Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

.A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle.

+3
Le Fondateur
Kyuden
Camille Acristem
7 participants
AuteurMessage
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour

.A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle. Empty
MessageSujet: .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle.   .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle. Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:22

Aëringor : Perte de vitesse?

Et oui, la rumeur court dans les couloirs, dans les rues, de l'Ecole à la Ville Moyenne, en passant par le Colisée ou l'Arène. Permettez moi, Doyen, de vous faire entendre non seulement mon avis et la totalité des connaissances que j'ai en ma possession quant à ce sujet. Vous commencez, j'espère, à connaître un peu comment Aëringor fonctionne et comment moi même j'essaie de maintenir le cap vers une destinée toute dorée. Moi à la barre, Elvia au gouvernail.

Vous noterez une baisse monstrueuse du quota de messages ce mois-ci, mois de juillet. En effet, nous n'avions jamais fait un score aussi faible, depuis l'ouverture d'Aëringor, même à ses débuts. Alors pourquoi est-ce que je ne m'inquiète pas? Pour plusieurs raisons.

D'abord, l'Académie des Mondes Blancs d'Aëringor bénéficie d'une aura que vous pouvez tous vous féliciter d'avoir construit par vos apports, quels qu'ils soient, en tant qu'Ecrivain, que Mentor, que Gardien, que Mécène, Pèlerin, et j'en oublie sûrement Wink Chacun d'entre vous, à votre manière, à votre niveau, vous avez apporté à notre forum.

Vous savez, on m'a plusieurs fois appelé Tyran, Roi Rouge, Doyen... Quel mérite y a-t-il à recevoir ces noms, assez péjoratif du reste? On ne voit pas l'honneur d'un homme à la puissance de ses sabres mais à l'amitié dont il est entouré. Et malgré tout, nous sommes une communauté. Certains me parleront des conflits intra staff qui ont notamment cause le départ de Méphistophélès et de Ambre. Je les déplore.

Je ne médirais pas sur le premier, qui n'avait pas la même conception que nous de ce que devait être Aëringor et sa place en son sein, mais je m'attarderais sur la seconde, qui a beaucoup fait et qui s'en allé, la mort dans l'âme. Elle n'est plus ici et je suis certain qu'elle regrette la camaraderie et la bonne ambiance qu'elle y a trouvés. Oh, bien sûr, elle garde contact, j'en suis certain, avec ces anciens collègues. Mais c'est différent.

Ce que je veux dire, c'est que nous avons tous l'incroyable chance de vivre cette expérience unique et première en son genre que celle de vivre et de faire vivre cette communauté. Ne la gâchons pas. Ne la gâchez pas. Nous sommes aujourd'hui au mois de juillet et voici 6 mois que ce forum est ouvert. Il me semble que c'est la première fois que je m'adresse à vous ainsi. Je ne chercherais pas à vous prouver que je suis un Doyen gentil et ouvert. Car je suis avant tout le serviteur du bon fonctionnement d'Aëringor et beaucoup m'en veulent pour ça. Et je ne peux pas le leur reprocher.

Est-ce que c'est la beuverie d'hier soir avec Kyuden sous l'Arbre du Doyen qui me fait vous parler ainsi? Je n'en sais rien. C’est probable que je m’attendrisse avec le temps car il y a de moins en moins besoin de combats où, selon li’ssu, Aëringor risque de s’effondrer. Enr este-t-il encore ? Je ne crois pas, nous nous sommes, tous bien battus, pour elle. Maintenant vivons la.

Mais il ne faut pas vous inquiéter des statistiques car nous sommes en période de vacances et 50% des membres actifs de ce forum sont absents. Et je ne m'inquiète pas parce que je sais qu'à leur retour de vacance, ils feront de nouveau exploser les stats, encore plus qu'au mois de juin, avec l’aide de ceux qui sont restés. Je ne m'inquiète parce que j'ai foi en la capacité de régénération du forum et que j'ai plaisir à sortir de la Tour Rouge pour rencontrer les gens qui vivent ici. Il y a des nouveaux, toujours, encore, et ils sont passionnants, riches de leurs horizons différents… Et heureusement, car le staff a besoin de se renouveler ! Des pénuries dans plusieurs sections Wink

J'ai foi en vous, ayez confiance en nous. N'hésitez pas à poser vos questions, à aller à la rencontre de votre prochain, n'hésitez pas à vous imposer dans une discussion, quelque soit votre statut, il ne vous ferme aucun accès à la découverte de l'autre. Ne réfléchissez pas, agissez, proposez, investissez vous : ce ne vous sera jamais préjudiciable, pas en Aëringor.

