et le principe même du jeu m'a par la suite ennuyer au possible. je n'y vois plus l'intérêt d'y jouer, je vais le dire carrément, je trouve ce jeu saoulant, et rébarbatif au possible, heureusement que les histoires d'alliances sont là.

aujourd'hui encore, je gare le même point de vue, sympa un peu, mais très vite lassant, envoyer des flottes (que l'on ne voient même pas) en tant que jeux vidéo ça me botte pas. Je préfère me penché sur un Homeworld ou un Freelancer, c'est plus fandar.
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Zehyr
Rêveur de l'Académie.
Rêveur de l'Académie.
Zehyr

Masculin

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:37

J'en profite, comme on a glissé le mot no life, ou addiction, pour vous montrer ceci :

https://www.dailymotion.com/video/x19ttr_dead-calimero-ogame-ca-se-discute

eh bien, ca fait peur quand même !
Et encore, visiblement le gars est pas aussi bon que Mr Intention, si on en croit la section record ou HoF du fo² off !

Voila, simplement pour mettre en garde contre les dangers du jeu !
Ravenheart
Plume d'Oie.
Plume d'Oie.
Ravenheart

Masculin
Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier
Animal représentatif : Lynx
Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,...

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:34

arckange a écrit:
J'en profite, comme on a glissé le mot no life, ou addiction, pour vous montrer ceci :

https://www.dailymotion.com/video/x19ttr_dead-calimero-ogame-ca-se-discute

eh bien, ca fait peur quand même !
Et encore, visiblement le gars est pas aussi bon que Mr Intention, si on en croit la section record ou HoF du fo² off !

Voila, simplement pour mettre en garde contre les dangers du jeu !

Ce lien, je l'avais deja vu sur divers forums d'ally...

Ensuite, pour revenir aux questions posées, j'ai commencé ogame en septembre 2005, decouvert grace a des gens de ma classe... Je me suis inscrit 2 semaines plus tard, après avoir appris les bases théoriques... J'ai donc débuté en univers 12, où j'ai joué 6 mois, et où je me suis classé top 1000 sans flotte...
Puis passé univers 30 (top 250), univers 40 par deux fois (comptes recuperé top 50 puis un autre top 150) et univers 48 recemment, top 700...
Je ne suis pas tellement forcené dans ce jeu, au début, j'y ai joué car pas mal de temps libre, jeu plutot original...

Mais comme l'a dit Astriel, cela devient vite lassant et le fait que, pour ma part, j'ai gardé 2-3 univers, vient du ait des connaissances que j'ai pu y faire... Le jeu en lui meme, j'y passe 4 ou 5*5 min par compte, puisque tous convertis en minier...
Egalement comme l'a dit arckange, au début, ce sentiment de supériorité sur d'autres joueurs peut également etre attreyant au debut...

Peronnelement, jamais eu possiblité d'etablir un HoF avec un compte monté par moi meme... Seul le compte top 50 que j'avais recuperé en avait le potentiel, mais je ne suis pas assez "accroché" au jeu en lui meme pour faire un HoF si il n'est pas à portée de phalage et qu'il ne reste plus qu'a envoyer l'attaque...
http://www.demange-le-jeu.com
Spirit
Elève.
Elève.
Spirit

Masculin
Style Littéraire : 11

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:41

Moi ça fait un an et un mois que je joue et je suis classé que 1498 ème ^^ oui malgré les nombreux recyclages vers mes 20 K points ça remonte ^^ je n'ai jamais abandonné et trouver une belle ally pour évoluer vite et maintenant j'ai uen belle flotte pur raideur mais pas près a me lever a 1h du matin même si ma flotte se fait avoir , c'est un jeu c'est pour la déconne et trouver de bons amis Wink
A n a k i n
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
A n a k i n

Masculin

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:48

Bah moi j'ai comencé y a ... y a ... longtemps ! Smile Bah voilà, je suis dans l'uni 5 depuis le début et c'est tout. Je suis top 600. Je suis chef de la première wing de l'ally dont je fais partis.
Les raisons sont multiples, déjà des potes irl qui m'ont poussés à jouer, ensuite une passion pour l'astronomie qui m'a donc attiré vers ogame. Enfin, si j'ai continué c'est principalment grâce aux connaissances que j'ai pu me faire tout au long du jeu, et le plaisir de voir évoluer une alliance. Et puis l'espoir de devenir parmis les meilleurs de l'uni Very Happy
Dirpac
Vagabond de la Place Blanche.

