Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Réorganisation section "Concours et aventures"

3 participants
AuteurMessage
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana

Masculin
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste

Réorganisation section "Concours et aventures" Empty
MessageSujet: Réorganisation section "Concours et aventures"   Réorganisation section "Concours et aventures" Icon_minitimeJeu 29 Mar - 1:46

Voilà, sur demande des doyens qui m'ont aujourd'hui nommé bienveillant à temps plein, j'ai dû choisir une section, et mon choix c'est porté sur la section "Concours et aventures" sur foi des dires de .A., selon lesquels il y avait beaucoup de chose à faire. Je n'ai pas encore les droits de modérations adéquats, qui devraient arriver sous peu, mais ceci n'est pas un soucis on est pas à la minute Wink

Ma première conclusion en m'y balladant attentivement est que ce système a un degrès d'enthropie interne qui est pas piqué des hannetons. En gros, pour ceux ici qui ne sont pas fan de thermodynamique, c'est, pardonnez-moi l'expression, un putain de bordel ! Même si vu la taille encore réduite ça se voit pas.

Bon donc je propose une organisation qui rationalise tout ça.

Citation :

Sous-section des concours

Organisation d'un concours

Première étape : le lancement et fatalement les inscriptions. Un sujet normal est ouvert, comme d'habitude, avec le sujet, les dates de clôture diverses et la limite de caractères. S'ensuivent les posts des differents participants. Clôture des inscriptions, le sujet restera cependant en place pour d'éventuels désistements ou informations de changement de date.

Deuximème étapes : clôture des envois de texe. Est ouvert, en note, un deuxième sujet reprenant le sujet du concours, les dates de clôture diverses et la limite de caractères, ainsi que la liste des participants, accompagnés du liens vers le premier sujet, qui sera verrouillé et mis aux archives. En-dessous, toujours sur ce deuxième sujet, les textes les uns après les autres, avec leur numéro, comme d'habitude.

Création d'un troisième sujet (normal) consacré au vote. A la fin, post final du bienveillant ou d'un des doyens pour comptabiliser les voix. Les résultats en voix et le gagnant seront postés dans le deuxième sujet avec le lien vers ce sujet-ci, qui sera envoyé aux archives.

Contenu de la section

Une annonce avec les règles de la sous-section et les règles générales d'un concours.

Un sujet en note par concours, reprenant donc en résumé le sujet du concours, les dates de clôture diverses et la limite de caractères, la liste des participants (+ lien vers archive), les textes, le résultat des votes et nom du gagnant (+ lien vers archive).

Un sujet de "salon" par concours.

Un sujet de suggestion.

A pondre (j'y tavaille)

Les règles générales des concours et sous-sections, ainsi que ce qui est permis et ce qui ne l'est pas dans les sujets "salon" (pour le sujet concours, étan en note et formaté pour être synthétique ça sera sous contrôle direct du bienveillant ou doyen donc aucun problème).

Sous-section(s) aventure

Il y aura une sous-section par aventure, donc une section à l'heure actuelle mais si une autre aventure venait à être lançée elle aurait aussi sa sous-section... de toute façon vu les heures d RP que ça représente on en aura pas des tonnes.

Organisation

Très simple : un sujet en annonce de règle de sous-section, en note le sujet d'inscription, et après suivant les lieux où mènent l'aventure les découpages de sujets constituant l'aventure (tous des sujets normaux, bien entendu) sont comme actuellement à la charge du MJ. Il prendra simplement soin de mettre en place à côté des titres, entre parenthèse, une numérotation pour que l'on puisse retrouver l'ordre chronologique.

A pondre (j'y tavaille)

Le règlement de la sous-section, pouur le principe, mais ça sera pas grand chose a priori...

