Ravenheart Plume d'Oie.
Nombre de messages : 294 Age : 36 Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier Animal représentatif : Lynx Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,... Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Solitude Lun 12 Mar - 1:54 | |
| [ Petit truc écrit pendant un moment de nostalgie... Enjoy... Votre avis m'interesse... Je précise, pas de métrique, juste des rimes, surement un peu lourdes parfois, a vous de juger...] Je m'adresse à vous, Souveraine De mes jours et de mes nuits Faire votre connaissance en temps de peine Fut un plaisir aujourd'hui tari
En effet, malgré ce que j'ai pu croire Suite à mes mésaventures et déboires Vous n'étiez point la compagne idéale Pour panser ces plaies que j'ai cru létales
Dans vos bras, je me suis laissé sombrer Languissant de ceux qui venaient de m'abandonner Combien de temps avant que s'estompe la souffrance?? Combien de temps allais je résider dans l'errance??
Prisonnier de votre douce étreinte, De vos bras, infranchissable enceinte Je n'aurais jamais songé revenir en arrière Et pourtant, de la solitude, j'ai brisé la barrière | |
|
Borzeur Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 126 Age : 35 Style Littéraire : style expérimental Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Solitude Lun 12 Mar - 2:42 | |
| Le rythme est bon, les rhymes ne sont pas si lourde que ça (mise à par ici je trouve: "Vous n'étiez point la compagne idéale Pour panser ces plaies que j'ai cru létales")
Cela se lit faiclement, c'est agréable, plutôt bien dans l'ensemble donc | |
|
Elvia Invité
| Sujet: Re: Solitude Lun 12 Mar - 12:30 | |
| J'aime beaucoup! Le rythme n'est pas lourd du tout je trouve puisque la façon dont tu t'adresses à ta "Souveraine" suggère un ton courtois que tu as parfaitement manié. |
|
Maxi Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 109 Age : 34 Style Littéraire : 14 Animal représentatif : Chien Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Solitude Lun 12 Mar - 20:30 | |
| Même si tu n'as pas cherché une métrique particulière, tes vers sont bons (j'allais pas dire parfaits ) Et il est vrai que le ton employé coincide bien avec l'interlocutrice (la Souveraine). En tout cas, très beau poème, j'aime bien. | |
|
Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Solitude Lun 12 Mar - 20:54 | |
| Ben quoi dire à part plagier les autres ? Le ton est juste, y a pas d'accroche. Et puis l'idée est là aussi, plutôt originale je trouve. | |
|