Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Le Secret d'une Vie [Romanesque]

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

Le Secret d'une Vie  [Romanesque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret d'une Vie [Romanesque]   Le Secret d'une Vie  [Romanesque] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:00

Quand Shal se réveilla, il lui fut difficile de savoir quelle heure il pouvait bien être. Dans l’espace on perdait vite toute notion du temps. Sauf peut-être sur la station où par un judicieux petit programme holographique, on était parvenu à crée l’illusion du jour et de la nuit dans l’ensemble du bâtiment. Qu’est-ce qu’elle avait pu s’amuser avec ces hologrammes.

- Enfin !.. Maintenant on tourne une page. Je suis sûr que je trouverais plus intéressant dans cet univers que dans mes programmes informatiques. Chuchota-t-elle à elle-même.

Elle se leva et rejoignit la « salle de commande ». L’ange dormait toujours, mais elle n’aurait su dire si c’était d’un sommeil paisible ou non. L’observant toujours, un petit sourire s’esquissa sur son visage, une petite idée venait de lui traverser l’esprit. Elle préféra cependant éviter de passer à quelque chose de plus concret, de peur que son hôte ne lui en veuille. Elle se contenta donc simplement d’attendre, en exécutant quelques tours. Après ce qui c’était passé sur la station, plus que jamais elle souhaitait maîtriser au maximum son pouvoir. Quand à l’art de se battre, elle ignorait encore si Astriel accepterait de lui enseigner quelques bases. A cette pensée elle ramena son regard sur le dormeur…Sans ciller, elle força sa concentration et tenta de pénétrer l’esprit de l’homme. Peut-être qu'endormit, ses barrières psychiques seraient moins infranchissables...

* Même inconscient, ces défenses tiennent ! C’est incroyable ça ! *

Renonçant à aller plus loin, et un peu lasse d’attendre, elle pensait le réveiller. Elle avança discrètement vers lui et allait poser une main sur le visage d’Astriel, mais quelque chose la retint. Elle n’effleura sa joue que du bout des doigts, et le bouscula doucement pour ne pas trop le brusquer. Personne n’aime être réveillé brutalement, elle la première. Il émit un gémissement, mais ne se réveilla point.

- Finalement vous êtes bien loin de vous détacher de la race humaine, que vous méprisez tant ! On pourra vous secouez, faire tout ce qu’on veut rien ne vous réveillera…

Observant que même ces quelques mots n’avaient pas eu le moindre effet sur lui, elle le bouscula avec plus d’insistance, au point même que le « hamac », adopte un petit balancement.

* Y en a marre maintenant !*

- Debout la dedans ! Ou l’ange va apprendre à voler façon Shalimar !

Au stade où elle en était, ça ne changerait plus rien. Dans un dernier effort, elle poussa Astriel qui n’était plus loin de son « hamac », disons juste en dessous, et elle juste a coté avait basculé en arrière et s’amusait de la situation. Astriel tomba au sol et dans un même geste dégaina une petite lame de sa botte. Pas encore réveillé, un manque d'équilibre le mis sur ses fesses. Il constata alors la situation, il rangea sa dague, et comme gêné par ceci, rougit quelques peu. Même l'irritation ne parvint pas à le gagner, pour une fois.

- Namé, vous avez pas idée de réveillez les gens de la sorte !

Encore sous le coup d'un bon fou rire elle tenta de lui répondre.

- Vous l'avez cherché ! Pourquoi ne pas vous réveillez comme tout le monde?.. Vous savez j'ai essayé avec plus de délicatesse. Juste en vous bousculant, ou en... elle retint ses derniers mots, et s'en perdre contenance, elle reprit. Enfin vous êtes une vraie masse!

- Normal, je n'ai ressentit aucune présence étrangère et agressive...pas la peine de me réveiller donc.

Roulant presque des yeux elle répondit du tac-o-tac.

