| D'où vient le pseudo que vous portez ? | |
|
+60Tr0n Innomable Sobokutsuki shalimar kyo Pankhürya kerdja eagle65 Ambre Melifol Shiva Medhiv Lord Saddler Zaliara lame Soban Le Vagabond Scarface 77 Idrial Arrethas Sangjin Silissia Mir_east Stevenel Le Fondateur Vendel Erian Nichiren Essen ciel Narmacil [NOMBREV] Schaft Borzeur Black Poet Caramel Mou Plumo Tibolta Karum A n a k i n serge le fourbe ZysorA theswitch Angel Slider Belfear Dirpac Clorophile Fabien Arte Syllas HOME+ Grendelor Nathanaëlle Ominoe Gondana berzerker Ravenheart Zehyr Akira Arkanis Camille Acristem Falmala Two Half Astriel 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dyraa Ar Invité
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Jeu 1 Mar - 1:24 | |
| Je dois avouer que je ne sais absolument pas d'où bient ce psudo, sinon, Plumo, j'ai lu ton post et je trouve cela assez marrant. |
|
| |
Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| |
| |
Dyraa Ar Invité
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Jeu 1 Mar - 1:26 | |
| ca vient pas de l'angalais avec mon niveau à chier ^^ je suis dix fois meilleur en allemand ^^ |
|
| |
Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Jeu 1 Mar - 1:35 | |
| Aheum pardon d'en venir là mais... Attention au flood mesdames et messieurs! A bon entendeur... | |
|
| |
Caramel Mou Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 95 Age : 35 Style Littéraire : 22 et 30 Animal représentatif : Le zébu a poil semi court coiffé au bol Passion : Musique (forte), Alcool (fort), und Elsasserin (pas trop fortes, elles ! ^^)!! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Jeu 1 Mar - 21:08 | |
| et bien !! quelle bonne question dans ce sujet !! mais , seulement, l'appellation "caramel mou", je ne sais moi meme d'ou je l'ai sorti !! ^^ il me semble bien que , en créant mon compte ds l'univers 22, je manquait cruellement d'inspiration (ca se ressent ! ^^), et bien la 1ere idée passant par mon esprit fut l'envie de se petit plaisir qui me tient a coeur ! (et a la dent, aussi ! ^^) | |
|
| |
Black Poet Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 100 Age : 34 Style Littéraire : Univers 22 Animal représentatif : Chat Passion : OGame, Piano, Poésie et Littérature Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Dim 4 Mar - 13:37 | |
| Mon pseudonyme vient de mon caractère poétique..Assez particulier. Du fait que j'excelle dans la poésie(plusieurs personnes me l'ont déjà dit^^) et que je suis quelqu'un d'assez renfermé,voire "noir" par moments,je me suis trouvé ce surnom, écrit en anglais,car j'apprécie également les langues et surtout l'anglais. Cela doit faire déjà un an que je le porte..Aussi bien sur OGame que dans la vie IRL(sur msn) et tous les forums..
Avant,je portais le surnom de Scorpia, qui est le titre d'un thriller hollandais,écrit par A. Horowitz..Scorpia est le nom de l'organisation que le jeune Alex Rider(le héros) doit démanteler...
Et vous? | |
|
| |
Borzeur Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 126 Age : 35 Style Littéraire : style expérimental Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Dim 4 Mar - 14:40 | |
| MOn pseudo à toute son histoire.... Il a mit deux ans à devenir ce qu'il est...
