Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 Journal de bord

Aller en bas 
+2
Sangjin
Le Vagabond
6 participants
AuteurMessage
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

Journal de bord Empty
MessageSujet: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:31

Prologue :
Nous sommes en l’an 6528, durant l’ère de la génétique (située après l’ère de l’informatique dans laquelle nous vivons). L’Ixion, un vaisseau cargo, était en retour de mission, de la Terre au système Centorus (système où les planètes gravitent autour de l’étoile nommée Proxima du Centaure). Cependant, à son 47ème jour de vol, il fut percuté par un objet mystérieux et non identifié … L’histoire commence quelques heures après le crash …



48ème jour



A 22h53, heure atomique :
Je me présente, je me nomme Aaron Spellter, je suis, ou du moins j’étais, l’un des 4 manutentionnaires du vaisseau de matricule 42H9169, nommé plus communément l’Ixion … J’ai pris les commandes de ce carnet de bord, tenu à l’origine par le Commandant Jayson Perthy, aujourd’hui décédé …

Tout commença, selon les données de l’ordinateur central, il y a environ 18 heures. Le vaisseau rencontra un objet, non identifié, dans le secteur stellaire 48.51.1. Le capitaine effectua donc une manœuvre d’esquive, pour éviter la collision, mais visiblement, nous étions trop proche, et nous avions attiré l’attention de l’objet… Certains pensaient qu’il s’agissait d’un artefact antique, d’autre, dont je faisais parti, pensaient qu’il s’agissait plutôt d’une mine spatiothermique datant des guerres gothiques. Quoi qu’il en soit, cet objet fonça alors droit sur le vaisseau et le percuta sur son aile gauche. Il perfora la coque, provoquant ainsi un trou d’air, ou plutôt une chute de la pression… 6 des 27 membres de l’équipage furent aspiré dans le vide, paix à leurs âmes…

Le choc fit s’écraser sur moi une caisse à outil… Un accident bénin, mais qui aurait pu être plus grave… Je fus donc placé à l’infirmerie. Le médecin, le docteur Sean Pholly, me fit un bandage le long de ma tête, puis me laissa seul dans l’infirmerie… J’ignore encore combien de temps j’y suis resté, mais quoi qu’il en soit, tandis que je trouvais le temps long, une explosion retentit… Je fus frappé par l’onde de choc, qui me laissa inconscient je ne sais combien d’heures… Lorsque j’ouvris mes yeux, je vis une silhouette allongée au sol, devant la porte transparente de l’infirmerie. Je me précipitai et j’ouvris, pour voir que le pauvre Docteur Pholly était mort… Parcourant de nombreux couloirs, je vis d'innombrales cadavres peut être morts d’un manque d’oxygène… Ce qui expliquait peut être pourquoi j’étais moi en vie et pas eux. En effet, l’infirmerie est totalement étanche, pour empêcher toute propagation d’une quelconque maladie dans l’ensemble du vaisseau.

J’arrivai alors jusqu’en salle de contrôle, et le même spectacle d’horreur se dressait devant moi. Tous gisaient au sol… Pas un ne respirait… Une boule se noua alors dans ma gorge, et je courus vers la cabine du Commandant, dans l’espoir de le voir en vie… Que de peines perdues… Il était mort, comme tous les autres…Je ne suis pas un soldat, mais quand j’ai vu son journal de bord, j’ai décidé de reprendre sa succession…

Enfin, il y a une heure, j’ai refait le tour des couloirs, afin de compter le nombre de victimes, et éventuellement de disparus … J’ai trouvé 18 corps … Plus les 6 membres décédés lors de la collision, cela me donne un compte de 24 morts, pour 2 disparus …

Je compte dormir un peu, il faut que je m'assoupisse, ma journée de demain ne sera pas de tout repos… Il va falloir que je trouve à manger et à boire, que je vérifie les jauges à dioxygène, et le système de renouvellement de l’air… Enfin, il faudra que je tente de réparer avec les moyens du bord le système de communication, qui semble être HS …

Une longue journée m’attend …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Sangjin
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Sangjin


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Style Littéraire : Naruto
Animal représentatif : Chat
Date d'inscription : 23/03/2007

Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:29

très sympathique, avec une bonne restitution de "l'errance du type". Mais d emon point de vue, il manque la description des morts, chose, en fin de compte, que l'on attend et que tu passes un peu vite.

Enfin, les "..." je déteste ça. C'est encore mon point de vue mais ça éparpille les phrases, ça rompt les paragraphes, enfin bref, je ne sais pas mais c'est un truc qui me chiffonne.

Bonne continuation, j'espère qu'il y aura une suite que je lirai avec attention
Revenir en haut Aller en bas
http://muddleisland.actifforum.com/
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:58

Je prends note de ce que tes conseils Wink

Cependant, pour les descriptions, n'oublions pas que ce pauvre Aaron se rend compte qu'il est seul au beau milieu de l'espace, et peut-être qu'il voulait éviter certains détails morbides sur la mort de ses anciens compagnons (enfin moi j'en aurai pas vraiment le coeur à sa place ^^ ).

Pour une suite, oui il y en aura quelques unes Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:02



49ème jour




A 23h19, heure atomique :
Une rude journée pour moi. Je me suis tout d'abord occuper de parer à l'essentiel, à savoir mettre à ma disposition les vivres disponibles. Traverser les couloirs fut pour moi une rude épreuve... Devoir à nouveau affronter tous mes collègues, morts, affalés sur le sol. Par chance le système de filtration d'air fonctionne correctement, je n'ai donc pas à supporter une odeur morbide.