- Votre vie est-elle vraiment si insipide que ça ! Sincèrement je crois que le réveil est l’un des meilleurs moments de la journée. Et si tout ce qui vous vient à l’esprit une fois réveillé, c’est le danger… Ma foi votre vie ne doit pas être bien gaie mon ami. J'en souffrirais presque pour vous...

- Vous savez quoi, je vous admire pour votre compassion, mais votre soit disant meilleur moment de la journée, là, ça me dépasse.

* M'en fou en fait, en plus me suis lever de la fesse gauche *

* Ça manque sérieusement de crédibilité tout ça ! Bref passons à autre chose…*

- Ma compassion hein ? Je me demande pourquoi j’en ai des fois. Mais passons. Bien dormi ? Quoi qu’en fait je me demande pourquoi je vous pose la question ! Vu le temps qu’il m’a fallu pour vous réveiller. ^^’

- Hum tant mieux pour vous alors !

Elle se releva et fit quelque pas dans la salle histoire de se dégourdir les jambes, et de toute façon elle ne tenait plus en place. Elle tendit une main à Astriel, pour l'inviter à se relever. Sûrement trop occupé par ses pensées, il n'avait pas pensé à se relever.

- Alors qu'avez-vous prévu ? Parce que si vous n'avez rien d'important a faire heu...

- C'est à dire ? Vous voulez faire quelques chose de particulier ?

- Eh bien c'est un peu gênant, la dernière fois que je vous en ai parlé. Vous en avez ri. Enfin, je voulais savoir si vous pourriez m’enseigner cet art de se battre, que vous maîtrisez si bien ?

Ses joues s’empourprèrent légèrement, mais elle soutint le regard de l’homme.

- Ah ?

L'air du jeune homme était quelque peu décontenançant, un peu niais, mais en même temps, étrange, et emplit d'une certaine surprise non dissimulée, on aurait même pu deviner un petit sourire qui n'en disais pas plus que le reste.

* Et lui trouve ça amusant ! *

- Vraiment vous ne pourriez pas essayer d'arrêter de réagir comme ça, quand je vous pose cette question ?
reprit-elle avec une voix trahissant une petite irritation et une certaine gêne.
- Je vais essayer, mais je ne vous promets rien, dit-il avec un petit rire en coin.

Elle ne souriait plus vraiment, et répondit sur ton sec.

- Quel puérilité !.. Tsss….

Le fait qu’il ne la prenne pas au sérieux l’irritait un peu.

- Oh ne vous fâchez pas.

* Si on peut plus rigoler *

Il prit une attitude plus sereine et plus posée, son sourire et ses airs enjoueurs s'étaient tues, et l'ambiance semblait avoir quelque peu changée depuis tout à l'heure. Une lourdeur avait prit place sans pour autant qu'elle soit réellement contraignante, mais sa présence était bien là.

- Et que voulez vous apprendre comme genre de combat ?

- Apprenez moi comme l’avez apprit vous ! Je sais ce sera sûrement très long et je ne saurais jamais tout. Mais si je dois vous suivre encore un bout de temps, autant le faire en sachant que lors d’un combat je pourrais servir à quelque chose. Vous en riez peut-être tout à l’heure, et je ne peux guère vous en vouloir. Mais pour moi c’est très important. Comment défendre ceux qu’on aime si on est tout juste capable de jouer avec un couteau ou une dague ? Non ce que j’aimerais vraiment, c’est apprendre à me battre comme vous, et peut-être même en profiter pour développer un peu mes pouvoirs…Cependant je me demande si c’est vraiment une bonne idée. Vous semblez tellement habitué à cette solitude et votre tranquillité, que vous risqueriez de trouver bien lassant ce genre d’entraînement. D’autant plus que je serais pour vous un bien piètre adversaire.

- ...

Astriel lui tourna le dos, regardant les étoiles à travers le cockpit, elle était belle, non pas cette voie lactée, non, ce qui y avait de beau c'était cette force, cette âme. Il fut Touché par ses paroles. Comme si elles avaient fendu une bulle de tristesse en lui. Quelques larmes coulèrent, pour éclater au sol.

