Aëringor
|
|
| D'où vient le pseudo que vous portez ? | |
|
+60Tr0n Innomable Sobokutsuki shalimar kyo Pankhürya kerdja eagle65 Ambre Melifol Shiva Medhiv Lord Saddler Zaliara lame Soban Le Vagabond Scarface 77 Idrial Arrethas Sangjin Silissia Mir_east Stevenel Le Fondateur Vendel Erian Nichiren Essen ciel Narmacil [NOMBREV] Schaft Borzeur Black Poet Caramel Mou Plumo Tibolta Karum A n a k i n serge le fourbe ZysorA theswitch Angel Slider Belfear Dirpac Clorophile Fabien Arte Syllas HOME+ Grendelor Nathanaëlle Ominoe Gondana berzerker Ravenheart Zehyr Akira Arkanis Camille Acristem Falmala Two Half Astriel 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 16:02 | |
| Question intéressante je trouve, de savoir où, quand, comment et pourquoi vous vous donnez tel ou tel pseudonyme. Simple question d'anonymat ? Création toute droit sortie de votre cortex cérébral en ébullition ? Juste pour le fun ? Juste parce que ça fait mieux ? Que pensez vous de votre pseudo et à quoi cela vous fait-il penser, à quoi cela vous rapproche-t-il, qu'est-ce qu'il vous évoque ? Et tout un tas d'auters questions sur la chose, à vous de nous expliquer tout ça. Pour ma part, Astriel, hum, ça viens du tout premier personngae que je me suis créer suite à une petite histoire lors d'un jeux de rôle (terres de légendes pour ceux qui connaissent, "Lands of Warriors" en anglais je crois, oui je sais la traduction étais au plus bas à l'époque ). Je voulais un pseudo original, que je ne le prenne pas dans un livre, BD ou manga. Il m'a pas falllut trop longtemps et j'ais trouvé Astriel, je trouvé ça sympa, notamment le rapprochement avec les astres. Et la sonorité 'iel' en fin sonnait bien (pour mes oreilles en tout cas). Se rapprocha,t quelque part des nombreux nom d'anges (Ezekiel, Ariel, Raziel, Mickael, etc...). Depuis, cela fait au moins 3 ans, je n'utilsie que ce pseudo. Depuis le temps, Astriel c'ets devenu pleisn de petites histoires de ce personnage qui à la fois me ressemble et se différencie de part plein des aspects, c'ets un personnage de fiction aussi, donc normal il peut se permettre plsude fantaisy que moi. =^^= Voila en gros ( loin d'etre original je sais xD )
Et vous ? | |
| | | Two Half Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 91 Age : 34 Style Littéraire : 46,48 et anciennement 5 (mais bientot de retour dessus) Animal représentatif : tigre blanc Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 16:18 | |
| Pour ma part Two Half vient dema vie IRl et non pas d'une simple imagination ... Au début c'était un pseudo pour graffer (et non pas taguer, il y a une petite différence) bien que je ne l'ai pas utiliser pour cela ... Je cherchais un pseudo qui me correspondait, qui correspondait à ma façon d'être.... Devant les gens, tout le monde voir même mes amis, je gardes une partie de moi complètement caché, une partie de ma personnalité complètement inconnue pour eux... ainsi je peux totalement différent entre le lycée et chez moi, ce peut même être l'opposé... Ainsi est apparu Two Half : les deux moitiés...
Ce pseudo me rappel aussi mon astre préféré, la Lune qui ne montrera jamais qu'une seule de ses faces, l'autre restant à jamais caché dans l'ombre.... voilà comment je suis, voilà comment je risque de rester.... En fait la Lune restera pour moi une seconde mère, celle qui me ressemble le plus...
