Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

 

 Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Innomable
Compagnon de l'Atrium.
Compagnon de l'Atrium.
Innomable


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 32
Style Littéraire : unique... comme tout le monde
Animal représentatif : pixie
Date d'inscription : 21/06/2007

Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Empty
MessageSujet: Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde]   Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:36

Les incroyables aventures intergalactiques d’Innomable de son lit à son lit.


Tout est calme, la nuit recouvre toute les étendus du monde connu. Innomable est allongé dans les doux bras de Morphée. Minuit n’allait pas tarder à sonner

dong dong !

Chut ! Pas maintenant on t’a dit, on n’est pas encore dans l’aventure !

Désolé… je recommencerai pas


Bon, minuit n’allait donc pas tarder à sonner et Innomable trônait au milieu de son lit, dans sa chambre, au milieu du première étage de sa maison, situé à l’est de le ville de Sblouf, situé dans la banlieue nord de la métropole situé au...

Hé ho ! Ca devient long là !


Situé au centre de du pays de...



*se prends une baffe et va se coucher en pleurant *


Voici, toi qui m’écoutes, enfin, toi qui me lis, la plus grande épopée de tout les temps. Dans cette série, tu verras apparaître tout ce qui forme la base d’un récit épique : Un héros fort et séduisant

Il se lève, nage dans le brouillard et oublie de brosser ses dents jaunes

Des événements inattendus :

Tiens, le facteur est passé en avance !

Des immenses voyages jusqu’aux confins du monde :

Tu pourrais demander du beurre à la voisine ?

Préparez vous à rentrer dans une aventure dont nul ne peut prédire la fin, même pas moi…

D’ailleurs, une grande aventure a-t-elle une fin ?

Oui, et vite !

Ca va, j’ai compris…

[HRP] Voici le début de l’aventure pour ceux qui n’auraient pas eu le courage de lire le début… [HRP]

Tout est calme, quand soudain, un déclic, Innomable ne réagit pas mais la seconde d’après… Un hurlement terrible résonna dans toute la maison, ce hurlement lui-même déchiré par le second réveil. Les uns après les autres, les treize réveils crachèrent leur symphonies démoniaques et Innomable se redressa. S’en suivit la longue période de l’extinction de toutes les pendules.

Innomable bailla, se passa la main dans ses cheveux, et se leva. La première journée de notre aventure commence… Celui que l'on ne peut nommer traîna ses grands pieds à travers l’étendu de sa chambre, il amorça la tentative d’esquive du pu*** de coin de tapis qui rebique. La manœuvre ayant parfaitement réussit, notre héros se crut à l’abri de tout danger. Mais c’était sans compter sur la commode. L'aventurier écrasa son pied nu contre le pied, tout aussi nu, mais beaucoup plus solide, de l’armoire. Celle-ci ,ayant gagné leur duel, s’affichait comme la gagnante absolue.

Malheureusement, la suite nous montrera que l’armoire avait encore moult tours à jouer et que le pauvre Innomable devra réunir toutes ses forces pour contrecarrer les plans terrifiant de son mobilier. Mais ceci est pour un autre chapitre… Pour l’instant, Innomable en est encore à frotter sa patte plus que douloureuxe. Le choc avait tout de même eut un effet bénéfique.
La décharge d’adrénaline l’avait fortement réveillé, plus question d’être ensommeillé, surtout que la journée commençait directement par un échec critique... Il lui fallait assurer et reprendre le contrôle de la situation. Une grande quête l'attendait : reprendre le pouvoir sur son ameublement rebelle.

Que se passera-t-il quand Innomable tentera d’aller prendre son petit déjeuné ? Vous le saurez au prochain épisode… Tin tin tin…





Deuxième partie : Le voyage vers les étendus de la cuisine

Innomable ouvre prudemment sa porte, on ne sait jamais. Il jette un coup d’oeil furtif dans le couloire, tout semble calme.

Notre héros ouvre la porte, légèrement détendu, et s’avance. Le parquet protestait violemment sous ses pas. Le grand miroir sur sa droite reflétait la terrible vérité… Il allait lui falloir se laver…

Nonnnnnnnnnnnnnnnn !!!