Citation :
"Comment défendre ceux qu’on aime...?"

Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin

MessageSujet: Re: Le Secret d'une Vie [Romanesque]   Le Secret d'une Vie  [Romanesque] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:01

Il essuya ses larmes. Un jour, oui un jour ,il faudrait peut être qu'il lui dise merci. Il avait comprit une chose à ce moment là, que rien n'était finalement perdu. Même dans le chemin qu'il avait emprunté il y a si longtemps. Les choses se font et se défont, c'est dans l'ordre des choses...

Il se retourna, une flamme dans le regard, et la regarda droit dans les yeux.

- Et que seriez vous prêt à faire pour avoir la réponse à cette question ? "Comment défendre ceux qu'on aime ?" Que sacrifierez vous pour cela ?

Ses yeux fixèrent le visage de l’ange et soutint son regard perçant et qui pesait sur elle. Cette question, bien qu’elle ne la surprenne pas, lui laissa tout de même une curieuse impression. Il semblait que pour Astriel, elle eut une importance cruciale. Shalimar ferma les yeux et les images de quelques moments clés de sa vie défilèrent devant ses yeux. L’une d’entre elle se fixa devant ses yeux clos, et elle s’en surprit elle-même. Pourquoi cet homme dans un élan presque irréfléchi s’était-il jeté sur la Valkyrie dans le hangar ? Lui savait ce que représentait cette question. L’idée de sacrifice lui tourna dans la tête jusqu’à lui faire verser quelques larmes, réminiscences de son passé douloureux. Dans sa vie elle n’avait connu que deux personnes prêtes à sacrifier tout, jusqu’à leur vie pour sauver celle d’un autre. Bien que sur le cas d’Astriel, elle ait encore quelques doutes quant à ses réelles motivations. Et au fond de son cœur demeurait toujours le souvenir de son défunt frère. Il lui avait donné sa vie pour l’être aimée, il y avait des années de cela. Aujourd’hui elle comprenait vraiment le pourquoi d’un acte qui lui avait semblé si stupide ce jour là…

Elle ouvrit les yeux et sécha les larmes qui tentaient de fuir sur ses joues avec la paume de sa main. Son regard s’ouvrit sur le visage de son interlocuteur, la déstabilisant un peu. Mais était-ce sa question qui la troubla, ou tout autre chose. Pour l’heure elle craignait la réponse et ne s’acharna pas plus longtemps sur le sujet. Son regard se fit solide et son air résolu.

- Vous tenez vraiment à le savoir ? Pour moi, il n’est rien que je ne puisse sacrifier pour celui que j’aime, et même tous ceux que j'aime. Tout ce qui est en ma possession. Jusqu’à ma vie même, s’il le faut.

Aucun sourire ne vint ponctuer son discours et en son for intérieur elle se demandait ce qu’il pouvait penser.

* Me prend-il vraiment au sérieux ? Ou s’amuse-t-il de la femme stupidement humaine qui lui parle ? *

Elle commençait à le connaître et craignait plus que tout sa réponse. Ne pas décevoir. Voilà ce qu’elle souhaitait.

Astriel baissa légèrement la tête en baissant les yeux. Un sourire à peine perceptible se prolifera au coin de son visage.

- Je n'en attendais pas moins
, lança-t-il en relevant brusquement la tête, le visage emprunte d'un sourire étrange, sûr, et emprunté d'une force insondable. Rien, pas l'ombre d'un doute n'avait oser planer dans les airs durant cet instant.

Shal resta muette et figée comme une statue. Son coeur lui semblait lourd et douloureux. Son regard empreint d'un curieux mélange de tristesse et de satisfaction se brouilla, au point que le visage d'Astriel ne soit plus qu'une image bien flou. Elle fit quelque pas en arrière jusqu'à trouver appuis contre l'un des murs tapis de vert du vaisseau.

