Innomable Compagnon de l'Atrium.
Nombre de messages : 153 Age : 32 Style Littéraire : unique... comme tout le monde Animal représentatif : pixie Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Déceptions [poésie libre] Jeu 21 Juin - 22:07 | |
| [HRP] Ma première démonstration pour l'académie, posté originelement dans la bibliothèque du forum Ogame [HRP][COLOR=burlywood]DEVANT MOI MON AMIE En cet endroit, en ce lieu, je vous vis Belle et fragile, vous étiez toute ma vie Tendre caresse et tendre amour Illumina longtemps nos jours
Devant moi vous êtes dressée Beauté à jamais conservée Je te vois, tu me sais Je te sais, tu me hais
Comment la supporter Trahison d'amour Toi que j'aime Moi qui t'aime
Nous sommes pour Lui ainsi moi Amour pour toi Amour toujours
DE LA NATURE AIMANTE
Elle et moi nous promenions souvent dans la montagne azur Sa douce main caresse la bruyère Une coccinelle pose ses pattes sur son cou de nacre Elle aimait la nature, la nature l'aimait
Elle trempe son pied mignon Dans cette rivière complice Fraiche, tendresse, complice J'aimais sa nature, la nature l'aimait
Je restais près d'elle Transi et détrempé Mon coeur chavirait pour elle Mais plus fort était l'autre amour
Elle l'aimait et se rapprochait Devant moi Elle l'enlaça D'un amour comblé, la Mort s'en alla
VOS BEAUTES
Pale et docile Belle et fragile Douce et charmante Jeune et aimante
Ainsi je vous ai aimé
Vielle et repoussante Rugueuse et rebutante Laide et acariâtre Tachée et rétive
Ainsi je vous aime
Pale et docile Belle et fragile Douce et charmante Refroidie et aimante
Ainsi je pourrais vous aimer pour toujours
VOS TENTATIONS
[color:de1c=silver:de1c]Ici et maintenant, nos coeurs se soulèvent Ici et maintenant, nos yeux s'entremêlent Dans cet fol envol
Toujours vos beaux bras blancs Pâleur de brume, attrait d'argent Enlacent délicatement Ces beaux dieux différents
Hélas ! Que dus-je souffrir pour un regard Quelle fut ma peine, moi bâtard ! Aujourd'hui je t'aime, demain tu me quittes
Je vous poursuivrais, douce et belle Je vous fixerai et tu ne te détourneras pas Et saisissant ton tranchant instrument
De mon coeur, ta Faux se repaitra | |
|
Epiméthée Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 115 Age : 36 Animal représentatif : le bison Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Déceptions [poésie libre] Ven 22 Juin - 12:25 | |
| Tout d'abord, ça fait beaucoup d'un coup. Tous tournent apparemment autour du thème 'amour'. C'est donc ma première remarque, varie tes thèmes, surtout que celui-ci est déjà largement un produit de grande consommation. Le premier, je ne l'aime pas du tout. Je dis celà parce que j'ai de meilleur chose à dire des autres. En fait, je pense que pour le deuxième, les vers sans le mot 'amour' sont les meilleurs, les autres ont tendance à dégrader le côté naïf, mignon et supportable. ('Elle aimait la nature, la nature l'aimait', ce genre de vers, je les appelle des 'slogans publicitaires'...) Le troisième est le plus réussi. Rapide, un petit rythme sympathique, un peu plus originale que les autres, et attention, seul écrit où le mot amour est potable. Le quatrième, et bien, il rejoint le deuxième. Ouf. Voilà voilà. Cette critique est subordonnée à ton âge. Je pense que tu as une base de vocabulaire exploitable. Ce qui te manque, c'est la technique et la lecture plus assidue d'oeuvre poétique. Bonne journée. | |
|
Innomable Compagnon de l'Atrium.
Nombre de messages : 153 Age : 32 Style Littéraire : unique... comme tout le monde Animal représentatif : pixie Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Déceptions [poésie libre] Ven 22 Juin - 12:35 | |
| Arf un commentaire
Je suis désolé pour la récurance du thème, mais somme toute n'y puis-je rien changer.
De plus j'ajoute pour ma défense que ce sont les premiers poèmes que j'écris. (mais malheureusement pour vous pas les derniers)
Il m'en reste encore à montrer puis je vous promets de changer de thème. Mais en fait, ces essaies poétiques sont plus destinés à des personnes n'ayant pas votre expérience.
Me voilà donc fasse à un obstacle que j'ai hâte de franchir (moi un garçon pressé ?)
Encore merci du commentaire. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déceptions [poésie libre] | |
| |
|