Décidant de se laver après son repas, Innomable prit la direction de l’escalier, terrible adversaire l’escalier, jamais on n’aurait du inventer des armes pareilles. Arrivé au bord, il contempla l’immense gouffre qui s’étendait sous ses pieds, la falaise qu’il lui faudrait descendre encore une fois. Il se souvenait, le pauvre, de la défaite face à l’étagère, il ne devait plus échouer.

Il s’avance courageusement, il pose le pied sur la première marche. L’escalier ne réagit pas et fait le mort, mais notre aventurier sait très bien qu’il épie le moindre de ses mouvements, à la recherche de la moindre erreur à exploiter.

Mais la dextérité de notre héros lui permet d’échapper à ces dangers, et la descente se passe très bien. Arrivé en bas, il réfléchit, il opte pour la cuisine. Le couloire menant à la salle de maim miam est très dangereux, car remplis de divers objets qui n’attendent que de lui tomber dessus. Innomable n’a qu’une seule solution, courir en espérant passer à travers le tir de barrage de ses ennemis.


Attention il s’élance ! Le vase de la belle s’offre à lui en premier, mais Innomable parvient à l’éviter en se jetant sur le côté, le précieux cadeau se brise sur le sol. Mais Innomable poursuit sa course folle, il est en tête, nul ne semble pouvoir l’arrêter, il est vraiment extraordinaire ! Les livres sur la reproduction des hiboux ne le retiennent pas plus d’une seconde ! Mais il arrive au niveau de son dernier adversaire, le terrible tapis de sol, Innomable saute pour l’éviter, mais je vois en même temps les quinze paires de chaussures de sa fille qui se postent pour l’intercepter… Aïe aïe aïe…

Il est passé, c’est extraordinaire ! Quel athlète ! Il vient de battre le record du monde ! C’est in-cro-ya-ble ! Splendide ! Nelson ! Allez vite recueillir ses impressions…



Innomable reprit sa route, quelque peut essoufflé, et arrive devant la porte de sa cuisine, où l’attendent les pires dangers…
tin tin tin...
Revenir en haut Aller en bas
Epiméthée
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.



Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Animal représentatif : le bison
Date d'inscription : 14/06/2007

Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Empty
MessageSujet: Re: Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde]   Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:35

T'arrêtes la poésie tout de suite et tu continues ça. Very Happy
fluide, humoristique, rythmé, absurde, dérisoire, pathétique, donc intéressant!
Par contre, attention, ceci peut servir de nouvelle, mais c'est comme la bonne bouteille, il ne faut pas en abuser.

Tintintintin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Empty
MessageSujet: Re: Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde]   Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:59

Excellent ^^

Au risque de répéter ce qu'a déjà signalé Epiméthée, c'est fort drole, tu joues extrèmement bien la carte de la dérision, rendant une arrivée dans une cuisine presque aussi importante qu'un record du monde sportif (hein Nelson ? ^^)

A présent, attendons donc qu'il entre dans la cuisine
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Innomable
Compagnon de l'Atrium.
Compagnon de l'Atrium.
Innomable


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 32
Style Littéraire : unique... comme tout le monde
Animal représentatif : pixie
Date d'inscription : 21/06/2007

Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Empty
MessageSujet: Re: Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde]   Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:08

Troisième partie : Le petit Déjeuné




Innomable avance avec précaution sa main moite vers la poignée de la porte de la cuisine. Il hésite, puis fini par tourner. La porte s’ouvre sans résistance sur la cuisine plongée dans les ténèbres. Notre héros cherche à tâtons l’interrupteur. Il le trouve enfin et appuie dessus. Rien ne se passe.


Trahison ! Même l’électricité était en guerre contre le propriétaire ? Mais Innomable ne se laisserait pas faire, il s’avança d’un pas décidé dans la pénombre et chercha la porte du four. Il l’ouvrit, créant de ce fait un semblant de lumière. Il se dirigea ensuite vers le frigo, mais, trop confiant, il s’écrasa lourdement contre la porte qu’il n’avait pas vu, logique.
Après s’être frotté le nez et les coudes et avoir maudit jusqu’à la quinzième générations les descendants des meubles de sa maison, Innomable se releva, ouvrit son frigo, saisit dignement son pot de confiture et son beurre et s’en alla les poser sur la table, éclairé par le four et le réfrigérateur. Il ouvrit un tiroir et prit un couteau. Il alla chercher du pain, le posa sur une planche qu’il posa au bord de la table, très au bord même.



