Pankhürya Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 104 Age : 34 Style Littéraire : L'Etoile Ensevelie Animal représentatif : loup Passion : théâtre, piano, dessin, livres... Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Solitude sous un Clair de Lune Ven 8 Juin - 15:50 | |
| La pénombre commence enfin à parcourir l'horizon
et le silence remplace les bruits désagréables de la ville.
Ce sont les étoiles qui vont débuter la merveilleuse chanson
de la nuit, et la lune nous révèlera pourquoi elle brille.
De plus en plus sombres, les différentes nuances de couleurs
remplissent le ciel d'une beauté sans nom
et le calme, régnant de toute part, comme ce souvenir éphémère pourtant gravé pour l'éternité,
nous apprend à observer sans commenter.
Puis une douce lumière provenant des étoiles remplissent mon coeur
d'une joie sans véritable fond.
Pourtant le jour viendra mettre fin à cette indescriptible obscurité.
La journée ayant pris fin, il faut se reposer.
C'est peut-être pour cette raison q'un être, à l'ombre d'un arbre, s'est discrètement allongé.
Il s'y est sûrement installé dans le but de profiter
du silence nocturne, parfait
que lui apporte ce silencieux clair de Lune.
Il contemple surment ce coin légèrement caressé par la lumière et ce brin de solitude.
Dernière édition par le Ven 8 Juin - 17:52, édité 1 fois | |
|
Maxi Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 109 Age : 34 Style Littéraire : 14 Animal représentatif : Chien Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Solitude sous un Clair de Lune Ven 8 Juin - 17:35 | |
| Il faudrait que tu revois la structure de ton poème. Les strophes ne sont pas obligatoires, mais cela permet de mieux se retrouver, et de donner un rythme. Au début de chaque vers une majuscule est appréciable en poèsie. - Citation :
- surment
Par contre cette faute fait vraiment tâche, on dit "sûrement", et pas "surment" Je ne sais pas si tu débutes en poèsie, mais si tu es dans ce cas, il vaut mieux commencer avec des poèmes bien structurées, par exemple en alexandrin. Cela te permet de mieux maîtriser les aspects de base de la poèsie. Tu pourras ensuite "jouer" avec les mètres et les rimes. A part ça, j'ai quand même bien aimé ton poème, les critiques ne sont là que pour t'aider à progresser. | |
|
Pankhürya Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 104 Age : 34 Style Littéraire : L'Etoile Ensevelie Animal représentatif : loup Passion : théâtre, piano, dessin, livres... Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Solitude sous un Clair de Lune Ven 8 Juin - 17:50 | |
| Merci beaucoup pour tes conseil, je vais en tenir compte et essayer de l'améliorer.
> Effectivement, je débute, d'où cette médiocrité en écriture et surtout en structure. Et la faute d'orthographe que j'ai faite est impardonable! Honte à moi! ^^' | |
|
Maxi Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 109 Age : 34 Style Littéraire : 14 Animal représentatif : Chien Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Solitude sous un Clair de Lune Sam 9 Juin - 10:20 | |
| Ouai enfin médiocrité dans l'écriture et dans la structure, moi je fais pas mieux que toi Personnelement je ne fais que lire, apprécier, commenter et aider quand je peux ... Si tu veux vraiment t'améliorer en poèsie (ou dans toute autre forme), le mieux à faire est de devenir élève, afin qu'une personne expérimenté te donne de bons conseils. Si tu veux suivre ce conseil tu peux aller voir ce lien | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solitude sous un Clair de Lune | |
| |
|