Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un empire en construction

2 participants
AuteurMessage
Seigneur La Feuille
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.

Masculin
Animal représentatif : je ne comprend pas

Un empire en construction Empty
MessageSujet: Un empire en construction   Un empire en construction Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:15

Mon personnage s’appelle comme mon pseudo sauf qu’il n’y a pas encore de seigneur dans le sang !! Ce n’est pas mon histoire, je l’invente le jour au jour. Il y aura de tout, dialogue, guerre, entraînement, avec des niveaux pour connaître chacune des armes et vaisseaux !!Au début du chapitre, il y a une petite phrase de début raconté à la 3eme personne du singulier. Je vous laisse regardé ce premier chapitre court

Il était 10h00, La feuille dormait encore, il ne savait pas ce qu’il va lui arriver !!

- Au La feuille, lève toi, il est 10h00, ils font qu’on parte pour l’inscription pour l’univers

-Mais il est que 10h00, les inscriptions n’ouvre qu’à 12h00 !! Bon j’arrive, va chez joe-bar, et prépare moi un café avec des croissants.

-Ok, mais dépêche

Je pris ma douche en 5 minute, un temps record que même le paysans ne battent pas.

Je me mis sur mon 31, une chemise blanche avec une veste noire, un pantalon noir avec des rayures blanches et une paire de chaussure blanche pour qu’on voie bien ma grandeur. Un béret noir avec une étoile d’or au milieu, et des lunettes avec les verres rouge pour montrer la force que j’ai.

Je pris ma moto pour pouvoir allez plus vite au bar.

Arrivé àdestination , je vis quartz en train de mettre mes croissants et mon café sur notre table habituel.

-Te voila enfin, ta mis 20 minutes, tu bas tes records !! Bravo

-A toi et tes blagues, je vais jamais pouvoir m’en lassé. Tu as pu trouver des hommes pour cette conquête ou pas ?

-Non personne ne veut risquer sa vie pour nous. Ce n’est pas grave, je mettrai 20k euro de plus pour pouvoir avoir des hommes

-Ok, bon je dois dire au revoir a ma mère, je lui avais promis d’allez la voir !!

-D’accord, a tout à l'heure

Dernière édition par le Lun 12 Fév - 11:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197&sid=67466d8b2aeb
Seigneur La Feuille
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.

Masculin

MessageSujet: Re: Un empire en construction   Un empire en construction Icon_minitimeLun 12 Fév - 1:31

J'ai restifié un peu des phrases dans mon chapitre , qui normalement , devrait vous aidé a mieu lire !!!

Dernière édition par le Lun 12 Fév - 11:59, édité 1 fois
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour

MessageSujet: Re: Un empire en construction   Un empire en construction Icon_minitimeLun 12 Fév - 1:34

Je t'ai dis quoi, déjà?

Arrete d'attendre que les autres te répondent dans la seconde et apaise toi. Fais ton beurre et quand les autres le décideront, ils viendront te dire ce qu'ils en pensent. D'une part, ce n'est pas aux lecteurs de décider si l'écrivain doit continuer de rédiger ou pas, d'autre part si tu nous fais un message de flood après chacun de tes posts, ça va pas aller du tout.

Tu risques l'avertissement donc j'aime autant te prévenir =)

Fais attention et va lire les règles, leur enseignement te sera utile.

Cordialement,

.A.
Seigneur La Feuille
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.

Masculin

MessageSujet: Re: Un empire en construction   Un empire en construction Icon_minitimeLun 12 Fév - 14:54

La feuille rejoins Quartz après avoir été voir sa mère, il avait un paquet dans sa main .

-Ma mère ma donné de l’argent, un peu près 30k euros, ce qui est déjà pas mal et j’ai vendu ma maison, ce qui me fais 80k euros. Et ta combien toi ?

-Moi, j’ai 120k euro. Donc 200K euros. On pourra se payer, une colonie, 25 soldats, 30 chercheurs, et 200 habitants qui seront après des soldats ou des chercheurs ou des fermier !!!.

-Très bien, je m’occuperai de cherché des nouvelles technologies et je construirais des mines dans toute la colonie. Toi comme on la prévue, tu seras le chef des armées.

-Oui, bon on y va, on prend ta moto

On mit très peu de temps pour arriver a l’ouverture de l’univers, Mais il y avait une nouveauté, des rangé d’argent, je m’explique, des pancarte avec marqué l’argent que voulaient mettre pour rentré dans la colonie, ce qui dix fois mieux pour nous, on gagne du temps et en plus la ou le secrétaire ne fait pas sa crise d’adolescent.

-Ta vue sa, on es très peu a avoir 200k euros !!!!!!

-Oui normal, beaucoup sont des jeunes, regarde toi, tu as 54 ans, moi 42 ans !

Plus on avançait, et plus je pensais au but de notre conquête.

-C’est bientôt a nous feuille, prépare toi.

-Pour un vieux, je te sens bien crispé.

-Quoi? Je suis prêt a démolir n’importe qu’elle flotte.

-Arête de penser a sa, on est même pas sur d’avoir un adversaire.J’ai pris mon ak47 en cas de souci.

-Oublie pas que c’est moi le chef de l’armée

-J’ai pas oublié. Ne t’inquiète pas.
C’est a nous !!!!! Enfin .

-Bonjours, veuillez me donné l’argent et la fiche d’inscription s’il vous plait. Entrez et attendez qu’on vous appelle

On devait attendre. Mais attendre quoi ?
Seigneur La Feuille
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.

Masculin

MessageSujet: Re: Un empire en construction   Un empire en construction Icon_minitimeLun 12 Fév - 16:51

Un vaisseau de bataille type de luxe s’arrêta devant nous, une femme avec des lunettes descendit du vaisseau

-La Feuille et Quartz doivent monter dans le vaisseau

Je n’ai jamais vue Quartz courir aussi vite ! C’est normal, on était tellement pressé d’avoir notre colonie

Un homme vêtue d’une cape avec marqué en or 'JADE' dessus .

-Bonjours, je me présente maître jade, votre conseillé dans votre futur empire, je suis la pour vous aider ! Dans les domaines de la finance et de la population.

-Euh, je pense qu’on ne peut refuser votre proposition. Bien sur, nous avons pas les moyens de vous payez, pour l’instant nous avons plus d’argent

-Je sais bien, c’est bien pour sa que je suis la. Votre position est en galaxie 5, système solaire 250, position 5 !! Nombre de cases 200, nombre d’habitant a l’instant est de 255 !!

-Pardon de vous dérangez dans votre discours qui m’intéresse mais 255 habitants ? C’est le nombre d’habitants que nous avons payé ?

-Tout à fait, 25 soldats, 30 chercheur et 200 habitants !!! Il n’y qu’un ville pour l’instant, a vous de la nommer et de l’agrandir !! Des arrivé a destination, je vous conseille de vous occupez a construire une banque.

-Cela sera fait des notre arrivé !!

-Je vais donc m’habiller en temps que maître. Vous pouvez me suivre si vous voulez dormir dans vôtres chambres !!

-Je viens. Tu restes là Feuille ?

-Oui, je t’appellerais quand nous serons arrivé.

J’entendais qu’on arrive, je posais des questions au 3 pilotes, ils me dirent qu’il nous fallait 5heures pour arriver !! Je préférais attendre avec eus !!
Seigneur La Feuille
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.

Masculin

MessageSujet: Re: Un empire en construction   Un empire en construction Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:26

….Que vois-je ?

-Nous sommes arrivé Feuille

Oui, je l’avais compris, je me suis assoupi pendant le trajet. C’est vraiment notre planète ?

Jade me répondit avec un sourire

-Bien sur messieurs, elle est a vous. Quartz chef est déjà parti……

-Mais on vient juste d’arriver, il aurait pu m’attendre !!!!!!!!!!!!

-Il est parti avec 30 habitants.-Pourquoi faire ?

-Je ne sais point. Bon si on y allait ?

-Oui, il y a-t-il un immeuble non habité ?

-Non, il y a que des habitations, aucun immeuble n’est construis. Que des fermes et les habitaiions pour les chercheurs, les soldat, et nous trois.

-Les gens habitent tous dans des fermes ?

-Oui pour se nourrir, il n’y a pas d’argent donc pas de supermarché.

-Ok je comprends.

Je partis avec Jade voir les habitants.

-Alors cette banque, vous voulez la construire ?

-Bien sur mais comment ? Nous avons rien pour construire.

-Bien sur que si, tout ces habitants ont construis leur maisons eux même !!

-Ok ! Trouve moi assez d’homme, je vous dirais que j’ai dans la tête plus tard. Maintenant faut que je retrouve le vieux Quartz !!

- Il n’est pas loin, il est parti à l’Est

Si sa continu, je vais oublié ou est l’est , l’ouest , le nord et le sud !!!
La planète était grande avec de bonne richesse, une grande étendue d’eaux, de foret, montagne et surtout de terrain plat !!

-Te voila, tu t’es réveillé ?

-Oui, que fais-tu ici ?

-Je cherche une montagne avec une source d’eau, pour le deutérium !!

-Ok, Fais moi signe quand tu va construire la mine.

-Ne t’inquiète pas, les habitants on déjà construis une mine de métal et de cristal vers l’ouest de la ville.

-C’est parfait ! Mais n’oublie pas que personne ne doit faire quelque chose sans nous prévenir tout les deux, d’accord ?

-D’accord !

-Il faut de l’ordre et de la discipline, on n’est pas en dictature mais c’est nous qui décidons !! Ne l’oublie pas !!

Je repars d’où je viens, mais je sentais que Quartz prenait mon rôle !!

Je n’étais pas loin de la ville, je vie Jade planté des tentes.
Je courus le plus vite possible pour savoir pourquoi il faisait sa.

-Mais, que fais-tu la ? Elles servent a quoi ces tentes ?

-Elles vont servir pour les hommes qui vont travailler, on es bientôt en période d’été. Et puis faudrait peu être un dessin pour savoir qu’on va faire donc un abris est mieux pour travaillé !

-Oui exact ! Ne parlé plus de banque, j’ai un projet.
Je vais faire le dessin tout en vous expliquant.
On va construire une sorte congres.

-Je vois que vous voulez faire, comme Matignon en France?

-Oui, tutoies-moi, je ferais de même !!
Mais il y aura une banque avec 2 étages, le premier sera l’accueil avec les retraits d’argent, le deuxième sera la mairie. C’est la que sera installé ton poste.
Apres, il y aura le centre de l’ambassade et de l’armée, Quartz sera installé là-bas avec l’ambassadeur que je nommerais plus tard. Et enfin, il y aura le centre de recherche,
je m’installerais là-bas , il y aura aussi une grande salle de réunion !Mais pour l’instant, occupons-nous de la banque !

-Ok, très gros projet.

Je pensais que cela ne se ferais pas, mais les habitants étaient motivés…………
Elvia
Invité

MessageSujet: Re: Un empire en construction   Un empire en construction Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:24

J'ai lu ton récit et j'ai quelques réflexions à te faire :

1) je trouve que l'histoire est un peu confuse et qu'on ne sait pas trop comment dater ton récit. Le fond de ton histoire peut donner un truc super mais j'ai l'impression que toi même tu ne sai pas trop encore quelle direction lui donner.
Je m'explique : tu insères tes personnages dans une époque actuelle, ils parlent en euros, se promènent en moto, jusque là tout va bien. Mais d'un coup, la suite est très confuse car aucun élément ne nous indique qu'ils peuvent posséder une planete et la coloniser (donc voyager dans l'espace) , commander des soldats et des fermiers. Moi, je suis issue d'Ogame donc je comprends là ou tu veux en venir, mais mets toi à la place d'un lecteur qui tombe par hasard sur ton RP, je ne pense pas qu'il puisse y comprendre grand chose et trouverait ça tout sauf réaliste. Il faudrait que tu essayes d'inventer un contexte pour expliquer comment et pourquoi tes héros veulent coloniser une planete et surtout comment c'est possible. En gros, que tu plantes le décor de ton récit.

2) Le point essentiel !! N'utilises le langage parlé que dans les dialogues!

Citation :
ex : On mit très peu de temps pour arriver a l’ouverture de l’univers, Mais il y avait une nouveauté, des rangé d’argent, je m’explique, des pancarte avec marqué l’argent que voulaient mettre pour rentré dans la colonie, ce qui dix fois mieux pour nous, on gagne du temps et en plus la ou le secrétaire ne fait pas sa crise d’adolescent.
Ca c'est du langage parlé, à la lecture c'est pas joli du tout, essaye de décrire les situations avec plus de retrait vis à vis de tes personnages. Par exemple : " Nous avons mis très peu de temps pour rejoindre l'univers avant son ouverture. Cette année, il y avait du changement! Plus de sécrétaire impatiente ou hystérique mais des guichets automatiques où l'on indiquait directement la somme d'argent que l'on souhaitait investir dans la colonie"

Tu dois vraiment faire un effort là dessus à mon sens.

A ta place, j'essaierai de bien travailler l'histoire, son décor pour qu'elle soit un peu plus réaliste. Pourquoi ils veulent coloniser des planètes? D'où viennent-ils? Dans quelle époque je me situe?

Voilaà, j'espère que mes remarques ne te décourageront pas, ça n'est pas le but loin de là! Je pense que tu peux facilement améliorer ton écriture, il faut que tu fasses un réel effort sur le style
.
Seigneur La Feuille
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.

Masculin

MessageSujet: Re: Un empire en construction   Un empire en construction Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:47

ok , merci pour tes conseils , je vais m'entrainé avec mon professeur et je referai ce rp apres !!
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour

MessageSujet: Re: Un empire en construction   Un empire en construction Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:57

En fait ce que je pense que notre sublissime et glorieuse Doyenne, aux traits pleins de grâce et de sublime, dont l'éternel lui même ne sait oser contempler la justesse... Bref, Elvia quoi, a voulu te dire, c'est que dans un récit narratif (quelqu'en soit sa forme), on n'écrit pas ce qu'on parle.

C'est à dire que le langage oral et le langage écrit sont différents.

Alors je lui dis bonjour, tu vois sans trop être agressif mais bon elle m'a ignoré, t'sais... Et euh après et ben elle m'a sortit un truc du style euh... 'Fin bref elle est trop chiante...

Ceci, tu le parles exactement comme ça. Mais il faut l'écrire:

C'est après que je lui ai dis bonjour, en essayant de ne pas l'envoyer ballader. Malheureusement, elle a préféré m'ignorer, comme on pourrait l'imaginer. Mais elle m'a dit ensuite quelque chose qui m'a énervé.

Au delà du vocabulaire, c'est toute la forme qui diffère =) J'espère que tu as compris =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un empire en construction   Un empire en construction Icon_minitime

Un empire en construction
Page 1 sur 1