Aëringor
|
|
| Poèsie ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Oeil De Nuit Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 18 Age : 36 Style Littéraire : Poésie et Fantasy Animal représentatif : Loup Passion : Chasser dans la lumière créspusculaire ... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Poèsie ... Dim 1 Avr - 17:46 | |
| La plupart n'ont pas vraiment de sujet, ils ont été écrits parce que j'avais le coeur à le faire et pas à autre chose ... Ils n'ont aucun véritable rythme, juste des rimes ... - Citation :
- Cherchant dans l'espace infini,
Une réponse à cette drôle de question : Qu'est-ce que la vie ? Je n'ai trouvé qu'un énorme gouffre sans fond.
Ne restait que ça et là des miettes, A peine de quoi se faire une idée, De comment nous sommes nés, Mais point de réponse à ma question muette.
Désespéré de n'avoir rien trouvé, J'ai pris le chemin du retour, Sans plus d'espoir, sans plus d'amour, Que se soit à recevoir ou prodiguer.
Longtemps j'ai erré sans fin, Ne sachant s'il y aurait un lendemain, J'avais fini par sombrer, Quand elle est arrivée.
Du fond de ma mélancolie, J'ai vu apparaître un ange, Qui m'a dit que secret de la vie, C'était que pour chacun elle change.
Cet être de lumière m'a rendu le sourire, Que je croyais avoir perdu, avoir égaré, Dans ma lente chute, non-contôlée, Contrairement au son enchanté d'une lyre.
L'espoir d'un monde non-superflu, En moi a rejaillit, Me rendant à une vie, Que je croyais perdue.
Dans son plus simple apparat, la vie, Laisse mon coeur meurtrit, Tandis qu'il se languit, De pouvoir échapper à sa fastidieuse monotonie.
La vie n'est qu'une succession D'un nombre ahurissant de questions La vie est la recherche constante D'une multitude de réponses satisfaisantes
La mort est la fin de ce questionnement Sans cesse grandissant Une fois étanchée la soif de connaissance Pourquoi rester dans cette vie de souffrance
Une fois trouvée la dernière réponse Pourquoi demeurer dans un endroit où l'on s'enfonce Dans la folie et la mélancolie Tellement, d'en sortir, on a envie
Ce monde terne et sans éclat Où sans cesse on se débat Sans jamais arriver à en sortir Et toujours devoir continuer à souffrir
Trouver la réponse à l'ultime question Qui nous permet de nous évader de cette prison Qui nous condamne à jamais à rester Jusqu'à cette découverte, enchaîné
Une fois délivré de ce besoin, de cette envie On peut enfin échapper à ce semblant de vie Et monter retrouver ses amis Là-haut, au Paradis
Sur la lande amère oubliée, Soufflent des vents violents, tels les borées, Qui balayent sans discontinuer, Les froides terres désertées.
Abandonnées des Hommes, qui la fuirent, Elles n'abritent plus que les animaux, obstinés, Qui n'ont jamais voulus la quitter, Préférant y mourir plutôt que d'en partir.
Chaque jour, pour eux, est un constant combat, Contre la froide mort et pour la chaude vie, Devant sortir, mais retournant vite à l'abri, Pour ne pas succomber au temps qui les abat.
De toutes les espèces qui y sont restées, Les loups sont les plus nombreux, Les mieux organisés et les plus dangereux, N'hésitant pas, dès que l'occasion se présente, à tuer.
Perdu parmi l'épais feuillage, De la dense forêt où elle voyage, Cherchant une issue inespérée, Pour arriver à s'en échapper.
Se frayant un chemin entre les branchages, Toujours dissimulée sous le noir ombrage, Il n'a de cesse d'avancer, Même si est présent le désir de s'arrêter.
Le Temps file et défile, Et ses forces l'abandonnent, Mais il continue, mile après mile, Croyant en ses chances comme, en Dieu, une nonne.
Dans le noir, il ne voit la lumière qui décline, Le Jour qui le cède à la Nuit, Signifiant pour lui le déclin croissant de la vie, Comme disparaissent les enfants d'un pays en famine.
Il est fatiguée, épuisée, Il avance de plus en plus péniblement, L'espoir, en lui, décline lentement, Jusqu'à le laisser seul et désespéré.
Elle a pour yeux, Deux émeraudes, brillant, Telles des étoiles dans le firmament, Etincelant de milles feux.
Elle a pour coiffure, De blondes cascades châtoyantes, Douces, soyeuses et éblouissantes, Plus resplendissantes que toutes les parures.
Sous ses vertes prunelles, Et ses longs cheveux dorés, Se dessine un joli petit nez, Ainsi qu'un sourire éternel.
Le tout se superpose et se côtoye, Sur un fin et beau visage allongé, D'une légère couleur rosée, Qui, toujours plus, s'illumine et châtoye.
Jamais on ne se lasse de contempler, Ce si joli petit minois, Et toujours on est content de pouvoir y poser les doigts, Pour, doucement, le caresser.