Il est environ 10h à l'heure atomique du vaisseau, lorsque j'arrive enfin devant la soute contenant nourriture et équipements de survie. Après un inventaire complet, qui dura un peu plus de 90 minutes. J'ai de quoi tenir pour environ 3 mois, étant seul être vivant à bord, j'ai donc à ma disposition la nourriture suffisante à un vaisseau à équipage complet pour moi seul. Il y a de tout ou presque: plats congelés sous vide, nourriture dépressurisée à réhydrater, fruit, laitages et glaces... La tentation fut alors trop forte, et je finis donc par succomber à mon envi, à mon besoin... Manger me fit le plus grand des biens, malgré une nourriture il faut l'avouer peu accommodante... Mais lorsqu'on jeûne depuis plus de 52 heures, sentir le moindre goût sur sa langue prodigue un plaisir divinatoire. Après avoir "dégusté" une cuisse de poulet à réhydrater, ainsi que 3 sorbet fraise/chocolat, j'ai pris la décision de poursuivre la liste des tâches qui m'étaient incombées.

Il fallait que je progresse encore dans les profonds couloirs du macabre vaisseau... Les réserves de dioxygène se trouvaient à la poupe de l'astronef, proches des propulseurs axiaux. Je le savais pertinemment
, car avant cet accident, j'avais du réparer le l'impulseur, partie maîtresse du système de propulsion. Je devais me trouver à 4 ou peut-être 5 allés de la salle que je cherchais, quand j'entendis un son plutôt étrange... Un son, tel une percussion lente et régulière. Impossible alors de déterminer son origine, mais je devais savoir d'où venait ce son, peut-être étaient-ce les 2 disparus qui se manifestaient ?? Mon coeur palpita d'espoir, et j'activais le pas à mesure que je pensais me rapprocher. J'arrivai alors enfin à l'endroit d'o provenait ce tapement, mais quelle ne fut pas ma désillusion... Non il n'y avait pas de survivant... Il n'y avait pas même de cadavre d'ailleurs... Je m'étais retrouvé dans la salle que je cherchais à l'origine, à savoir la gazosphère. Mes yeux cherchaient la source du bruit, et ils la trouvèrent. Un écoulement... Du dioxygène liquide coulait d'une des cuves... Pour être liquide, un gaz tel que le dioxygène doit être soumis à une pression très forte et à une température des plus froides. Le liquide se cristallisait au moindre contact avec le sol. Il y a 3 cuves, l'une était vide, l'autre pleine à moitié, et la dernière possédait moins de 20% de se contenu, et il s'agissait de la cuve défaillante...

Cependant, je ne pouvais effectuer la moindre réparation. Il fallait une combinaison de protection thermique, ainsi qu'un minimum de connaissance dans ce genre de réparation, dont je ne possédais pas la moindre notion... Selon les ordinateurs présents dans la salle, il me restait suffisamment de dioxygène pour tenir 40 jours... J'espère ne pas devoir attendre autant de temps avant d'être secouru. Il est environ 17h30 quand je suis revenu dans la salle des commandes.

J'ai évacué les 5 corps présents ... le
Commandant Jayson Perthy ... les pilotes Bill Dickson et Joshua Dane ... le missionnaire Bigs Alowaigh ... et la secrétaire Sarah Thurtom ... Ses 5 noms résonnent encore en moi ... Ils y résonneront pour toujours je pense... Je n'avais encore jamais déplacé le moindre mort, mais cette tâche fut l'une des plus pénibles de ma piètre existence. Déplacer d'anciens camarades, comme s'il s'agissait de simples sacs de linge sale. A la fois désagréable, insultant pour leurs mémoires, et effroyablement morbide ... Je venais de découvrir que j'avais une peur bleue des morts. Je ne l'avais jusqu'à l'heure jamais réalisé, car je n'avais jamais été confronté par le passé à une telle hécatombe, dont moi seul en étant le survivant.

Avant d'aller me restaurer une dernière fois avant d'aller me reposer, j'ai tenté de refaire marcher le système de caméras internes au vaisseau. Par chance ( il faut bien l'avouer ), l'interface informatique semblait fonctionner sans le moindre problème... J'en profitais alors pour voir quelles étaient mes réserves d'énergie, et il semblait qu'il me restait moins de 7% des capacités optimales. Je suis donc assez limité en énergie, mais elle ne devrait guère m'être très utile, si ce n'est pour que je puisse vivre dans ce vaisseau, car la majorité de l'énergie est consommé par la propulsion, qui est HS. Au bout de quelques dizaines de minutes, je parvins enfin à faire fonctionner le système de surveillance. Toutes les caméras fonctionnaient parfaitement, ce qui me permettais de faire un rapide état des lieux internes sans même devoir me déplacer.

Que faire demain... La question avait une réponse toute faite : parvenir à réparer le système de communication externe, que je puisse lancer un S.O.S balisé, pour que tous vaisseaux le captant puisse trouver ma position géo-spatiale. Il me manque cependant toujours 2 corps à l'effectif... Mais où pouvaient-ils bien être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:01

50ème jour





A 23h03, heure atomique:
Cette journée ne devait pas être au départ des plus éprouvante, je devais à l'origine simplement réparer le système de communication, chose parmi lesquelles je fais le mieux, vu que c'est sur cela qu'est portée ma spécialisation. Cependant, j'ai alors eu une bien macabre surprise à mon réveil ce matin. Une odeur, absolument infecte et abominable avait envahi la salle de contrôle, où je dormais. Une odeur bien particulière, à la fois prenante et absolument horrible... Dire que je pensais y échapper grâce à un système de ventilation performant... Il s'agissait bien évidemment de l'odeur des cadavres, qui commençaient à visiblement se décomposer.

Il y avait donc urgence pour remédier à la situation. J'allais devoir transporter les corps un à un dans un endroit clos. Cette obligation me faisait déjà froid dans le dos avant même d'avoir commencé. Devoir l'amener, certes, mais les amener où ? Je ne voyais que les chambres pour remplir cette fonction. Je ne voulais pas, par pur respect pour leurs proches, envoyer leurs dépouilles dans l'espace, car je suis bien dans l'espoir de revenir chez moi. J'ai tout d'abord déporté 2 corps, mais ce en l'espace de 2 heures entières. Je devais m'arrêter toutes les 3 minutes, pour respirer, car je n'arrivais pas à faire quoi que ce soit en la présence de ce terrifiant "parfum"... Après avoir pris une des innombrable fois ma respiration, je me suis arrêté devant l'infirmerie. J'ai alors repensé longuement au crash, à ses conséquences, à moi et ma solitude ... Lorsque mon regard s'arrêta alors brusquement sur ce qui pourrait s'apparenter à un détail pour certains, mais pour moi, cette découverte allait réellement me rendre le plus grand des services. Un paquet, rempli de masques d'opérations... Des masques ! Ils allaient pouvoir m'aider à lutter contre l'odeur, et donc me faire gagner un temps considérable. Je le saisis alors avec un empressement presque nerveux, et j'en mis un aussitôt.

