| Sondages : Voter Le Nom du Journal ! | |
|
+12Stevenel Plumo Maxi Arrethas Nichiren Nathanaëlle Arhain'sen Le Fondateur Le Vagabond alban flèche d'argent Ominoe Gondana Astriel 16 participants |
|
Quel Titre donneriez vous à votre journal préféré ? | 1 - Le Canard Déchaîné | | 24% | [ 6 ] | 2 - Ladi Lafé | | 8% | [ 2 ] | 3 - Les secrets d'Aërin-gore | | 32% | [ 8 ] | 4 - Les aveux d'Aëringor | | 12% | [ 3 ] | 5 - Aë Ring or | | 4% | [ 1 ] | 6 - Chiffon-Académie. | | 20% | [ 5 ] |
| Total des votes : 25 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Jeu 3 Mai - 21:31 | |
| Oui oui, le titre dit tout mes bons amis lecteurs. Le journal ne s'étant toujours pas attribué d'un vrai nom plus ou moins original, l'équipe s'est alors dit que le mieux serait de demander à vous cher lecteurs de voter pour votre journal et de choisir son titre officiel parmi la liste qui sera mis à disposition qui sont : - Citation :
- Le Canard Déchaîné. - Ladi Lafé - Les secrets d'Aërin-gore - Les aveux d'Aëringor. - Aë Ring or - Chiffon-Académie. Les noms des membres qui ont proposés les titres seront publiés après sondage pour éviter tout cafouillage. Et donc ceux qui ont proposés sont priés de se taire en attendant, mais ils peuvent bien évidemment voter. En fonction des résultats, il y aura peut être un second vote. A voir donc.
Venez nombreux ! Notes : - aucune possibilité de rajouter un nom n'est possible. - Peut être dans 6 mois, si un changement de nom s'effectue, alors là oui vous pourrez (reproposer votre nom).
Et bon vote à vous =°
Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 21:35, édité 1 fois | |
|
| |
Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Jeu 3 Mai - 21:33 | |
| Les secrets d'Aërin-gore
J'aime bien:P | |
|
| |
alban flèche d'argent Habitant de la Ville Moyenne.
Nombre de messages : 665 Age : 33 Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ? Animal représentatif : Tigre blanc Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Jeu 3 Mai - 21:37 | |
| le canard déchainé... Pour l'instant c'est ce que cela donne du moins... | |
|
| |
Le Vagabond Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 795 Age : 33 Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire Animal représentatif : Le Loup Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre... Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Jeu 3 Mai - 21:39 | |
| Moi je suis du même avis qu'Ominoe ^^ (le Canard déchaîné ça me fait penser un peu trop à la gazette de mon lycée, intitulée le "Caneton déchaîné" ^^ )
| |
|
| |
Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Jeu 3 Mai - 21:41 | |
| Je ne trouve pas comique le terme "gore" ... Sinon, j' aime bien Le Canard Déchaîné. (joli jeu de mots) OUPS !! Me suit trompé dans le sondage !!! (Désolé). Peut-être pour une section particulière : Les chiffons d' Aëringor (genre potins). | |
|
| |
Arhain'sen Maitre de Jeux.
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs.... Animal représentatif : loup près de Croc Passion : faire voler ma plume... Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Jeu 3 Mai - 21:50 | |
| Personnellement je suis du meme avie que mon cher prof,
un vote pour Les secrets d'Aërin-gore | |
|
| |
Mido Invité
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Jeu 3 Mai - 21:54 | |
| Chiffon académie, je sais ça correspond pas, mais j'aime bien ^^ |
|
| |
Nathanaëlle Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 476 Age : 34 Style Littéraire : ...ça c'est une bonne question... Oo Animal représentatif : Loup Blanc Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Jeu 3 Mai - 22:04 | |
| Je suis pour le Canard Déchainé! Pour l'instant, les journalistes l'illustrent bien! | |
|
| |
Ramrod Invité
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Jeu 3 Mai - 22:10 | |
| Ah ... Désolé, je casse la tendance Pour moi, "Ladi Lafé" c'est tout simplement excellent. On dirait du créole, et en plus ça symbolise bien le principe du Journal ... |
|
| |
Nichiren Mentor.
Nombre de messages : 229 Age : 41 Style Littéraire : Rôle Play divers, combats RP et Poésies Animal représentatif : Lion d'or Passion : Manger, Boire, Dormir (et autres plaisirs de la vie). Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Jeu 3 Mai - 22:16 | |
| Les aveux d'Aëringor
Parce que c'est dévoiler l'Aëringor lui même, de gré ou de force ^^ par interview, document secret avec preuve à l'appui ... | |
|
| |
Arrethas Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 292 Age : 34 Style Littéraire : Héroic Fantasy Animal représentatif : Loup Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Jeu 3 Mai - 22:18 | |
| Les secrets d'Aeringor.
