L'univers n'a que deux maîtres: le Silence et le Temps. Car dans ses recoins les plus sombres, les années n'ont plus de portée, et la parole n'est jamais de mise.
Depuis toujours, ces entités ont grandies et gouverné toute chose. Puis les Dieux ont crée les hommes, multitude insignifiante à leurs yeux.
Ces deux Souverains firent de cette race leurs sujets, et leurs imposèrent leurs caprices. Le Temps les faisait tantôt naître, tantot marcher, et enfin disparaître dans l'oubli. Le Silence lui s'amusait à faire taire les guerriers les plus braves, à faire parler les femmes les plus timides, à leur faire prononcer des discours source de haine, ou à les rendre muets à jamais.
Mais il arrivait parfois que le Temps décide une chose et que le Silence fasse l'inverse. C'est de là que naquît leur discorde.
Les deux entités inssuflèrent donc aux hommes la connaissance de leur existence. La moitié du peuple humain se mit au service du Temps, et porta fièrement depuis le nom d'Esprits du Temps.
L'autre moitié, tout aussi redoutable, se mit au service du Silence, et se fit appeler l'Ordre Guerrier du Silence.
Depuis lors, jamais les conflits entre les deux rivaux n'ont cessé, mais jamais ont-ils été mis au grand jour.
Aujourd'hui enfin, les deux entités sont prêtes à se battre, et vont déchaîner leurs forces l'une contre l'autre.
Alors que les épées sont tirées de leur fourreau, l'Ordre Guerrier du Silence a rassemblé ses pouvoirs afin de créer une Guilde qui elle seule sera capable de combattre les Esprits du Temps.
Les Prophètes. Ils extirpent le futur de la bouche des Dieux et leur font rompre leur Silence, leur conférant ainsi le terrible pouvoir de vision des évènements les plus proches.
Mais beaucoup d'entre eux savent dors et déjà qu'il est inutile de connaître l'avenir, s'il vous prédit votre propre mort. Et c'est peut-être le terrible secret que découvriront les Prophètes durant cette guerre.
On dit que certains recoins de l'univers sont toujours sombre, et que nulle lumière ne s'y est jamais aventuré. Désormais, alors que la guerre hante tous les esprits, plus une parcelle d'espace ne sera illuminée par les explosions.
On dit aussi que dans l'espace, personne ne nous entend hurler. Maintenant que la guerre est à nos portes, les cris déchireront l'univers entier.
Le temps des guerres est achevé...
...Maintenant est venu celui de l'Apocalypse.
Oeuvre rédigée par "Plumo" dans le cadre d'une commande passée à l'Académie des écrivains d'Ogame.fr.