Il n'y avait plus d'odeur de mort... Mais je sentais simplement une émanation de plastique manufacturé. Ce n'était pas agréable, mais c'était toujours mieux que la puanteur à laquelle j'avais droit depuis le début de ma "matinée". Il me fallut 3 heures supplémentaire pour terminer cette "tâche"... De mon travail de manutentionnaire, je n'étais pas préparer à affronter autant de morts, mais en plus, ces derniers n'étaient pas des inconnus, mais des collègues, et pour certains des amis... Je n'ai cependant jamais eu ( ou peut être simplement pris ) le temps de m'apitoyer sur mon sort, mais peut-être aussi était-ce du au fait que je ne suis pas vraiment de ce genre là. Ce travail m'a cependant ouvert les yeux, il m'a permis de me rendre compte que je me trouvais dans l'espace, seul, dans un vaisseau saturé de morts, qui était en plus à la dérive...

Cependant, avant de m'occuper de la réparation du système de communication, j'ai noté un phénomène des plus étranges... Un des cadavres semblait avoir été déplacé... Oui déplacé ! En effet, il s'agissait de Ruperth Grean, l'assistant infirmier... Je me souvenais qu'il se trouvait à l'origine proche du
docteur Sean Pholly. Cependant, l'assistant infirmier, au lieu d'être proche de l'infirmerie, il s'en trouvait à plus de 30 mètres dans le couloir... J'aurai pourtant juré qu'il était là, proche de l'infirmerie... Mais qui aurait bien pu toucher au pauvre malheureux ? Et pourquoi ? Cette situation me tracassait au plus haut point, mais je ne pouvais l'expliquer...

Après cette parenthèse, je me rendis au poste de contrôle, afin de m'y restaurer, car je dois avouer que j'avais une faim gargantuesque. Il me fallait ensuite régler ce problème de communication... Je vais éviter de trop entrer dans les détails, mais il semblait que le crash avait causé une perte de la mémoire directe du disque dur interne de l'unité centrale du vaisseau. Je n'avais donc même plus accès à l'interphase de communication, je ne pouvais pas non plus savoir si elle fonctionnait de façon optimale ou non... J'ai travaillé sur le sujet durant de longues heures, mais il se trouve que j'ai du reprogrammer et réinstaller la totalité des composant informatique du système principal, tout en tentant de d'utiliser au minimum la mémoire directe, qui était comme je le pensais, endommagée matériellement. Cependant, je sus plus tard, non sans satisfaction, que mes efforts ne furent pas vains... En réimplantant les principaux éléments manquants, je suis parvenu à lancer la reprogrammation du système de communication. Par chance, il semblait ne pas être trop endommagé, ou du moins, il était en suffisamment bon état pour que je puisse le faire fonctionner, dans sa version la plus simpliste...

A présent, je dois avouer que ma "journée de travail" est achevée, et pourtant, je suis particulièrement démoralisé... Je n'ai jamais aimé la solitude, et encore moins les morts, alors je laisse imaginer à quel point je suis mal à l'aise dans cette situation. Bien sûr, je tente de garder mon objectivité, car ma vie dépend de ma lucidité, mais je ne fais que sauver les apparences... Je crois que ce qui me permets de tenir aujourd'hui, de ne pas devenir totalement fou, c'est encore le fait d'écrire durant ma soirée, du moins la soirée que m'indique ce cadran atomique. Il m'arrive même d'avoir des crises de nervosité, à tel point que mes mains peuvent trembler durant plus un quart d'heure sans que je ne puisse rien faire. Je suis dans un état de stress assez important je crois, mais on dirait que je trouve malgré tout encore la force de me rendre moi même compte de mon propre état, mais je ne sais pourtant combien de temps je tiendrai...

Vers 22h, une bien mauvaise chose arriva... Les lumières se sont éteintes seules, je pense qu'il y a un problème au point de vu du générateur. J'écris donc ces lignes à la lueurs des néons magnétiques, qui fonctionnent en cas d'urgence. Je suis pourtant bien trop fatigué pour faire quoi que ce soit pour rétablir le courant, une nuit de sommeil me sera utile, je dois encore me ressourcer...

Ma journée de demain s'annonce encore longue, car tant qu'il n'y a pas de courant, il ne peut non plus y avoir de S.O.S... Rétablir le courant sera donc ma priorité. Cependant, je n'oublie pas que j'ai le "mystère de l'assistant infirmier" à régler aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeDim 15 Avr - 1:48

51ème jour



A 0h17, heure atomique:
Je ne me suis pas lever de la meilleure des façons... Dans les alentours de 8h, un puissant boucan me fit sursauter. J'ai regardé tout autour de moi, mais rien ne semblait avoir bougé. J'ai donc commencé par reprendre mes esprits, j'étais à peine réveillé, il fallait que je me ressaisisse. Un autre suivit alors ! Je me suis tourné alors brusquement en direction du bruit... Il semblait venir des couloirs... On aurait dit comme une masse qu'on laisse volontairement tomber. Un bruit glacial, d'autant plus venant d'un vaisseau normalement désert. Je courus alors dans les sombres allés, éclairées simplement par ces quelques néons, lorsque je compris que le bruit venait des chambres... Là où j'avais stocké la veille les corps !

