| Suggestion Poesie | |
|
+8Shagan Astriel Maxi Essen ciel Stevenel Two Half Camille Acristem Falmala 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Falmala Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 133 Age : 42 Animal représentatif : pantère noire Passion : Jeu de role, lecture, écriture, cuisine et un tas d'autres choses Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Suggestion Poesie Lun 12 Fév - 21:33 | |
| Nous avons une sorte de défit sur un autre forum ou je participe C'est un défit de poésie
On s'insrit sur un certain nombre de jours puis ...il a un tirage au sort ou l'un donne un théme a l'autre et l'on a genre une semaine pour crer le poeme demander et le poster. Je trouve que c'est stimulant et pour les mordu de la poesie cela peu etre interessant d'imporviser des trophes sur un theme imposer.
ex:
participant : A, B, C, D, E, F, G
C donne un thème a F G -> A B -> E D - > C etc
ou plus simplement
A -> B -> C .... dans l ordre d inscription
Dites moi ce que vous en pensez je peu toujours vous mettre le lien du forum si cela vous intéresse | |
|
| |
Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Lun 12 Fév - 21:42 | |
| Le thème est très intéressant, ça peut faire l'objet d'un concours numéro deux. Malheureusement, une semaine, c'est beaucoup trop, beaucoup auraient le temps de faire beaucoup de poémes en cette durée là de temps.
Personnellement, le poéme appelé "Le Vent", je l'ai écris en dix minutes. Que ferais-je pendant une semaine?
C'est une idée à exploiter mais avec, selon moi, un délai à retrécir. Attendons de voir ce qu'en pensent les autres Académiciens. | |
|
| |
Two Half Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 91 Age : 34 Style Littéraire : 46,48 et anciennement 5 (mais bientot de retour dessus) Animal représentatif : tigre blanc Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Lun 12 Fév - 21:47 | |
| Je suis plutot pour une durée de une heure maximum ... on réunit tout le monde un soir bien précis et les sujets sont définis par un non participant au concour qui mettra ces sujets tous en meme temps sur un post dans le forum... comme ca tout le monde commence en meme temps... | |
|
| |
Nombre de messages : 133 Age : 42 Animal représentatif : pantère noire Passion : Jeu de role, lecture, écriture, cuisine et un tas d'autres choses Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Lun 12 Fév - 21:57 | |
| Une semaine c etait pour s'adapter au disposition de chacun. Et un simple exemple de ce qui se passe sur l'autre forum.
Après vous pouvez toujours vous adapter | |
|
| |
Stevenel Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 82 Age : 35 Style Littéraire : Fantastique Animal représentatif : Tigre de Sibérie Passion : Sport, Sorties, Rencontres, Écriture, Musique Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Lun 12 Fév - 22:25 | |
| Il y a aussi le problème de l'école, n'oubliez pas Certains sont toujorus à l'école, donc pour une heure de délais, désolé, mais il y a ders jours où je n'ai pas le temps de passer sur le forum, ( et oui, il m'arrive de travailler ) donc voilà. Puis il faut le temps et l'imagination au rendez vous pour un poème, ce que certains n'ont pas toujours de là, une semaine étant trop long, laissez à minimum 3 jours selon moi, pas moins p-e + | |
|
| |
Nombre de messages : 91 Age : 34 Style Littéraire : 46,48 et anciennement 5 (mais bientot de retour dessus) Animal représentatif : tigre blanc Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Lun 12 Fév - 22:31 | |
| entre 20heure et 21 heure le samedi ou le vendredi ... cela doit etre faisable .... enfin bref ce n'est pas la question, d'abbord les doyens doivent se mettre d'accord si ce "défit de poésie" sera mis en place ... | |
|
| |
Essen ciel Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 121 Age : 37 Style Littéraire : Uni 8 et 24 Animal représentatif : l'Homme Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Lun 12 Fév - 23:14 | |
| D'une part je pense qu'un concour de poésie ne serait ps trés bon..Parce que tout le monde n'a pas le même point de vue et le meme genre en poésie. Le domaine est grand ainsi que le don a pouvoir le faire. Et puis le fait de créer un concour sur le meilleur de ceci ou cela forcerait l'imagination et celui qui se verrait perdre perdrait de même la motivation a vouloir créer. Sa passion se verrait peut etre ébranlée.
Enfin c'est un risque et puis cela peut aussi avoir un effet motivateur pour certain..mais cela au début. donc faut savoir cela avant de pouvoir en faire. | |
|
| |
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Lun 12 Fév - 23:20 | |
| Oui, Essen ciel, tu as raison. Mais n'est ce pas le risque de toute compétition? Arrêtons nous pour autant les rencontres sportives? Les duels d'échec sont-ils arrêtés? Je ne crois pas.
