Aëringor
|
|
| Section "Pirate". [traité] | |
| | Auteur | Message |
---|
Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Section "Pirate". [traité] Ven 6 Avr - 2:11 | |
| Je pense qu'il est bon de réunir toutes les infos possibles sur ce problème afin d'y faire face avec humilité et intelligence, essayant non pas de faire souffler un vente de révolte entre notre faveur (le vent, ça tourne si capricieusement) mais en construisant une argumentation sérieuse, construite et pertinente. A mon sens là, on devrait cesser les hostilités libres.
Je sais que c'est Darksid68 qui a eu l'idée de cette section et que je ne l'ai absolument pas contacté. Donc soit il a été soufflé par Mundo, lequel connait tout de l'Académie, soit il a eu une impulsion innocente. J'ai pour ma part le soutient de Genzai et jalahin, qui étudient tous deux une porte de sortie intelligente à cette affaire.
J'ai appelé nos membres au calme et à l'attente, puisque des négociations semblent se préparer. Il est hors de question que l'Académie s'illustre par du vandalisme. Nous sommes aujourd'hui assez réputés pour être soutenus sans avoir à faire du "terrorisme". Je refuse formellement que l'Académie se ternisse de telles responsabilités.
Donc voilà, maintenant c'est l'heure au dialogue et à l'écoute réciproque et notre but a deux finalités possibles :
1. annuler purement et simplement la dite section. 2. conclure un accord qui donnera une part importante de responsabilité à l'Académie au sein de cette nouvelle section. PAr exemple l'intégration de nos jeunes diplômés dans un groupe appelé "groupe de soutient" au sein de la dite section.
C'est un hasard, je tiens à rassurer tout le monde, je ne suis pas manipulateur à ce point. Voilà où ça en est actuellement...
Dernière édition par le Dim 15 Avr - 13:06, édité 1 fois | |
| | | Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Section "Pirate". [traité] Ven 6 Avr - 5:09 | |
| Mundo a fusionné le compte "Alendil" et le compte ".A." en m'humiliant complétement sur le dit post. J'avoue avoir sentit une flamme de haine s'allumer en moi envers ce BA. Puis il s'est connecté sur IRC et j'ai décidé de le pourrir en le convainquant. Cjose très dure et qui a en partie échoué, vous le constaterez après lecture - si vous en avez le courage. Donc voici la réponse que j'allais poster sur la board avant de comprendre que j'étais banni pour cinq jours: - Citation :
- ... Il y a eu fusion de deux comptes... .A. et Alendil.
Mundo tu es quelqu'un d'infecte. Et je le pense profondément. Je n'ai rien prétendu de tout ce que tu as dis et je me suis excusé de mon erreur, j'ai... en fait je suis complètement coupé là. Tu déshonores ta fonction, ton rang et l'idée même de staff ogamien.
Je te déteste. Et je te le dis avec calme et honnête, je ne ferais jamais rien contre toi, d'une part parce que je peux rien et que tu le sais, d'autre part parce qu'au final tu n'en vaux pas la peine. Tu viens de faire bien plus que de m'humilier avec superbe. Oui, tu m'as détruit.
Avant j'aurais essayé de prouver que j'avais raison, que t'étais vraiment ce mec un peu bizarre et profondément méprisant que pas mal de gens décrivent, j'aurais tenté quelque chose... Aujourd'hui je m'en fous. Non seulement parce que j'ai passé l'"âge" de jouer aux pseudo manipulateur mais en plus parce que tu viens de prouver que ton silence ces deux derniers mois était mesquin et vil. Tu as tout lu alors que je te croyais absent et over booké, et là tu viens de le prouver.
Je te déteste.
Mais je me répète et ça ne sert à rien, je suis Alendil, le pauvre imbécile mégalomane et prétentieux hein... Alors dans ces cas là tu es toujours le jeune modérateur impatient, agressif et cassant de tes débuts? Non, je crois que tu as mûri et en bien. La technique des compliments ne marche pas, c'est ça que tu te dis? Peut être parce que depuis l'Académie, je dis seulement ce que je pense et que j'arrête de préparer des complots, hein.
Mais j'avoue que fusionner mes deux comptes, je ne m'y attendais pas. Tu en as oublié deux d'ailleurs, des comptes. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire, tu as abattu de terribles atouts dans cette partie de carte que tu as cru que je jouais.