Ne l'oubliez jamais: sans vous, chacun de vous qui êtes devant votre ordinateur, Aëringor ne serait rien. Alors respectez vous et n'hésitez pas à vous investir. Commencez par ne pas vous retenir de me répondre...

.A., membre de ce forum, de cette communauté, de ce rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle.   .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle. Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:45

Citation :
Je ne médirais pas sur le premier, qui n'avait pas la même conception que nous de ce que devait être Aëringor et sa place en son sein, mais je m'attarderais sur la seconde, qui a beaucoup fait et qui s'en allé, la mort dans l'âme.
En stylistique, on appelle cela une prétérition : affirmer que l’on ne va pas dire quelque chose pour mieux la sous entendre. En somme, c’est un moyen comme un autre de cracher sur les absents tout en ayant l’air de ne pas y toucher.
Pour ce qui est du reste de ton intervention, il existe un mot également pour le définir : démagogie. Inutile de vous dire que cette forme de démagogie appliquée par un jeune homme encore mineur à l’endroit d’une petite communauté virtuelle a quelque chose de vaguement ridicule.

Donc. Le forum va bien : le doyen .A. après avoir renvoyé ou dégradé la moitié de son équipe jusqu’à l’extinction presque totale de ses modérateurs – il en reste trois, mais comprenez-le, tout le monde complotait pour lui prendre sa place, le pauvre – s’étonne quelque peu d’enregistrer un ralentissement des statistiques de son forum. Et je ne vous parlerai même pas du bannissement de ce pauvre Dyraa. Motif ? Il avait créé un forum de jeu de rôle, diantre…

Je vous donne mon sentiment – très personnel, il n’engage que moi – ce forum n’existe que pour satisfaire l’orgueil de son doyen. C’est lassé par son comportement qu’un certain nombre de membres tend aujourd'hui à se détacher de cette communauté. Dieu qu'il est bon de ne plus faire partie du staff et de pouvoir, enfin, dire les choses comme elles sont: n'est-ce pas ?
Mais je ne troublerais pas d'avantage la paix et le silence de ce mois de juillet: c
ependant que ces éclaircissements ont été fait – au risque de se heurter à la censure bienveillante de l’autoritaire monsieur - je vous souhaite une bonne, une agréable continuation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle.   .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle. Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:57

PS: Lisez ce message, il me vaut à l'instant un avertissement pour "irrespect" précisément de la part de .A.. Cela donne une idée assez précise de la situation ce me semble.
Kyuden
Gardien des Jeux.
Gardien des Jeux.
Kyuden

Masculin
Style Littéraire : SF, heroic fantasi, space opera, medieval, jdr
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : l'amour...

MessageSujet: Re: .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle.   .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle. Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:24

Je vais me charger de répondre a notre ami, étant une personne, je le pense , assez neutre a son égard.

.A. ne t'a pas agressé , il a simplement déploré la perte de plusieurs personnes tel que toi , ou ambre, sur le forum. Personnes qui avaient un rôle , et qu'il va donc être difficil de remplacer.
Ensuite , l'intervention de .A. est calme est posé , adapté a tout les membres de ce forum. peut être aurais tu voulut qu'il agresse les gens pour faire son annonce?
par ton message tu sali les promesses qui avaient été faite concernant l'adoucissement de .A. , adoucissement qu'il vient de commencer a appliquer, et que tu conteste.