L'avantage, c'est à mon sens plus clair et on passe à deux sous-parties, contre 5 actuellement.
Voilà, qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour

MessageSujet: Re: Réorganisation section "Concours et aventures"   Réorganisation section "Concours et aventures" Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:49

Bonne esquisse, maintenant, je te pose une question : à ton sens, ne serait-il pas intéressant de créer des "poules" pour chaque concours (huitième de final, quart de final, demi final, etc), des concours plus petits et moins importants, etc... J'avoue, voir de telles choses implique un grand investissement.

Je te laisse méditer cette question, du reste ce que tu as proposé est très bien.
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana

Masculin
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste

MessageSujet: Re: Réorganisation section "Concours et aventures"   Réorganisation section "Concours et aventures" Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:05

Ma foi, trois raisons pour lesquelles non je n'y avais pas encore pensé.

Premièrement, hier, une fois ma section choisi, j'ai fait le tour du propriétaire et la première impression a été celle de fouillis. D'où mon choix de placer la reorganisation, clarification et deseparpillement de ce qu'il y a actuellement comme première priorité pour construire quelque chose.

Deuxièmement, quand il est minuit on se penche plus facilement sur les problèmes tout bêtes de structurations, rearrangement, que sui des idées nouvelles.

Troisièmement, bien qu'il y ait pas mal à faire, je préfère, surtout si il y aura des parties à bouger, prendre une chose après l'autre. Donc déjà qu'on mette un peu mieux ce qu'on a, que je me concentre là-dessus pour pouvoir passer aux idées de développement de la section la semaine prochaine.

Mais bien sûr si j'ai des idées d'ici là je les garderai au chaud Wink

Bon allez zou j'y vais, je me mettrai aux textes des annonces de la section new loock, et dès que je peux et après je me trouve un créneau avec Elvia ou toi pour la réorganisation
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana

Masculin

MessageSujet: Re: Réorganisation section "Concours et aventures"   Réorganisation section "Concours et aventures" Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:31

Voilà les textes :

Annonce 1 de la sous-secion "Débat" :

Citation :

Sous-section des concours : présentation et informations

Voilà, petite présentation de la section Concours new look, qui regroupera tous ce qui est en rapport avec l'ensemble des concours de RP organisés par l'Académie. A lire pour les nouveaux et les anciens qui avaient connu l'ancienne version, plus "éparpillée".

Organisation d'un concours

Etape 1 Le lancement et fatalement les inscriptions. Un sujet normal est ouvert, comme d'habitude, avec le sujet, les dates de clôture diverses et la limite de caractères. S'ensuivent les posts des differents participants. Clôture des inscriptions, le sujet restera cependant en place pour d'éventuels désistements ou informations de changement de date.

Etape 2 Clôture des envois de texe. Est ouvert, en note, un deuxième sujet reprenant le sujet du concours, les dates de clôture diverses et la limite de caractères, ainsi que la liste des participants, accompagnés du liens vers le premier sujet, qui sera verrouillé et mis aux archives. En-dessous, toujours sur ce deuxième sujet, les textes les uns après les autres, avec leur numéro, comme d'habitude.

Etape 3 Création d'un troisième sujet consacré au vote. A la fin, post final du bienveillant ou d'un des doyens pour comptabiliser les voix. Les résultats en voix et le gagnant seront postés dans le deuxième sujet avec le lien vers ce sujet-ci, qui sera envoyé aux archives.

Contenu de la section et rôles des sujets

Dans cette section « Concours », vous trouverez donc :

- Un sujet en note par concours, reprenant donc en résumé le sujet du concours, les dates de clôture diverses et la limite de caractères, la liste des participants (+ lien vers archive), les textes, le résultat des votes et nom du gagnant (+ lien vers archive). Ce sujet est géré par le bienveillant de la section et/ou le staff, vous n'avez pas à y poster.