Et de plus, ce que tu dis pourrait s'appliquer à notre concours actuellement en cours, de Rôle Play... Donc oui, les risques que tu énonces, existent mais nous devons les prendre. La vie est un concours et certains arrêtent de vivre parce que fatigués et dégoûtés de sa difficulté. Mais ils n'ont pas eu le choix de commencer ce défi qu'est la vie. Ils peuvent donc faire le choix de l'arrêter.
Mais là, les participants feront le choix de se lancer dedans - ou non. Tu peux ouvrir un débat là dessus dans la partie correspondante.
Cordialement.
.A. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Lun 12 Fév - 23:25 | |
| Si je peux me permettre de mettre un autre point de vue... Il se peut très brien aussi que le perdant soit un battant, quelqu'un qui ne baisse pas les bras... ainsi en perdant il voudra peut-être faire de très gros progrès rapidement afin de prendre sa vengeance :p ... cela pourrait donc en stimuler certain également .... enfin maintenant ce n'est qu'un autre point de vue... Chacun réagit différemment après tout Coordialement Two Half Oui, mais les polémiques n'étant pas admises et les dérives de sujet encore moins, merci d'ouvrir un débat pour traiter du sujet émis, la prochaine fois.
A partir d'ici, débat et flood sanctionnés directement.
Cordialement. | |
|
| |
Stevenel Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 82 Age : 35 Style Littéraire : Fantastique Animal représentatif : Tigre de Sibérie Passion : Sport, Sorties, Rencontres, Écriture, Musique Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Mar 13 Fév - 0:07 | |
| - Two Half a écrit:
- entre 20heure et 21 heure le samedi ou le vendredi ... cela doit etre faisable .... enfin bref ce n'est pas la question, d'abbord les doyens doivent se mettre d'accord si ce "défit de poésie" sera mis en place ...
J'espère sincèrement que oui Mais pour rester dans le sujet, je pense encore aux horaires, même s'ils ne sont pas primordiaux ... Le samedi soir j'ai mini foot par exemple, d'autres ont des séries, et moi ( je reprends toujours mon cas, car c'est celui que je connais le mieux, mais aussi car d'autres sont dans des situations similaires ) regardent des séries le soir. Il me faut du temps pour faire un poème je ne l'écris pas d'une traite, il faut que je le relise pour changer certaines formulation, à tête reposée, après un sommeil, une journée d'école, de nouvelle émotions à moins d'avoir déjà beaucoup réfléchis à un sujet, je trouve ça difficile d'écrire un poème communicatif en 1h sans en connaitre le sujet à l'avance Où alors, on peut soumettre le contexte du sujet, Style une semaine à l'avance, et donner le Vrai sujet précis à faire en 2 heures là je serrais d'accord, qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Maxi Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 109 Age : 34 Style Littéraire : 14 Animal représentatif : Chien Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Mar 13 Fév - 0:15 | |
| Comme l'a précisé Stevenel, certaines personnes ont une vie IRL assez chargée. Personnelement je pense a une autre manière de procéder pour ces défis de poésie. Si on se base sur la confiance entre les membres, il suffit qu'une personne X donne un sujet à 1 personne Y, et à partir du moment où Y voit le message, il commence son poème et doit finir dans le temps imparti. Bien sûr les personnes défiées pourraient tricher, mais si ils ont l'esprit "sportif" et le fair-play qui va avec, il n'y aura pas de problème. Il est possible aussi que la personne X donne, avec le sujet du poème, le temps de réalisation du poème (par exemple en fonction de Y, si Y est très doué, alors X lui donne moins de temps), et aussi, si il le veut, la forme du poème (un sonnet, une ode, ...). Ce ne sont que des suggestions, mais assez intéresantes (normal c'est moi qui les énonces ), réfléchissez y bien, et apportez vos suggestions aussi.
Dernière édition par le Mar 13 Fév - 0:20, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Mar 13 Fév - 0:18 | |
| C'est bien pour ca qu'au départ je parlais de défit et non de concour.
cela devait être quelque chose de ludique et non quelque chose d'obligatoire ou de dérangeant.
J'en reste donc a mes idées de défit sur plusieurs jours, pour que chacun puisse écrire a son teste sur le temps qu'il le désire. Puis qu'il puisse le relire et l'améliorer. Il ne faut pas beaucoup de temps quelques jours.... c est pour le plaisir comme je l'ai dis plus haut pas pour un devoir !!!
Pour repondre au message du dessus En fait au depart on fait la lsite de ceux qui participent et puis lorsque la liste est cloturée on donne les themes | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Mar 13 Fév - 0:21 | |
| Souhaites tu Falmala, que le sujet soit déplacé en partie Débat?
Je demande une réponse rapide et pertinente. Toute personne répondant entre elle et ce message sera purement et simplement édité via une supression de son message.
