Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

{romanesque} Bienvenue dans le monde d'Erthanza

2 participants
AuteurMessage
Vegeto38
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Vegeto38

Masculin
Style Littéraire : Beta 2 et 3 + Uni 43 et 50
Animal représentatif : Ours
Passion : Lecture, Ecriture, Ordinateur

{romanesque} Bienvenue dans le monde d'Erthanza Empty
MessageSujet: {romanesque} Bienvenue dans le monde d'Erthanza   {romanesque} Bienvenue dans le monde d'Erthanza Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:52

Chapitre 1 : La rencontre du Sage

Les deux voyageurs étaient enfin arrivés au temple du Nord, dans la région de Feulazard. Cette région est celle du feu mais dans le temple, il régnait une fraîcheur étrange. Les aventuriers arrivèrent au centre du temple où un haut siège était posé. Une sorte de statue était assise dessus. Jack, intrigué, toucha la statue. A ce moment, un énorme coup de tonnerre retentit dans tout Erthanza. La statue s'éveilla et se leva. Nos deux amis crurent à de la magie, car elle était très présente en Erthanza. L'homme de pierre s'adressa à eux :

"Je vous salue, Jack et Damien. Je vous attendais, l'heure du changement est arrivé..."
"Comment connaissez-vous nos noms ?"
"Je suis le grand sage Roland, gardien du temple du Nord. Et je sais plus de choses sur vous que vous en savez vous-même..."
"Mais pourquoi vous êtes vous réveillé ?"
"Vous m'avez réveillé sans le vouloir. Vous êtes 2 des 9. Votre destin est de réconcillier les 9 régions d'Erthanza."
"Comment ça, réconcillier les 9 régions ? On est de simples aventuriers qui parcourent Feulazard... On ne peut pas faire ça !
"Jeune Damien du feu, vous êtes trop impétueux ! Ca pourrait vous perdre par la suite..."
"Mais de toutes façons, on est pas ceux que vous pensez !"
"Damien, ferme-la ! Je veux écouter ce qu'il a à nous dire."
"Merci Jack, tu es calme et sage. Ta destinée est plus grande que tu ne peux le penser !"
"C'est bien beau tout ça mais je ne pense pas qu'à deux, on puisse faire grand chose..."
"Mais vous ne serez pas seuls pour cette aventure ! Mais avant, je vais vous entraîner. Suivez-moi."
"Vous, nous entraîner ? A compter les cailloux du temple peut-être. Mais pas à nous battre !"

Mais sous les yeux ébaillits des deux jeunes hommes, le vieu sage rajeunit et ses habits changèrent. Une belle épée était maintenant à sa ceinture et ses yeux brillaient d'une intelligence hors du commun.

"Chouette, vous êtes magicien, guerrier, sage. On va enfin commencer à s'amuser. Ca me manquait depuis qu'on était parti de Bourgania."
"Tu m'énerves Jack, à te fourrer dans des aventures que tu ne contrôles pas !"
"Tais-toi et viens !"

Et nos deux amis suivirent le sage dans la salle située derrière le siège.

Mais au palais de l'Empereur, il y avait de l'agitation depuis le coup de tonnerre. Les prophètes se dirigeaient tous dans leur salle car un évènement imprévu venait d'avoir lieu. Et cet évènement perturbait les plans de l'Empereur... Quelque chose semblait se passer !

[HRP]
Voila, ma 2e tentative de RP. J'espère qu'il vous a plu. La suite ne devrait pas tarder. J'attend vos critiques Wink
[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-univers.org/login/?action=index
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond

Masculin
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...

MessageSujet: Re: {romanesque} Bienvenue dans le monde d'Erthanza   {romanesque} Bienvenue dans le monde d'Erthanza Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:37

Alors on a ici une histoire assez classique pour le moment, mais qui laisse présager une suite intéressante et diversifiée.
Beaucoup de phrases courtes, ce qui donne de la vivacité à l'action, ensuite un BG qui semble complexe (de nombreux noms, de lieu, de persos, etc...) qui serait intéressant d'expliquer, de définir. Par exemple, le lecteur ne sait absolument rien sur la région de Feulazard si ce n'est que c'est "la région du feu" (pourquoi d'ailleurs ?) et qu'il y a un temple (dédié à ?).
Je crois qu'il serait fort intéressant de développer ton BackGround, que le lecteur en sache plus sur ce qu'il lit, on y gagnerait en compréhension comme en intérêt.
Après, il y a quelques tournures maladroites et plusieurs fautes, mais une relecture attentive pourrait aisément rêgler le problème je pense.