En espérant avoir répondu ce que tu attendais a peu près Astriel ... voili voilou | |
| | | Falmala Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 133 Age : 42 Animal représentatif : pantère noire Passion : Jeu de role, lecture, écriture, cuisine et un tas d'autres choses Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 16:29 | |
| Je dois avouer que la premier fois que j'ai vu votre nom j'étais convaincue que vous étiez une femme. Jusqu'au moment ou je lise votre histoire. Je connais le nom Astérie et au départ j'avoue avoir confondu les deux. Le nom d'Astérie venant d'une saga de 13 livres du nom de l'apprenti assassin.
Pour présenter le mien de nom, je dois dire qu'il est tout droit sorti de mon imagination. Malgré le faite qu'il ressemble au nom de Falbala dans astérix et obélix. Je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'a ce que quelqu'un me le fasse remarquer.
Tout au début le nom de Falmala a été créer pour un personnage de jeu de rôle (sur table). Elle était un vampire (pour ceux qui connaissent une Gangrel) son nom complet était Falmala Hilversun. Puis après j'ai adopté se nom sur les forums. Lorsque j'ai commencer Ogame je ne savais pas trop quel pseudonyme mettre et vu que celui que j'utilise d'habitude ( Fylia ) je l'avais dans un autre univers j'ai préférer changer pour adopter celui la. Du coup j'ai créé un personnage autour du nom. (quoi qu’il ne change pas beaucoup vu que la peau est toujours aussi blanche ^^) Après j'adopte tel ou tel pseudonyme par rapport a l'ambiance du lieu. L'environnement et ce qui s'y passe. Disons que c'est fait au feeling.
Maintenant que je joue depuis plus de 2 ans a Ogame, mon personnage a été adopté dans tout les lieux que je fréquente et je ne compte pas changer de si tôt. | |
| | | Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 16:39 | |
| C'est marrant, à ton âge, je pensais comme toi =) Je me suis appelé Lunon, d'ailleurs ^^
Alors pour ma part, Akira Hajia est représentatif de mon plaisir actuel que j'ai à lire le manga Samouraï Deeper Kyo. J'aime beaucoup. Donc j'ai pris mon personnage préféré et je lui ai inventé un nom de famille.
Akira est un des quatre meilleurs Samouraï, ceux qui suivent "l'homme le plus fort", Kyo. Il est le plus jeune de ceux là, qui sont appelés les "Quatre Sacrés du Ciel", les guerriers sacrés à la puissance incomensurable et cachée. En effet, c'est dans les combats à mort qu'ils révèlent leurs véritables forces, ne la connaissant pas eux même.
Akira est un adolescent qui a fermé les yeux pour compenser le fait qu'il n'a pas de "sang de samouraï" dans les veines. Ainsi, il est devenu un guerrier très dangereux, mystérieux et énigmatique qui contrôle les glaces. Quelqu'un de très séduisant, mais de glacial. Il se considère comme le "petit frère spirituel de Kyo" et l'adore. Il ne tolère pas que quelqu'un d'autre que lui puisse le tuer. Très jaloux, très doux en apparence mais sincèrement sournois, cruel et violent.
Ce personnage se complète pour moi avec un autre des Quatres Sacrés du Ciel qui s'appelle Luciole. Lui dompte le feu et est quelqu'un de très versatil, tête en l'air et un peu absent. Il adore Kyo aussi mais d'une manière radicalement différente et je vous invite à lire le manga pour le comprendre. Mais si certains ont mon msn, ceci leur permet de mieux comprendre certaines choses =)
Donc Akira Hajia est un jeune Prince des Glaces aveugle et Samouraï exilé. Voili-voilou. Avant j'inventais totalement mes pseudos. Maintenant, à fond dans les mangas, non.
Voili-voilou =) | |
| | | Akira Arkanis Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 89 Age : 37 Style Littéraire : 20 Animal représentatif : chat Passion : la lecture (bizarement) les jeux de rôles et savoir.... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 16:46 | |
| pour ma part Akira Arkanis c'est construit au fil des jeu de rôle au quel j'ai partisipé.
la première partit de mon pseudo est la plus ancienne puisque je la traine depuit que je joue au JDR. tout mais perso masculai s'apeler Akira (ou un dérivé genre Akiruel pour un elfe^^) et Abigaël pour les perso féminin.