Elle se laissa glisser au sol et ramena ses genoux au plus près de sa poitrine pour y poser sa tête et cacher ses larmes. Elle ne voulait pas. Elle avait tenté de cacher sa faiblesse, mais là sans qu'elle ne comprenne pourquoi les choses voulaient sortir. A présent elle luttait entre laisser évacuer ses larmes et fuir le regard de l'homme, ou rester et tenter de se ressaisir.

* Pourquoi maintenant ? Alors que j'étais enfin parvenue à me fixer un but... trouvé des résolutions...*

Astriel se baissa, son regard avait changé depuis la première fois. Il y avait quelque chose en plus, une flamme, une étincelle de vie et de volonté qui s'était soudainement réveiller en lui. Il lui sourit.

- Pour tout vous dire, je crois que vous m'avez montrer une chose essentiel qui m'a permit de levé en partie le voile obscur qui continue encore à m'obscurcir. Vous m'avez redonner un peu de foi et d'espoir quant à ce qui va suivre. En guise de gratitude, laissez moi au moins vous montrer certaines clés qui vous permettront de suffire à vos questions.

Il tendit la main vers elle, peut être lui faisait-il peur, peut être lui donnait elle envie de poursuivre dans cette voie, peut être les deux. Néanmoins, il espérait au fond de lui même qu'elle accepte.

Shal sentit se présence près d’elle, elle dégagea son visage sur lequel perlaient quelques larmes et observa d’abord la main qu’il lui tendait pour ramener son regard à hauteur du visage de cet être, si impressionnant. Quoi qu’elle fasse, quoi qu’il se passe, il ne cessait de la surprendre. Elle attrapa sa main et se releva sans décrocher ses yeux des siens. Elle tenta de prononcer quelque remerciement à l’égard de cet homme qui lui apportait beaucoup, sans même s’en rendre compte, mais ses lèvres s’y refusèrent. L’ensemble des émotions qui la submergèrent ne lui laissait qu’une seule solution. Une fois debout elle se blottit contre l’homme avec le petit quelque chose d’un sourire au coin des lèvres.

Il fut surprit, ne s'attendant pas à cela, néanmoins il la laissa et ne la repoussa âs, refermant ses bras autour d'elle. Sans arrière pensée, ni passé, ni futur, rien que le moment présent. Quelques instants passèrent, puis il se délassèrent. Lui était un peu gêné, et n'arriva pas à le caché, loin de là. Mais se retint de tout commentaire inutile. Il était heureux néanmoins, un nouveau cheminement emplit de lumière s'offrait à lui. Le bout du tunnel, la fin d'un calvaire. Mais il y avait encore tant à faire...et cette ombre qui planait toujours au dessus de lui, telle une épée de Damoclès. Et même si il le savait, pourquoi ne pas se permettre un peu de repos pour finir la route par la suite...

Ce contact avec l’ange lui procura un profond réconfort, mais elle demeurait toujours surprise qu’il l’ait accepté. Lui qui était si stoïque et réservé habituellement. Au fond d’elle tout se fit plus clair et l’espoir de s’en faire un ami proche lui offrit une perspective bien plus réjouissante que toutes les images qui l’avaient assaillis ces quelques dernières minutes.

Elle passa les mains sur son visage pour en faire disparaître les dernière larmes, et offrit un sourire rayonnant et plein de reconnaissance à celui-ci quelque peu mal à l’aise tout d’un coup.

- Merci. Vous n’imaginez pas combien tout ce que vous faites peut être important à mes yeux.

- Non, sans doute pas. Arnä, pose toi sur la prochaine planète habitable. Nous allons faire une petite halte, le temps des comptes peu attendre un peu.

- Très bien, lui répondit une voie douce et profonde.

Un instant passa.

- J'ai repéré une planète verdoyante à quelques années lumières de notre positionactuelle. Un climat tropicale y règne, pas de présence humanoïde connue, elle est sans doute vierge de toute vie intelligente.

- Parfait. Allons y alors.
- Nous y seront dans quelques heures.