Ca sonne bien et ça correspont aux journalistes qui sont près à tout pour nous faire savoir les derniers potins en liste | |
|
| |
Maxi Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 109 Age : 34 Style Littéraire : 14 Animal représentatif : Chien Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Jeu 3 Mai - 23:12 | |
| Les secrets d'Aërin-gore C'est pas que je le trouve superbe, mais il me plaît plus que les autres Merc à ceux qui ont proposé des titres | |
|
| |
Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Jeu 3 Mai - 23:17 | |
| Chiffon-Académie me paraît le plus sympatouch! Cependant il me semble que "Le Chiffon de l'Académie" sonnerait mieux maaaaa bon. En tout cas merci d'avoir proposé ce choix | |
|
| |
Maxi Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 109 Age : 34 Style Littéraire : 14 Animal représentatif : Chien Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Jeu 3 Mai - 23:21 | |
| C'est vrai que : Le Chiffon de l'Académie serait beaucoup mieux. Mais comme l'a dit Astriel, il est trop tard pour changer. Et puis on peut pas modifier un titre comme ça, il y a les droits d'auteur | |
|
| |
Stevenel Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 82 Age : 35 Style Littéraire : Fantastique Animal représentatif : Tigre de Sibérie Passion : Sport, Sorties, Rencontres, Écriture, Musique Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Sam 5 Mai - 13:25 | |
| AëringPaper Times Of Academia La Feuille du Parc Vous en dites quoi de ces 3 noms que j'ai inventé ? Je trouve que la Feuille du Parc passerait très bien moi | |
|
| |
Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Sam 5 Mai - 13:36 | |
| - Stevenel a écrit:
- AëringPaper
Times Of Academia La Feuille du Parc
Vous en dites quoi de ces 3 noms que j'ai inventé ? Je trouve que la Feuille du Parc passerait très bien moi Très bons noms mais je t'invites à bien relire les règles - Citation :
- Notes :
- aucune possibilité de rajouter un nom n'est possible. | |
|
| |
Stevenel Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 82 Age : 35 Style Littéraire : Fantastique Animal représentatif : Tigre de Sibérie Passion : Sport, Sorties, Rencontres, Écriture, Musique Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Sam 5 Mai - 13:44 | |
| AA oups pardonnez moi maitre plumo Je vais donc devoir voter pour un C'est parce qu'aucun ne m'inspiraient que je me suis senti l'âme à en rajouter mais puisqu'il est impossible d'une telle démarche, je vais voter pour le Canard déchaine qui me semble le nom le plus propice pour un journal un peu à sensation, et parlant de tout et de rien en critiquant parfois ouvertement certaines choses | |
|
| |
Seb Ax Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 5 Age : 33 Style Littéraire : u37 révolu Animal représentatif : Le Cygne Passion : Musique, jeux, boissons, fetes etc ... Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Sam 5 Mai - 13:51 | |
| Ae Ring Or
je trouvais ca pas mal, mais je vois que je suis le seul | |
|
| |
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| |
| |
Asteroth Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 116 Age : 36 Animal représentatif : Dragon Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Sam 5 Mai - 15:53 | |
| Aucun ne m'emballe, je ne vote donc pas ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Sam 5 Mai - 16:19 | |
| Pour l'anecdote: le nom "le canard déchaîné" a déjà été pris. Il s'agissait d'un journal d'opposition qui, confronté à la censure du gouvernement, à décidé de changer de nom afin de faire un pied de nez à ses détracteurs. Le "canard déchaîné" est alors devenu le "canard enchaîné".
Dernière édition par le Sam 5 Mai - 17:55, édité 1 fois |
|
| |
Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Dim 6 Mai - 18:57 | |
| Les votes seront clos ce soir à 22h00 =°
| |
|
| |
Schaft Amoureux des Mondes Blancs.
Nombre de messages : 296 Age : 34 Style Littéraire : 15 Animal représentatif : scrat, une tigresse et un espece de machin qui saute partout par jeu Passion : tout ce qui, de pres ou de loin, permet de se reunir entre amis Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Dim 6 Mai - 19:07 | |
| Ba moi je vote pour ladi lafé, mot creole (ou en tout cas expresion de La Reunion) designant les potins et comerage en tous genres (et principalement les plus marrants et cocasses !) | |
|
| |
Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! Dim 6 Mai - 20:52 | |
| Je voudrais demander à mes camarades, quel est le rapport entre aërin-gore et un journal ou notre académie (à part le jeu de mot peu terrible). Gore ??? Je ne vois pas ce que ce journal a de gore. Et (beuh...) c' est même pas drôle... Méchants.. Peut avoir un calin Schaft ??????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondages : Voter Le Nom du Journal ! | |
| |
|
| |
| Sondages : Voter Le Nom du Journal ! | |
|