Merci infiniment de votre compréhension. | |
|
| |
Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Mar 13 Fév - 15:20 | |
| L'idée est très intéressante, ça permetde faire varié les types de textes à écrires, ce qui est assez pratique pour pouvoir s'améliorer dans tous les domaines de l'écriture.
Sinon, pour ma part, je pense qu'un délai de 24 heure, soit un jour me paraît satisfesant, ni trop long, ni trop court pour ceux qui ont une vie IRL chargée, quelques dizaines de minutes voir un peu plus seront suffisants je pense.
De 0h00 à 23h59 par exemple
Ou alors le tout serait de faire varier la durée des concours suivant les situations des participants. A ce moment la, il serait bon que les personnes participantes qui ont un emploi du temps chargé précises quand elles seraient disponibles.
Cependant c'est assez lourd à mettre en place...
A voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Mer 14 Fév - 1:56 | |
| Vous pouvez le transferer dans débat si vous trouvez que ca vaut un débat
Je n'ai que fais une simple proposition et ne voulais pas créer tout un débat a ce sujet.
Pour remondra a Astriel Je trouve que 24h c'est court (pas personellement pour moi, plus il y a de perssion mieux ca va ) mais pour ceux qui aiment paufier leur travail. Je dirais 48h a ce moment la. Ce n'est pas un concour de vitesse non plus ... c'est pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Et si c'est rempli d'astraintes je trouve qu'il n'y a plus de plaisir
Voila maintenant vous pouvez choisir par rapport a la majorité ou non J'ai donner ma vision des choses et je ne veux rien imposer a personne. | |
|
| |
Shagan Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 10 Age : 33 Style Littéraire : 16 Animal représentatif : zebu Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Mer 14 Fév - 23:26 | |
| personnellement, 48h me paraissent le delai idéal, de préférence le week-end, ce delai ne parait pas trop long, pour ceux qui ecrivent un poeme d'un claquement de doigt et pas trop court pour les personnes qui travaillent serieusement (et dont je ne fait heureusement pas partie ) | |
|
| |
Nathanaëlle Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 476 Age : 34 Style Littéraire : ...ça c'est une bonne question... Oo Animal représentatif : Loup Blanc Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Jeu 15 Fév - 0:43 | |
| Un concourt de poésie pourrait en effet être intéressant. Cependant, comme plusieurs l'ont déjà dit, chahcun, par sa manière d'écrire, a besoin de plus ou moins de temps qu'un autre. Si ce défit est partit pour être mis en place, il faudrait discuter du délai a fournir pour l'écriture du poème dans un autre sujet puisqu'apparament, ce n'est pas l'endroit pour ce genre de discutions. (cependant, en ce qui me concerne, 48h serait trop court, je prend parfois plusieurs jours à écrire un poème)
[Edit Elvia : j'ai supprimé ton double post^^] | |
|
| |
Grendelor Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 295 Age : 44 Animal représentatif : chat Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Mar 3 Avr - 12:09 | |
| Promis je me penche sur le sujet dès que j'ai une minute et j'essayerais de faire un condenser de la discution pour bien expliquer a chose. Cela serra probablement pour la semaine prochaine ou je serrais tranquillement chez moi. | |
|
| |
Black Poet Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 100 Age : 34 Style Littéraire : Univers 22 Animal représentatif : Chat Passion : OGame, Piano, Poésie et Littérature Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Mar 3 Avr - 18:36 | |
| Je pense effectivement que ce concours serait une bonne idée..Sans s'attarder sur un débat ou une mise en place des horaires et des temps indiqués, il serait possible d'instaurer, dans la mesure du possible, une nouvelle partie, en plus du Jardin du Poète, où on pourrait exposer des défis poétiques.Cela reprendrait un peu le principe des demandes ogamiennes.. Je m'explique: X a envie d'un poème pour une occasion particulière...Il poste un sujet et Y y répond. X donne le délai à Y et Y fait le poème..Mais Z peut aussi arriver et proposer son oeuvre. Enfin, X choisit le poème qu'il préfère et l'utilise aux fins précisées dans son premier post.
Vous comprenez? | |
|
| |
Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Mar 3 Avr - 19:59 | |
| Nom d'un tromblon... comme l'a dit Grendelor, ça serait plus logique que vous proposiez vos histoires de concours dans la section appropriée non ? Enfin après vous faites ce que vous voulez, mais le concours c'est ma section, ici ça ne l'est pas donc j'ai pas forcement tout le temps le temps de lire... après à vous de voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion Poesie Mer 4 Avr - 20:30 | |
| Ben en faite c est a peu pres la meme idee que j ai black poete, enfin c est dans le meme genre mais c est plus défit que concours en faite. je ferais un texte explicatif plus clair promis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestion Poesie | |
| |
|
| |
| Suggestion Poesie | |
|