Citation :
Donc. Le forum va bien : le doyen .A. après avoir renvoyé ou dégradé la moitié de son équipe jusqu’à l’extinction presque totale de ses modérateurs – il en reste trois, mais comprenez-le, tout le monde complotait pour lui prendre sa place, le pauvre – s’étonne quelque peu d’enregistrer un ralentissement des statistiques de son forum. Et je ne vous parlerai même pas du bannissement de ce pauvre Dyraa. Motif ? Il avait créé un forum de jeu de rôle, diantre…

Permet moi ici , de contester en tout point ce que tu viens de dire.
Le staff se porte bien, il ne manque aucun gardien a l'appel, et l'équipe de modération est donc encore pleinement efficace. Ton départ n'a pas causer la chute du staff , non, et d'ailleurs je parle bien ici de départ car tu a librement choisi, tout comme ambre , de partir.
Le ralentissement de statistique est donc en effet très probablement dû aux vacance. Personnelement , je vais moi même partir dés demain par exemple , et ai déjà été absent quelques fois auparavant.
Pour Dyraa , la encore tu parle sans être informé : Dyraa pour commencer n'a pas été banni du tout, simplement dégradé, et non pas pour avoir crée un forum de jeux de rôle , mais pour en avoir fait la pub par MP aux membres du forum. voici d'ailleurs son MP :

Citation :
Bonjour à toi. Je suppose que tu as été, toi
aussi,ennuyé par la suspension des quêtes alors que tout le monde était
bien avancé, dans le camp du bien comme du mal. Si tu éprouves donc un
sentiment d'inachevé, où simplement par amour du jeu de rôle, je
t'invite à venir nous voir sur ********** , forum de JdR où tu pourras retrouver des membres d'Aëringor.
Bien à toi,

Ceci est donc un acte allant a l'encontre de la charte de ce forum, et a donc eu un dégradement de ma part , étant le gardien de sa section. .A. n'a donc rien a voir avec ceci. Ta haine envers lui est donc injustifié sur ce point la , et te fait dire des choses inventées de toute pièce. Je répète donc ici que Dyraa a toujours l'entière possibilité de parcourir ce forum et d'y participer, il est meme invité a le faire.

Citation :
Je vous donne mon sentiment – très personnel, il n’engage que moi – ce forum n’existe que pour satisfaire l’orgueil de son doyen. C’est lassé par son comportement qu’un certain nombre de membres tend aujourd'hui à se détacher de cette communauté.

Ce forum n'est pas celui du doyen seul, je le rappel a tous.

Il a été crée mutuellement avec la Doyenne , que vous avez tous tendance a un peu trop oubliée , ainsi qu'avec d'autres personnes proche de ces deux membres. Le staff les a aidé par la suite , et aujourd'hui, la hiérarchie fait qu'il ne décide plus de ce qu'il se passe dans les sections associées a des gardiens. Ma section par exemple , n'est absolument pas sous son contrôle mais sous le mien , et j'y organise ce que je souhaite y organiser , que cela lui plaise ou non.
Cette attaque personnelle contre .A. est donc la aussi sans fondement.

Ton avis agressif et infondé donc, n'apporte pas grand chose a ce topic. Merci de te calmer, cela sera plus agréable pour tout le monde ici Wink
http://ogame.fr
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur

Masculin
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.

MessageSujet: Re: .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle.   .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle. Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:37

Peut-être... Mais le fait que .A. se soit disputer avec d' autrez (parfois pour des raisons qui ne le valent pas) a fait partir du monde... Je n' accuse pas Akira d' être responsable de tous les maux mais il faut avouer qu' il y a quelques ennuis...
Avec le départ de plusieurs tels Schaft, Caramel que j' apprécies (pour raisons qu' ils ne se sentent plus bien ou acceptés en ces lieux), Ambre et Dyraa partis pour une bagatelle (si Dyraa veut faire un forum, quel est le problème ? S' il fait de la pub sur le forum, quel est le problème ? On en fait bien sur les autres !! Un point à revoir !), Mephisto pour des raisons similaires (à qui j' appréciais le sens de la répartie qui me mettait en boule) et de plusieurs autres qui partent pour des raisons personnelles, disons-le:
Les plus actifs de nos posteurs partent.