Arkanis est venus ensuite lors du commencement de l'écriture de mon (futur) livre c'est en effet le nom de ma ville principal. j'ai dut le gréffer suite a une conversation avec .A. puisque sont pseudo aussi contient Akira. donc pour évité toute confusion j'ai agrémenté mon RP d'un nom de famille.
Akira est le pseudo que j'utilise mainteent tout le temps ( Akira42 pour les gars de l'univ 20) et je trouve qu'il me correspond bien. je suis tombé sur se nom par hasard, je ne sais plus où exactement mais je sais qu'il ma toucher et que j'ai de suite envi de l'utilisé comme pseudo. ( et comme sa signifie le Brillant en japonais sa n'enlève rien a son charme^^) voila j'éspère avoir été assez clair.
Akira Arkanis | |
| | | Aenaril Invité
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 16:56 | |
| Moi Sephiroth vient du jeu final fantasy. Son côter sombre, sa démence et son look m'ont toujours plus. Parce que ca m'arrive d'être comme lui (c'est ma deuxieme personnalité) j'ai choisi ce surnom. Une autre chose est une phrase qu'il dit dans le film FF7 advent children : "je ne ferais jamais partie des souvenirs" ; il ne mourra pas. Ca me rappelle mes début dans l'uni6, apres j'ai abandonné ce pseudo et il est revenu aujourd'hui Il y a un parallélisme avec ma conception de la mort que je considere comme le commencement de quelque chose, on peut donc parler de nouvelle vie. Je pense donc que jamais je ne serais un souvenir, comme mon personnage Ensuite, j'aime aussi sa "masamune", longue et effilée ca fait samouraï Enfin bref, c'est plutot parce que je me retrouve dans ce personnage et que j'adore son histoire que je l'ai choisi PS: son impassibilité face a la douleur me plait aussi. En effet, je suis quelqu'un de "blaser" contre cela, je n'affiche que très rarement mes sentiments |
| | | Zehyr Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : Celui de la beauté, de la poésie. Animal représentatif : Le Phénix, immortel et libre... Passion : La vie, la mort, l'Amour ! Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 17:42 | |
| Mon pseudo actuel, Arkon, est tout neuf... c'est un pote qui l'a inventé, dérivé de Archange je pense... donc pas très intéressant...
Par contre, mon pseudo sous lequel je suis le plus connu, Lord Metatron, est plus intéressant... En effet, dans un livre que j'adore et que je trouve très beau ( la trilogie "a la croisée des mondes", pour ceux qui connaissent), les "gentils" veulent faire tomber l'Autorité, Dieu... Mais Dieu s'est retiré depuis longtemps, et a confié la régence celeste a son ange le plus puissant, Metatron, qui est profondément maléfique, mais qui, comme tout ange, bénéficie d'une intelligence supérieure... Metatron, ou Lord Metatron, voila l'origine de mon pseudo habituel ! C'est un livre vraiment beau, et très bien écrit, qui fait passer beaucoup d'émotions, notamment le dernier tome, que je recommande vivement ! | |
| | | Ravenheart Plume d'Oie.
Nombre de messages : 294 Age : 36 Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier Animal représentatif : Lynx Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,... Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 17:46 | |
| Quand a Ravenheart, c'est venu, un peu au hasard tout d'abord: Une amie m'a tout d'abord montré un convertisseur de noms (un peu comme celui que vous avez vers l'elfique et le hobbit), mais en version "gothique"... Ca donnait "Raven von" je sais plus trop quoi Etant donné que je suis assez assidu en mythologie en général, j'avais deja entendu ce nom là, et il s'avere que Raven est un des messagers de Hugin dans la mythologie nordique (Hugin etant un dieu "secondaire" si je ne me trompe pas)... Ce messager funeste officie sous la forme d'un corbeau de belle taille... Puis j'en suis venu à "bricoler" un peu ce nom, car Raven seul me paraissait un peu "creux"... J'ai rajouté le suffixe "heart" pour signifier un coté plus romantique et non pas rester sur l'image morbide qu'apportait le simple nom de Raven... Voulou | |
| | | Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 17:53 | |
| @AkiraArkanis : peut etre que tu as entendu ce nom quelque part, n'as tu jamais entendu parlé de la célèbre collection de manga "Akira" de Katsuhiro Ōtomo ?
