Sinzesp Invité
| Sujet: A une inconnue [sans titre ou équivalent] Mer 8 Aoû - 22:57 | |
| Souffle le vent dans les voiles de mon destin Qu'il me conduise là où le son se fait tourbillon Le temps au creux de ma main appelle l'amour, et la mort à l'unisson.
Les étoiles se tendent leur lumière et la voie lactée dessine un visage Ton nom s'inscrit dans chaque rivière chaque roche, chaque montagne, chaque mirage.
Les bougies vacillent même dans les cathédrales Mais se redressent, lorsque, du doigt, tu les effleures Devant ce spectacle, le pire sardanapale pourrait, de honte, s'arracher le cœur.
Et l'eau qui devient vivante, accroche tes yeux qui ne voit pas les nuages sourire Dans ce monde de plaisir Dans ce monde des dieux.
Dans ce monde où la déesse A décidé de tuer la tristesse L'amour et la mort s'avoue Qu'elles s'aiment plus que tout.
Les rosiers se voient ornés de leur fleurs Et ton âme est couronné de mon cœur Quand le son se fait tourbillon Quand j'appelle l'amour et la mort à l'unisson.
Même s'il fallait rejouer vivant Le cid Ca ne me fera pas peur Car même si tu dis que tes yeux sont vides Ils auront bien assez rempli mon cœur.
petite précision: ce poème est très particulier, car en effet il a été crée en un peu plus d'un an au fur et à mesure de citation d'msn. En effet en message perso, je calle relativement souvent des expressions personnelles. Ainsi, certains vers ("souffle le vent dans les voiles de mon destin", "là où le son se fait tourbillon") ou certains groupes de vers ("Même si tu dis que tes yeux sont vides/ ils auront bien assez rempli mon coeur") sont des anciens messages personnels. Et puis, mot de liaison aidant, au fur et à mesure, des quatrains ont été couché sur le papier, ou mis sur msn, message perso & pseudonyme pour faire le quatrain. Et puis d'autres quatrains qui se sont ajoutés aux précédents, et enfin, le poème, terminé ? je ne sais pas. Peut-être y ajouterais un quatrain, peut-être le recommencerais-je. Ca n'est pas très important, je voulais juste en donner l'histoire ;)
|
|
Hezeriel Shinobi Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 102 Age : 37 Style Littéraire : Univers 2 Animal représentatif : Loup blanc yeux gris Passion : Littérature.Poésie.Ecriture.Rêves... Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: A une inconnue [sans titre ou équivalent] Mar 14 Aoû - 18:07 | |
| "Le cid" Meriterait Peut être Une Majuscule...
L'Art est un ajout de petites songeries que l'on improvise, que l'on relit et que l'on transforme parfois.. C'est la Spontanéité d'un Ouvrage ou à chaque page l'on sent l'Inspiration se compte en multitude de couche , toute révélatrice d'une longue...très longue gestation... faite de pic d'inspiration, ça et là, entre deux hasards... cimentées par le Travail.
Quelques petits accrocs de rythme, de ruptures et la fin... agresse les jolis vers du début... dommage que... la beauté mystique du début ne se retrouve pas en fin..Oui...dommage..
Mais Merci quand même...
| |
|