| Vote pour la session 4 "Spécial Poésie" | |
|
|
Quel poème rejoindra le Panthéon d'Aëringor? | "Sous l'horizon du mur" de Puk | | 25% | [ 3 ] | "Sulfureuse Addiction" de Kensai | | 42% | [ 5 ] | "Rien sans un peu d'amour" de Pankhürya | | 25% | [ 3 ] | "Un foyer" d'Ominoe Gondana | | 8% | [ 1 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Elvia Invité
| Sujet: Vote pour la session 4 "Spécial Poésie" Lun 13 Aoû - 19:48 | |
| Quatre poèmes ont été inscrits pour cette session spéciale Poésie, à vous de voter pour l'écrit que vous préférez, afin qu'il rejoigne le Panthéon d'Aëringor.
N'oubliez pas de préciser la raison de votre préférence par un petit commentaire. Les débats sont les bienvenus. Les votes dureront 8 jours, vous avez donc jusqu'au 21 août pour élire votre poème favori.
Je vous rappelle les quatre textes en lice pour le Panthéon :
On attend vos votes, motivation, motivation, motivation! |
|
| |
Mido Invité
| |
| |
Ravenheart Plume d'Oie.
Nombre de messages : 294 Age : 36 Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier Animal représentatif : Lynx Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,... Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Vote pour la session 4 "Spécial Poésie" Mer 15 Aoû - 18:11 | |
| J'ai moi même inscrit le texte de Pankhürya, et je maintiens mon choix.
Par contre, le choix avec les autres poèmes a été des plus difficiles. J'avoue ne pas avoir accroché avec le premier, de Puk et le dernier, d'Ominoe.
En revanche, "Sulfureuse addiction" m'a fait douté un long moment, car je reconnais qu'il est très bien écrit, et que c'est le genre de poèsie que j'affectionne tout particulièrement.
Mais mon vote va donc bien au troisième poème. | |
|
| |
Idrial Peintre.
Nombre de messages : 191 Age : 33 Animal représentatif : Hybride Passion : La musique :) Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Vote pour la session 4 "Spécial Poésie" Mer 15 Aoû - 20:27 | |
| Les poèmes de Kensai et Pankhürya sont très bons et agréables à lire mais je reste sur le poème que j'ai proposé :)
Je vote donc pour mon Pukinou =)
| |
|
| |
Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Vote pour la session 4 "Spécial Poésie" Jeu 16 Aoû - 14:54 | |
| Après mur réflexion, j'hésitais entre celui de Kensei et celui de Puk...mais je choisirais ce dernier que je trouve particulier, il y a quelque chose qui m'attire énornément dans ce poème pour très sobre. Après tous les poèmes présentés sontde qualité à mes yeux d'amateur pâlichon de la poésie.
| |
|
| |
kyo Plume de Pigeon.
Nombre de messages : 194 Age : 39 Style Littéraire : Entre ici et là-bas Animal représentatif : Chat ... un grain de folie, mais retombe toujours sur ses pates Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Vote pour la session 4 "Spécial Poésie" Jeu 16 Aoû - 16:49 | |
| J'ai bien relu les quatres poèmes et celui de Kensei m'a semblé au dessus des autres. Bien écrit, bien rythmé, bien imagé. Une vraiment belle réalisation à qui va mon vote | |
|
| |
Elvia Invité
| Sujet: Re: Vote pour la session 4 "Spécial Poésie" Jeu 16 Aoû - 19:38 | |
| Attention les étourdis! Je vois que beaucoup d'entre vous ont choisi Puk mais n'ont pas voté dans le sondage pour lui !
N'oubliez pas de voter dans le sondage et d'ensuite poster pour justifier votre choix! |
|
| |
Elvia Invité
| Sujet: Re: Vote pour la session 4 "Spécial Poésie" Lun 20 Aoû - 15:03 | |
| Un affreux, intolérable et odieux double post pour vous dire qu'il vous reste jusqu'à demain, soit le 21 août, pour élire votre poème préféré.
Au vue des votes, qui de Puk ou de Kensai remportera cette session? A moins que les admirateurs de Pankhürya et d'Ominoe se réveille?^^ |
|
| |
Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Vote pour la session 4 "Spécial Poésie" Lun 20 Aoû - 15:41 | |
| Alors, j' ai voté pour celui de Kensei.
Celui de Puk est en effet un petit chef-d' oeuvre mais il ne m' a pas touché. Sitôt lu, sitôt oublié. Sinon, le mur et ses divers arrêtes, faces, lignes, formes dures et pointues sont parfaitement réprésentatifs de cet "Idylle borgne", amour espéré en rêve mais dur. "Les mains pétrissent l’atmosphère, [...] Elles se perdent dans la chair, [...] Et dans la crispation étouffe un plaisir sale. Deux mains comme des mâchoires de bêtes Repliées, rassasiées, refermées en ovale." Pour moi, ce texte évoque un amour et déçu, une "scène d' amour" crue et sans plaisir (comme l' évoquerait les mains qui pétrissent, la chair, repliées, refermées en ovale), aussi dure que le mur. Pour moi, un très beau texte par la mise en forme mais trop noir pour me terrasser...
Quand à "Rien sans un peu d' amour", même si le texte est magnifique (comme toujours ma chère Pank !), le style est inférieur aux autres. Seul point à améliorer selon moi (Un seul ! Quel progrès ! Bravo !) serait l' utilisation du vocabulaire pour tes images. Un vocabulaire plus "noble" comme le penseraient les classiques.
Ominoe, le seul fait que je n' ai pas voté pour le tien compte du fait est que "Sulfureuse addiction" mérite selon moi la première place.
Quand au texte de Kensei, le savant mélange de passion romantique et d' évoquation antique, thème important classique, est superbe. Ce texte m' a transporté, touché jusqu' aù tréfond de mon coeur. La qualité des images, bellles et envoutantes, les mots surtout, sucrés et doux comme le pur miel, m' ont fait rêver. Ce texte est tout simplement magnifique, envahit de sentiments et de sensations qui font frémir nos sens. Un très beau texte donc, qui mérite une place d' honneur au panthéon. | |
|
| |
Arhain'sen Maitre de Jeux.
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs.... Animal représentatif : loup près de Croc Passion : faire voler ma plume... Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Vote pour la session 4 "Spécial Poésie" Lun 20 Aoû - 20:13 | |
| bon ba je vais moi aussi voté, les textes sont tous, je trouve, très bien écrit, mais je dois avouer que c'est celui de Pankhürya qui m'a le plus touché, surement le sujet...enfin bref....
voila mon vote: "Rien sans un peu d'amour" de Pankhürya | |
|
| |
Elvia Invité
| Sujet: Re: Vote pour la session 4 "Spécial Poésie" Mer 22 Aoû - 15:07 | |
| Merci à vous d'avoir voté!
Le poème qui rejoindra le Panthéon d'Aëringor est celui de Kensai avec "Sulfureuse Addiction".
Bravo à lui!!
Session close^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote pour la session 4 "Spécial Poésie" | |
| |
|
| |
| Vote pour la session 4 "Spécial Poésie" | |
|