| La grotte du Grand Sage. | |
|
+38Neobasileus kallista Argentera Asakura Green Partizan Camille Acristem Ravenheart Nekro Stevenel kerdja Mundo Ambre Melifol Idrial Zaliara Kyuden Erian Silissia Kaias Darkangel Yuan shalimar Arhain'sen Zeux kyo Pankhürya Ominoe Gondana Asteroth Zehyr Jeremy Le Fondateur alban flèche d'argent Arrethas Schaft Le Vagabond Plumo Astriel Nathanaëlle stilltryin Black bot 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alban flèche d'argent Habitant de la Ville Moyenne.
Nombre de messages : 665 Age : 33 Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ? Animal représentatif : Tigre blanc Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Ven 6 Juil - 16:00 | |
| | |
|
| |
Ambre Melifol Habitant de la Ville Moyenne.
Nombre de messages : 658 Age : 34 Style Littéraire : celui qui regroupe toutes les fantasy... Animal représentatif : marmotte... taupe... tortue ! Passion : écrire, lire Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Ven 6 Juil - 16:08 | |
| | |
|
| |
Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Ven 6 Juil - 16:52 | |
| Un arbre ? ^^' (avec la faune qui l'ccompagne) la nuit Un mille-pattes mutant ? Une araigné mutante ? XD | |
|
| |
Dyraa Ar Invité
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Ven 6 Juil - 16:59 | |
| Un pervers, comme ca, il prend davantage son pied, il se rince plus l'oeil, et il peut avoir plus de mains balladeuses. ^^ |
|
| |
Asteroth Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 116 Age : 36 Animal représentatif : Dragon Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Ven 6 Juil - 17:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 658 Age : 34 Style Littéraire : celui qui regroupe toutes les fantasy... Animal représentatif : marmotte... taupe... tortue ! Passion : écrire, lire Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Ven 6 Juil - 17:21 | |
| Bravo Asteroth, je m'incline devant ton génie... Les autres, vous êtes tous des pas malins XD | |
|
| |
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Ven 6 Juil - 17:24 | |
| XD ça va ça va
Mais Aste i lest trop for taussi ^_^ (pas juste)
| |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 36 Animal représentatif : Dragon Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Ven 6 Juil - 17:45 | |
| Juste des réminiscences de vieilles blagues passées ^^ me souvenait que c'était un truc tordu de toute façon XD
Allez, j'invente la suivante (elle va être trop simple ><) :
M'utiliser, c'est comme vous faire boire, j'ai l'impression de n'être efficace qu'à ces moments-là : c'est lorsque la tête me tourne que je parviens à réconcilier les deux parties. Je suis en effet un diplomate un peu particulier...
Qui/Que suis-je ?
Et je ne suis pas un menteur XD
J'essaierai d'en trouver une meilleure la prochaine fois ^^ | |
|
| |
alban flèche d'argent Habitant de la Ville Moyenne.
Nombre de messages : 665 Age : 33 Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ? Animal représentatif : Tigre blanc Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Ven 6 Juil - 20:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Sam 7 Juil - 0:14 | |
| Oula t'as trop bu toi, relis mieux ^^ | |
|
| |
Dyraa Ar Invité
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Sam 7 Juil - 0:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Sam 7 Juil - 1:05 | |
| Mal de crâne ? XD
Décidément ! Ok je sors ^^ C'est pas ça, continuez ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Sam 7 Juil - 13:47 | |
| C'est quelque chose qu'on secoue ! Euh... Un cocktail ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Sam 7 Juil - 15:49 | |
| Non :D
Ah elle a l'air de dérouter un peu mon énigme quand même ^^ | |
|
| |
Stevenel Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 82 Age : 35 Style Littéraire : Fantastique Animal représentatif : Tigre de Sibérie Passion : Sport, Sorties, Rencontres, Écriture, Musique Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Ven 13 Juil - 3:34 | |
| d'abbord, analyser la phrase : M'utiliser, on parle de la chose qu'on cherche c'est comme vous faire boire : saouler, enivrer ...
J'en ai plusieurs :
J'avais d'abbord pensé à une bougie, car la lumière d'une bougie saoule et fait trouner les yeux quand on la fixe trop longtemps, elle ne sert que quand il fait noir, ou quand un couple est en froid, ( repas au chandelle romantique ), c'est lorsque sa tête tourne ( que la flamme vacille ) qu'elle réconcilie les 2 parties ( le couple ) --> Bizoux
Mais, la fin de la phrase me dit que la chose que nous cherchons est UN diplomate et non pas unE, donc on oublie la bougie ...
On pense alors au baiser
qui nous saoule, nous enivre, et qui ne sert que quand on s'embrasse. et qui réconcilie les 2 parties ... mais je ne vois pas ce qui pourrait tourner dans un baiser ...
Je pensais aussi à une excuse, ou au Pardon, mais sans vraiment trovuer de raisonnement valable ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Ven 13 Juil - 4:00 | |
| Bon, petit indice pour savoir comment prendre le texte : j'ai mis beaucoup de fioritures. Au final, il faut virer l'inutile et dégager le sens.
Bref, Stevenel, tu analyses trop ^^ Et il y a des choses plus subtiles... une chose en fait, dans l'énoncé.
Quant à diplomate, que ce que je désigne, chose ou personne, soit masculin ou féminin, ce sera UN diplomate, dans les deux cas. Tu ne peux pas te baser là-dessus pour avoir un élément d'information... | |
|
| |
Arrethas Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 292 Age : 34 Style Littéraire : Héroic Fantasy Animal représentatif : Loup Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Ven 13 Juil - 9:56 | |
| ce ne serait pas le cerveau par hasard??? | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Ven 13 Juil - 13:46 | |
| | |
|
| |
Nekro Mentor.
Nombre de messages : 52 Age : 41 Style Littéraire : So... Pratchett! Animal représentatif : chat Passion : Les mots Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Ven 13 Juil - 14:40 | |
| Je pensais à un bouchon, mais ça va chercher loin, très loin... | |
|
| |
Ravenheart Plume d'Oie.
Nombre de messages : 294 Age : 36 Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier Animal représentatif : Lynx Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,... Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Ven 13 Juil - 14:52 | |
| Je crois que voilà la bonne réponse... Il me semblait bien avoir entendu cette enigme quelque part, mais j'avoue ne plus me souvenir de ce qu'était la clé du mystère | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Ven 13 Juil - 17:33 | |
| Non ce n'est pas un bouchon, mais on s'en rapproche maintenant.
Quant à avoir entendu l'énigme quelque part, laisse-moi en être dubitatif ^^' | |
|
| |
Nekro Mentor.
Nombre de messages : 52 Age : 41 Style Littéraire : So... Pratchett! Animal représentatif : chat Passion : Les mots Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Ven 13 Juil - 18:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Ven 13 Juil - 19:08 | |
| | |
|
| |
Elvia Invité
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. | |
| |
|
| |
| La grotte du Grand Sage. | |
|