Erian Plume d'Oie.
Nombre de messages : 357 Age : 33 Animal représentatif : Grenouille Passion : Nécromancie, Alchimie Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: [Romanesque] Wrath Sam 10 Mar - 21:46 | |
| Mes sujets traversaient une grave crise. Les Bretons, mon peuple, subissaient maintenant régulièrement des raids de barbares Vikings. Le roi de Londinium, la capitale, était un incapable. Il ne voulait pas former d'armée, privilégiant la négociation. Le seul problème était que les messagers étaient tous renvoyés en petits morceaux. Les barbares ne voulaient rien savoir.
Usant de mon autorité divine, j'ordonnai à quelque élus la construction d'une Caserne et d'un Atelier de siège, en dehors de la ville. Le roi apprit la nouvelle. Il alla voir les chantiers pour ordonner aux constructeurs d'arreter. Mais ceux-ci refusèrent. Il revint avec sa garde personnelle et executa les résistants.
Ma colère fut terrible. Son palais fut détruit. Son harem massacré. Ses héritiers jetés du haut d'une falaise. Il fallait qu'il comprenne ce qu'était le courroux d'un Dieu, et qu'il ne fallait pas me contrarier.
Mais il ne comprit pas la leçon. Je pris alors des mesures draconniennes. Lui et ses partisans périrent dans une pluie de boules de feu. C'était déjà ça de fait.
Le nouveau roi fut couronné, et j'apparus sous forme humaine dans son sommeil. Je lui ordonnais d'ériger des fortifications, jusqu'aux frontières les plus reculées du Royaume. De construire un monument à ma gloire, où mes fidèles pouvaient prier. De doubler les travaux des champs, la production de bois, de minerai, et des ressources indispensables aux nouvelles troupes.
Au bout de trois mois, toutes les tentatives d'invasions barbares furent repoussées. Des milliers d'hommes moururent, mais qu'importe les chiffres, seul comptait le résultat. J'ordonnais alors au nouveau roi d'envoyer son armée conquérir le royaume Viking. Il refusa, prétendant qu'il y avait eu bien trop de mort.
On le retrouva pendu à un arbre, completement évisceré par les meutes de chiens démoniaques que j'avais invoqué. Aucun roi ne reprit le pouvoir. Car c'était moi, le pouvoir.
Après la conquête des Vikings, des Romains, des Gaulois et des Germains, je m'attaquai aux Bizantins. Mais je ne reçu plus le soutien de mon peuple. Plus personne n'allait prier dans les temples que j'avais fait ériger, plus personne n'allait aux travaux des champs ni au ramassage du bois. Plus personne ne m'obéissait.
Déclenchant des tempêtes de vent qui arrachaient les toits, invoquant des volcans dont le magma brûlait toute forme de vie, je détruisais tout sur mon passage. Raz-de-marée, démons destructeurs et même l'Ange de Putréfaction furent appelés pour annihiler toute forme de vie. Mes sujets ne me respectaient plus ? Ils en subiraient les conséquences.
Tandis que j'étais tout entier à ma vengeance sur ces êtres inférieurs, déversant ma haine sur eux, je ne vis pas la jauge d'habitants clignoter rouge.C'est alors que le message fatidique s'afficha:Game Over ! Plus d'adorateurs !Voulez vous recommencer une partie ?Oui Non"Chéri, tu viens manger ?""Oui, oui j'arrive !"Je désinstallai le jeu de mon ordinateur. Il était vraiment pourri, celui-lâ. On pouvait même pas s'amuser à massacrer tout le monde sans perdre. Pfffff ...
Dernière édition par le Lun 21 Mai - 15:32, édité 2 fois | |
|
Elvia Invité
| Sujet: Re: [Romanesque] Wrath Sam 10 Mar - 23:07 | |
| lol, j'adore le concept du Dieu capricieux et tyrannique qui pique sa crise dès qu'on lui obéit pas au doigt et à l'oeil! J'ai vraiment bien aimé le ton de ta nouvelle et la chute est très sympa! |
|
azshara Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 34 Age : 34 Style Littéraire : Indéfini Animal représentatif : Le chat Passion : Hum, surement pas toi. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: [Romanesque] Wrath Dim 11 Mar - 1:00 | |
| J'aime Comme l'a dis Elvia, la chute plutot surprenante est vraiment sympa, j'adore la coupure "Chéri, tu viens manger?" c'est un décalage marrant. Et puis l'idée que les jeux vidéos font de nous des dieux, n'est-ce pas pour ca qu'on y joue? | |
|
Erian Plume d'Oie.
Nombre de messages : 357 Age : 33 Animal représentatif : Grenouille Passion : Nécromancie, Alchimie Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: [Romanesque] Wrath Dim 11 Mar - 1:11 | |
| Merci pour ces commentaires, ça fait un bout de temps que je pensais le faire, le récit lâ. Merci encore. - Citation :
- l'idée que les jeux vidéos font de nous des dieux, n'est-ce pas pour ca qu'on y joue?
Etant moi-même un fervent pratiquant des jeux vidéos, c'est exactement pour ça que j'y joue ^^ Mais je ne suis pas encore tombé dans la mégalomanie totale et complête ^^ Bonne continuation à vous et encore merci | |
|
Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: [Romanesque] Wrath Sam 24 Mar - 22:36 | |
| Oh, c'est rigolo comme histoire, j'ais bien aimé et la fin m'a fait sourire. Ah le pouvoir qu'offre les jeux vidéo de nos jours, alors, on se prend pour une graine de Dieu, c'ets vrai que cet attrait est grisant si l'o nse laisse emporté par le pouvoir absolu. Il y a de quoi débattre à mon avis ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Romanesque] Wrath | |
| |
|