Et que notre Doyen ne me dise point le contraire !

Je trouve néanmois que tu jettes inutilement de l' huile sur le feu Méphisto. Il ne faut pas pousser à ce point ! Tu exagères !
Et pour toi Akira, sois un peu plus laxiste avec les désirs et attentes des autres. Ouvres plus le dialogue (et les bienveillants aussi) et essaies de parlementer si tu veux que ton forum tiennes debout.

Merci de votre attention.
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin

MessageSujet: Re: .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle.   .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle. Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:58

Je confirme et les Gardiens on à leur disposition tous les éléments constatant du tissu d'invention que tu viens de dérouler ici, Méphistophélès. Que veux-tu? Que cherches-tu? J'ai réellement refusé de médire sur toi et l'avis énoncé dans mon message initial est strictement neutre. Vraiment.

Maintenant, en effet, tu as pris un avertissement, pour insultes et non pas pour irrespect, comme le stipule la Charte à laquelle tu t'exposes en fréquentant ce forum. Du reste, si tu n'aimes pas cette communauté, n'y vient plus. Si tu n'en aimes pas son Doyen, comme le démontre très clairement ton message chargé de mépris et de violence, viens m'insulter en privé, je te laisserais faire.

Maintenant ce sujet n'est absolument pas là pour partir en polémique et sera verrouillé si celle-ci continue. Tout ce que j'y ai écris était sincère et que tu le veuilles ou non, je ne garde aucune rancoeur après toi. Et quand tu m'avais écris ceci:

Citation :
Cela m'attriste de constater qu'un grand gaillard comme toi sera toujours victime de sa propre fierté. Le staff d'Aëringor est absolument démentelé, le forum part à la dérive, il ne reste guère plus que trois Bienveillants inactifs; et au final, tu en es le principal responsable. Ceux qui partent, partent par ta faute.
Je dis cela sans animosité aucune, sois-en sûr, je ne cherche pas à t'offenser et encore moins à enfoncer encore cette communauté: je pense toutefois qu'il serait bon de méditer tout cela.

En toute sincérité, je te souhaite donc bonne chance pour la suite: je ne doute pas que le forum finisse par se relever avec le temps.
A une prochaine fois.

Je n'avais pas été d'accord sur certains points mais j'ai médité. Et j'essaie de changer ce problème notamment par ces bras ouverts à ceux qui veulent discuter par ce sujet. Merci donc d'arrêter d'enfoncer la communauté comme tu disais ne pas vouloir le faire. S'il te plaît... S'il te plaît arrête de répandre des mensonges...

On croit même que je vous ai accusé de chercher à me détrôner... Mais vous me prenez pour quel genre d'être humain? Ta colère contre moi est simplement ce qui m'a poussé à prendre mes précautions pour éviter la gangrène. Il est si facile, avec un vocabulaire étendu comme le tiens, de convaincre les gens que je suis le mal et l'orgueil incarné sur terre... Ou sur Aëringor.

Alors s’il te plaît, ne m’oblige pas à te bannir pour simplement que soit finit une fois pour toute cette violence que tu propages en m’accusant d’en être l’auteur. Tu es quelqu’un de bien mais tu as un terrible défaut, tu es victime de ta propre intelligence et de ce qu’elle t’amène à réclamer. Quel gâchis, mon Dieu… Tu as manipulé, endoctriné des gens que j’aimais beaucoup, Sephiroth par exemple pour ne pas le citer, le plus important.

Pourtant, je ne t’en veux pas, je suis simplement triste. Tu crois que c’est encore de la démagogie, Méphistophélès ? Alors crois. Moi je sais ce qui est vrai, je suis le plus apte à écouter ce que je ressens. J’aime profondément cette communauté mais tu as fait des choses en son sein qui m’ont poussé à me tromper, à être méchant ; en croyant me protéger.

Et Ambre est partie à cause de la gueguerre qui nous opposait, toi et moi. Ominoe a souffert de ma méfiance et de ma sévérité à cause de ce même conflit. Je ne parle plus à Séphiroth à cause de toi, aussi. Et tu arrives à leur faire croire que c’est parce que je suis mégalo et agressif… Peut-être le suis-je, mais seulement lorsque je me sens attaqué, lorsque je me sais méprisé, foulé au sol. Bref. Si tu veux que l’on ait réellement cette conversation, en adultes responsables (je suis majeur, désolé, hein), tu as mon adresse MSN et/ou les messages privés sont encore opérationnels.

Je suis fatigué. Arrête s’il te plaît, de me diaboliser comme ça. Je peux aussi être quelqu’un de bien, quoique tu en dises et quelque affaire personnelle que tu en fasses. Si ce sujet continue sur cette dérive il sera verrouillé et ré ouvert.
Idrial
Peintre.
Idrial

Féminin
Animal représentatif : Hybride
Passion : La musique :)

MessageSujet: Re: .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle.   .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle. Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:06

Méphi' ! Tu ne te trouves pas injuste là ? Tu ne trouves pas que tu relance le conflit pour rien ?

Je vais te dire...Soit tu es parano, soit la littérature te monte à la tête ! Ne te sent pas obliger de chercher une soi-disant chose cachée ou une quelconque figure de style sous chaque phrase que l'on peut écrire ! Je doute fortement qu'Alen t'attaquait lorsqu'il a dit ça ! Alors inutile de relever !
Ensuite, tu parle de démagogie...N'est-ce pas de l'exagération ? Comme tu le dis : "une petite communauté virtuelle" ! Ou est l'intérêt pour Alen de faire ça ?
C'est voir le mal partout...Ca ne te vient pas à l'esprit qu'Alen puisse s'en vouloir et qu'il se soit rendu compte que ça pouvait pas continuer ! C'est une bonne chose de s'en rendre compte et de vouloir changer alors pourquoi lui cracher dessus ?

Pour les rétrogrations et les affaires de staff cela ne me regarde pas mais pour Dyraa..Si tu vérifiait avant de parler...Il n'est pas banni :roll:

Pour finir...Et si tu demandais à Alen pourquoi ce forum existe...Hum ?
shalimar
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
shalimar

Féminin
Style Littéraire : dans les bras d'un rêveur...
Animal représentatif : La chouette blanche
Passion : mes amis, la vie, l'histoire moderne...

MessageSujet: Re: .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle.   .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle. Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:59

Bon à mon tour de venir dire, oh combien je suis déçue que de telles choses soient encore possible. Je ne suis pas l'un des membres les plus actifs de cette communauté.... C'est un défaut étant bienveillante je le sais. Mais là je trouve que les propos que tu as proférés méritaient un avertissement.

Quand je lis ça je retrouve le BRI qui m'inssupportait, fut un temps, que le T&r... A manipulé la langue, arranger les mots du mieux qui soient pour embrouiller les esprits ou "forcer" en quelques sortes les gens à adhérer à ton avis. Que l'on aime ou non une personne ne justifie en rien ce genre d'attaque ! Les problèmes comme ceux-ci se réglent, et Akira l'a bien précisé, en privé, par MP ou sur msn.

J'ai pas trop envie de répéter les mêmes choses que les gens qui ont posté précédement, mais Idr et Kyuden ont émit des jugements tout à fait objectif sur les faits.

Là je donne un tour plus personnel à mes propos, mais je pense qu'il va falloir que vous régliez ces petits problèmes en privé, tous deux... Méphisto et Akira sont des personnes que j'apprécie toute deux IRL comme IVL.... Alors tirer vite cela au clair pitié ! C'est avec des propos comme ceux-ci qu'on ralenti une communauté Méphi' ! ;)

Enfin voilà... je ne vois pas trop quoi dire de plus pour le moment. J'édietrais sans doute pour en dire plus, plus tard.

Mais pour le moment je suis trop déçue de voir ce qui se passe...
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=429115
Green Partizan
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Green Partizan

Masculin
Style Littéraire : Spatial
Animal représentatif : Epervier
Passion : La vie

MessageSujet: Re: .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle.   .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle. Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:47

Pour ma part, étant pour le moment assez exterieur à l'académie, en ma qualité de néophyte, voir totalement exterieur pour ce qui concerne le staff et ses histoires, je me permet un avis objectif et neutre.

Je me désole de n'avoir pas trouvé le chemin de ce forum plus tôt, étant moi-même un grand fan de RP, je crois avoir trouvé ici de quoi étancher ma soif de rêve.

Cependant, il apparaît des tensions entre les membres du staff. Je ne suis pas au fait des évenements passés, et cela m'est bien égal d'ailleurs. Je ne veux pas savoir qui de Akira ou de Mephistophélès a lancé la première pique à l'autre. Mais j'imagine que chacun a des raisons d'être en désaccord avec l'autre, et aucun de deux ne me paraît, à priori, totalement innocent.
Cependant, ce forum est un véritable trésor, pour les rêveurs tels que nous. Ainsi, pour le bien de cette communauté et de ce forum, ne peut-on trouver un compromis, s'expliquer sur nos divergences et faire la paix ?

Mephistophélès, nous ne nous connaissons pas, et n'ai pas à porter de jugement à ton encontre. Mais je désapprouve ton post, qui est selon moi provocateur, et stérile qui plus est.
Comment faire avancer le débat en calomniant son adversaire ? Neutral

Que tes paroles sont inventées ou appuyées sur de faits véridiques, à vrai dire, ce n'est pas mon problème. Mais ne pense pas pouvoir faire avancer les choses de cette manière.

Pour le reste, je pense, en effet que les statistiques plus faibles ce mois-ci sont le résultat de la période des vacances. Par ailleurs, en temps que multi-administrateur de forum, je peux affirmer que si le chiffre est moins important que celui du mois précédent, il n'est en rien inquiétant Smile

J'espère que chacun saura remettre ses pendules à l'heure de manière responsable.

Merci, bonsoir.
Aenaril
Invité

MessageSujet: Re: .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle.   .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle. Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:19

Bien que personnellement impliqué dans cette affaire, je ne suis pas d'accord avec ce que Mephisto a posté. C'est choquant, vexant, et je trouve que tu te montres très peu ouvert à la discussion. Tu sais que tu as mon amitié, mais là, tu n'auras certainement pas mon soutien. Aëringor est Aëringor grâce à ses membres, et bien que tu aies fait du bon travail ici, la façon dont tu te comportes ces derniers temps vise à semer le trouble, et non pas à améliorer les choses. L'académie est un endroit ou règne la paix et le plaisir commun de l'écriture. J'aimerais que cela reste ainsi et que les tensions qui peuvent se créer soient éliminées dans des temps record, comme il l'a souvent été. Pas la peine donc, de rajouter une couche, je pense que tout le monde, de près ou de loin, en a ras le bol. Tu t'es exprimé sur le sujet de nombreuses fois, on a compris ton point de vue. Maintenant, je te serais reconnaissant, et te le conseille en tant qu'ami, de régler ce problème en privé, à moins que nuire aux amitiés créées durant ton passage sur ce forum en gâchant le plaisir que tes amis ont à venir ici t'indiffère.

Seph'
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

MessageSujet: Re: .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle.   .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle. Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:23

Et bien et bien, il s'en passe des choses pendant que l'on se prête à un peu de soleil - faute d'en avoir chez soit, aucune polémique sur ma région siouplait ( Laughing ) - et voilà qu'on revient avec moult surprises pas forcément toutes agréables. Bon c'est comme ça, on va pas changer les choses, ce qui a été fait est fait.

Aussi je répondrais en tant que membre du Staff et en tant que moi même, le membre, comme je penses l'ai toujours fait, mais avec une anecdote intéressante : je suis extérieur à ce qui vient de se passer.

Pour ce qui est de cette perte de vitesse de l'Académie, moi non plus je ne me fait pas de souci, tous les forums le sont en période des vacances d'été notamment parce que tout le monde part de ci de là, dans un ordre aléatoire répondant à leur propores intérets et programmations vacancières. Et je dirais même que si un forum tel que celui-ci s'en sort malgré cette période houleuse et vague, alors il pourra se targuer d'avoir survécu à la période la plsu difficile de l'année. Et je parle d'une manière générale. Bref, pour ce point là, je ne me fait pas vraiment de souci, ça poste, moins, ça somnole, oui on peu dire que l'été chez nous est l'hiver sur la toile. Donc ça hiberne un peu.