- Des sujets d'inscriptions ou de votes, encore dans la section ou déjà archivés pour les plus anciens, auquels bien sûr vous êtes encouragés à participer. Un concours a besoin avant tout de concurrents et de juges, pensez-y

- Un sujet de "salon" par concours. Ce sujet vous est ouvert pour discuter en toute liberté, dans les limites du flood bien sûr, de tous les à-côtés, commentaires et bruits de couloirs du concours. Bonne humeur, détente, enthousiasme y sont de mise. Un espace acceuillant pour un moment zen, profitez-en.

- Un sujet de suggestion, à utiliser bien sûr sans réserves pour ceux qui ont des idées à partager ou proposer. Innovation, nouveaux concepts... tant qu'il s'agit du concours, on vous attends.

Annonce de la sous-section "Aventure"

Citation :

Sous-section(s) aventure : règles

Le principe est simple, je ne m'y etendrai pas. Une aventure, c'est tout d'abord un MJ, qui aura à charge le scénario, l'animation et la gestion des PNJ. Le MJ décide donc de créer son aventure : il demande donc l'ouverture d'une sous-section pour son aventure (une sous-section par aventure, sinon c'est le cirque... donc ne créez pas une nouvelle aventure dans la sous-section d'une autre en cours.
Chaque sous-section d'aventure devra comporter :

Un sujet d'inscription, qui sera mis en note une fois bouclé, et l'aventure commençée.
Un certain nombre de sujet suivant le lieu où se éroule l'aventure. Il sera mis en place une numérotation dans le titre des sujets pour suivre la chronologie.
Une fois passé dans un sujet suivant car dans une autre phase de la quête, il est conseillé au MJ de ne pas faire revenir les joueurs à un sujet anterieur. A un même lieu pourquoi pas, mais il vaut encore mieux créer un nouveau sujet.

Globalement, la cohérence de l'organisation de la sous-section correspondant à une aventure est à la charge du MJ de cette aventure, qui est seul autorisé à ouvrir un sujet. Mais le bienveillant est bien sûr là pour l'aider (s'il y a besoin de passer quelque chose en note, par exemple, ou de déplaçé des posts mal postés) et surveiller.

Annonce 2 de la sous-section Concours :

Citation :

Règlement général des concours

- Les dates données sont impératives et doivent être respectées.
- Le texte doit être en noir et blanc, les seuls modifications de caractères aacceptées sont le gras et l'italique.
- Rien ne doit compromettre, ni dans le texte, ni dans un post, le caractère anonyme des textes. Tout concurrent dévoilant via le nom du héros de son histoire, ou dans un post, avant la fin des votes, quel est son texte, sera immediatement disqualifié.
- Une fois les textes publiés, chaque membre peut voter en attribuant, pour un nombre X de textes préentés, une note entre 1 et X, en la justifiant.
- Les textes de concours sont à envoyer à l'adresse suivante : staffacademie@voila.fr

Voilà ça c'est ce qui serait en annonçe donc maintenant j'attends le feu vert et un admin pour appliquer Wink
Elvia
Invité

MessageSujet: Re: Réorganisation section "Concours et aventures"   Réorganisation section "Concours et aventures" Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:04

Je trouve ça parfaitement clair et bien expliqué, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu relookes la section de cette manière.

Je relirai demain pour voir si quelques détails ne m'ont pas échappé mais honnêtement je trouve ça très bien ainsi!
Elvia
Invité

MessageSujet: Re: Réorganisation section "Concours et aventures"   Réorganisation section "Concours et aventures" Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:50

Voilà, mise à jour effectuée par Ominoe avec succès!

J'attends un peu avant d'archiver au cas où vous auriez des remarques à faire.
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

MessageSujet: Re: Réorganisation section "Concours et aventures"   Réorganisation section "Concours et aventures" Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:52

J'avoue, Ominoe, tu as fait du bon boulot. C'est clair et net, bien expliqué, bref. ^^

http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réorganisation section "Concours et aventures"   Réorganisation section "Concours et aventures" Icon_minitime

Réorganisation section "Concours et aventures"
Page 1 sur 1