Là, je senti comme une montée d'adrénaline, accélérant ainsi les battements de mon coeur... J'avais mal au ventre, une boule se formait dans ma gorge, avec ce que l'on appellerait donc la "peur au ventre". Je m'approchai donc d'un pas peu assuré, afin de voir par le hublot de la porte ce qui avait bien pu se passer... Je vit la masse de corps au sol, mais pas ceux placés en hauteur. Ils étaient visiblement tombés au sol, expliquant ainsi le bruit sourd et lourd. J'étais bien plus rassuré, je dois l'avouer.

Ma solitude actuelle doit faire de moi un homme terriblement apeuré, mon coeur palpite à tout moment à un rythme effréné, et je sursaute pour le moindre bruit. Je suis de plus en plus nerveux, surtout devant mon accumulation de problèmes à l'heure actuelle. Enfin, ce manque de lumière me stresse d'avantage, et me rend bien plus irascible. Il fallait que je trouve d'où venait le problème. Je me rendis alors vers ma caisse à outils, situé sur le tableau de bord, dans le cockpit. Cette dernière à la main, je suis allé en salle du générateur, afin de trouver cette panne.

J'étais devant le fait accompli : un court circuit visiblement, car rien ne semblait grillé, rien ne coulait... Bref pas le moindre symptôme apparent. J'ai donc en toute logique ouvert le circuit interne, pour voir qu'un des composants s'était détaché... Il fallait donc souder sur place. Bien heureusement, j'avais tout le matériel nécessaire dans ma trousse de travail. Ce problème fut réparé en moins de 15 minutes, et ce ne fut pas pour me déplaire. Quelle ne fut pas ma joie lorsque toutes les lumières se sont rallumées ! J'ai alors tout remballé puis je me suis dirigé dans le cockpit : il fallait lancer le S.O.S...

J'ai alors allumé l'unité centrale, je rentrai alors toutes les séries de codes, puis je fus connecté. Avec l'interface programmé brièvement la veille, j'ai pu me débrouiller, pour qu'au bout de 2 heures d'un combat face à l'informatique, que je ne maîtrise absolument pas il faut le dire, j'ai pu enfin envoyer ceci :

Citation :
...........S.O.S.........Je répète.........S.O.S......... Je suis Aaron Spellter......... Le vaisseau matricule 42H9169 nommé l'Ixion avec pour mission un transport matériel est en dérive spatiale ......... je répète .........Le vaisseau matricule 42H9169 nommé l'Ixion avec pour mission un transport matériel est en dérive spatiale ......... Demande d'aide de toute urgence ......... Demande d'aide de toute urgence .........

Le message était balisé avec les coordonnées spatiales du vaisseau. Il se diffusait à présent en boucle dans l'espace, en attendant qu'un vaisseau passe à proximité de moi... Pour tuer le temps, je décidai donc de me restaurer, avec une nourriture qui semblait très bien tenir le coup. Après, je me souviens m'avoir allongé dans un des fauteuils et m'être assoupi...

Mais à 16h57, le radar s'affola. Je fus réveillé par le "bip" de ce dernier, qui m'avertissait d'un phénomène étrange... En effet, à quelques milliers de kilomètres de moi, je pouvais voir un spectacle tout bonnement incroyable. Il se trouvait qu'un astre, dont la taille et la forme rappelaient celle qu'ont les planètes telluriques, se déplaçait sans la moindre raison. Son mouvement était rectiligne et uniforme. Il n'était pas soumis à la moindre force d'attraction, plutôt étrange... Je fis alors un scan intégral de l'objet. Rien de bien concluant en sorti, si ce n'est que des constructions assez massives étaient à la surfaces, dissimulées derrière l'épaisse couche de gaz rendant la vision de la surface impossible. Un ancien astre, sans doute une planète, qui autrefois était habité !

Mais comment un tel objet a bien pu se retrouver là ? Je n'ai aucune hypothèse d'avancée là dessus... Car pour avoir une planète, il faut une étoile, et donc une attraction ... Or il n'y avait pas d'étoiles, et pas plus d'attraction ... Je ne pouvais expliquer l'errance de cet objet dans le cosmos, mais je dois avouer que j'étais très impressionné. Il dérivait, là, sans le moindre pourquoi ni comment. J'ai du passé la majeure partie de ma soirée à chercher une quelconque explication, mais ma réflexion n'a pas porté ses fruits...

A présent, je n'ai plus qu'à attendre paisiblement que l'on vienne me sortir de là, j'espère que c'est pour bientôt, car rester dans ce cargo plein de morts me tracasse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 33
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.
Date d'inscription : 07/03/2007

Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:06

Texte parfait. Stop.
Récit superbe et suspenseinsoutenable !!! Stop.
As-tu une bière ??? Stop.
Simplicité même. Stop.
Personnage auquel on s' attache vite. Stop.
Ou bien une tequila. Stop.
Peut-être un ou deux épisods où il raconte sa vie. Stop.
Pour plus de force à la tragédie. Stop.
Avec du citron et du grand talent. Stop.
Absolument superbe et vivement la suite. Stop.

A boire. Viiiiiiiitttee !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeVen 20 Avr - 2:47

52ème jour




A 22h36, heure atomique :
De tout mon séjour en ce lugubre endroit, cette journée fut certainement la pire que j'ai du subir... Qui a-t-il de pire que d'avoir une montagne d'obligations à remplir ? Je crois que je connais la réponse à cette question : c'est de n'avoir rien à faire... J'étais totalement désemparé, je ne pouvais absolument rien faire d'utile comme de plaisant. La seule possibilité fut celle de tenter de me renseigner sur l'étrange phénomène dont j'ai été le témoin la veille, mais je ne le pouvais... Le moteur de recherche intégré à la base de données ne pouvait fonctionner, pour la simple et bonne raison que la mémoire directe avait été bien trop endommagée pour être utilisable. Or toutes les archives et les documents y étaient stockés... Je me suis donc retrouvé bien seul avec mes pensées...