Voici le Synopsis vit fait : (xD) - Citation :
Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion en décembre 1992 et cela déclenche la Troisième Guerre mondiale avec la destructions de nombreuses cités par des armes nucléaires.
Neo-Tokyo, en 2019 (2030 selon les versions colorisées américaine et française) est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l'un d'eux, Tetsuo, a un accident en essayant d'éviter un étrange garçon... Il est capturé par l'armée japonaise et est l'objet de nombreux tests dans le cadre d'un projet militaire ultra secret pour repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie...) Mais les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé car quand il est relâché, il n'est plus le même... En parallèle se nouent des intrigues politiques : l'armée essaye par tous les moyens de continuer le projet en espérant percer le secret de la puissance d'Akira (et de la maîtriser pour s'en servir par la suite), les politiques ne voient pas l'intérêt de continuer à allouer du budget à un projet de plus de 30 ans qui n'a jamais rien rapporté, et un mouvement révolutionnaire qui veut renverser le pouvoir et s'approprier le phénomène Akira à des fins religieuses (il serait considéré comme un « sauveur » par ses fidèles). Et pendant ce temps, Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s'imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda... Je n'ais pas encore tout lu de ce manga, mais il est génial en tour cas, du grand art Voici quelques images | |
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| | | | berzerker Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 383 Age : 49 Animal représentatif : ... Date d'inscription : 01/02/2007
| | | | Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 18:51 | |
| J m'appelle Ominoe Gondana depuis bien longremps...à vrai dire c'est le nom qui m'a suivi dans tous les JDR et jeu futuristes. Sa création ? Rien de plus simple...si l'on peut dire. Il se trouve qu'une des pistes de la BO du "Chateau dabns le Ciel" de Myasaki s'appelle "Memories of a Gondana". J'ai trouvé ça joli et je l'ai pris. Après, Gondana tout seul me donnait une impressions de vide donc j'ai inventé Ominoe pour aller avec. | |
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 18:52 | |
| - .A. a écrit:
- Hum, mon Astriel-inounet, tu es sûr que ça:
C'est une image du manga? Non parce que, que tu appelles ça du grand art, ça se discute mais pourquoi pas, mais alors que tu appelles ça un manga... =D Je parlais du manga en lui même, donc de sa gloablité et non des images, mais pour te rassurer oui Akira, est un manga qui a inspiré bon noimbre de mangaka de son apparition (années 1980). Il est considéré comme l'un des meilleurs mangas de science fiction sur l'archipel nippon et bien ailleurs. je reconnais que le graphisme se rapproche assez des BD occidentales, mais je t'assure que ce n'est autre qu'une BD japonaise, ou manga. ^^ Si tu as le temsp d'en déniché, lit pour voir, tu ne sera pas déçu ( celui qui se considère comme fan de manga et qui n'a pas lu ou au moins qui ne connais pas Akira, est un imposteur:P ) Hum, revenons sur le sujet maintenant. @berzerker : amusant l'origine de ton pseudo ^^ | |
| | | Elvia Invité
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 19:53 | |
| Elvia n'a aucunes significations particulières, je l'ai inventé pour l'Académie et c'est le premier nom qui m'est venu en tête et que je trouvais joli.
