| Suggestion pratique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aenaril Invité
| Sujet: Suggestion pratique Sam 17 Fév - 14:58 | |
| Bonjour tout le monde, je viens d'avoir une idée "flash". Je ne sais pas si on l'a déjà proposé ou non, mais je pense que ca pourrait être utile Bien souvent, on illustre les ecrits par des images, en cas de livre, il y a toujours la premiere de couverture...Bref, on a toujours bien besoin d'au moins une image. C'est pourquoi je pensais qu'il serait peut être intéressant de travailler avec un forum d'art graphique Une académie pour RP, une autre pour l'art graphique. On pourrait donc demander aux artistes graphiques d'illustrer les textes, ce qui leur donnerait des sujets sur lesquelles tester leurs capacités, etc. Ca ajouterait également de la qualité et de l'esthétique aux écrits. Je pense aussi que les artistes graphiques de ce forum seraient surement tentés par la proposition. Qu'en pensez-vous?
Cordialement,
Sephiroth |
|
| |
berzerker Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 383 Age : 49 Animal représentatif : ... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion pratique Sam 17 Fév - 15:05 | |
| Mmmmmm, ce n'est pas une mauvaise idée si ça ne dépasse pas le titre. Le problème de l'ajout d'image renforce un esprit BD que les auteurs ne désirent pas forcéments, même si dans le cas de récit de guerre de fausses photo d'archives ou des réalisations faites dans ce sens pourraient se glisser dans un récit. À méditer. | |
|
| |
Aenaril Invité
| Sujet: Re: Suggestion pratique Sam 17 Fév - 15:19 | |
| - berzerker a écrit:
- Mmmmmm, ce n'est pas une mauvaise idée si ça ne dépasse pas le titre. Le problème de l'ajout d'image renforce un esprit BD que les auteurs ne désirent pas forcéments, même si dans le cas de récit de guerre de fausses photo d'archives ou des réalisations faites dans ce sens pourraient se glisser dans un récit. À méditer.
Oui je comprends, mais comme dit , deja pour une premiere de couverture par exemple, des les RP guerre ou de rapport de combat, etc. Puis on trouve parfois en début de chapitre une image illustrant ce qui s'y passe. Personnellement, je fais ca sur certaines histoires de mon skyblog, c'est plus "attreyant" pour les visiteurs qui ne sont pas spécialement "mordus" de lecture |
|
| |
Maxi Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 109 Age : 34 Style Littéraire : 14 Animal représentatif : Chien Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion pratique Sam 17 Fév - 15:19 | |
| Je pense que ça peut être pas mal. En tout cas avant qu'une solution définitive soit trouvée, si vous voulez je connais des joueurs de mon alliance univers 14 qui ont crée un forum de graphisme, ils sont compétents et assez rapides, malheureusement ils n'ont pas autant de monde que ici Si jamais vous voulez une image pour un libre, une bannière, ou n'importe quoi, allez là-bas, c'est super pratique. Je vous passe le lien, j'espère que les doyens vont me laisser faire de la pub : http://navys-artgalery.all-forum.net/index.htm | |
|
| |
Elvia Invité
| Sujet: Re: Suggestion pratique Sam 17 Fév - 15:27 | |
| A vrai dire, je ne suis pas convaincue par ta suggestion, j'ai du mal à voir l'intérêt de l'instaurer pour tous les académiciens. Après libre à chacun d'agrémenter ses écrits de photos ou d'une image de couverture, mais de là à faire appel à des graphistes et de s'associer à eux, je ne pense pas que cela soit nécessaire du tout.
De plus, les gens qui participent ici sont a priori intéressés par l'écriture, je ne sais pas si la présence d'images les inciterait à lire et écrire d'avantage (d'ailleurs pour moi, ça serait l'effet inverse, voir un truc avec des images a chaque paragraphe, ça me coupe l'envie de lire).
Donc à titre personnel pourquoi pas, mais ça se limiterait à cela pour moi |
|
| |
Aenaril Invité
| Sujet: Re: Suggestion pratique Sam 17 Fév - 15:31 | |
| Bah je pensais surtout a ceux qui projettaient d'écrire un livre en proposant cela, et je pensais que travailler avec un forum qui exploite un autre "art" pourrait apporter des choses intéressantes Les lecteurs aiment se plonger dans l'histoire et imagine en partie les personnages et les décors a leur gré. Une personne aimant l'art graphiste s'arrêtera plutot sur les détails plantant le décor et les personnages, mais aussi sur la profondeur de l'écrit. Ca peut être deux types d'avis différents, très instructifs Ensuite, libre a celui qui veut de demander un coup de main a un graphiste pour illustrer ses histoires |
|
| |
Wraiths Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 36 Age : 30 Animal représentatif : Lion Passion : jeu en ligne, mmorpg, jeu vidéo, etc... Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion pratique Sam 17 Fév - 15:33 | |
| selon moi je ne pense pas utile un forum justs de graphisme mais on peut peut-être juste faire une parti de commende graphique pour les commande de back round ou de HOF mais sinon sa sert a rien ce forum est fait pour apprendre a écrire de RP et non pour les illustré même si sa fait plus jolie | |
|
| |
Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Suggestion pratique Sam 17 Fév - 16:00 | |
| Bonjour à tous!
Je vais répondre rapidement à cette suggestion et vous comprendrez que je locke le topic derrière. Car cette suggestion apporte deux problèmes, et soulève une de mes préocupations principales du moment.
Le premier élément est que nous avons un graphiste qui supervise l'interface relative à sa fonction de l'Académie et que ce serait un non respect de ses performances que d'appeler un site de graphiste à la rescousse. Aucune entité graphique groupée n'aura donc l'exclusivité sur ce site, ce sera à l'individuel et à l'appel d'offre.
Le second point est double. D'une part, l'Académie a fait voeu d'indépendance dans ses choix relationnels et ne dépendra d'aucune autre institution lui ressemblant de près ou de loin. Et enfin, nous ne sommes pas encore dans une démarche de partenariat du fait de notre trop grande jeunesse et de nos statistiques encore faibles. Nous ne nous tournons donc aujourd'hui vers aucun autre forum dans le cadre d'une publicité réciproque.
Bien que ces termes appartiennent pour beaucoup au champs lexical du commerce, je pense que vous êtes tous en mesure de comprendre que c'est dans un aspect non lucratif des choses que j'oppose, personellement et en respect de l'impulsion première que le staff à donné à l'Académie, à cette idée pourtant excellente. J'avertis aussi toute personne prenant l'initiative de demander un partenariat à quique ce soit sans l'aval de l'équipe que les sanctions encourues pénalements sont lourdes.
C'est une affaire de droit pénal et de jurisprudence virtuelle. Choses que nous avons du étudier sérieusement avant d'ouvrir ce site.
Cordialement,
.A. | |
|
| |
Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Suggestion pratique Sam 17 Fév - 16:10 | |
| Je fais un double post pour que vous ayez l'affichage du nouveau message. En effet, je tiens à spécifier que la démarche était excellente lorsque l’on n’a pas connaissance des tenants et aboutissants de l'affaire.
Sephiroth s'est personnellement excusé par message privé et je lui en suis reconnaissant. Sa noblesse d'attitude est toute à son honneur et j'espère que vous serez tous comme ça. Je tenais donc à lui rendre hommage.
Sujet définitivement clôt.
.A. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestion pratique | |
| |
|
| |
| Suggestion pratique | |
|