Il se frotta les mains. Le vaisseau changea de cap, virant à bâbord et fusa silencieusement vers leur prochaine destination.

Les heures passèrent, Astriel s'était endormit sans s'en rendre compte, à croire que tout ceci l'avait errinté, où était-ce pour retourné dans le rêve si agréable qu'il avait vécu la nuit dernière ?...

Shal quant à elle, ne se laissait pas de faire le tours du vaisseau, tenant de parler avec Arnä, qui cette fois-ci lui répondit avec gentillesse...

o°O* Fin du Capitre I *O°o

Grendelor
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Grendelor

Féminin
Animal représentatif : chat

MessageSujet: Re: Le Secret d'une Vie [Romanesque]   Le Secret d'une Vie  [Romanesque] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:33

Haaa comme quoi titiller un peu l'auteur permet d'avoir quelques résultats! ^^

C'est toujours avec bonheur et un sourire aux lèvres que je suis vos aventures. La glace serait-elle enfin brisée? ON dirait bien que la banquise fond... attention au retour de flamme Razz
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407501
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin

MessageSujet: Re: Le Secret d'une Vie [Romanesque]   Le Secret d'une Vie  [Romanesque] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:32

Chapitre 2[/CENTER]

Le vaisseau annonça leur arrivée; une planète de taille modeste se présenta devant eux. Ses tons verdoyants, contrastés par quelques taches blanches lui donnaient un aspect d'émeraude. Il ne fallut que quelques minutes pour entrer dans l'atmosphère de la planète. Ayant ralentit sa vitesse, le vaisseau parcourait désormais le ciel aux tons ocres, étrange d'ailleurs comparé à ce qu'ils avaient vu depuis l'espace. Astriel regardait le sol depuis le cockpit offrant un large panorama, tout n'était que jungle à perte de vue, et d'un vert particulier, penchant vers le jade et le turquoise, bien différent des autres forêts qu'il avait déjà observé ou visité.

Il pianota sur plusieurs runes et demanda non sans un certain respect au vaisseau de se rendre sur une clairière, la plus proche si possible, et la plus aisément praticable. L'ensemble paraissant être un joli et traître bourbier, une fois en bas. L'entité lui répondit d'une voie féminine emprunte de clarté :

- J'ai repéré une clairière non loin d'ici, à 253 kilomètres précisément en direction du nord-ouest, nous y seront dans cinq petites minutes environ.

Astriel porta un regard à Shal, comme si il attendait quelque chose, mais il tourna la tête instinctivement lorsqu'elle sembla porter son regard vers lui. Il se leva et tout en ouvrant un casier ancré au plafond du cockpit, il demanda :

- Arnä ? Pourrais tu nous donner les différentes caractéristiques de la planète ? Globalement seulement (sinon on en a pour deux heures...).

Après un petit temps de silence, la voix féminine reprit la parole, non sans une certaine pointe de joie dans sa voix, elle adorait léguer son savoir à qui savait écouter.

- La planète semble se nommé Ishaki, elle n'est pas colonisée depuis des lustres, mais je manque de données, les vestiges se trouvent dans les zones les plus sauvages de la planète. En fait, seulement la moitié se présente sous forme de jungle épaisse, l'autre face de la planète n'est qu'une vaste étendue de montagnes enneigées.
- C'est bizarre cette symétrie...
- Un mystère irrésolu, apparemment plusieurs groupes de scientifiques de diverses races sont aller tenter de percer ce mystère, mais ils ne réussirent pas à donné de réel explication.
- De quelles races ?
- Humaines en partie.
- Pas étonnant qu'ils n'aient rien trouvé...
- La pesanteur y est trois fois plus élevée que sur les planètes humaines terraformées (indice : Terre : 9,8N/kg), la température oscille de 10 degrés en moyenne la nuit, pour atteindre des maximum de 35 degrés.

- Parfait, ni trop chaud ni trop froid.
- Nous arrivons.

En effet, une clairière se profila au loin, se rapprochant à vive allure. Le vaisseau commença à ralentir, ses moteurs pivotèrent pour entamer une descente verticale. Une légère secousse s'empara du vaisseau à l'atterrissage, puis les moteurs se coupèrent laissant place à l'ambiance naturelle qui imprégnait le vaisseau lui-même.

- Bon, nous voilà arrivés.

Shal qui ne voulait pas déranger Astriel outre mesure, dans ses travaux préféra se retirer dans le petit coin de paradis, ou un jour plus tôt elle avait pu profiter d’un bon bain. Elle s’étonna encore de la beauté du lieu, assise sous un arbre à l’écorce sombre et au feuillage épais elle observa cette nature. De son coin d’ombre, les yeux fermés, elle écoutait le clapotis de l’eau claire plongeant dans le petit étang. Une sensation de bien être emplie la jeune femme.

- Arnä vraiment si tu es responsable de toutes ces choses, alors bravo… laissa-t-elle échapper dans sa méditation. Ce ne sont que pures merveilles.

L’atmosphère qui régnait en ce lieu mis très peu de temps à inspirer à la jeune femme une douce somnolence, dont elle fut sortit par la voix de son hôte. Elle émergea assez rapidement, mais éprouva quelque difficulté à se relever.

- Arg…il faut reconnaître que je n’ai pas non plus choisi le meilleur endroit pour faire une sieste !
se dit-elle avec un petit rire dans la voix.

Elle s’étira et gagna la salle principale, où Astriel manoeuvrait. Elle lui sourit et s’en alla découvrir cette planète aux couleurs chatoyantes. Ses yeux brillaient comme ceux des enfants devant un trésor. Décidément, elle le reconnaissait, sa vie à bord de la station l’avait privé de bien des merveilles. Toujours enfermé dans un bureau, ou un poste de contrôle, elle n’arrivait que rarement à profiter de la beauté de cet immense espace. D’ailleurs la seule vue qu’elle en avait était celle du panoramique qu’offrait le bar, et qui ne changeait guère cela dit. En fin de compte l’unique fois où elle avait réellement apprécié le spectacle d’un ciel étoilé remontait à bien loin. Son regard se reporta sur l’immensité de cette planète aux couleurs si singulières et elle s’empressa d’obtenir quelques informations à son sujet.

- Comment avez-vous dit qu’elle se nommait ? Je ne me souviens pas avoir remarquer une quelconque mention de ce monde dans les fichiers de la station… et vous pouvez me croire j’ai souvent eu l’occasion de les parcourir. En fait, ce qui m’intrigue le plus c’est de savoir ce que nous allons pouvoir faire ici ? Il n’y a rien, pas âme qui vive !..

Elle se retourna pour faire face à son interlocuteur et se laissa choir sur une petite banquette tapissée d’herbe.

*Vraiment je ne me lasserais jamais de cela !* pensa-t-elle en esquissant un petit sourire qui n’avait sans doute pas échapper à celui-ci, dont la réponse tardait a venir.

- Ishaki, mais il semblerait qu'elle ne soit pas indiquée sur vos cartes interstellaires.

- En effet, les seules données convaincantes que j'ai trouvé étaient de nature Himiloths, Ceälesths, ainsi qu'une brève allusion de la part d'une colonie humaine ayant des affinités avec l'Alaxmä. La magie originelle qui berce l'ensemble des univers, enchaîna Arnä.
- L'Alaxmä...voilà un temps que je n'avais entendu ce nom, mais c'est vrai que je ressens une étrange sensation en ces lieu, cette planète en regorge, elle semble même en être plus ou moins animée.

Shal resta un peu perplexe. L’évocation de cette magie originelle la laissa pensive. Une magie originelle ?

- Je ne suis pas sûre de comprendre !
.. ajouta-t-elle un peu gênée. Peut-on rapprocher cette magie originelle à l’énergie que…

Elle marqua une hésitation, signifiant sa réflexion.

- Non laissez tomber, je ne suis pas sûr que cela vaille le coup d’être dit…

- Allez y allez y, c'est toujours intéressant de parler sur ça.

- A dire vrai, j'ai l'impression de connaître cette empreinte énergétique. J'ai souvent entendu mon père en parler au cours de ses recherches. Mais il ne lui a jamais vraiment donné de nom. Sur Anterra on la trouvait qu'en faible quantité, nous l'utilisions pour canaliser notre énergie spirituelle où, tout simplement, la libérer. Voilà mon pouvoir ! Sans cette aura magique je ne vaux rien...

Elle acheva son "discours" les joues un peu roses, craignant d'avoir fait quelques erreurs. Elle n'avait jamais été très à l'aise dès qu'il s'agissait de se lancer dans ce genre de conversation, et de se mettre en avant.

- Etonnant !
- Mon père a toujours étudié cette magie, il lui a consacré sa vie et aujourd'hui il continue encore. En fait à la base cette énergie est constitutive de beaucoup de chose, en fait j'irais jusqu'à dire de tout ce qui nous entoure. L'être humain cependant ne peu la détecté à moins que son...imm... La jeune femme s'interrompit se rendant compte qu'elle en disait beaucoup trop, et détourna le regard.
- Secret défense ?

Elle reprit avec un peu de mal.

- Je ne puis vous en dire plus. Il nous est interdit de le révéler! Je suis navrée... si vous saviez ce par quoi il faut passer pour savoir cette magie. Elle est immense, mais aussi tellement difficile à maîtriser que si...
Se rendant bien compte que ces propos devenaient très confus elle préféra s'arrêter là. Pardonnez moi, il y a des choses qui doivent rester secrète comme vous le dites.
- Y a pas de mal. Je trouve ça étonnant que des humains commencent à concevoir et à entrapercevoir l'Alaxmä, alors que vous n'êtes biologiquement pas disposé à la ressentir, encore moins à l'utiliser. L'évolution des espèces m'a toujours fasciné. Et vous ne vous rendez pas compte à quel point elle est importante. Même si je ne connais pas tout, loin de là, et je me demande même si l'on pourras un jour tout connaître de l'Alaxmä, mais ce qui paraît impensable et secret à vos yeux, sont...hum comment dire...en fait que pour certaines espèces, comme les Himiloths, ou les Ceälesths, elle fait partie de nous.

- Je doute que vous ayez pu en savoir plus que mon père... L'année où débutèrent ses travaux est inestimable, mais là j'en dis déjà trop. Encore une fois excusez moi tout ces mystères, qu'habituellement j'ai tant de mal a supporter venant de vous, mais je ne puis vous en parler pour le moment.

Elle se pencha plus en avant sur la verrière pour contempler le monde qui allait les accueillir.

- Croyez-vous qu'il sera possible pour vous de me dispenser quelques cours une fois que nous serons arrivés ? lança-t-elle comme pour changer de sujet.
- Oh sur le domaine scientifique, il doit sûrement me dépassé, quant à son utilisation, sa perception, entre autres, il ne fait aucun doute que vu comme vous venez à peine de la découvrir, que j'en sais plus que lui. J'aimerais bien le rencontré tiens, ça pourrait être plus qu'intéressant.

Il indiqua son doigt vers la vitre panoramique du cockpit.

- Ça fait cinq minutes que nous sommes arrivés. Arnä tu peux ouvrir ?

- Bien sûr. Ah oui j'oubliais, apparemment, il n'y a que des créatures sauvages plus ou moins dangereuses, cependant je note quelques perturbations dans les flux de l'Alaxmä, mais je n'en sais pas plus.

- Je l'ai ressentit, mais pour l'instant ça à l'air d'aller, ces perturbations ne s'approchent pas vers nous et semblent modérées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Secret d'une Vie [Romanesque]   Le Secret d'une Vie  [Romanesque] - Page 2 Icon_minitime

Le Secret d'une Vie [Romanesque]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2