Sur Ogame, et d'autres sites, j'ai conservé mon peudo originel qui est Penthesilia, en référence à Penthesilée, Reine des Amazones. Son côté fougueux, séducteur et un brin hystérique me plaisait particulièrement et je l'ai beaucoup exploité pendant mes role plays. Ca fait plus de deux ans que je l'ai adopté et je l'adoore. |
| | | Nathanaëlle Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 476 Age : 34 Style Littéraire : ...ça c'est une bonne question... Oo Animal représentatif : Loup Blanc Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 20:00 | |
| Moui original ce "dessin de BD", j'aurai plutôt appelé ça une photo de chien mais bon...xD
Mon pseudo n'a rien de bien particulier...je cherchais simplement un nom à consonance elfique et me suis servie d'un traducteur de nom, celui-là même dont l'adresse se trouve sur ce forum. Comme quoi, il est connu!^^ Pour obtenir ce pseudo, j'ai associé deux de mes pseudos en un nom complet que j'ai traduit en ce "Tàranis Linwëlin" dont je ne connais pas le sens.
Je l'ai inventé uniquement pour m'inscrire à ce forum. J4en utilisais un autre auparavant, qui possédait aussi une consonance elfique, et bien d'autres assez banals et qui étaient simplement mes surnoms.
Conclusion, mon pseudo n'a pas une signification particulière, seulement, il représente ce que je voudrais être. Comme la plupart des personnages que les gens se créés. | |
Nombre de messages : 89 Age : 37 Style Littéraire : 20 Animal représentatif : chat Passion : la lecture (bizarement) les jeux de rôles et savoir.... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 20:04 | |
| pour tout dire je n'est découvert le manga AKIRA qu'après avoir choisi mon pseudo. il est vrai que les dessin son superbe et je conseil même le Art Book (même a se qui n'on pas lut le manga..)
je pense même que c'est grasse au calligraphie du art book que j'ai eu envi d'apprendre le japonais...
Dernière édition par le Lun 19 Fév - 20:18, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 20:08 | |
| Arkanis, par pitié, utilise word pour rédiger tes messages, tu fais énormément de fautes, certains de tes mots sont déformés =)
Astriel, je n'en doute pas mais je vois une photo de chien, moi, en fait... Je pensais que tu t'étais trompé d'image à héberger mais visiblement non, ce doit être un bug, en plus personne ne réagit... Hurm...
Bon, bah je chercherais sur internet, google est mon ami, quand j'aurais un peu de temps à moi. Merci =) | |
| | | Grendelor Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 295 Age : 44 Animal représentatif : chat Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 20:09 | |
| Grendelor, quel étrange nom, vous ne trouvez pas? Son histoire est pourtant banale. Pour se lancer dans la conquête d'un empire il faut un nom de guerre qui sonne bien. Et à l'époque j'essayais vainement de refaire marcher un jeu que j'adore : Creatures. Malheureusement les dernières versions de Linux ne supportent plus ce jeu POur bien comprendre je vais vous en dire plus là-dessus. C'est un jeu d"élevage. Il y a 3 races : les norns, les ettin et les grendels, tous les trois regroupés dans un vaisseaux spatial. Le jeu de base ne permet que d'élever des norns les autres étant là pour vous embêter. Les norns ressemblent un peu à des Mogwaï en moins poilus ils sont gentils mais un peu neu, les ettins ressemblent à rien sont cleptomanes et portent un tas de maladies, les grendels sont moches (on dirait des gremlins), méchants, bêtes et porteurs de maladies pires que celles des ettins. Donc pour notre histoire les grendels sont le mieux. Oui d'accord mais le "or"? ben en fait mon copain jouait aussi à l'époque aux empereurs intergalactiques et s'appelait... Galactor^^ D'où Grendelor | |
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 20:20 | |
| Désolé .A. je le ferai désormais…. | |
| | | HOME+ Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 94 Age : 43 Style Littéraire : 39 Animal représentatif : chat botté Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 21:23 | |
| je suis dans le médical IRL, je ne trouvais pas de pseudo pour le forum d'ogame, quand mais apparu dans mon champ de vision la marque HOMECARE... j'ai pris HOME+... de fils en aiguilles je me suis mis à lui construire une histoire...la race, puis le sexe...Home, maison... chat.... homme chat...( désoler c'est mon esprit torturé...) | |
| | | berzerker Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 383 Age : 49 Animal représentatif : ... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 21:50 | |
| | |
| | | HOME+ Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 94 Age : 43 Style Littéraire : 39 Animal représentatif : chat botté Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 21:58 | |
| non!! je voyais quelques choses de plus romanesque | |
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 21:59 | |
| - .A. a écrit:
- Arkanis, par pitié, utilise word pour rédiger tes messages, tu fais énormément de fautes, certains de tes mots sont déformés =)
Astriel, je n'en doute pas mais je vois une photo de chien, moi, en fait... Je pensais que tu t'étais trompé d'image à héberger mais visiblement non, ce doit être un bug, en plus personne ne réagit... Hurm...