Voilà en attendant la suite
Wink
http://www.ogame.fr
Vegeto38
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Vegeto38

Masculin

MessageSujet: Re: {romanesque} Bienvenue dans le monde d'Erthanza   {romanesque} Bienvenue dans le monde d'Erthanza Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:47

Merci Vagabond pour tes conseils. Pour les tournures de phrases, Astriel m'a déjà corrigé dans les 2 prochains chapitres (enfin, quelques une) (il a pu faire ça car 3 chapitres ont déjà été postés sur le forum UniverS).
Ensuite, pour expliquer ce qu'est Feulazard et bien d'autres choses, le chapitre 4 arrive pour ça Very Happy

Mais je ne pourrais l'écrire que demain après midi ou mardi car j'ai le BAC :S

Sinon, si tu pouvas me montrer les mauvais tournures (c'est un de mes problèmes Very Happy), ça m'aiderait je pense.

Voila, je te remercie encore et je te souhaite une bonne continuation.
Vegeto38
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Vegeto38

Masculin

MessageSujet: Re: {romanesque} Bienvenue dans le monde d'Erthanza   {romanesque} Bienvenue dans le monde d'Erthanza Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:19

Chapitre 2 : La colère de l'Empereur

Au palais de l'Empereur, il y avait du remue-ménage. On voyait des hommes avec de drôles d'habits courirent vers une salle où une voix puissante se faisait entendre.

"Bande d'abrutis ! Vous ne connaissiez pas cette légende ! Mais pourquoi je vous garde en vie ?"
"Mais, puissant seigneur, cette légende est vieille de plus de 4.000 ans ! Et jusqu'à présent, il n'y a aucune preuve qu'elle se soit déjà réalisée !"
"Oui mais jusqu'à maintenant, personne ne contrôlait Erthanza ! Je suis le premier à dominer cette planète. Et à cause de cette légende, mon règne est en péril !"
"Certes, votre règne est sans doute en péril mais encore faut-il que la légende se réalise..."
"Axel, déjà revenu de mission ? C'est gentil à toi d'essayer de me calmer mais je crois que quelques têtes vont tomber aujourd'hui..."

L'Empereur était connu pour son humeur des plus désagréables mais également pour être un stratège hors pair et un guerrier invaincu depuis son enfance. De plus, il portait une épée que son père lui avait forgée, une épée des plus puissantes, qui ne pouvait se briser et qui restait toujours coupante... Personne ne sait de quoi cette épée était faite, sauf le père de l'Empereur, qui fut tué lors d'une guerre.

Le seigneur se tourna vers l'un des prophètes :

"Tu vas devenir le nouveau grand prophète ! Tous les autres devins seront sous tes ordres et ta responsabilité."
"Pardon ? Il ne peut pas me remplacer !"
"Si, il le peut puisque je le dis. Et vous, vous êtes renvoyé !"

Et sur ces mots, l'Empereur David sorti son épée et trancha la tête du prophète. Tout le monde dans la salle fut horrifié, à l'exception d'Axel, qui avait l'air de s'attendre à ce meurtre.

"Soldats, enlevez-moi ce corps d'ici. Et vous, prophètes, trouvez un moyen de contrer cette légende !"
Lorsqu'Axel finit sa phrase, le corps était déjà parti, ainsi que tous les prophètes.
"Tu fais toujours aussi peur, mon cher Axel... Comment s'est passé ta mission ?"
"Il n'y a eut aucun problème, nous avons trouvé et attrappé Cerbère. Nous le ramenons en ce moment au château de Ténériona."
"Et bien, c'était le dernier monstre a attrappé ! On va pouvoir s'intéresser de plus près à cette légende. Suis-moi, nous allons à la bibliothèque."

Les deux hommes se dirigèrent vers la bibliothèque royale, la plus grande qui n'est jamais existée. Tout y était extrêmement bien classé, ce qui permettait de trouver rapidement les informations dont on avait besoin.

"Voila, la légende des 9. Voyons voir ce que nous avons dessus..."
Après avoir lu tout ce qu'il y avait à savoir sur la légende, les deux hommes sortirent de la bibliothèque.
"Cette légende ne me plait pas du tout ! Mais pour la réaliser, il faut être fort et trouver les Légendes... ce que personne n'a encore fait !"
"Tu as raison Axel, ne nous inquiètons pas trop... mais restons sur nos gardes. Triple les effectifs de surveillants aux frontières, on ne sait jamais."
"Très bien, j'envoie l'ordre tout de suite. Que vas-tu faire ?"
"Je vais aller dans la salle de Réflexion, pour essayer de trouver une meilleure solution à ce problème."
"D'accord. Je vais au château de Ténériona, voir comment va Cerbère. Je serais revenu pour le dîner."

Sur ces mots, Axel disparut dans un tourbillon de lumièree bleue, preuve de l'utilisation de la magie. David était maintenant seul dans la salle, il allais pouvoir réfléchir tranquillement à cette légende.

Pendant ce temps-là, le Sage Roland donnait des explications sur le maniement des épées...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {romanesque} Bienvenue dans le monde d'Erthanza   {romanesque} Bienvenue dans le monde d'Erthanza Icon_minitime

{romanesque} Bienvenue dans le monde d'Erthanza
Page 1 sur 1