Aëringor
|
|
| Sans titre | |
| | Auteur | Message |
---|
Davelap62 [Olympe] Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 8 Age : 32 Style Littéraire : 26 Animal représentatif : Homme à l'épaule large Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Sans titre Lun 19 Mar - 23:20 | |
| Nombreux sont ces jours ou je pense à elle, Je rêve, encore et toujours, de notre amitié, Dans ma tête, tout se bouge, un vrai pêle-mêle, Non, je ne puis accepter de la refuser.
Nombreuses sont ces nuits ou je ne dors pas, Souvent pour penser à finir dans ses bras, Elle le sait, je lui ai déjà dit, Elle sera toujours intégrée dans ma vie.
Nombreuses sont ces pensées qui ne sont que pour elle, Non, jamais, pas une heure, une journée sans pensées, Doux, éphémère, cet instant de bonheur, grâce à elle, J'espère ne pas avoir à y remédier.
Elle est mon air, elle est sans égale, Je ne puis exister sans te dire mon escale, Mon soleil, mon air, tout ce dont j'ai besoin, Passera toujours dans tes jolies mains.
Comment, comment veux-tu que j'oublie ? Ma passion, mes faims, mes angoisses, mes envies ? Juste pour elle, mais bien sûr, je pourrai, Tirer un trait et tout oublier.
Juste pour être avec elle, je pourrai tout oublier Son bonheur, je saurai le sentir, Son malheur, je saurai l'effacer, Elle non plus n'aura plus à souffrir.
Tout donner, tout effacer, jusqu'à ma vie, Si j'ai la parole de la voir plus souvent, Dans la vie ou dans la mort, je saurai faire le tri De ses pensées sortira la connaissance du temps.
Depuis deux mois je ne dors pas, Je ne puis m'empêcher de penser à elle, Son visage est beau, agréable et délicat, Son esprit est doux, sage et adroit.
Quand elle est là, je ne suis plus le même, Nombreux beaux chemins sur lesquels elle m'emmène, Mais comment puis-je penser à marcher, Quand je la retrouve à mes côtés ?
Sans elle, je ne suis rien, Je ne puis réaliser mon triste destin, Je l'aime, je ne puis l'effacer, Dans mon coeur, son nom sera toujours gravé.
J'aimerais qu'elle n'oublie pas Que je serais toujours là, Quelque soit la perte à endurer Je serai toujours à ses côtés.
Comment le lui dire ? Comment trouver le courage de l'écrire ? En face ? Impossible, elle est si jolie, Bon, je me lance, je t'aime !!!!!
Dernière édition par le Mer 21 Mar - 23:15, édité 2 fois | |
| | | Maxi Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 109 Age : 34 Style Littéraire : 14 Animal représentatif : Chien Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Sans titre Mer 21 Mar - 12:15 | |
| Très beau poème, j'espère que tout s'est bien fini Les rimes sont très bien, mais je trouve qu'il y a 2 vers assez bizarres, au niveau de la prononciation : - Citation :
- Elle le sait, je lui l'ai déjà dit,
J'aurais plutôt dit : Elle le sait, je lui ai déjà dit, - Citation :
- Comment lui le dire ?
Celui-la je trouve est plus complexe, tu pourrais laisser ça comme ça, mais ça me choque un peu quand même, à toi de voir, mais je te propose juste d'inverser 2 mots : Comment le lui dire ? | |
| | | Karum Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 35 Age : 36 Style Littéraire : 3, 4, 5 Animal représentatif : Dragon Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Sans titre Mer 21 Mar - 12:34 | |
| Assez sympa, sujet bateau mais le poème est tout de même sympa... Je te conseillerai quand même de revoir ta synthaxe, il y a dans ton poème une tonne de virgules inutiles - Citation :
- Non, je ne puis, accepter de la refuser.
Ici, tu devrais plutôt mettre "Non, je ne puis accepter de la refuser" un temps d'arrêt entre puis et accepter, ça le fait pas, pas naturel... - Citation :
- J'aimerais qu'elle n'oublie pas,
Que je serais toujours là, Ici, même chose, une virgule inutile qui enlève du naturel : J'aimerais qu'elle n'oublie pas Que je serais toujours làMe semble plus correct Même chose pour ça : - Citation :
- Quelque soit la perte à endurer,
Je serai toujours à ses côtés. Quelque soit la perte à endurer Je serai toujours à ses côtés est plus naturel... Donc, revoit un peu ta synthaxe, regarde que ça fasse bien naturel, une virgule ou un point peut changer beaucoup de choses, jusqu'au sens même des mots... | |
| | | Seigneur La Feuille Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 27 Age : 32 Animal représentatif : je ne comprend pas Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Sans titre Mer 21 Mar - 13:45 | |
| Très très jolie !! Pour les histoire de virgule , quand tu lit le texte . Tu fait pas gaffe au virgule | |
| | | Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Sans titre Mer 21 Mar - 13:57 | |
| Très joli, effectivement... Moi je dirais que les virgules on s'en fout un peu, ce qui est peut-être plus gênant c'est quelques confusions "ais" et "ai"... Mais bravo à toi | |
| | | Davelap62 [Olympe] Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 8 Age : 32 Style Littéraire : 26 Animal représentatif : Homme à l'épaule large Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Sans titre Mer 21 Mar - 23:05 | |
| Le poème était à la 2eme personne au tout début, puis j'ai changé. Je n'ai donc pas pu apporter toutes les modifications sans en manquer :d. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans titre | |
| |
| | | | Sans titre | |
|