Masculin
Style Littéraire : SFFF
Animal représentatif : félin

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:33

Ogame? de bon moment, rencontrer des gens, un jeu bien construit.

J'ai commencé sur l'univers 9, où des amis de classe y jouer, j'ai créé ensuite un compte dans le 12. J'ai rapidement arrêter ces deux univers, pour me consacrer au 17.

Rescement j'ai recommencer un compte dans l'univers 9 (depuis fin septembre). Je pense y rester un moment, j'ai 7 colonies à plus de 258 cases, sa motive.

En général j'ai toujours eu des postes à résponsabilité dans le jeu, actuellement co-dirigeant dans le 17, et peut être bientôt second de la wing dans l'univers 9.
Aenaril
Invité

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:39

Ogame...
Bah moi ogame, j'y joue sans y jouer^^ Disons que j'y joue juste pour partager quelque chose avec des gens, faire leur connaissance Very Happy J'ai commencé dans l'univers 6 , je n'y suis plus. J'ai fait bcp d'autres univers dont je ne me souviens pas tous : 7,10,12,19,21,25,28,46. Je joue dans le 21 et le 46 actuellement. Dans mes alliances, j'ai toujours recherché a avoir des droits, aussi bien sur les forums que dans l'alliance, parce que j'aime me sentir utile Smile Je suis créateur du forum et fondateur de l'alliance en 46, en 21 je n'ai pas de fonction précise parce que personne n'est le chef Wink J'ai découvert le jeu je ne sais plus trop comment, mais ce que je retiens le plus, c'est les connaissances que j'y ai fait Smile Je pense particulierement a deux tres bons amis que j'ai rencontré online et que je considere maintenant comme des freres. Je compte bien voir un jour quelques un de mes contacts Wink
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin
Animal représentatif : ...

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeVen 23 Fév - 23:23

J'ai découvert Ogame en juin 2006 via jeux vidéo mag. J'ai fais un coompte sur l'uni 15 avec technique agressive, raider pur et dur, quand un gars me demandais pourquoi je le pillais la réponse était : "De celui que personne ne reconnait mais que tout le monde craint. Celui du plus fort" Je me susi trouvé dans une alliance puis je me suis cassé avec un membre pour créer la notre, s'ensuivit alors une guerre qui se termina en match nul (guerre à grands coups de clos lol! ). Nous avons alors adoptés une politique suprématiste et indépendantiste. Aucun pacte, si ce n'est une fédération( dont nous étions les chefs). Notre alliance est tombée en septembre à cause des petits nouveaux qui n'acceptaient pas notre façon de voir les choses, ils ont déserté notre forum et nous nous sommes retrouvés à perlé entre grands chefs comme de petits vieillards chenus. Le HC a enfin deleté et moi aussi suite à un pillage continu d'une bande de top 100(j'étais pas classé). j'ai récemment repris un univers en décembre après quatre mois d'incruste en histoire ogamienne mais je m'ennuie et je pense arrêter. Pour dire vrai, je préfère largement travian, je trouve ce jeu plus convivial et on tombe sur moins de gamins que dans OG (croisé pas mal entre mes pillages et mes recrutements)
Zehyr
Rêveur de l'Académie.
Rêveur de l'Académie.
Zehyr