Mes pensées... Aujourd'hui c'est à toi que je les dirige Sue... Qui est Sue ? Il s'agit de ma femme, enfin non pas encore, du moins j'aimerai... Voilà 2 ans que nous sommes ensemble, et à mon retour sur Terre, je devais lui annoncer ma demande, avec une bague originaire de Centorus III. Elle se trouve précieusement protégée dans un écrin, lui même se trouvant sur moi, à chaque instant. Ma rencontre avec elle, je m'en souviendrai longtemps... C'était un peu différent des rencontres que l'on voit dans les films ou les séries télévisées, mais c'était assez inopiné... Je devais déjeuner avec plusieurs amis, lors d'une petite fête, et elle était aussi invité. Elle ne m'avait pas remarqué, cependant, de mon côté, je la dévorais des yeux en chaque instant, lorsque l'imprévisible se produisit. J'étais à un bar face au barman, un verre plein à la main, lorsqu'on m'appela dans mon dos. Je me suis retourné sur mon siège, et je n'avais pas vu qu'elle était juste derrière moi... Comme un gros bêta, j'ai renversé la totalité de mon verre sur sa tenue ! J'étais d'après elle d'un rouge écarlate. Mais il faut avouer, on pouvait rêver mieux pour une première rencontre, non ?

Puis, après lui avoir donné un tonnerre d'excuses, nous avons fini par sympathiser, pis nous avons fini la soirée ensemble... Et la suite ? Elle se déroula à merveille pour nous 2... Une rencontre comme celle-là, je crois qu'on n'en fait qu'une seule et unique dans une vie, et ça n'a pas le droit de se manquer...

Sue est une programmatrice de système interne de vaisseaux... Elle se charge donc de développer et installer les interfaces dans certains astronefs, pour le compte d'une puissante Multi-nationnale dont je ne citerai pas le nom. Elle a du faire près de 7 ans d'études pour en arriver là, et je l'admire pour son parcours d'ailleurs... Elle est passée par la grande école de formation de polytechnique informatisée de Silicon Valley, pour commencer sa formation quelques années plus tard... Et moi qui ne suis que manutentionnaire... Il ne m'a pas fallu tant d'études, mais mon travail je l'aime, et le salaire est long d'être mauvais... Cependant, ils auraient pu prévoir une prime de risque, les voyages dans l'espace ne sont pas toujours d'une première simplicité, et je crois que l'Ixion en est le parfait exemple...

Même si ce que je vais dire peut paraître idiot, ce journal dans lequel j'écris, dans lequel je décris, dans lequel j'explique, dans lequel je me confie, je crois qu'il est devenu nécessaire à ma santé... Oui je suis sans doute excessif, mais peut être pas tant que ça... Je ne parle pas tout seul dans le vaisseau, comme le feraient certains, moi je ne peux pas. Je ne peux pas parler tout, et ceux pour dire quoi que se soit. D'ailleurs, je me demande si ma solitude ne me rend pas un peu fou. En effet, il m'arrive souvent dans mon sommeil de me réveiller en sursaut, car je voies encore et encore leurs visages, qui sont à la fois martyrisés et apaisés... Je ne parviens pas à m'en débarrasser, et cela devient tout bonnement horrible, et ce de jour en jour... Le pire, c'est que ce ne sont pas des gens de l'équipage que je voies en particulier, mais des visages torturés par la mort d'inconnus, et pourtant ils me semblent si réels... Qui sont-ils ? D'où viennet-ils ? Que leur est-il arrivé ? Des questions qui a jamais resteront sans réponses...

D'ailleurs, mon manque de sommeil me pose de gros problèmes... En effet, pas plus tard qu'il y a 3 heures, j'ai encore vu l'équipage à son complet dans le cockpit en train de mener le vaisseau à bon port... Est-ce cela une hallucination ? Est-ce cela la folie ? C'est à la fois terrible et effrayant... Terrible car on se sent totalement impuissant, et effrayant car je sais qu'ils sont morts, et pourtant ils étaient là, comme si de rien n'était...

J'en ai assez de cette situation, qui ne s'améliore pas, non bien au contraire, elle s'aggrave à la moindre seconde que je passe en vie dans cet astronef, ce maudit astronef... J'en ai assez de revivre toutes mes nuits l'horreur de ma journée quotidienne... J'en ai assez de ces hallucinations ... J'en ai assez de ma folie, qui chaque minute grandit, je le sais, je le sens ....

Quand cela cessera-t-il ?


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Asteroth
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.
Asteroth


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 18/04/2007

Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeVen 20 Avr - 4:10

Un grand plaisir à te lire. L'enchaînement des événements narrés est très bien maîtrisé, ce qui rend le texte extrêmement intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:52

53ème jour



A 0h58, heure atomique :
Et dire que je devais avoir passé ma pire journée hier... J'ai le sombre pressentiment que celle-ci fut bien pire, et que les autres qui suivront le seront encore plus, mais combien de temps cela durera-t-il ? Je ne sais pas combien de temps mettront ses horreurs à me trouver, je ne préfère même pas le savoir... Aujourd'hui je vis dans la peur constante, et cela ne fera qu'empirer, le sort s'acharne sur ceux qu'il n'a pu emporter visiblement... Je sais que ce n'est pas le fruit de mon imagination, car ce qu'il s'est passé aujourd'hui explique certaines choses s'étant passées avant... Cependant, à choisir entre la folie et CA, je crois que je préfère encore devenir fou...

Mon cauchemar débuta vers 9h30 à l'heure atomique. Tandis que je préparais mon déjeuner en toute quiétude et passivité, j'entendis de nouveau un grand bruit sourd. Je me disais qu'il s'agissait encore une fois de l'un des corps qui venait à son tour de tomber, après tout, ça paraissait plausible... Je ne me suis alors soucié de rien, absolument rien, désespérément rien. Je m'acquittais alors de mes tâches ménagères quotidiennes, lorsqu'un nouveau bruit semblable au dernier entendu retentit une nouvelle fois. Bien sûr que je sursautais, après tout, un tel raffut dans un vaisseau soi-disant désert, ça peut faire peur. Cependant, il s'agissait là d'un signe avant-coureur, d'un avertissement, mais ça je ne le savais pas encore. Oui je ne l'apprendrais que bien plus tard...

