Innomable Compagnon de l'Atrium.
Nombre de messages : 153 Age : 32 Style Littéraire : unique... comme tout le monde Animal représentatif : pixie Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Regrets [poésie libre] Ven 22 Juin - 12:28 | |
| Le départ
Je revois tes yeux rieurs lorsque nous nous aimions Je me sentais renaitre, tes cheveux entourant Ton pâle visage. Ô diaphane voleuse d'âme Où est ton bleuté regard aujourd'hui ?
Tu respirais la vie, je relevais la tête Tu embrassais les arbres, je regardais les oiseaux Nous nous aimions le jour Nous nous aimions la nuit
Nous nous aimions...
Une partie d'échec
Assis, face à face, nous nous dévorions Pions, rois, cavaliers Je lance tous mes atouts à l'assaut de tes yeux Diplomate, courtois, impitoyable et fier
Nos mains touchent, caresse, manipulent Ecrasent. Les tours et les défenses s'effondre La résistance baisse et je guette Le furtif instant, où, muette
De recevoir le baiser Vos blanches mains tressaillirent Se rapprochant de mon visage Et ma joue subitement de rougir...
Douce soit la nuit Eclairée de la pâle lueur Irradiée de vos yeux
Que la joie naisse Que l'amitié progresse Aujourd'hui, cette nuit Nos coeurs s'enlacent
Demain, d'autres yeux D'autres coeurs s'enlacent La nuit nous emporte Le jour nous sépare | |
|