Masculin

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:30

Je connais Travian aussi, j'ai (tres peu) esssayé, parce que beaucoup de monde dans mon lycée en parlait, et y jouait bien.
Pour moi, il n'y a rien de comparable entre Travian et ogame ! J'adore vraiment ogame, ce que ce jeu représente pour moi, alors que travian, je le trouve bof. Il est peut etre mieux fait sur certains points, notamment l'interface (classement en direct, plus de fonctionnalité pour les alliances, etc...), mais au niveau du jeu c'est largement moins bien qu'ogame, l'univers n'est pas si envoutant, c'est moins abouti !
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:50

arckange a écrit:
Je connais Travian aussi, j'ai (tres peu) esssayé, parce que beaucoup de monde dans mon lycée en parlait, et y jouait bien.
Pour moi, il n'y a rien de comparable entre Travian et ogame ! J'adore vraiment ogame, ce que ce jeu représente pour moi, alors que travian, je le trouve bof. Il est peut etre mieux fait sur certains points, notamment l'interface (classement en direct, plus de fonctionnalité pour les alliances, etc...), mais au niveau du jeu c'est largement moins bien qu'ogame, l'univers n'est pas si envoutant, c'est moins abouti !

Crois-tu ? travian à une fin, une alliance peut gagner la partie tandis qu'ogame te saoulera jusqu'à la mort et je trouve l'interface plus abordable tout en étant plus complexe, les règles sont plus souples et on se fait locker moins injustement.
Zehyr
Rêveur de l'Académie.
Rêveur de l'Académie.
Zehyr

Masculin

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:59

Peut etre, enfin ne débattons pas la dessus, on discute de tous ces jeux chaque midi a la cantine avec des amis, et en tout et pour tout je trouve ogame mieux foutu que Travian ! Mais chacun ses gouts, et je peux comprendre que l'on préfere travian a ogame ! Cependant, là n'est pas le débat, donc ne nous étendons pas sur la chose^^
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:13

En fait, Ogame apporte un réel intêret si on ne se limite pas au jeux. Car le forum habbrites nombres de gens pour le moins très sympatiques (cerets il y a aussi des boulets, mais il y en a partout d'un autre côté), et la Communauté notament du T&R et des section D&D, Tavernes, Histoires Ogamiennes sont géniales une fois que l'on s'y est fait accepté. Ce qui est d'un facilité surement déconcertante si on ne s'essaye pas au bouletisme et au chiantisme.
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:13

Trop de choses à dire sur mon passé oGamien.
Il y a d'ailleurs aussi un présent: je suis actuellement sur l'univers 4 et l'univers 41. Et uniquement en tant que mineur.
Pourquoi je reste?
Pour l'expérience que ça m'apporte. Les relations humaines sont très très importantes dans ce jeu, et c'est ce qui me plaît. Quand à mes deux comptes actuels, ils ne sont absolument que miniers.
Ne pas croire pour autant que je ne sais pas ce que sait que suer quelques secondes avant l'impacte, la frénésie d'une guerre. J'ai été gros raideur dans l'univers 23 (top 200 flotte), et je jouais environ 2 heures/jour....Seulement ces 2 heures étaient les bonnes. C'est-à-dire celles où les honnêtes gens dorment, et quand les flottes rentrent: De 20hà21h et de 02hà03h.
Maintenant ma stratégie minière permet de prendre beaucoup plus de fun dans le jeu, et de consacrer mon temps à ce que j'aime vraiment: l'écriture, la musique (guitare), ma vie sentimentale et sociale.
Et j'envisage effectivement d'arrêter oGame un jour...Il suffira d'un coup de tête, et cela sera sans doute fait sans remords.
Et si cela devait s'arrêter maintenant, je serais reconnaissant aux créateurs de ce jeu. Car cela m'a permis entre autre de découvrir Aëringor !

Donc merci oGame.
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Pleinelune
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.

Masculin
Style Littéraire : 3 et 22
Animal représentatif : Loutre

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:52

Ogame, j'ai dut commencer en mai 2005. Une connaissance d'un forum Magic m'en avait parlé, et j'étais parti voir ce que c'était. J'ai pas accroché.
En juin, au moment de réviser pour le bac de francais, je suis partit voir ce que devenait ce compte et je me suis réellement mis a jouer.
J'ai tout d'abord rejoint l'ally de ma connaissance, rapidement j'ai été diplomate, etr peu après j'ai quitté son ally parce que j'en avais trouvé une qui ressemblait plus a mes attentes, la sonsuto ( toujours créés )
Depuis j'ai arrété, et repris il y a seulement un mois cet univers.

J'ai rejoint l'uni 22 peu de temps après sa création, j'y suis actuellement top 40 pur minier ( un peu comme Druduss ). Donc pour les HOf c'est sans moi ^^

Ce qui me plait dans Ogame, c'est les forums, et 'aspect relationnel, c'est pour cela d'ailleur que je suis minier, pas de flotte a géré, peu de contrainte.....
HOME+
HOME+

Masculin
Style Littéraire : 39
Animal représentatif : chat botté

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:57

A la base je suis un joueur de cossak2, je jouais avec une alliance, qui avait un TeamSpeak avec d'autres alliances. Un jour l'un des gars d'une autres alliances me parle d'un jeu...ogame...au début je n'ai pas percuté ni fait attention. Un jour je l'ai rejoins univ 26, j'ai un peu tater le jeu, il ma plus mais je faisais trop d'erreur.
j'ai moins jouer a cossak et quant l'univ 39 c'est créer j'ai créer l'alliance avec des amis qui avaient été engrainer par mon maitre (c'est lui qui ma tous montrer^^).
l'alliance est top 50 dans cet univers moi je sui 340ème ce matin...
2 ans et des brouettes que je joue a ogame...
ce qui me plait le plus c'est les gens que j'ai pu rencontrer (comme vous)...
http://www.team-bomb.fr
MEphirious
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
MEphirious

Masculin
Style Littéraire : 1;23 et 27
Animal représentatif : Hibou
Passion : danse,art et littérature

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:37

Ogame au début je me suis dit que c'est nul et inutile.

Mais mon meilleur ami a commencé dans les univers 23 et 27 et je l'ai suivis par amitié.

Je me suis vite apercu que ogame etait un jeu super!

Je suis donc rester dans ces deux univers dans lesquelles je suis classé:

univers 27: 700k de pts
unvers 23: 550k de pts

Mais j'avais envie de plus et apres 6 mois de jeu un ami m'a offert un compte top 1500 dans l'uni 5 que j'ai accepté. Ce compte ne m'appartien plus, je l'ai offert au dirigeant de mon alliance.

Et puis j'ai un compte univers 1 a 270k de points depuis plusieurs mois aussi.

En tout cela fait un an que je joue avec plaisir et enthousiasme.

Ce qui me plait le plus dans ogame est tout simplement le fait de devolepper mes mines et mon laboratoire et de rencontrer d'autres personnes.
Je me connecte tout les jours et participe régulièrement aux différents forum des différentes alliances.
http://ogame.fr
Ma dissidence cognitive
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Ma dissidence cognitive

Masculin
Style Littéraire : 26
Animal représentatif : Renard

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:03

Pourquoi jouer à Ogame ? Petite analyse...

Ogame permet
d'outrepasser les règles de la vie... Beaucoup de joueurs peuvent ainsi
réussir, avoir une vraie reconnaissance sociale, et ce beaucoup plus
rapidement que dans la vie... Celà a été évoqué plus haut, il s'agit
d'être connu, d'inspirer la crainte, être reconnu comme le meilleur...
etc...

De même, pour un grand nombre, Ogame permet de nouer des
liens. D'ailleurs, je pense que l'alliance, et la diplomatie font 75%
du plaisir que les joueurs tirent d'ogame. Il devient aisé de se faire
des amis / ennemis (Lire les bouquins de Sevenlstoï pour comprendre
pourquoi l'on a besoin d'ennemis dans la vie, et pourquoi on en
recherche.) et là encore, d'avoir une progression sociale, cette fois
au seins de l'alliance, qui comme Ogame, et hiérarchisée.

Par
ailleurs, Ogame est un moyen de s'éloigner de la vie, de pousser plus
loin ces barrières, et les difficultées qu'on rencontre dans son
existence... Ainsi les limites des rapports sociaux ou autres sont,
dans ogame, beaucoup plus loins... On oublie un moment ses problèmes
d'argent, sentimentaux, relationnels...

Ainsi,
inconsciemment, on se sent mieux quand on joue à ogame, pour toutes ces
raisons, et c'est pour ça que beaucoup de chômeurs, ayant des
difficultés financières et/ou relationnelles jouent à ogame pendant un
grand nombre d'heures par jour
(https://www.dailymotion.com/visited/search/dead%2Bcalimero/video/x19ttr_dead-calimero-ogame-ca-se-discute)
http://ogame.fr
Maxi
Maxi

Masculin
Style Littéraire : 14
Animal représentatif : Chien

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:15

Moi je joue à Ogame depuis 1 an et demi, j'ai testé pas mal d'univers, mais je suis resté dans le 14 et le 44, mes 2 comptes étant top 200 avant les vacances.
Pendant ces vacances, j'étais au ski, et un de mes potes s'occupant de mon compte du 14 m'a fait perdre 20 RIP + de la défense (en tout presque 300k points), donc je continue, mais avec moins de motivation.
C'est ce même pote qui m'a fait découvrir Ogame, l première fois que j'y ai joué j'ai arrêté directement, je trouvais cela sans intérêt, mais 2 semaines après je suis retourné sur mon compte et j'ai commencé à jouer plus sérieusement.
Maintenant, j'avoue que je joue surtout pour mon alliance, dans laquelle je suis admin, donc j'ai quand même des responsabilités surle forum et ingame.
Je pense souvent à arrêter, car Ogame me prend quand même beaucoup de temps, mais je n'ai pas encore eu le déclic qui m'a fait arrêter, et vu que je suis assez bon en cours, je n'ai aucune raison valable de stopper Ogame.
Bien sûr je ne suis pas un no-life au point de me lever tout les soirs pour raider ou vérifier que me flotte est en sécurité, et Ogame ne m'empêche pas d'avoir de potes IRL, et d'avoir d'autres distractions, j'arrive à concilier Ogame et la vraie vie.
Le danger étant de privilégier Ogame, au point de ne plus voir ses potes parce que l'on doit s'occuper de son compte, ou de rester enfermé chez soi en passan 18h/24 sur son PC ...
Sélène91
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.

Masculin
Style Littéraire : uni26-32
Animal représentatif : chat

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:52

Pour ma part, j'ai découvert Ogame il y a trois ans, j'y ai débuté en
univers15 et me suis fait pas mal de très bons amis. Bon, la découverte
de ce jeu et pour moi un très mauvais souvenir car ça c'est pasé quant
j'étais à l'hôpital où on me gardait après un coma.

Au début, je n'étais pas fan, mais avec la mort du rp d'un autre jeu,
je m'y suis peu à peu intérréssé et maintenant, ba, je suis top500
univers32 et top50 univers 26.

Je ne suis pas du genre no life mais j'ai eu ma période, maintenant, je
suis minier ou raideur recycvleur donc meme si je ne raid pas, j'ai mes
mines qui suivent et par concéquent j'évolu quant même dans le
classement.
http://www.ogame.fr
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:09

sujet mort, je clos et j'archive
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ogame : pourquoi, quand, comment?!   Ogame : pourquoi, quand, comment?! Icon_minitime

Ogame : pourquoi, quand, comment?!
Page 1 sur 1