La journée poursuivit donc son cours, lorsque vers 12h15, un signal sonore retentit. Il provenait de l'ordinateur de bord. Visiblement, les capteurs de mouvement internes au vaisseau s'affolaient. Visiblement, il y avait du mouvement dans les couloirs B11 et B12, autrement dit juste à côté de la salle où se trouvaient les réserves de dioxygène. Cependant, les caméras n'indiquaient rien d'anormal... En toute logique, je devais élucider ce mystère, et j'ai donc décidé de me rendre directement sur les lieux... Mais là encore, il n'y avait rien. La cuve qui semblait avoir une fuite s'était finalement totalement vidée de son dioxygène liquide, ce qui donnait à la salle une température glaciale. Mais là encore, il s'agissait du second acte des avertissements qui m'étaient envoyés...

Vers 15h45, alors que je jetais un regard aussi furtif qu'endormi sur les écrans des caméras internes, je vis alors ce que je croyais être le premier rayon de soleil de mon séjour. Je ne croyais pas ce que je voyais, ça me semblait tellement impossible, mais tellement réel en même temps... Joshua Cooper et Alex Beyroth... Ils se tenaient tout deux debout, en train de marcher dans l'allée du couloir B8. Je ne pus alors m'empêcher de crier ma joie, je n'étais enfin plus seul ! Ces 2 hommes étaient les 2 portés disparus qu'il manquait ! Ils étaient là et ils étaient vivant... Enfin, c'était une façon de parler... J'ai alors couru en leurs direction, sans même me soucier d'un pourquoi ni d'un comment. J'ouvris alors brusquement la porte, ce qui alluma par la même occasion la lumière... Que n'avais-je pas fait là ? J'entendais simplement quelques beuglements essoufflés, je m'approchais alors en les appelant, lorsque je les vis... Ils avaient les yeux blancs, le visage en sang, le corps meurtris de multiples blessures. Ils marchaient de façon tordu : ils boitaient et butaient sur le moindre obstacle... Une véritable vision d'horreur, d'autant plus qu'ils avançaient vers moi ! C'est avec une main tremblante que j'ai fermé la porte du couloir tout en la verrouillant. Je pensais alors avoir isolé mon problème.

J'ai donc couru jusque dans le cockpit, que j'ai aussi verrouillé... J'étais mort de peur, je ne savais quel maux s'abattait sur moi, je ne savais vraiment si tout cela existait vraiment, je dois avouer que j'espérai être en plein un cauchemar... J'ai du alors m'endormir durant plusieurs heure, lorsqu'un nouveau signal me réveilla. Je me suis alors dressé en sursaut afin d'examiner ce qui m'avait réveillé... Cela venait des caméras de surveillance... Il y avait une activité anormalement élevée... Ce que je croyais n'être qu'un cauchemar ne faisait que commencer... Cela venait des chambres, oui oui, des chambres... Cette chose avait atteint les corps qui étaient alors animés... Voilà pourquoi ils étaient tombés, voilà pourquoi... Une vision d'horreur : je suis seul, avec des dizaines de morts qui bougeaient toujours et qui semblaient animés d'intentions hostiles...

Alors que j'écris en ce moment même ces lignes, je vois que la porte de la chambre vient de céder, et que ces choses sont à présents dans 2 couloirs complets, à chercher à avancer, mais vers qui ? Savent-ils que je suis là ? Peuvent-ils communiquer entre eux ? Je n'ai pas la moindre réponse, mais ce qui est sûr, ce que je crois que mon cauchemar était là, devant mes yeux... Ce qui appartenait jusque là pour moi seulement à de la science fiction était en train de se dérouler sous mes yeux...

J'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:25

54ème jour



A 22h15, heure atomique :
C'est je crois la première fois que je dois me cacher pour continuer à vivre... Je suis parvenu à m'endormir l'espace de quelques heures cette nuit, mais impossible de rester endormi en sachant ce qu'il se passe à quelques mètres de moi, derrière quelques cloisons de métal ou de verre... Cependant, je dois avouer avoir vécu à la fois ma plus grande joie et ma plus grande déception aujourd'hui. J'étais assis à quelques pas de la console de bord, à me morfondre sur mon sort, et à somnoler, lorsque j'ai capté un message venu de l'extérieur. Mon premier contact avec des hommes, et ce depuis déjà 6 jours ! J'étais excité et soulagé à la fois. J'ai alors bondi sur le panneau de contrôle, afin de consulter le message que je venais de recevoir. Il semblait s'agir d'un transporteur ayant reçu un message d'aide et qui se dirigeait vers la position indiquée... Selon les informations que le message contenait, il semblait que l'aide allait arriver sous moins d'un heure après avoir reçu le message, soit avant 6h40...

L'attente me parut alors tel un long supplice qui n'avait pas de fin... Après l'annonce de cette brillante nouvelle, je me suis alors assis, et j'ai enfin soufflé, pour la première fois depuis mon séjour il me semble. Je jetais cependant un coup d'oeil régulier aux écrans contrôlant les caméras, afin de savoir en permanence ce que faisaient ces "choses"... Elles ne s'étaient pas arrêtées de la nuit, pour mon plus grand damne. Elles semblaient infatigables, du moins c'est ce que je crois. Ces choses ont un visage sans la moindre expression : les yeux blancs ou en sang, une mâchoire difforme, un corps torturé... Impossible de savoir si elles pensaient ou non, si elles étaient fatiguées... Elles étaient donc totalement imprévisibles. J'ai alors fermé les yeux et prié, prié pour que tout cela cesse enfin, pour que je puisse te revoir Sue... Je ne sais comment, mais j'ai du m'endormir durant quelques minutes, du moins suffisamment pour me reposer un peu, ainsi que pour passer le temps, qui semblait filer à un rythme désespérément lent... Je me suis alors levé pour regarder l'heure : 8h05 !

Voilà depuis près de 25 minutes que les secours devaient arriver, mais pas le moindre signe d'une aide quelconque... Le seul moyen qui m'ait venu à l'esprit pour me calmer, c'était de repasser le message et d'en étudier la provenance, avec les moyens du bord bien sûr... L'interface informatique laissait toujours à désirer, mais je parvins malgré tout cela à trouver d'où venait le message. Il semblait provenir d'une position suffisamment éloignée pour que je ne puisse la détecter avec précision, mais cela voulait dire qu'un éventuel secours ne pouvait arriver avant une dizaine de jours... Mais le pire ne venait pas de là... Il semblait avoir été envoyé il y a près de ... 27 ans ... Oui 27 années Terriennes... Inutile de m'étendre sur les détails, mais j'ai cru alors devenir totalement fou... Le seul message qui était parvenu à moi était âgé de 27 ans ! Je ne sais pas où je suis avec précision, mais j'ai bien l'impression que la seule chose qu'il y ait ici, c'est ni plus ni moins qu'un vaisseau fantôme, qu'un manutentionnaire et ses quelques illusions perdues...

Que me reste-t-il à faire ? Attendre ? Plus j'attends, plus je me dis que rien ne viendra... Tenter de réparer le vaisseau ? C'est impossible...
Me morfondre ? Non je ne suis pas dans ce genre là... Me suicider ? Je mentirai si je disais que je n'y ai jamais songé, mais je ne crois pas pouvoir le faire... Je suis à cours d'idée, je ne sais vraiment plus quoi faire... D'ailleurs, je n'ai pas mangé depuis hier soir, je n'ai pas faim, pas envie de manger, après tout à quoi bon ?... En ce moment même où j'écris, ces choses ont investi la majeure partie du vaisseau, et je peux même les voir de vue, seule une double porte transparente me sépare d'eux ... Me voient-ils ? Me sentent-ils ? Dur à dire je le craints ... Voilà presque 2 heures qu'une poignée tente de détruire la porte, mais pas chance sans le moindre succès...

Je ne peux m'empêcher de penser à toi Sue. Tu es certainement la seule à me permettre d'oublier l'espace de quelques instants la dure réalité dans laquelle je me trouve... J'ose espérer que ...

Non, je n'en crois pas mes yeux ! A l'instant, la porte vient de subir un impact, elle semble se fissurer et ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Elvia
Invité




Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:02

C'est super! Vraiment, j'ai adoré ton récit et j'ai hâte de lire la suite. La tension qui monte crescendo est très bien dosée, tu en dis suffisamment pour attiser la curiosité sans pour autant tout dévoiler, ça laisse au lecteur le loisir de faire voguer son imagination. De nombreux mystères d'ajoutent et laissent entrevoir le pire, tu ne te perds pas en détails superflus, bref, vivement la suite!

(Au passage, je déplace ce récit qui n'a pas sa place dans cette section de la bibliothèque).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:38

Merci pour ton compliment Elvia, il s'agissait ici de mon premier essai sur une petite nouvelle à suspence un peu ... spécial ^^'.

Cependant, je ne pense pas que je puisse donner une suite à ce récit. On apprend en effet que les "créatures" vennaient de pénétrer dans la salle du cockpit où se trouvait ce pauvre Aaron Spellter, comme peuvent en témoigner les dernières lignes rédigées de la main de ce dernier... Disons simplement qu'une suite serait difficile à mettre en oeuvre ^^'...

PS: pour le déplacement que tu as fait, je t'en remercie, je pensais que je n'allais pas dépacer les 2 ou grand maximum 3 écrits, mais j'ai été un peu trop exhaustif, et je voulais vraiment aller au bout de mon idée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 33
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.
Date d'inscription : 07/03/2007

Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:13

Très beau texte...
Par contre, il serait fort déçevant de finir ainsi...
Si ton personnage doit mourrir, que l' on sache pourquoi ou fait planer un mystère sur tout ça (paranoïa, allucination dues à je ne sais quoi, virus E.T...) et travaille bien les pensées de ton héros.
Sinon, n' y aurait-il pas une porte de secours ???
Hmmmmmmm ??
Alors mets au moins un dernier chapitre pour ne pas nous laisser sur notre faim !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:50

Epilogue :
Nous voici à présent en 6794, soit précisément 266 révolutions solaires après les évènements mystérieux concernant l'Ixion et son équipage...Dans la section 7 de la Bordure Orientale entre Proxima du Centaure et le Système Solaire, soit à environ 3 années-lumière de la Terre, l'Orienth, un vaisseau d'exploration Terrien, est en mission depuis à présent près de 32 jours. L'Amiral Frank Sumnroe, plus haut gradé de l'astronef, rédige le rapport des derniers évènements dont il a été témoin...




33ème jour




A 23h56, heure atomique :
Voilà près de 17 jours que le vaisseau ainsi que son équipage erre dans la Section 7. Depuis environ 24h, nous sommes témoins d'étranges évènements, tous aujourd'hui encore inexplicables...

A 07h36 précisément, nous avons rencontré l'épave d'un ancien modèle de vaisseau. Le technicien O'Shea a confirmé le fait qu'il s'agissait d'un ancien modèle de vaisseaux, de classe Calgare, qui semblait avoir une simple mission de transport. Un tel vaisseau est âgé d'un moins 200 ans... Retrouver une épave d'un tel engin est quasiment impossible, car ils furent tous rappelés en 6711 par un signal contrôlant leurs unités centrales afin d'être démantelés... Ce vaisseau aurait donc échappé au signal ? Plutôt étrange, ce signal était pourtant de type balayant : il scrutait donc la moindre zone de l'Univers dans un périmètre de 6 années-lumière, nous sommes pourtant en plein dans ce périmètre... Mais il ne s'agit là que d'un point bien superflu devant la quantité d'interrogation qui me tracasse à l'heure actuelle.

J'ai décidé à 8h07 d'explorer l'épave à l'aide d'un groupe composé de 4 membres. Tout l'équipage a pu profiter de la découverte en temps réel via les écrans de contrôle. L'équipe a donc découvert un vaisseau totalement vide d'une quelconque présence humains comme vivante... Visiblement, le vaisseau avait épuisé depuis bien longtemps ses réserves de dioxygène, mais il y avait encore un nombre important de rations de survies, périmées certes, mais elles étaient bien là... Ils ont aussi ramené le Journal de Bord du vaisseau, qui semblait se nommer l'Ixion.