L'orgine c'est Borzer, pseudo de feu mon frère. Cela à donner Worzeur. Après, il y a eu toute un tap de mixe fait avec Worzeur et Worrzy (anglais) et Worthe(anglais toujours) et cela à donner Worrzy ^^ | |
|
| |
Schaft Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 296 Age : 34 Style Littéraire : 15 Animal représentatif : scrat, une tigresse et un espece de machin qui saute partout par jeu Passion : tout ce qui, de pres ou de loin, permet de se reunir entre amis Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Dim 4 Mar - 15:15 | |
| Ahem, bon, moi aussi je vais lever le voile sur mon pseudo si compliqué a orthographié pour certains de l'univers 15 (ahem ! ^^). Moi ca remonte a ... pffff, c'est pas si loin que ca mais quand meme ! Mes debuts en cours d'allemand. 6ieme ou 5ieme par la. J'ai toujours voué une haine feroce au par coeur et particulierement aux langues vivantes (je suis une 1iere S et je tiens a ma spé maths pour l'année prochaine). Bref, quoiqu'il en soit, je n'avais encore une fois pas appris mon vocabulaire, malgres mes bonnes resolutions pour remonter ma moyenne d'allemand (12 en allemand VS mes 19 en maths, ca fesait tache). J'arrive en controle. Le theme : les sufixes. Je commence : Freund (l'ami) => ......... (l'amitié) Pfff facile ! Freundschaft La suite etait plus dure, je n'avais aucune idee de ce que j'allais mettre. Aller, banco, je joue le tout pour le tout. J'ai recopier chaque mot et tout ceux que je savais pas, j'aimis "schaft" derriere. BINGO ! 15,5 ! J'ai remonté ma moyenne ! Depuis, je suis "schaft coup de bol", mais c'est trop long alors c'est Schaft tout cours. Ca souligne aussi mon caractere en y mettant ce que l'on veux devant, mais generalement, on y met Feund ou Mann. (que je n'entende personne dire qu'on peux y mettre Herr parce que c'est completement faux pour ce que je suis ! ^^) | |
|
| |
Narmacil [NOMBREV] Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 43 Age : 34 Style Littéraire : 15 Animal représentatif : Loup Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 5 Mar - 16:20 | |
| Voyons voir... Je vais suivre l'exemple de ma chef (Schaft ^^) Alors... Narmacil est un nom elfique porté par des hommes selon Tolkien. Il est formé du préfixe Nar qui signifie le Feu et du suffixe Macil qui est l'Epée. Cela veut donc dire : Epée de feu. Le feu symbolise l'implusivité et la passion. Je sais que je suis impulsif, quand à la passion il faut demander à la femme que mon coeur a élue reine... Voilà voilà... | |
|
| |
Essen ciel Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 121 Age : 37 Style Littéraire : Uni 8 et 24 Animal représentatif : l'Homme Date d'inscription : 06/02/2007
| |
| |
Nichiren Mentor.
Nombre de messages : 229 Age : 41 Style Littéraire : Rôle Play divers, combats RP et Poésies Animal représentatif : Lion d'or Passion : Manger, Boire, Dormir (et autres plaisirs de la vie). Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Ven 9 Mar - 0:38 | |
| Nichiren c'est du Japonais, ça veut dire Soleil Lotus
C'était un moine bouddhiste japonais du XIIIeme siècle après JC. Ayant fondé son propre mouvement bouddhiste allant à l'encontre de l'Amidisme et du Zen en promouvant le Sutra du Lotus comme seul et unique enseignement (le seul Sutra du Bouddha vivant).
Mais c'est nullement pour le personnage historique que son nom m'a interessé. J'ai découvert ce nom lors de ma 2eme année de Fac, lors de mon cours de Histoire du Japon, option que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a appris énormément de choses. C'est pas que le nom seulement m'a plut, par sa signification philosophique et sa définition (Soleil Lotus) mais aussi parce qu'il contient en lui le diminutif de mon prénom IRL. Peu a peu ce pseudo m'est resté, l'appréciant de plus en plus, ayant trouvé une phrase (CF ma signature) qui pourrait associer ce que je pense à mon surnom et personnage (qui est une personnification d'un moi même tel un chevalier d'or, sans la majorité des défauts que j'ai IRL).
Le personnage Nichiren est un chevalier d'or, celui du Lion (oui j'adore Saint Seiya) qui voyage pour découvrir le monde de ses propres yeux. c'est un être chevaleresque, tolérant et juste, protecteur et philosophe. Possédant un passé riche en voyages mais les mains tachés du sang de ses ennemis, dont il porte un certain fardeau, celui de n'avoir pas su faire autrement. | |
|
| |
Erian Plume d'Oie.
Nombre de messages : 357 Age : 33 Animal représentatif : Grenouille Passion : Nécromancie, Alchimie Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Ven 9 Mar - 12:50 | |
| Erian m'est venu en 5ieme/4ieme, le jour où je devais choisir un pseudo pour Ogame. A l'époque, un de mes amis m'appelait Herr Yan. Herr, je crois que ça veut dire "Seigneur" ou "Monsieur", en Allemand, non ? Yan, parce que j'adorais Star Wars, et en particulier, Yan Solo. Du coup, un autre ami qui ne connaissait pas un mot d'Allemand à écrit sur MSN: "Salut, Er Yan" Et pour le pseudo d'Ogame, j'ai tout lié, et ça a donné "Erian". Voila voila pour la petite biographie de mon pseudo ^^ | |
|
| |
Vendel Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 18 Age : 32 Style Littéraire : 10 , 18 & 47 . Animal représentatif : je passe ... Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Ven 9 Mar - 19:40 | |
| Moi c'est plutôt con ( désolé ) , le 47 venait a peine d'ouvrir et il me fallait un nouveau pseudo orginal dans le but qu'il soit pas trop moche ou pas du tout original ( ex: Darkness , The Big Boss ou encore le destructeur ... ) , donc mon premier pseudo Ogame a été Gardakan ( Héros d'un vidéo que je recommande vivement si vous n'avez pas encore vu ) , mais vu que tous le monde me disait "a oé tu connais cette vidéo aussi " ^^ et ben je voulais que personne comprenne mon pseudo , na ! J'ai farfouillé dans ma très petite cervelle et j'ai trouvé le nom de Vendel vendeur de figurine seigneur des anneaux et je trouvais sa bien ( je veux pas votre avis dessus ) donc je l'ai pris . Le seul problème s'est quand disant sa vous comprennez tous tant pis j'assume mes actes | |
|
| |
Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Ven 9 Mar - 19:58 | |
| Réponse plus qu' à la c** , j' ai simplement composé mon pseudo avec mon prénom (françois) et mon nom (pour avoir ce nom complet, et même adresse, numéro de tel, etc., mesdemoiselles, si vous avez entre 15 et 18, envoyer moi un MP avec photo jointe.... NON MAIS QU' EST CE QUE JE RACONTE LA ?????!!!!). Sinon, pour mon alter-ego Le Fondateur, c' est le pseudo que j' utilise également dans ma messagerie depuis que j' ai fondé ma propre alliance (vous voyez le genre...). J' ai tout de même décidé de garder ce "pseudo" dans ma signature car je trouve qu' il a un certain sens pour un créateur de RP et parce qu' il fait classe . Si je ne l' ai pas mis quand je me connectais, c' est juste que j' ai oublié que le pseudo s' affichait aussi dans les messages ^^ (si il y en une qui voudrait me console.... OH CA VA , CA SUFFIT COMME CA !!!) | |
|
| |
Stevenel Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 82 Age : 35 Style Littéraire : Fantastique Animal représentatif : Tigre de Sibérie Passion : Sport, Sorties, Rencontres, Écriture, Musique Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Sam 17 Mar - 17:30 | |
| Moi, ça vient de mon prénom Lionel et du prénom de mon joueur de foot préféré : Steven Gerrard Je voulais pas mettre Gerrardinel ^^ alors j'ai trouvé ça | |
|
| |
Mir_east Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 13 Age : 40 Style Littéraire : 27 Animal représentatif : Ours Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Sam 17 Mar - 18:31 | |
| En premier lieu: Herr = Monsieur, je puis l'affirmer ( ich könnte auch andere Sachen sehr gerne erklären).
Pour Mir_east... je constate ne pas avoir fait dans l'originalié.
Mir étant le début de mon nom de famille (qui en arabe (très) ancien... je suis prêt à donner des cours de linguistique ou plutôt d'histoire, veut dire Seigneur, roi, tout dépend de la position sociale du porteur, cela du temps des invasions barbares dans l'empire romain) et east pour le point cardinal qui à mon sens évoque le mystère. A en croire la thèse sur la culture de Hegel ( ou Kant??) c'est de ce point que vient l'origine de la culture, bref la source de choses encore à découvrir.... | |
|
| |
Silissia Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 86 Age : 35 Style Littéraire : Féérique Animal représentatif : Une panthère des neiges Passion : le rp, la lecture, le théâtre, le dessin, la peinture et encore plein d'autre chose ^^ Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Mar 20 Mar - 23:56 | |
| | |
|
| |
Sangjin Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 20 Age : 40 Style Littéraire : Naruto Animal représentatif : Chat Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Dim 25 Mar - 20:14 | |
| Ben moi c'est tout simplement mon prénom coréen | |
|
| |
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Dim 25 Mar - 20:20 | |
| - Sangjin a écrit:
- Ben moi c'est tout simplement mon prénom coréen
C'est original, il fallait y penser et se donner la peine de chercher. Il est vrai que cela rend bien, c'est un nom un peu étrange pour nous occidentaux, mais intriguant. | |
|
| |
Essen ciel Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 121 Age : 37 Style Littéraire : Uni 8 et 24 Animal représentatif : l'Homme Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Dim 25 Mar - 20:20 | |
| Silissia tu n'étais pas venut sur le RP du réveil du mordor? ton pseudo me dit quelques choses de profond. En tout cas je vois beaucoup de trés beau pseudo et des explications toutes différentes j'adore savoir ce qui s'est construit dans la téte d'une personne pour arrivée aux fins que nous connaissons. | |
|
| |
Sangjin Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 20 Age : 40 Style Littéraire : Naruto Animal représentatif : Chat Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Dim 25 Mar - 20:32 | |
| ben en fait je suis né en Corée et donc ave cun prénom coréen (donc je n'ai pas vraiment cherché). j'ai été abandonné à ma naissance puis adopté en France avec un nouvo prénom français.
Donc voilà toute l'histoire ^^ (et ca se prononce : SangjinE) | |
|
| |
Arrethas Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 292 Age : 34 Style Littéraire : Héroic Fantasy Animal représentatif : Loup Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Dim 25 Mar - 20:46 | |
| Arrethas est le pseudo que j'utilise depuis 1 ou 2 mois, je m'y suis attaché, Arrethas dans la trilogie Les Trois Lune de Tanjor est le dieu d'une cité, un dieu sombre dont les pensées sont bizarres, il me convient parfaitement et c'est lui que j'utilise maintenat pour la plupart des forums où j'écris des RP, mais sinon mon premier pseudo, c'est Dark | |
|
| |
| |
| |
Idrial Peintre.
Nombre de messages : 191 Age : 33 Animal représentatif : Hybride Passion : La musique :) Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Dim 25 Mar - 21:02 | |
| Altariëlle ?
Ca sonne elfique vous trouvez pas ? et bien si, c'est comme dire l'autre "prénom" de Dame Galadrielle dans le Seigneur des Anneaux. Pas très original mais peu connu et puis les sites pour chercher son nom elfique me donnent un truc à la ouane again et sinon, j'aurais plus ouvrir une page du Silmarion et regarder mais je ne l'avais pas sous la main =) et google sert à rien >_<
Pour finir, Elfe un jour...Elfe toujours ! Je vois pas pourquoi je changerais ! Tout comme Idrial était une elfe, Altariëlle l'est aussi !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? | |
| |
|
| |
| D'où vient le pseudo que vous portez ? | |
|