Jamais on ne peut s'en éloigner, Sans ressentir l'étreinte de la peur, Entraînant la disparition du bonheur, A l'idée de ne plus pouvoir s'en approcher.
Car tel un ange dans les cieux, Elle illumine notre vie, Fait battre nos coeurs réjouis, Et abreuve, de sa beauté, nos yeux.
Dans la nuit file une ombre Elle fuit la terreur de la Mort Dans sa tête tourbillonnent des pensées sombres Elle se demande si elle n'a pas eu tort
Plus tôt, dans son désir de puissance Elle a invoqué le noir Satan Pour l'aider à conquérir cette terre de souffrances Mais c'est à elle qu'il s'en prend
Elle tente donc de le semer Lui, le Diable, et tous ses limiers Qui ont reçu pour ordre de la traquer Et, au Maître de l'Enfer, de l'amener
Elle les entend juste derrière elle Pendant qu'elle court par les étroites ruelles Elle les sait en train de se rapprocher Et doute de ses chances de pouvoir leurs échapper
Et soudain, elle se retrouve encerclée Rattrapée par la meute qui l'a pourchassée Et devant, elle voit s'approcher Celui qu'elle a toujours redouté
Il est presque sur elle Il n'a qu'à tendre le bras pour la toucher Quand soudain, il disparaît de sa vue enlarmée Et qu'au creux de son lit, elle se réveille Voilà, je n'attends plus que vos avis, pour voir où je dois m'améliorer | |
| | | Elvia Invité
| Sujet: Re: Poèsie ... Mer 4 Avr - 16:03 | |
| J'ai trouvé les quatres derniers plus travaillés que les premiers. J'aime bien la façon dont tu mets en poème une petite histoire mais du coup il y a un rythme un peu trop bancal parfois car tu passes d'un vers cours à un vers qui fait le double donc j'essaierai de travailler là-dessus pour avoir une écriture plus homogène dans le rythme. Sinon, c'est pas mal, le vocabulaire est diversifié et c'est plutôt agréable à lire. |
| | | Oeil De Nuit Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 18 Age : 36 Style Littéraire : Poésie et Fantasy Animal représentatif : Loup Passion : Chasser dans la lumière créspusculaire ... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Poèsie ... Mer 4 Avr - 19:42 | |
| posté dans ([Jeu] Défi sur Image - prenez une pause.) : - Citation :
Qui n'a jamais contemplé, Le soir venu, le soleil se coucher, Et dans le ciel, apprécié, Les douces nuances de sa beauté.
Peu ont eu la chance de le voir, Se reflèter sur les lacs, comme dans un miroir, Et venir poser sur les sommets enneigés, Sa pâle lueur irisée.
C'est en cet instant magique, Qu'est révèlée, des fleurs, la douce fragrance, Qui, une fois respirée, nous met en transe, Et nous fait profiter de son parfum unique.
Rien n'est plus beau à regarder, Que la voûte céleste, par les feux solaires colorée, Absorbant chaque particule de luminosité, Afin de pouvoir nous la renvoyer.
En ces moments, silencieuse est la faune, Tout aussi respectueux est l'Homme, Ne sachant comment, sa joie, exprimer, Devant ce paysage, par la Nuit condamné. | |
| | | Le Vagabond Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 795 Age : 33 Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire Animal représentatif : Le Loup Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre... Date d'inscription : 28/03/2007
| | | | Maxi Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 109 Age : 34 Style Littéraire : 14 Animal représentatif : Chien Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Poèsie ... Jeu 5 Avr - 23:09 | |
| Là tout de suite j'ai pas trop le temps de tout lire, donc je ne vais commenter que le dernier poème Je le trouve très beau, il décrit très bien l'image (bien oui à la base il est fait pourça ), du beau travail continue comme ça. | |
| | | Oeil De Nuit Visiteur d'Aëringor.
| Sujet: Re: Poèsie ... Sam 7 Avr - 11:52 | |
| La pensée qui m'est venue hier avant d'aller me coucher - Citation :
Pour y passer une importante commande Les raideurs, tel des Mécènes, s'y rendent Pour y passer quelques moments agréables S'y rendent les Pélerins, aux talents variables Ayant réussi à remporter un concours Les fiers Lauréats sont bien loin d'être balourd Pour y apprendre et s'améliorer Nombreux y viennent les Elèves en RP Pour, des sujets intéressants, trouver et proposer Ont été appelés les Ecrivains en RP Pour, à ce beau monde, instruire et enseigner Ont été recrutés les Mentors en RP Pour les surveiller convenablement Ont été désignés les Bienveillants Pour, aux quatre grands, suppléer Les Maîtres ont été enrôlés Et pour gérer cette école d'apprentissage Ont été consacré les quatres Doyens Sages Nous sommes à l'Académie Chose que tout le monde nous envie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèsie ... | |
| |
| | | | Poèsie ... | |
|