Tr0n Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 74 Age : 44 Animal représentatif : Chat Passion : Lecture, Ecriture, Jeux, Rugby Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Les deux sous [ Poésie Libre ] Mar 10 Juil - 23:20 | |
| Sous ce jupon de lin Elle me cache ses dessous. Il suffirait seulement d'un calin Pour lui glisser sous les genous Ces frivoles et délicieux froufrou
Quelle beauté que ces seins...
Un regard, une pupille qui sursaute, L'ivresse, une divine extase A chaque vêtement que tu ôtes M'envahit et m'embrase
Belle inconnue dans mes bras Laisse moi entrevoir cet épithalame Qui s'échappe vers tes bas Qu'enfin tu dévoiles ce sésame
Découvrir et ressentir Espérer, présager, Nûment soupçonner Ce parfum aux effluves de Tyr
La Babylone du plaisir Montre toi ou expire Disparais ou je vais succomber Céder au moindre de tes désirs
Ouvre moi ton coeur de femme Et que s'évanouisse les vieilles lames De cette fielleuse infâme. | |
|
Ambre Melifol Habitant de la Ville Moyenne.
Nombre de messages : 658 Age : 34 Style Littéraire : celui qui regroupe toutes les fantasy... Animal représentatif : marmotte... taupe... tortue ! Passion : écrire, lire Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Les deux sous [ Poésie Libre ] Mar 10 Juil - 23:50 | |
| Alors le poème est bon dans l'ensmble, mais je reviendrai quand même sur quelques petites choses... Tout d'abord, même si ce sont des vers libres, il y a une rupture dns le rythme entre le début du poème et le milieu, ce qui créé un déséquilibre pour le lecteur. Que tu passes de 6 à 4, ça me gêne en fait... Après, la suite est bonne, pas trop lourde, les vers sont intéressants et assez musicaux, c'est plutôt bien... Par contre la fin... Ca va pas du tout du tout selon moi. Le reste de ta poésie est assez légère, et là, sur la fin, d'un coup, tu amènes de la lourdeur avec tes rimes en [am], ce qui fait que tout l'effet bénéfique et l'ambiance que tu as instaurés dans ton poème disparaissent d'un coup. Je pense que tu devrais rectifier cette fin, mais à part ça, c'est bon ! | |
|
Tr0n Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 74 Age : 44 Animal représentatif : Chat Passion : Lecture, Ecriture, Jeux, Rugby Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les deux sous [ Poésie Libre ] Mer 11 Juil - 11:12 | |
| Comme je te l'ai dit la fin initiale était Ouvre moi ton coeur de femme Qu'une nouvelle fois je sois moins las
Avec reprise des rimes en [ame] et [a]. Mais bon j'ai préféré du "lourd". La rupture est progressive, enfin j'ai essayé de la rendre progressive en accélérant le rythme (passage de 6 à 4, passage à des formes verbales sans adjectifs) avant d'annoncer la lourdeur de la fin. Ce n'est pas l'enterrement de la pièce comme tu me l'as dit que j'essaie de marquer, mais l'apparition de sa nouvelle face. Disons que tu lances une pièce en l'air, quand elle retombe, elle accélère progressivement, tourne, tourne et s'écrase lourdement sur le sol, parfois sur la mauvaise face. Enfin je suis en train de le retourner encore. J'essaie d'y passer plus de temps que d'habitude pour le faire chanter comme j'en ai envi. Bourdel ! Tu vas chanter sale poème ! | |
|
Ambre Melifol Habitant de la Ville Moyenne.
Nombre de messages : 658 Age : 34 Style Littéraire : celui qui regroupe toutes les fantasy... Animal représentatif : marmotte... taupe... tortue ! Passion : écrire, lire Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Les deux sous [ Poésie Libre ] Mer 11 Juil - 11:19 | |
| Ouhlà, je crois qu'on a pas du tout la même vision du poème en fait... Attends je t'explique : pour moi la pièce tournait à la rupture de rythme, après les 6 premiers vers... Est-ce que ça veut dire qu'elle retourne sur la première face à la fin ? En fait, je pense que j'ai dû louper le moment où elle tourne quelque part... Je comprends même plus rien à ce que je dis tellement je me creuse le cervelet XD Désolée l'ami TrOn (huhuhuuuu) En tout cas, je te le répète, je préfère ta fin initiale | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les deux sous [ Poésie Libre ] | |
| |
|