Une chose est certaine, je continuerais d'animer l'Académie car j'y ai découvert un vrai plaisir, des gens motivés et un staff adorable. Une bonne ambiance en fait. Et pourquoi? Pas parce que c'est moi qui l'ai créé, non. Mais parce que le staff de là bas est fondé sur l'amitié, et non pas sur l'ambition.
Je crois que c'est ce qui restera la fondamentale différence entre vous et nous. Bien sûr, nous continuerons à vous respecte de manière neutre et nous ne dirons jamais de mal de vous. Même moi, je ne permettrais pas qu'on t'insulte ou te porte préjudice... Non, ce n'est pas par respect pour toi, mais plutôt pour la grandeur et la noblesse que je désire à l'Académie.
Je te déteste et tu peux me détruire sur ce forum, tu verras un jour que la dignité c'est bien plus que des mots échangés. Tu me méprises et me croit manipulateur dans tous les coins d'ombre... Je te déteste et te plains, vraiment.
Sur ce, je vais réfléchir à quoi faire sur cette board mais je ne serais plus l'interlocuteur principal que j'étais, vu l'humiliation que je viens de prendre en pleines jambes. Mundo, tu es assez spécial, je comprends ce que [i]les autres[:i] voulaient dire.
Félicitation, tu viens de ridiculiser quelqu'un qui avait réussi à devenir plein de bonne volonté. Pour les non-initiés, le orange est la couleur d'Alendil. Mais ensuite il y a eu IRC. Bataillage très long ^^' que voici: | |
| | | Camille Acristem Doyen de l’Académie.
| Sujet: Re: Section "Pirate". [traité] Ven 6 Avr - 5:09 | |
| - Citation :
Known Networks ChatZilla error Connected Networks <none> URL irc://foo/bar Not Connected Lag <unknown> URL irc://foo/bar Mode <none> Users <none> Topic <none> URL irc://irc.ogamenet.net/Mundo,isnick Connected via *.OGameNet.net Conversation with Mundo <Mundo@Mundo.boardadmin.OGameFr> shroudBNC User <none> Connected to <none> File Progress <unknown> Mundo <Mundo> bah tu as agis en disant que tu nous meprisais... c'est pas un BA ça <Mundo> -_- <Mundo> tu as juste eu les paroles de genzai <Mundo> qui au passage n'en sait pas plus long que toi <Academie> je pense avoir dis que je méprisais l'affaire et non pas quelqu'un, de fait comme j'admettais ne pas connaitre le coupable -si culpabilité il y avait - donc... <Academie> il me l'a dit d'ailleurs, il m'a juste presser, et à juste titre au final - de calmer les académiciens <Mundo> bah c'est dans l'interet de votre forum... et indirectement dans le notre <Mundo> j'ai pas pour habitude de casser les initiatives ... <Mundo> Ares peut te le prouver <Academie> Ares est au moins aussi populaire que toi <Academie> et de la même manière, ne m'aime pas beaucoup <Mundo> forcément, tu as rien fait pour te faire apprecier... <Academie> j'ai trop longtemps joué au petit con et c pour cette raison, par soucis de sécurité pour le projet, que j'ai lancé l'académie sous un autre pseudo <Mundo> mais c'est pas mon probléme ça <Mundo> je vais pas te rejuger <Academie> et beaucoup de gens ont appris par la suite ma précédante identité <Academie> et ont admis que j'avais muri, mais ça toi ... <Academie> j'ai été impliqué dans l'affaire avec Puma <Academie> j'ai été impliqué dans le conflit face à Ares <Mundo> Tu viens de me prouver ce soir que tu n'avais pas muri justement <Academie> j'ai été impliqué dans des joutes en uni 35... jamais au bon endroit <Mundo> ou du moins, que tu es encore trop impulsif <Academie> et sûrement pas par hasard j'imagine <Mundo> ce qui n'est pas un defaut <Academie> ah si, dans ma position c'est un défaut <Mundo> mais en tout cas ça te fera du tort <Mundo> oui <Academie> dans la tienne aussi d'ailleurs <Mundo> je parle en connaissance de cause t'inquiete <Mundo> 2 ans de staff <Academie> je sais <Academie> je suis sur le forum depuis deux ans et demi <Academie> j'ai eu 4 comptes... d'ailleurs si tu veux fusionner les deux restants je te les donne (ou me bannir définitivement... m'en fou maintenant) <Mundo> arf <Mundo> deco <Academie> bug, tu veux dire? <Mundo> deconnecte mais mon bnc reste <Mundo> bah t'es banni 5 jours <Academie> lol je ne parle pas à un bot là? <Academie> oui merci j'ai pu constater l'exploit hein <Mundo> non , mon bot ne repond pas <Mundo> quel exploit ? c'est juste la regle <Mundo> 3 avertos : ban 5 jour/7j <Academie> c'est une médaille peu brillante mais médaille quand même. Non par exploit je qualifie mon attitude <Academie> plus