A 10h33, l'équipe est revenue de son périple sans le moindre encombre. Je me suis alors approprié l'ouvrage rapporté. Je l'ai lu durant plusieurs heures, et plusieurs évènements décrits, notamment vers les dernières pages rédigées, semblaient être des plus confus... Durant plusieurs dizaines de jours, ce vaisseau cargo avait traversée sans encombre l'espace, jusqu'à rencontrer ce qui paraissait comme un objet stellaire qui aurait percuté l'astronef. Le Journal fut alors reprit par un manutentionnaire il me semble, qui fut le témoin d'étranges évènements, ou peut être même comme il le dit lui même, témoin de sa propre folie... Après plusieurs réparations, il observa tout d'abord un étrange objet spatial, puis quelques jours plus tard, il vit quelque chose de bien plus troublant, ou peut être même effrayant... Les corps de ses anciens collègues semblaient "animés de mauvaises intentions" , comme si leurs carcasses inertes étaient "possédées" par des "créatures" ... Le pauvre malheureux a du succomber à sa folie, et pourtant, il semblait rationnel dans sa façon d'écrire,de plus, je rappelle que nous n'avons pas retrouvé le moindre corps dans le vaisseau... Inutile de préciser mon état d'esprit à la fin de ma lecture, mais les évènements étranges ne faisaient que commencer...

A 15h27, nous avons évité de peu la rencontre avec un objet anormalement rapide, et quasiment indétectable aux radars. Nous n'avons pu l'éviter que de justesse, pas une manoeuvre de coulissement vertical... La tension a alors grimpé d'un cran parmi mes 18 collègues. Que de plus normal me dirait-on, mais le plus intrigant, c'est qu'il s'agissant avant tout des Sergents Jonhson, Marveth, Joshy et Terrenson, qui semblaient être particulièrement tendus, voir violents... Comme par hasard, il s'agissait des 4 hommes envoyés dans l'épaves...

A présent, vers 17h54, Nous avons observé un phénomène physiquement impossible... Une planète sans le moindre orbite, errait dans le cosmos... La confusion et l'interrogation régnaient en seuls maîtres à bord, car personne n'avait jamais vu, ni entendu parler de tels phénomènes... Personne sauf moi... Il s'agissait de l'étrange objet spatial que j'ai indiqué avoir lu plus haut...

Nous semblons revivre les évènements vécus par l'Ixion, il y a de ça plus de 265 ans avant nous. A présent que va-t-il donc se passer ? Je suis le premier à l'ignorer, mais j'ose espérer que ce qu'avait décrit cet Aaron Spellter s'avérera faux... Seul l'avenir me le dira... Dans l'état actuel des choses, j'ai reçu pour dernier ordre de poursuivre mes investigations dans la zone... Cependant, depuis 21h36 précisément, nous avons perdu le contact avec le central Terrien...

Que va-t-il donc se passer à présent ?


...



Note du Gouvernement Terrien :
Le contact avec l'Orienth a été définitivement perdu au bout du 33ème jour de sa mission, il n'a été à l'heure actuelle jamais retrouvé...







Note de l'auteur : Vous êtes paranoïaques ? Pas encore ? Dans ce cas, il est intéressant de savoir que toutes les anomalies et les problèmes rencontrés par les belligérents de ce récit sont liés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Jack-115
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Jack-115


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Style Littéraire : Halo
Animal représentatif : aigle
Passion : utopie
Date d'inscription : 13/05/2007

Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:38

Un jeune samourai reposa délicatement l'ouvrage sur la table de lecture tandis que son esprit vagabondait dans les méandre du mystère qu'il venait de lire. Mais alors... si l'Orienth n'a jamais été retrouvé... comment est-ce que ce livre est arrivé ici ?

Mais Jack préféra oublier cette question en se disant qu'il ne s'agissait sans doute que d'une histoire fictive à ne pas prendre au premier degrés. Il était heureux de tomber, par hasard, sur un livre d'une telle qualité dès le premier jour de son arrivé dans cette ville. En tout cas, c'est un récit passionnant, excellemment bien raconté. Tellement d'ailleurs qu'on pourrait y croire... cet écrivain a un grand talent. J'espère pouvoir trouver d'autres de ses histoires dans cette bibliothèque.

Là-dessus, il replaca le livre à la reliure de cuire rouge, non sans mémoriser son emplacement sur l'étagère, et continua son chemin au milieu des innombrables ouvrages qui s'offraient à ses yeux ébahis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanstories.net/
Elvia
Invité




Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:00

Tu vois, tu as réussi à rajouter un ultime chapitre finalement! Très bonne histoire, je le redis, je m'attendais à cette fin mais il aurait été difficile de terminer autrement je pense. Mais c'est bien, tu nous laisses le libre choix d'imaginer ce qui s'est réellement passé dans ce triangle des bermudes spatial^^
Revenir en haut Aller en bas
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 37
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste
Date d'inscription : 13/02/2007

Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:32

Je viens de découvrir (eh oui je sais, je suis lent), et une chose à dire : chapeau, collègue !
Vraiment très bien, on se laisse prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:55

Merci à vous pour les compliments...

Comme l'a très bien signalé Elvia, il aurait été difficile de terminer autrement, cependant, il ne s'agit pas exactement d'un triangle des Bermudes spatial... Non il y a une explication à tout, même si dans le cas présent, cela paraît bien difficile à saisir, il y a bien une relation entre tout ^^ (si si j'ai d'ailleurs vérifié moi même, tout colle scratch )...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Contenu sponsorisé





Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord   Journal de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'intimité
» Sondages : Voter Le Nom du Journal !
» [Autobiographique] Journal d'un adolescent
» pas de titre [journal intîme]
» Le Journal de l'Académie is back!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: La Bibliothèque - Portes de la Ville Secondaire. :: Ancienne Bibliothèque. :: Chroniques Role Play-
Sauter vers: