Aëringor
|
|
| reprise d'un empire | |
| | Auteur | Message |
---|
conquerator Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 8 Age : 32 Animal représentatif : dragon Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: reprise d'un empire Lun 11 Juin - 0:01 | |
| | |
| | | Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: reprise d'un empire Lun 11 Juin - 9:58 | |
| Je paris que tu as mis ce texte pour le recrutement de ton alliance...Désolé mais il faudrai faire plus d' effort pour que les gens prennent même la peine de le lire : -Premier point, l' ortographe: une ortographe pitoyable. Pas de ponctuation ou de majuscules. Pas de différence entre singulier et pluriel. Bon, là j' arrête... Lorsque j' ai corrigé ton Rp par message privé, tu l' a bien vu, le message était presque complètement rouge, cette couleur étant utilisée pour les fautes.L' utilisation aussi des / à la place des virgules n' est pas une ponctuation. Bien essayé !! Apparemment, tu n' as même pas prit la peine de prendre un correcteur ortographique. Si tu ne te relis pas au minimum, crois-bien que personne ne lira ce Rp. Moi aussi j' ai eu du mal.(Conseil: pour savoir s' il faut metre un "é" ou un "er", remplace ton verbe par vendre ou vendu. Si tu peut mettre vedre c' est "er", pour vendu c' est "é". Voilà quelque chose que j' apprenais au primaire...)Deuxième point: l' incohérence totale de ton Rp. Réfléchis ! Un homme viens comme ça, "Tiens, je vais prendre ta place d' empereur. Fais moi confiance." Et pourquoi ton empereur n' a pas pris un de sa famille, de ses conseillers et autres plutôt qu' un parfait inconnu ? Illogisme total.Et ton capitaine est celui la dernière flote restante. Pourquoi ? Pourquoi les flottes ont été détruites ? On ne sait pas.Et comment ça se fait que l' empereur ne connaisse pas un de ses principaux lieutenant et qu' il ne sache même pas qu' une de ses flottes n' a pas été détruite ???Je passe encore l' argumentation où "l' empire va survivre parce qu' il reste des gens". Macabre et débile. Il y avait bien le double de la population et donc pourquoi ça a quand même explosé ??Et encore, tout le monde est content parce que l' empereur change. C' est parce qu' ils n' aimaient pas l' autre qu' il y avit la guerre ? Sinon, je e vois pas pourquoi ton personnage y arriverais mieux que l' empereur (qui était aimé par son epuple en guerre !!!). Qu' a de particulier ton personnage ?Il y a donc énormément à modifier... Tout ton texte et la trame des événements. Donc, il y a du travail !!! Par contre, je te conseille de devenir élève de l' Académie car tu sembles en avoir grand besoin.Bonne journée et bonne chance ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Erian Plume d'Oie.
Nombre de messages : 357 Age : 33 Animal représentatif : Grenouille Passion : Nécromancie, Alchimie Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: reprise d'un empire Lun 11 Juin - 11:34 | |
| Y'a du potentiel à exploiter ... Je ne vais pas être aussi "sevère" que les autres, je ne vais pas dire que c'est pathétique, mais c'est vrai qu'il va falloir du boulot si tu veux que quelques personnes lisent ceci jusqu'au bout. Et comme l'a déjà proposé Le Fondateur, tu pourrais devenir élève ici pour t'améliorer. Pour l'orthographe, tu peux te servir d'un correcteur automatique. Va dans Word, copie/colle ton message et tu verras les fautes (j'imagine que tu le savais déjà). Pour les conjugaisons, c'est vrai que c'est plus grave... demande de l'aide aux Académiciens (Le Fondateur t'a déjà donné un corrigé par mp), à ta famille, ou bien prends une prof particulière, car ça ne va vraiment pas... Et enfin, pour la trame, je te conseille de faire une fiche avec Element de base > Element perturbateur > Peripeties > Element final Ensuite, tu te relis pour voir si il n'y a pas trop d'incohérences. Avec un peu plus de boulot, ça aurait pu devenir quelque chose de super... Mais ça reste un message de recrutement basique, comme beaucoup font dans tous les univers... Voila, en esperant que toutes ces critiques ne te fassent pas fuir, mais réflechir. Nous pouvons t'aider. L'Académie est lâ pour ça. Bonne journée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: reprise d'un empire Lun 11 Juin - 12:06 | |
| - Erian a écrit:
Element de base > Element perturbateur > Peripeties > Element final Plus exactement, le shéma est le suivant: situation initiale - élément perturbateur - péripétie - résolution - situation finale.
Et d'un point de vue actantiel, le roman se définie comme suit: Le Destinateur (personne, ou élément abstrait tel qu'un sentiment ou une valeur) pousse le héros à rechercher l'objet de la quête et à le remettre à un destinataire (personne ou élément abstrait). Dans son périple il est soutenu par des adjuvants et doit lutter contre des opposants.
|
| | | conquerator Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 8 Age : 32 Animal représentatif : dragon Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: reprise d'un empire Mer 13 Juin - 22:52 | |
| - Méphistophélès a écrit:
- Erian a écrit:
Element de base > Element perturbateur > Peripeties > Element final Plus exactement, le shéma est le suivant: situation initiale - élément perturbateur - péripétie - résolution - situation finale.
Et d'un point de vue actantiel, le roman se définie comme suit: Le Destinateur (personne, ou élément abstrait tel qu'un sentiment ou une valeur) pousse le héros à rechercher l'objet de la quête et à le remettre à un destinataire (personne ou élément abstrait). Dans son périple il est soutenu par des adjuvants et doit lutter contre des opposants.
on croierai entendre mon prof de francais ^^ | |
| | | Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: reprise d'un empire Jeu 14 Juin - 10:37 | |
| - Citation :
- Citation :
- Erian a écrit:
Element de base > Element perturbateur > Peripeties > Element final - Citation :
- Méphistophélès a écrit:
Plus exactement, le shéma est le suivant: situation initiale - élément perturbateur - péripétie - résolution - situation finale.
Et d'un point de vue actantiel, le roman se définie comme suit: Le Destinateur (personne, ou élément abstrait tel qu'un sentiment ou une valeur) pousse le héros à rechercher l'objet de la quête et à le remettre à un destinataire (personne ou élément abstrait). Dans son périple il est soutenu par des adjuvants et doit lutter contre des opposants. on croierai entendre mon prof de francais ^^ Merci, pas de messages inutiles tels que celui-çi, seulement ceux concernant ton texte ou des conseils.Et tu peux corriger tes erreurs grâce à la correction que je t 'ai donné, ça ira beaucoup mieux.Sur ce, salut ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reprise d'un empire | |
| |
| | | | reprise d'un empire | |
|