A tel point que quand il s’appliqua à découper, la planche tomba par terre, le couteau atterrit malencontreusement sur le pouce de notre pauvre héros qui eut un mouvement regrettable vers la gauche faisant tomber le pot de confiture par terre, dans le même temps, la lumière revint, le four se mit en marche, et les toasts de la veille resté dans le grille-pain sautèrent.



Innomable restait figé au milieu de sa cuisine. Il resta longtemps dans cette position, les yeux dans le vague. Notre aventurier enfin à se baissa pour tout ramasser. Il prit délicatement dans ses mains le pot de confiture brisé. A ce moment là, la sonnerie du four retentit, Innomable redressa brusquement la tête et se cogna sur le bord de la table…


Désastre et calamité… La sonnerie continuait de résonner et le héros que l’on ne peut nommer alla fermer le four. Il ramassa son pain, et croqua sauvagement dedans. Malheureusement, le pain était rassis et il faillit perdre deux dents.

Il décida donc de se priver de petit-déjeuner, il passerait par une boulangerie…



Mais que se passera-t-il sur le chemin menant à la salle de bain ?...
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 33
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.
Date d'inscription : 07/03/2007

Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Empty
MessageSujet: Re: Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde]   Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:21

Un texte comme je les aime. Pas vraiment "absurde", mais qu' on pourait qualifier de "décalé".
Une histoire somme toute sympathique et amusante.
Je ne sais si tu l' a fait exprès mais ton introduction correspond pratiquement à celle du Donjon De Naheulbeuk. Donc, un truc très marrant.
Bravo, continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Mido
Invité




Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Empty
MessageSujet: Re: Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde]   Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:50

Ayant déjà tout lu, la surprise n'est plus, mais c'est toujours aussi plaisant mon cher Innomable. Tu manie à merveille la dérision et l'humour, et la sortie de la maison est épique Smile Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Innomable
Compagnon de l'Atrium.
Compagnon de l'Atrium.
Innomable


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 32
Style Littéraire : unique... comme tout le monde
Animal représentatif : pixie
Date d'inscription : 21/06/2007

Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Empty
MessageSujet: Re: Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde]   Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:54

[HRP]merci pour tout, je suis content que cela vous plaise[HRP]


Partie quatre : La douche



Innomable hésite, doit-il tenter la douche, épreuve particulièrement dangereuse... Après tout, la journée avait plutôt mal commencé. Innomable réfléchissait, il ne pouvait pas sortir avec une telle odeur. Il fallait qu'il se lave.

Notre héros remonta précautionneusement à l'étage, pour l'instant, rien à signaler, étrange. L'ennemi se jouait de lui, mais il n'allait pas tomber dans ce vulgaire piège. Innomable redoubla d'attention. Il se faufila en catimini tout le long du couloir qui le menait à sa salle de bain. Toujours pas de signe d'activité ennemi.

Celui que l'on ne peut nommer ouvrit prudemment la porte, paré à toute éventualité...

Mais toujours rien.

Innomable ne pouvait croire à une trêve. Il se déshabilla, monta précautionneusement dans sa baignoire. Il fit très attention à ne pas se brûler avec l'eau. Tout était impeccable.

Il commença alors à se laver, prenant petit à petit confiance. Il se passa le savon sur le corps, celui-ci ne lui échappa pas des mains. Il ne courrait aucun risque finalement, on le laissait tranquille lors de son nettoyage, l'ennemi n'était pas cruel à ce point là.

* On aurait bien put dire que la maison ne se jouait pas de mon héros lors de sa douche car il empestait et incommodait même son mobilier, mais je vous laisse imaginer ce que vous voulez *

Il ne lui restait plus qu'à se laver les cheveux. Notre sympathique ami saisit son tube de shampoing, et s'en aspergea le cuir chevelu. C'est alors que le drame se produisit. De tiède et agréable, l'eau passa subitemment à froide et glacée.

* Un terrible hurlement raisonna dans tout le quartier *

Celui-ci, écumant des glaçons de rage, sortit de sa baignoire pour se raser. Son rasoir se trouvait dans un tiroir. Innomable saisit la poignée et tira un coup sec. Rien ne se produisit. Notre héros saisit délicatement la poignée, inspira un bon coup, et tira de toutes ses forces. La poignée lui resta dans la main et notre grand héros fit un magnifique vol plané, avant de réatterrir lourdement sur le carrelage humide, et merveilleusement dur, de sa douche.

Innomable se redressa d'un bon, bien décidé à ne pas se laisser faire. Il remit artisanalement la poignée dans son trou, et se craqua les doigts. L'opération allait demander beaucoup de doigté. Il saisit fermement la poignée, et commença à la tirer lentement dans tous les sens, de plus en plus fort. A la fin, excédé, il donna un grand cou de poing dans son tiroir, ce qui eut immédiatement deux conséquences. Une violente douleur dans la main droite, et, ho miracle, l'ouverture tranquille du tiroir, narguant encore un peut son maître.

Celui-ci empoigna son rasoir et partit d'un rire machiavélique. Il avait investi dans un rasoir électrique pour ne pas prendre le risque de se couper. Cette fois il avait remporté la partie ! Très fier de lui, Innomable le brancha triomphalement sur la prise de secteur...

* Un claquement sec déchira l'air et tout la quartier se trouva plongé dans le noir *

Le sourire s'effaça peu à peu de la bouche du héros. Il se retourna, entoura sa taille avec sa serviette et se dirigea à l'aveuglette vers la Penderie...



Tin tin tin...


Revenir en haut Aller en bas
Innomable
Compagnon de l'Atrium.
Compagnon de l'Atrium.
Innomable


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 32
Style Littéraire : unique... comme tout le monde
Animal représentatif : pixie
Date d'inscription : 21/06/2007

Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Empty
MessageSujet: Re: Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde]   Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:53

Innomable a tteint sa penderie, saisit ses vêtements du mieux qu'il put dans l'obscurité, et s'habilla dans le couloir. D'aucun diront qu'il fut heureux qu'il n'y eut de lumière.

Une fois ses vêtements enfilés, notre héros tendit le bras pour atteindre le disjoncteur. La porte s'ouvrit toute seule, tel un ange. Innomable, fort surprit, enclencha le bouton, et, ho miracle, la lumière fut !

Brillant de toutes ses forces, toutes les lampes de la maison crachèrent leurs rayons à travers l'obscurité, qui n'eut plus que quelques armoires pour survivre.

Alors, celui que l'on ne peut nommer sentit une sensation étrange se répandre en lui, il fallait qu'il exprime sa joie au monde.

Du coup, sans prendre le temps d'effectuer le moindre repérage, Innomable se jeta dans l'escalier, glissa le long de la rambarde, sauta au dessus du pot de fleur. Mais à l'atterrissage, son pied s'envola, son buste bascula dangereusement d'avant en arrière, il tenta désesprérément de se redresser et...

C'est passé !

Innomable, triomphant, ne prit même pas la peine de se retourner, il courut dans la direction de la sortie, attrapa sa veste en coup de vent. Le porte manteau s'effondra, et tout le mobilier semblait vouloir barrer la route du héros, mais celui-ci poursuivait sa course, atteint la porte de chez lui, l'ouvrit à la volée, la claqua derrière lui, et parvint jusqu'à la grille où il s'arrêta pour souffler. Le triomphe du vainqueur...

Mais alors que le temps passait, un drôle de pressentiment s'insinua au plus profond du noble guerrier. Un simple malaise au début, rien de bien méchant, mais à force de réfléchir il lui parvint une chose :

Mes clefs !

Aussitôt, la farandole habituelle commença.

Ses mains, fébriles, fouillent, recherchent, sondes, tâtent... Nulle poche n'est négligée, nul espace n'est fouillé trois fois, en vain...

Innomable avait oublié ses clefs chez lui...

Alors le tonnerre gronda, et la maison se dressa de toute sa machiavélique hauteur, tel le démon raillant la princesse sans défense...