Après en ce qui concerne ton post Méphi, je dois dire que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Loin de l'être même. Et j'avoue que j'ai eut la même réaction que Shal, je vois dans ce poste l'ancien BRI avec qui je m'entendait certes bien, mais auquel je désapprouvais son atitude vis à vis des autres. Avec ce courant à la "Atsilouth" si tuvois ce que je veux dire. Je ne vais pas me pencher la deçu, mais ça me désole et me déçois de ta pars que ces aspects ressurgir ainsi.

Et attaquer Akira de la sorte soit, si tu veux, mais ça te mène à quoi de faire cela ? A le diaboliser, voir le ridiculiser ? Et as tu penser aux répercutions sur la communauté ? Non pas qu'il faille sauver les apparences non, mais attaquer un membre de cette manière sous prétexte qu'une formule ne t'a pas plu et t'a piqué au vif...je trouve ça "con". Tout simplement. Imaginons qu'il n'aurais pas préciser le passage que tu as cité de cette manière, voir pas du tout, alors ça aurais été un sous-entendu plus vicieux ? Ah ce moment là, chaque mot qu'il écrit te concernant, voir plus, est un venin visant ta personne ? Non franchement, vori les coses ainsi, je suis, navré, mais c'est de la paranoïa. Je suis peu être naïf, mais je ne vois pas dans les propos d'Akira un ton d'ironie ou de sous entendus blessant. J'y vois une sincèrité, après est-ce que je me trompe, peut être, mais je le vois comme ça. toi tu l'a vu dans un autre sens. Soit on interprète comme on veux hein.

Mais là, je suis d'accord pour cet avertissement, je désapprouve ta réaction. Et c'ets tout, je ne condamne personne, je te donne simplement mon avis.

Alors je m'adresse à vous deux, peux etre que vous ne vous entendez pas, que vous vous êtes crachés dessus l'un et l'autre en privé, ok, mais ça c'est votre problème. Après que tu ais été retirer du staf - ou virer si tu préfère), si tu t'es comporter ainsi, je peux le comprendre quoqiue je ne m'avancerais pas sur ça, vu que je n'étais pas là, donc je n'ais rien à dire sur cette décision, manquant d'éléments.

Mais je trouve ceci navrant, vraiment.

Alors pourquoi ne pas plutot réglé cela en privé, plutot que de se ridiculiser en public ?

Et pour le Staff ? il est mort ? Non, je dirais dans une phase, tout comme le forum, les choses changent, cerets il n'est pas forcément au meilleur de sa forme, et alors ? Un quinte de toux estival dirons nous, hum. Avec ces départs et tout et tout, hey...vous savez que j'ai vraiment envie de comparer le Tour de France à ce qui se passe ici en ce moment, parce que là...enfin bref, j'arrête ^^'

Je ne dirais rien de plus sur l'affaire, je ne veux plus en entendre parler, car personnellement ça m'a déjà bien énnervé de savoir qu'il se passe encore des choses de ce genre. Sur ce, désolé d'avoir été si long.
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle.   .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle. Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:06

Et bien, et bien: que de grandes tirades moralisatrices, que d'exposés minutieux et longs sur "ce qu'il convient de faire ou non"; que de vives et âpres condamnations et que de discours enflammés sur les mérites du pardon, de la placidité, et de la cohésion aëringorienne. Akira a raison sur un point: je suis associal - et je m'en félicite.

Rien à ajouter. Loin de moi l'idée de troubler la paisiblité des lieux.
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin

MessageSujet: Re: .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle.   .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle. Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:40

Bien, puisque tu clos ce débat, Méphistophélès, je le verrouille et reposte mon message initial selon les mêmes termes, mais propre de tout conflit.

Merci à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle.   .A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle. Icon_minitime

.A., Doyen et Académicien, Rôliste et Rêveur, vous parle.
Page 1 sur 1