je grandis et plus je me trouve rapidement stupide. un jour ptêtre me trouverais stupide avant de commettre la bêtise <Mundo> pas qu'on te trouve stupide... <Mundo> c'est juste que les gens voient plus rapidement les defauts et les fautes <Academie> je sais oui =) <Mundo> et que les bonne schoses ont du mal a percer <Academie> deux mois de trabaux acharnés et en équipe gachés par un truc pas compris <Academie> travaux, c mieux <Academie> ben c comme ça la vie hein <Mundo> y a rien de gaché tant que vous gachez rien <Mundo> la section ouvre <Mundo> vous aidez les nouveaux <Mundo> s'il leur faut plus d'aide <Academie> sous quel registre? <Mundo> vous les invitez sur le forum <Academie> je veux dire : "vous aidez les nouveaux", on avait un truc à proposer <Mundo> vous ça vous laisse un forum sans noobs <Academie> mais bon, je pense que ce sera qqun d'autre qui devra t'en parler, ce sera plus sage <Mundo> nous ça nous permet d'avoir un forum sur qui renvoyer <Mundo> c'est pas à moi qu'il faut en parler de toute façon <Mundo> c'est à kamiya <Academie> la vie est une flaque d'eau, disait un ami ^^' <Academie> euh excuse mon introspection soudaine <Academie> non par contre je lui en avais déjà parlé et elle m'avait plus ou moins renvoyé vers toi en fait <Academie> tu veux pas fusionner mes comptes (avec tous les avrtos, fera surement un ban définitif) <Mundo> c'est chiant les fusions <Mundo> je les ban si tu veux par contre <Academie> euh ben ça change rien pour moi, c'est pour vous hein <Academie> bon, au final on fait quoi pour l'histoire là <Mundo> bah vous restez trnquille <Mundo> on ouvre la section <Mundo> et apres vous pourrez critiquer <Mundo> ou proposer votre aide <Academie> tu es assez malin en fait <Mundo> y a pas d'entourloupe... <Mundo> moi je sais que avec ou sans vous, la section vivra <Academie> elle vivra, c'est sûr, mais comment... <Mundo> tout ce que je veux c'est ne pas avoir a bannir des users qui mettent des batons dans les roues <Mundo> sans raison <Academie> tu connais UniverS? <Mundo> j'ai deja Ares avec son projet <Mundo> qui veut regrouper le RP et le GFX de ogame <Academie> c'est quoi, son projet? <Academie> GFX? <Mundo> alors niveau concurence.. je suis bien servi <Mundo> les deux <Mundo> il a deja ouvert je crois <Academie> ah c'est pour ça qu'il te lchait les bottes, me disait aussi, mais dis moi c quoi ce projet, j'ai rien compris <Mundo> http://www.litteratic-graphic.new.fr/ <Mundo> http://darksid.info/lgac/index.htm <Mundo> ah bah <Mundo> il devait ouvrir <Academie> c'est quoi, donc? <Mundo> un forum RP + graphisme <Mundo> donc un concurrent pour toi <Mundo> ^^ <Academie> en partenariat direct avec ogame, donc <Academie> non il ne sera pas, à mon sens, un concurent dangereux <Academie> est-ce que tu connais UniverS? <Mundo> pas en partenariat avec ogame <Mundo> arrete de croire au complot contre toi ^^ <Mundo> tu t'enfonces là <Academie> hein? euh rien à voir avec un complot, c'est ce que j'avais cru comprendre, droit de me planter encore hein <Academie> donc, connais-tu? <Mundo> et oui je connais univerS , je leur souhaite bonne continuation et j'y joue <Mundo> pourquoi ? <Academie> ils n'enfreignent aucune loi? <Mundo> selon moi si <Mundo> apres selon GF , ça se discute <Academie> ils restent donc tolérés, ok <Mundo> l'idée du webgame n'est pas sous copyright <Mundo> donc a partir du moment ou tu fais un ogame avec des noms differents <Mundo> txt differents <Mundo> tas le droit <Mundo> mais bon , univerS a plein de trucs plagies sur ogame <Academie> que nous avons été contacter à faire, d'ailleurs, pour ça que je vérifie leur légalité <Mundo> meme les CGU <Academie> je ne sais pas ce que c'est <Academie> euh c'était une manière de te demander ce que c'était, enfin c'est pas grave. quelles sont les terrains de négociation possible pour nos deux communautés? <Mundo> cgu = conditions generales d'utilisation <Mundo> en bas a drote sur l'accueil <Academie> très bien, merci de l'i,fo <Mundo> bah quelles negociations ? <Mundo> sur quoi ? <Mundo> il est où le souci ? <Mundo> je veux bien discuter <Mundo> mais me faut une base <Academie> sur une collaboration efficace et intelligente au bénéfice de l'user <Academie> ah, quekl genre de base? <Mundo> ça on verra a l'ouverture <Mundo> chaque chose en son temps <Academie> ok mais qu'est-ce que tu apelles une base? <Mundo> laisse <Mundo> hors contexte <Academie> depuis l'Académie, j'arrive aisèment à comprendre que je suis un suer des plus chiants à gérer et ça m'embête, vraiment <Academie> se rendre utile et aider sans être hyporcite est plus difficile que pourrir <Academie> mais là je comprends pas trop. Tu discutes donc tu as forcément un truc à gagner. Mais quoi? <Academie> allons au but <Academie> que je post plus? que j'oubli la board? que je dissolve l'académie? que je te laisse en paix...? <Mundo> o_O <Mundo> c'est toi qui est venu me voir <Mundo> j'ai pas cherche a te contacter moi <Academie> ben ouais mais tu discutes <Mundo> mais bon j'ai jamais refuse une discussion avec un user <Academie> alors que je suis banni, ai à motié insulté ton staff <Mundo> bah j'ai bien forme les trials operateurs avec un joueur que j'ai banni de mon univers <Mundo> et que j'ai banni du forum <Academie> lol <Academie> impitoyable comme gar, t'pplique "à la lettre" les consignes <Mundo> pas toujours mais je m'efforce <Mundo> sinon ça rale <Academie> bon, j'ai un dernier truc dont je "dois" te faire part avant de te foutre une paix royale <Academie> sans vouloir influencer ton vote (tadaam c t la big blague bien nulle) <Academie> on a des écoliers, donc des diplomés et il leur faudrai des "débouchés" dans le monde du rp ogamien, on m'a dit que c t à toi que je devais en parler <Mundo> o_O <Academie> mais encore? lol <Mundo> euh debouchés = ? <Academie> c'est une excellente question à laquelle ton histoire de "trois niveaux" répondrait en fait, si tu me permets d'exposer mon idée? <Mundo> bah depeche ^^ <Mundo> j'ai pas toute la nuit <Mundo> sinon tu mets ça apr ecrit <Mundo> et tu envoies <Academie> . <Academie> très simple <Academie> comme au bac y'a des mentions (ab, bien, tbien) <Academie> et selon la mention, l'élève est invité à devenir "sconseiller" "soutient" bref ce que tu veux, une aide proposée de manière consultative par les dits élèves diplomés <Academie> le cycle de production de diplomé étant lent, vos sections ne seraient pas inondées <Academie> ça permettrait d'une part à valoriser le travail fait au sein de l'académie et d'autre part de proposer un appui solide et avisé aux écrivains de la board <Academie> selon la mention, ils sont invités dans un des trois niveaux <Academie> qu'en penses tu, a prime abord? <Mundo> oui c'est bien <Mundo> mais je suis censé faire quoi ? <Academie> créer ce fameux statut, d'une manière ou d'une autre si tu l'acceptes <Academie> et donner ton aval, accessoirement, après on gérera avec les modos concernés, si accord tu donnes <Academie> (humour) <Mundo> non <Academie> réponse à laquelle je m'attendais, donc c'est mort, c vrai que c pas vraiment utile pour les users, ni pour vous d'ailleurs <Academie> donc, puis-je savoir pourquoi? <Mundo> on fait ça pour vous, demain on a ginnungagap, ares, et autres forums qui le reclament <Academie> c'est en effet un probleme réel <Academie> enfin, surtout si on était un des nombreux forums proposant ce qu'on propose <Academie> mais on est le seul comme ça.. <Academie> donc le premier... <Mundo> et même.. <Mundo> dependre d'un autre fofo :/ <Mundo> ça le ferait pas <Academie> pourquoi "dépendre"? on ne ferait qu'apporter de l'ide, pas modérer <Academie> on serait juste un soutient <Mundo> surtout qu'on a aucun moyen de verifier <Academie> vérifier quoi? <Mundo> bah que ce que vous faites est corrext <Academie> oh si, il y a un moyen, très simple et efficace <Mundo> disons qu'on peut pas s'associer dans un partenariat où on risquerait de faire du tort a ogame <Academie> ce serait un partenariat actif, et pas simplement un échange de membre. honnêtement dans le monde d'ogame nos références vont se faire maintenant, c pas le probleme. mais c simplement de valoriser le travail fait par nos profs, nos éléves et donc toute la structure <Academie> mais je réitère l'idée qu'il existe un moyen de vérification très sûr et fiable <Academie> lol, je te vois faire le pitre sur le général, la conversation est donc considérée comme close? <Academie> je pense que oui, bonne continuation écoute
Pourquoi je vous mets tout ça? Parce que je pars 5 jours et que vous pourriez/devriez poursuivre les négociations. Notemment en contactant NRJ par un moyen ou un autre. Essayez de faire simple et sobre. Allez droit au but. Ensuite il faut contacter Kamiya and cie.
Bonne chance, Géraldine me tiendra au courant via téléphone. Mais jamais je ne serais l'esclave de ce chien, dressé à trahir. | |
| | | Elvia Invité
| Sujet: Re: Section "Pirate". [traité] Ven 6 Avr - 12:13 | |
| J'aimerai bien savoir un truc moi : y-a-t-il un post de la part d'ogame qui explique clairement le fonctionnement de leur section? Avant denvisager une éventuelle collaboration, je voudrai savoir si on sait concretement de quoi il retourne, quand et comment fonctionnera leur section. |
| | | Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Section "Pirate". [traité] Ven 6 Avr - 12:51 | |
| Oui enfin ne fonçons pas non plus tête baisser, déjà si nous trouvions ou proposions des solutions "au béchouchés" de nos diplomés, et que nous ayant bien en tête vers ou nous voulons aller, ça sera une base solide. Sinon autant marcher sur un fil situer à 10 mètres de haut... | |
| | | Elvia Invité
| Sujet: Re: Section "Pirate". [traité] Ven 6 Avr - 12:58 | |
| Oui c'est aussi pour quoi je dis ça.
On devrait réfléchir sur nos diplômés et voir si éventuellement Ogame aurait un intérêt pour nos diplomés à collaborer avec leur section. Et non l'inverse.
Je pense qu'il ne faut pas se mettre en situation de conflit par rapport à Ogame, des exscuses ont été faites très bien, maintenant si leur projet tient vraiment la route on aura tout intérêt à être aussi dessus mais je ne pense pas qu'il soit judicieux d'aller trop vite.
Edit : Astri et moi on est d'avis d'attendre avant de retourner les voir, histoire que les choses se calment de part et d'autres. On doit se mettre d'accord sur un projet ensemble, avant d'aller se lancer dans des négociations. Si on a rien de concret on passe vraiment pr des bouffons qui sont tellement pas sûrs de la fiabilité de leur forum qu'ils sautent à pieds joints sur tout ce qui pourrait leur donner de la crédibilité. |
| | | Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Section "Pirate". [traité] Ven 6 Avr - 13:15 | |
| Oui tout à faiyt, il faudrait d'abord que nous mettiez bien en place les formalités du diplôme, et aussi cette histoire de débouché pour nos diplomés, donc à nous de bucher sur d'éventuelles proposition qui puissent ten la route. Car si on commence à proposer quelque chose dont on ne connais même pas la nature, c'est même pas la peine. | |
| | | Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Section "Pirate". [traité] Ven 6 Avr - 22:17 | |
| Bon les enfants...
Déjà vu la mer** que c'est leur section, on peut classer l'affaire. Donc oublions Ogame, ne faisons surtout pas de commentaires pour dire que c'est nul, et occupons-nous de nos oignons.
Pour le diplôme, je me fixe l'objectif d'aboutir de samedi de la semaine prochaine, début de la semaine d'après dernier délai pour aboutir . Avec déjà une réunion sérieuse demain pour se mettre aux détails. Après les débouchés ça viendra après... et je dois avouer que j'y pense pas pouur le moment. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Section "Pirate". [traité] | |
| |
| | | | Section "Pirate". [traité] | |
|