Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[Autobiographique] Journal d'un adolescent

2 participants
AuteurMessage
Arrethas
Amoureux des Mondes Blancs.
Arrethas

Masculin
Style Littéraire : Héroic Fantasy
Animal représentatif : Loup
Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver

[Autobiographique] Journal d'un adolescent Empty
MessageSujet: [Autobiographique] Journal d'un adolescent   [Autobiographique] Journal d'un adolescent Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:44

C'est la première fois que je tente un écris comme celui là, donc j'attends des commentaires pour m'aider à progresser.

1er Septembre 2009

J'ai peur, la guerre à éclater. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que les soldats n'arrivent pour m'enrôler de force. Moi qui ait 17 ans. Eux qui réquisitionne toutes les personnes ayant plus de 14 ans. J'ai peur d'y aller, j'ai peur de mourrir, je ne veus pas me battre.

3 Septembre 2009

Hier une lettre est arrivé chez nous, me disant de m'enrôler de m'enrôler pour le bien de la patrie. Mes parents étaient fier que leur fils aille se battre et ne voyait pas la tristesse qui m'habitait. La lettre disait que si dans cinq jour je n'étais pas aller m'enrôler, les soldats viendraient et utiliserait la force pour le faire. Je ne sais pas quoi faire, je ne veus pas causer d'ennuis à mes parents si je refuse.

4 Septembre 2009

J'ai pris ma décision, demain j'irais m'enrôler pour éviter des ennuis à mes parents, mais j'ai si peur.

5 Septembre 2009

Ca y 'est, cela fait 2H que je suis enrôler, je vais préparer mes affaires, même si je n'ai pas envie d'y aller

18 Septembre 2009

Je suis dans le train en partance pour le front, je ne sais pas contre qui je vais me battre, tout ce que je sais c'est que la peur qui m'habite grandit d'heure en heure.

22 Septembre 2009

Je suis arrivé derrière nos lignes, j'ai reçu mes armes, un fusil, quelques chargeurs ainsi que plusieurs grenade. Ce soir je serais dans la tranchée, je les vois d'ici et je ne les imaginais pas comme ça. Boueuse, sale, si misérable que ça me donne envie de mourrir et pourtant je vais y vivre. Je regarde les visages autour de moi, sachant que demain soir, plusieurs manqueront, peut être moi, peut être mon voisin ou une personne avec qui je vais parler. J'ai si peur de mourrir.

23 Septembre 2009: matin

Je viens de me lever, le sergent est passé entre nous pour nous réveillé et nous assignés nos poste, la charge va bientôt commencer, j'ai peur de mourrir, peut être que ce sront mes derniers mots sur ce journal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Arrethas
Arrethas

Masculin
Style Littéraire : Héroic Fantasy
Animal représentatif : Loup
Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver

MessageSujet: Re: [Autobiographique] Journal d'un adolescent   [Autobiographique] Journal d'un adolescent Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:18

23 Septembre 2009: Soir

J'ai eu si peur, c'était horrible, la charge, les balles ennemies sifflants autour de nous, tuans mes compagnons. Quelle atrocité, je ne veus plus y retourner. J'ai eu si peur de mourrir, je voyais mes camarades tombaient les uns après les autres, la vie s'échapant de leurs corps. Le hurlement des blessés résonnent encore dans ma tête, me tourmantant et me glaçant le sang. Ca été un vrai massacre, on a même pas réussi à aprocher assez pour pouvoir riposter, toutes ces morts pour rien et dire que demain ce sera la même chose

24 Septembre 2009

Tout à recommencer, même chose qu'hier, nous qui tombions fauchés par les balles, eux qui attendaient de nous loger des balles dans la tête. Dire que demain ressemblera à aujourd'hui

27 Septembre 2009

Pourquoi suis je obligé d'y retourner chaque matin, risquer de mourrir alors que j'ai tant envie de vivre. A quoi sert cette guerre, pourquoi faut il que je meure à cause d'elle alors que je ne sais rien à son propos. Chaque jour, je me demande si je verrais le suivant, si je verrais encore le ciel dès que la charge est finit. En plus aujourd'hui, j'ai tué mon premier soldat, un homme qui faisait son travail du mieux qu'il pouvait. J'avais mis fin à sa vie et maintenant son visage était gravés dans ma mémoire et me hante depuis à chaque fois que je ferme les yeux, je le revois, le visage couvert de sang, son expression montre qu'il ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Je suis en train de devenir fou et ce n'est que le début de cette guerre.
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond

Masculin
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...

MessageSujet: Re: [Autobiographique] Journal d'un adolescent   [Autobiographique] Journal d'un adolescent Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:31

Forme pour le moins originale de présenter une histoire... J'aime pour ma part bien ce récit, on voit l'évolution d'un jeune homme parti se battre pour le compte d'une guerre dont lui même tout comme le lecteur ignore totalement le pourquoi et le comment... Un début pour le moins intéressant donc.

Néanmoins, il ne faut pas pour autant négliger l'orthographe, qui gagnerait à être recorrigé
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Autobiographique] Journal d'un adolescent   [Autobiographique] Journal d'un adolescent Icon_minitime

[Autobiographique] Journal d'un adolescent
Page 1 sur 1