alban flèche d'argent Habitant de la Ville Moyenne.
Nombre de messages : 665 Age : 33 Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ? Animal représentatif : Tigre blanc Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: L'Onderon VI, une taverne speciale Sam 6 Oct - 14:28 | |
| Alban parcourait la ville lorsqu'un rayon de lumière vient lui tapper dans l'oeil. Il s'écarta un peu et regarda d'où il venait. Là-bas, un peu à l'écart des batiments traditionnels se trouvait l'Onderon VI, abandonnée depuis de longs mois semblait-il. C'était sa coque de verre et d'acier aui avait détourné l'un des rayons matinaux du soleil, l'éblouissant.
Il fallait un bon quart d'heure à AFA pour retrouver le chemin qu'il n'avait emprunté qu'en de rares occasions. La porte grinça lorsqu'il la poussa et il se retrouva dans une salle où pendait mille et une toiles d'araignées. Il profita de la désertitude (nonnon, et son klaxon, ça n'existe pas ce mot ^^) pour explorer un peu les lieux et il trouva un escalier montant au sommet du vaisseau, sur le toit. Il l'emprunta sans hésiter et s'assit confortement sur la structure tiède de la chaleur solaire. Il se mit à entonner un air mélancolique comme il les aimait tant en ce moment. Son étrange instrument ressemblant un peu à une flûte l'accompagna.
Quelques minutes plus tard, lorsque l'on tournait la tête vers la taverne, on pouvait appercevoir le skyn entouré de son tigre, son loup, son chat et son hyrondelle, peut-être que cette vision magique réanimerait un peu ces lieux à l'histoire hors du commun....
| |
|
Arhain'sen Maitre de Jeux.
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs.... Animal représentatif : loup près de Croc Passion : faire voler ma plume... Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: L'Onderon VI, une taverne speciale Mer 7 Nov - 13:46 | |
| Le hazard des pas mena Arhain en hauteur, la où la vue était la plus formidable. Le froid commençait à se faire sentir, mais il ne souhaitait pas aller dans son vieille appartement. Ses pas faisait un crisement dans la neige, et Arhain avait le regard bas, ne regardant pas à plus de 2 mètre devant lui. Les hautes maisons laissait maintenant la place à des batisses plus basses, et plus chaleureuses. Pourtant on pouvait voir de plus en plus de verdure entre chacunes des maisons.
Arhain suivit le chemin qui montait encore, ne désirant pas redescendre vers le bas de la ville. Plus il s'élevait et plus il pouvait voir un splandide paysage. La ville, éclairer de milles feux, s'étallait sur plusieurs hectares, la porte, massive et composée du bois et des métaux les plus précieux qui existent, était ouverte sur la vallée toute de blanc vétue.
Les pas de Arhain le menèrent devant un vaisseau qu'il connaissait bien. C'était le vaisseau de Soban, qui avait malheureusement mal attéri en arrivant à Aëringor.
Il poussa la porte d'entrée et pu constater par lui même que le batiment n'avait plus du voir quelqu'un depuis plusieurs mois. Il y faisait froid, les employers avaient tous été renvoyés en même temps que le départ de Soban. Il y avait de nombreuses toiles d'araignées, le feux n'avait plus de bois et devait être éteint depuis très longtemps. la porte métailique qui menait au bureau de Soban était toujours ouverte.
Arhain décida de redonner un peu vie à cete établissement. Il commença par ouvrir toutes les fenêtres, pour lmaisser entrée les rayons de la lune. Il alla ensuite dehors, chercher des buches pour faire revivre la cheminée. Sachant que la suie avait dû s'acaparer le conduit d'aération, Arhain se dit qu'un peu de magie ne ferait pas de mal. Il utilisa alors un peu du savoir qu'il avait appris durant ses derniers voyage pour rendre le conduit comme neuf. La salle reprennait un peu vie, éclairée par le feu, la lune et les quelques lampes derrière le bar.
Ayant enfin finit ces travaux, Arhain alla chercher un fauteuil, et l'installa de façon à profiter de la chaleur naissante du feu et de la magnifique vue sur la vallée.
Il manquait pourtant quelque chose. Arhain se leva et alla fouiller dans la réserve, voir si il ne trouvait pas quelque chose à boire. Il se prépara un chocolat chaud, et remonta en même temps d'autres bouteilles, au cas où des gens verrait la lumière et se rendrait dans la taverne. En retournant dans la pièce principale, il remarqua un trou dans le mur du fond. Cela le fit sourire. en effet, cette plaie avait été réaliser par Ambre, Taranis et lui même quand il était aller arrêter Soban, et l'accuser à tord de vol.
Arhain s'installa enfin dans le fauteuil:
"A qu'est ce que ça fait du bien de se poser..."
Et il se mit à boire son chocolat chaud tout en couvant du regard sa cité fétiche. | |
|