Bon, bah je chercherais sur internet, google est mon ami, quand j'aurais un peu de temps à moi. Merci =) hum, oh je vois, bug d'adresse je pense, moi je vois un image d'akira, (celle du héro principal tenant un fusil) que voici dans une version différente 'internet recelle de ces bizzarerie parfois, bigre...la toile restera bien étrange dans certains de ses quartiers ) : | |
| | | Syllas Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 91 Age : 159 Style Littéraire : Science-Fiction evidemment.... Animal représentatif : Aigle Bicéphale, emblème des Paléologues. Passion : Mettre des dates de naissance impossibles? Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Lun 19 Fév - 22:52 | |
| Hum... En fait. Je cherchais un pseudo qui ne sonne pas dans le genre "coco29" ou "Le destructeur des nOObs" J'ai cherché quelque chose d'un brin solannel...commme l'histoire est une de mes passions j'ai cherché dnas ma mémoire historique;... (je sais je suis pas doué pour les noms, donc dans mes RP c'est souvent des annagrammes je sais pas si vous avez remarqué ça^^) J'ai finalement trouvé Lucius Cornelius Syllas (ou Sulla selon les varientes), chef de guerre romain du Ier siécle BC Sylla-? Un peu sec non? J'aime beaucoup la Russie (voilà le côté parade militaire de mon RP à venir, si vous voulez je peu vous poster ce passage là^^) Et ...culture russe ==>culture byzantine/grecque Donc..."s" Sylla-s Syllas Ce sonnait bien, donc j'ai pris. C'est seulement 8 mois plus tard que j'ai appris qu'un ministre Chypriote s'appellait Kanstantios Syllas (lol jamais je m'en serais douté!) Sinon dans un autre univers (que je ne citerais pas ) j'ai cherché aussi à obtenir un effet sérieux (pas trop plaisantard hein?) et j'ai trouvé un nom superbe dans la géographie de la Russie (!) Le fleuve...Ienisseï | |
| | | Ramrod Invité
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? Mer 21 Fév - 1:41 | |
| Et bien, pour ma part, mon pseudo remonte à très loin ... Pour le peu que je m'en souvienne, je n'ai jamai utilisé que celui-là.
Il est en fait l'assemblage de deux mots curieusement trouvés. IRL, quelques uns de mes traits de caractètre principaux, sont la passion pour les ordis, ainsi que ma rêverie et étourderie permanente.
J'ai donc eu idée de marier deux termes : la mémoire en informatique peut se dire "RAM" pour Read Access Memory. Mon ordi remplaçant avantageusement ma tête défaillante, voilà une jolie métaphore. Mais comme par ailleurs, je n'ai justement pas beaucoup de mémoire, j'ai cherché à illustrer le peu que j'ai par une brindille, une tige, un fil. Quelquechose de fin et léger, quoi. Donc "ROD" version GB. Les 2 fonctionnant bien ensemble, bien qu'avec beaucoup de sonorités "R", je l'ai gardé ... depuis 16 ans.
Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 10:38, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'où vient le pseudo que vous portez ? | |
| |
| | | | D'où vient le pseudo que vous portez ? | |
|