Asakura Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 149 Age : 31 Animal représentatif : Martre Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: " Il fait froid.." [autofiction] Lun 3 Sep - 17:12 | |
| Il fait froid..
" Il fait froid... mais je suis en sueur. Des longues gouttent perle le long de mon front pour descendre vers mon cou, une étrange chaleur se répand dans mes reins, c'est ça avoir des sueurs froides ?
Je ne sais pas, j'ai froid et j'ai peur... Maman m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre, que les étoiles veillent sur moi mais j'ai peur. Le christ pourrait revenir. Pourtant Jesus est gentil, mais ce jésus est très méchant.. Il fait de vilaines choses, en plus maman a laissé la porte ouverte. La lumière qui file le long de l'emtrebaillement se reflète sur ma fenêtre et fait danser les ombres de mes joueurs de foot. J'adore le foot et Jésus aussi, c'est lui qui m'a montré d'ailleurs...
Il fait froid et j'ai très peur, Jesus va venir. Pourquoi il est méchant ? Son papa lui faisait ça à lui aussi ?
Moi mon papa il est très gentil, et le week end prochain j'irais chez lui et on jouera au foot. Mon papa il est meilleur que Jesus, mon papa il est grand et il est costaud. En plus mon papa il a pas peur du noir, et moi quand le soir je trouve qu'il fait trop sombre, il vient dans mon lit et il me fait un calin... mais pas un calin comme Jesus.. Jesus il fait mal avec ses grosses mains et ses énormes doigts qui vous touchent de partout partout.. Mon papa il vient et il me raconte des histoires, il dit qu'un jour je serais très grande et que je serais une madame qui va dans les étoiles et que je serais très très intéligente, j'espère qu'il a raison mon papa.
Parce que Jésus, il dit que des choses méchantes... en plus jésus il aime pas maman, il la fait hurler, il la tape même! Une fois il lui a jeté une assiette.. mais moi j'ai dis que je l'avais pas vu mais je sais que c'est lui. Un jour je le dirais a papa parce que mon Papa il est très costaud et il fera très mal a Jésus comme il me fait très mal tous les soirs..
Maman elle connait Jesus depuis longtemps, peut-être pas aussi longtemps que je vais a l'école, mais aussi longtemps qu'elle a jeté mon papa dehors... mon papa avant il était pas très gentil mais maintenant c'est un super papa, il m'amène a l'église des fois le dimanche..
A force de penser je m'en suis pas rendue compte mais la lumière a baissée.. je vois une silhouette dans l'embrasure de la porte. Il y a un léger grincement et un reflet sur un médaillon d'argent.. ce médaillon c'est le christ sur un croix, c'est pour ça que je l'apelle jésus...
Je pleure doucement, les jambes pliées, la convertures sur mes épaules j'ai peur... "Une larme tombe sur son écriture, barbouillant un peu plus la page plage remplie de noir..elle a des larmes pleins les yeux. Le soleil tape dans mon dos et j'admire la plaine verdoyante, je la prends dans mes bras. Lui murmurant de jolies choses a l'oreille, je sens sa poitrine se soulever au rythme de ses longs sanglots, elle tremble comme une feuille. Elle se calme, me repousse et termine son récit.. " Aujourd'hui je suis grande, comme l'avait dit papa. Je ne suis pas devenue " une madame qui va dans les étoiles " mais simplement une physicienne, je suis assise dans l'herbe, j'ai 20 ans et je tourne une page de mon histoire avec l'aide d'un fabuleux jeune homme... je t'aime. "Elle se lève, me donne la main et nous nous élançons le long de la pente douce... ---
| |
|
Green Partizan Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 69 Age : 33 Style Littéraire : Spatial Animal représentatif : Epervier Passion : La vie Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: " Il fait froid.." [autofiction] Lun 3 Sep - 17:33 | |
| Ma foi, c'est assez bon, peut-être pas aussi suggéré que tu le voudrais, car j'ai saisi les choses dès le début du texte, mais sinon, pas mal du tout. L'écriture enfantine est assez bien maîtrisé, bravo Juste, la fin est un peu maladroite à mon goût, mais ça n'enlève pas grand chose à la qualité du texte | |
|
alban flèche d'argent Habitant de la Ville Moyenne.
Nombre de messages : 665 Age : 33 Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ? Animal représentatif : Tigre blanc Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: " Il fait froid.." [autofiction] Lun 3 Sep - 18:14 | |
| Joli texte. Il manque peu-être le petit plus que je n'arrive cependant pas à identifier mais c'est pas mal quand même, bravo. | |
|
Asakura Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 149 Age : 31 Animal représentatif : Martre Date d'inscription : 26/07/2007
| |
Green Partizan Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 69 Age : 33 Style Littéraire : Spatial Animal représentatif : Epervier Passion : La vie Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: " Il fait froid.." [autofiction] Lun 3 Sep - 18:35 | |
| - Fukushuu a écrit:
- Green partizan, ce n'est vraiment pas suggéré c'ets même énoncé clairement ^^)
Ah tiens, pourtant j'avais repéré un début ainsi. Autant pour moi ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " Il fait froid.." [autofiction] | |
| |
|