Innomable allait-il pouvoir rentrer lui ?
Va-t-il pouvoir prendre sa voiture ?
Où peut-il bien se rendre ?

Vous le saurez par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 33
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir
Date d'inscription : 11/04/2007

Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Empty
MessageSujet: Re: Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde]   Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:19

Trop extra !!! La suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Innomable
Compagnon de l'Atrium.
Compagnon de l'Atrium.
Innomable


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 32
Style Littéraire : unique... comme tout le monde
Animal représentatif : pixie
Date d'inscription : 21/06/2007

Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Empty
MessageSujet: Re: Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde]   Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:35

Par soucis de discrétion, je ne mé'tendrai pas sur les moyens entrepris par notre héros pour sortir de son jardin. J'éluderai cette périlleuse escalade de la grille, je ne toucherai mot de la violente chute et des nombreuses égratignures. De tout cela vous ne saurez rien et vous n'allez retrouver Innomable seulement lorsqu'il atteint sa voiture...


Il arrivait enfin devant sa voiture... Si si regardez bien, c'est une voiture. Innomable ouvrit la portière et rentra dans sa voiture.

Ha mais que ce passe-t-il ? Un lecteur en colère veut prendre la parole ! Allez-y monsieur.


Lecteur en colère : Mais c'est n'importe quoi ! Comment peut-il ouvrir sa portière puisqu'il n'a pas ses clefs ?

Murmure dans la foule

Narrateur sur de son talent : Oui mais il faut dire une chose. La voiture de mon héros n'était pas fermée à clef. En effet, la clef ne pouvait être sortit du point de contact. Aucun effort, aucune traction n'avait jamais eut raison de sa résistance. Innomable avait bien essayé de lutter. Il avait tout tenté. Notre héros pouvait s'emparer de ses clefs délicatement et tirer d'une douceur angélique, ou arracher sauvagement en fourrageant sans relâche, rien n'y faisait.

Lecteur en colère : Mais c'est n'importe quoi ! N'importe qui pouvait voler la voiture !

Narrateur sur de son talent : Certes mais ma foi, personne ne pouvait démarrer cette voiture. Ou plutôt, personne n'était certain de pouvoir l'ouvrir. IL y avait déjà un rituel à respecter. Il fallait tourner la clef de contact, puis se précipiter par la portière que l'on avait soigneusement laissée ouverte. On devait ensuite asséner un grand coup de poing sur le moteur. Sans perdre une seule seconde, le futur chauffeur devait se dépêcher d'appuyer sur l'accélérateur avec la main, le pied occupé à maintenir le capot en l'air. Il ne restait plus qu'à remonter le tuyau d'échappement pour ne pas qu'il racle par terre. Si l'on avait tout son temps, l'on pouvait même essayer de raccrocher le rétroviseur, mais ce n'était que pure gaminerie.


Innomable avait donc pris sa voiture. Il se dirigea donc du mieux qu'il pût vers la gare. Mais qu'allait-il donc faire là-bas vers six heures du matin ? Telle est la question que vous devez vous poser. Aussi je ne vous répondrai pas tout de suite, et en tant qu'écrivain à succès, je ne vais pas satisfaire votre appétit. Pour ce faire, il me suffit de faire intervenir (ce que dans un cours de collège on appel un élément modificateur ou perturbateur) un élément nouveau et inattendu...

Pchuiiiiiiiiiiii

Tel du être le bruit qu'entendis notre héros lorsque son pneu creva. Mais encore pire, un autre bruit résonna dans le silence froid du matin. Des pas approchèrent lentement de la voiture. Il n'y avait personne aux alentours et notre héros était coincé dans sa voiture. Mais qui approchait ?

Papier du véhicule s'il vous plait !


Tin tin tin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Empty
MessageSujet: Re: Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde]   Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures Intergalactiques d'Innomable de son... [absurde]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon oreille. [absurde]
» Les aventures de Caramel Mou et Silver
» Les Aventures de Scintille et Sephiroth
» Réorganisation section "Concours et aventures"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: La Bibliothèque - Portes de la Ville Secondaire. :: Ancienne Bibliothèque. :: Au fil des chapitres-
Sauter vers: