Aëringor
|
|
| Les Doyens vous consultent! | |
|
+7Ominoe Gondana Plumo Syllas Jeremy Niro okami Le Fondateur Camille Acristem 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Les Doyens vous consultent! Mar 5 Juin - 15:18 | |
| Bonjour à tous, vous allez bien? Oui, oui, moi aussi.
Donc, nous nous demandons aujourd'hui comment trouver un moyen de diffuser encore plus l'existence de notre beau forum. Nous avons harcelé les univers d'Ogame in game, nous avons un grand espace de publicité privilégié sur e-univers. Mais maintenant, comment aller de l'avant? Avez vous des idées?
N'hésitez pas à vous-même inviter ceux de vos proches qui aiment l'écriture. Mais surtout, avant toute chose, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées, celles qui nécessitent une vaste mise en place, que ce soit du staff d'Aëringor ou simplement de vous.
Merci beaucoup d'avance.
.A. - Doyen. | |
| | | Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Mar 5 Juin - 15:41 | |
| A part squatter chez les rpistes ogamiens, leur faire de la pub, rechercher des partenaire, je ne vois pas. On pourrait toujours faire des concours au nom de ldu forum mais cete idée a déjà été proposée et est normalement dans les placards en attendant. La seule chose selon moi qui serait possible c' est de faire de la pub chez la plupart des jeux gratuits (ex: ceux cités sur la page d' acceuil d' ogame). Deuxièmement, on en peut pas dire que la pub sur ogame est géniale. Moi j' ai connu ça parce qu' un membre de l' Académie avait mit un lien dans la section des histoires ogames. Non, il faudrait, en accord avec les modérateurs de ogame, installer une page entière de pub sur Aëringor dans un coin aps trop mal placé. Voilà mes premières idées. Je vous contacte le jour où ça rebouillonnera ! | |
| | | Niro okami Elève.
Nombre de messages : 67 Age : 33 Style Littéraire : le mien Animal représentatif : Aigle Passion : penser Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Mar 5 Juin - 15:50 | |
| Mon idée : Demander tout simplement à ceux qui sont de l'académie et qui parlent de l'académie à leur entourage en les incitant à s'inscrire. C'est comme ca que je vous ai découvert !! Par l'intermédiaire d'un ami avec qui je m'entends bien, vous voyez le dialogue : - Salut, bien dormi ??? - Ouais, j'ai tapé mon Rp sur l'académie, j'éspères que ca va plaire !! - Quesaco l'académie ?? - Oh!!! Tu tapes des textes fantastiques, réels, on t'apprend à t'améliorer en écriture - Eh, ca tombe bien, j'écris une histoire en ce moment, je vais posté ca sur ton site !! Eh voilà un nouvel adhérent !!! Mais bon ca marche que pour ce qui aime lire, moi j'aime et bien et Erian aussi alors on y est allé tous les deux ( enfin il m'a montré.... ) Voilà!!! | |
| | | Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Mar 5 Juin - 15:56 | |
| Pour une publicité officielle sur le board d'Ogame.fr, j'ai été très déçu. Le Board Admin actuel avec qui j'ai quelques rares discussions, Jalahin, était très favorable à ça avant qu'il ne devienne BA, justement. Et maintenant, il m'explique que le staff Ogame ne voit pas pourquoi il ferait plus de la publicité pour nous que pour un autre forum de Rôle-Play.
Ce qui signifie donc qu'il existe d'autres forums de Rôle-Play que le staff ne veut pas mettre à défaut. Bref, c'est un choix de politique je respecte et je ne tolérerais pas qu'on les juge, mais qui m'a déçu. Changement radical de bord de la part du BA. Mais soit.
Autres idées? | |
| | | Jeremy Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 32 Age : 39 Animal représentatif : ours polaire Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Mar 5 Juin - 16:14 | |
| moi je pensais à des trucs plus spécifiques, combien parmi les membres de l'académie ont accès à plusieurs forums?
pour les fêtes genre saint valentin, noel, halloween etc, on fait du rp, ou des tableau pour les peintres et on les distribu sur les forum avec juste avant, une petite pub incitant les gens à venir voir.
qui ne serait pas contre un peu d'aide pour un poème pour la saint valentin....
ensuite pour des journées particulières, la journée de l'écologie aujourd'hui, ou la journée de la femme, ou la journée sans tabac etc, ont peux faire la meme chose, mais je me dit qu'il doit bien y avoir des sites exprès pour ces journées, on peut peet-être s'arranger avec eux pour une élection du meilleur rp sur tel ou tel theme...
(téléthon aussi, je suis sur que y'a a creuser de ce coté)
ensuite, mais compliqué a faire, une rencontre irl des membres le désirant, ca peu faire dela pub là ou on le fait, et en invitant chacun une ou deux personne.... ca peut les motiver, ils verront qu'on est pas tous des geecks
enfin, une idée comme ca, si y'a d'autre site de rp, voir si y'en a des petits et leurs proposer d'intégrer tous leurs membres
je pense aussi a un forum d'ally d'ogame, je me rappel plus le nom mais c'était des traqueurs de fautes, je peux essayer de les joindre... | |
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Mar 5 Juin - 16:19 | |
| Ah Jeremy, tes idées sont hypers intéressantes. Beaucoup de bon là dedans et notamment l'idée de la rencontre IRL publicitaire. Pourquoi ne pas donner à ceci l'aspect "séminaire" avec en effet de 1 à deux invités possibles par membre d'Aëringor.
Pour les petites fêtes, ça demanderait beaucoup trop d'investissement et de travail mais pour les manifestations du genre du téléthon, vraiment, pourquoi pas.
Merci beaucoup de nous avoir fait part de tes idées. | |
| | | Aenaril Invité
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Mar 5 Juin - 17:36 | |
| He bien, j'ai pas énormément d'idée sur le sujet mais j'en ai tout de même une On sait tous que les lecteurs sont en perdition et nous ne sommes pas les seuls à trouver cela dommage Donc je pensais aux professeurs de français. Je pense qu'on pourrait essayer chacun de son côté d'en parler à nos profs, de leur demander peut être de venir voir, leur montrer quelques textes (par exemple ceux qui sont arrivés bien placés dans les concours de l'académie), etc. S'ils apprécient, on pourrait leur suggérer l'idée d'en parler à leurs élèves, en leur disant que c'est une façon d'encourager les jeunes lecteurs à continuer de lire, et de leur montrer qu'ils sont pas tout seul à aimer la lecture, qu'il existe des gens qui partagent leur passion, ou que sais-je encore Où alors, je propose une manière de publicité vraiment très embêtante : les mails massifs^^ Bien qu'ennuyeux, pas mal de gens les lisent parce qu'ils ont peur de manquer quelque chose. Si tout le monde commence par "embêter" ses contacts pour qu'ils fassent suivre le message, il y a moyen de faire de la publicité |
| | | Ramalok Invité
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Mar 5 Juin - 21:59 | |
| - Sephiroth a écrit:
- He bien, j'ai pas énormément d'idée sur le sujet mais j'en ai tout de même une On sait tous que les lecteurs sont en perdition et nous ne sommes pas les seuls à trouver cela dommage
Donc je pensais aux professeurs de français. Je pense qu'on pourrait essayer chacun de son côté d'en parler à nos profs, de leur demander peut être de venir voir, leur montrer quelques textes (par exemple ceux qui sont arrivés bien placés dans les concours de l'académie), etc. S'ils apprécient, on pourrait leur suggérer l'idée d'en parler à leurs élèves, en leur disant que c'est une façon d'encourager les jeunes lecteurs à continuer de lire, et de leur montrer qu'ils sont pas tout seul à aimer la lecture, qu'il existe des gens qui partagent leur passion, ou que sais-je encore Où alors, je propose une manière de publicité vraiment très embêtante : les mails massifs^^ Bien qu'ennuyeux, pas mal de gens les lisent parce qu'ils ont peur de manquer quelque chose. Si tout le monde commence par "embêter" ses contacts pour qu'ils fassent suivre le message, il y a moyen de faire de la publicité Je te site pour te dire que comme mon professeur est un professeur de lettre j'avais hésité à lui en parler pour montrer si sa peut aider ( en l'occurence m'aider moi). J'attend d'avoir une réponse d'un doyen ou de .A. même si je connais la réponse. Bon maintenant je ne veut pas faire les optimistes mais mon professeur à déjà écrit dans des livres, des journaux etc .... Cela pourrais peut-être nous faire une petite pub et qui sais peut-être que sa va lui plaire et qu'il seras mentor.(on peut toujours rêver je pense ^^) |
| | | Syllas Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 91 Age : 159 Style Littéraire : Science-Fiction evidemment.... Animal représentatif : Aigle Bicéphale, emblème des Paléologues. Passion : Mettre des dates de naissance impossibles? Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Mar 5 Juin - 22:02 | |
| ....
Comment ça tu devine ce que je vais dire? Le fait est que, je n'ais pas vraiment saisi les raisons. Oui, celles pour le refus de publicité dans Aëringor. Le fait est que le forum [Aëringor] a atteint un bon nombre d'users (j'ai vu les stats de l'annuaire des forums, c'est une réussite, félicitation), s'est stabilisé, et hiérarchisé. Donc les explications antérieures sont périmées. Le comportement de Jalahin serait-il le même? Peut-être. Le fait est que, c'est indubitable, l'académie entre en quelque sorte en concurrence avec la section RP, chacun ayant un grand fond de commerce, se croisant parfois: là où survient le problême. Cela ne peux que diviser les effectifs. A tous les niveaux, un accord serait profitable, ou alors une explication necessaire: Un partenariat avec d'autres RPG apporterait beaucoup aussi, et à ce que je vois vous avez déjà expérimenté de nombreuses autres pistes. Pourquoi se refuser une pareille manne? Citant toujours l'annuaire des forum, je vois que les RPG sont extrêmement nombreux. Grand marché à prendre. (J'ai été parfois volontairement implicite)
Post Scriptum: msn ne marche pas^^. | |
| | | Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Mer 13 Juin - 15:34 | |
| Je propose de relancer une campagne de pub InGame. Cela fait déjà fort longtemps que cela n'a pas été fait, et comme nous en avions convenu hier avec Elvia, il serait nécessaire d'en relancer une.
Je propose que le futur SB de la Ville Basse soit aussi incombé du titre de "directeur de campagne". Car en effet c'est bien la Caste (l'ensemble des écrivains) qui promeut l'Académie au travers de ses commandes.
Et pourquoi ne pas imaginer un service publicitaire ? Je suis sur que certaines personnes qui souhaiteraient accéder au titre de Bienveillant ou autre seraient partantes pour faire de la publicité à Aëringor. Avec le SB de la Ville Basse qui répartit les tâches par univers, et le tour est joué ; au final pas si compliqué si l'on se motive. | |
| | | Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Mer 13 Juin - 16:00 | |
| Créer un service pub pour coordiner la pub IG ? L'idée a du culot, je trouve ça très très très bien. Super idée à mon sens... Pour la remarque de sephi, en parler aux profs, ben là aussi je vois pas pourquoi on n'encouragerait pas, qui ne tente rien n'a rien. Mais j'y crois peu tout de même... mais bon, faites-le ! (moi ai plus de prof de français depuis un certain temps). Après, Syllas, je crois que les derniers déboires rendent hypothétique un partenariat avec des forums de type Ogame ou UniverS, et même le partenariat tout court. Quoique je pense que tapper plutôt dans la section des fofo plus "amateurs" comme nous serait une idée pour avoir moins de complexités, moins d'embêtements... | |
| | | alban flèche d'argent Habitant de la Ville Moyenne.
Nombre de messages : 665 Age : 33 Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ? Animal représentatif : Tigre blanc Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Mer 13 Juin - 16:03 | |
| Pour l'idée de Sephi, elel me semble la meilleur.... J'en ai parlé avec ma prof de français qui m'a promis de venir en faire un tour dès qu'elle aurait un ordinateur. De plus, cela nous permettrez peu-être de combler le trou dans les mentors ( si il existe encore ^^). | |
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Mer 13 Juin - 17:00 | |
| Euh... pour ça, je le dis de suite, au risque de brusquer... qu'il y ait un trou ou pas est pas vraiment la question... Je ne souhaite pas avoir de professeurs "de métier" dans l'équipe pour l'instant. Pour la bonne et simple raison que nous ne sommes un site qui n'a pas vertu de succurcale de l'Education Nationale pour l'instant, et qui se veut de proposer une façon alternative à l'école d'apprendre à écrire en s'amusant. Je vois mal préserver ça en important ici comme profs les profs qui officient à l'école traditionnelle. Bon apès c'est à voir au cas par cas, mais je préfère donner de suite mon point de vue. | |
| | | Dirpac Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 95 Age : 35 Style Littéraire : SFFF Animal représentatif : félin Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Mer 13 Juin - 22:50 | |
| Je vais donner mon petit raisonnement sur le sujet en ésperant qu'il puisse aider. La première question que je me pose est: a quoi servent les partenariats? a trouver de nouveaux membres, et a étendre l'influence du forum. Comment remplir cette condition? il faut aller là où il y a du monde. Où y a t'il du monde? dans les passions qui rassemble des personnes, donc dans les communautées. Donc j'en arrive a se points, il faut viser les communautées, ogame en est une, et une grosse campagne de pub a été faite la dessus, j'ose même pas imaginer le nombre de compte de fofo que Elvia a créé ppour l'univers 17. Ogame c'est fais, recommencer une campagne agacerais plus qu'autre chose je pense. Je propos de regarder ailleur, le forum propose un service pour créer des RP d'alliance de background ... très bien, mais faisons plus. De nombreuse communauté rassemble des gens, et beaucoup qui aime l'écriture ou la lecture. Les premières choses qui passionnent et qui me viennent a l'esprit son les films (série TV, ciné ...) qui ont eu un succé monstre. Se genre d'évenement a créé des vagues de personnes qui se sont rassembler sur internet, avec des sites bien sure, et des forums. Et c'est là que je propose de taper sec, si vous me permettez l'expression. Un service de pub créé pourrait surfez sur le net et rechercher se type de partenariat. Le hic, c'est que se ne serait pas le genre de contrat qui devait a l'origine avoir a la base avec univerS, se serait plutôt chacun met la bannière de l'autre et puis voilà. Prenez Star wars par exemple, je sais que plusieurs site on créé des communautés, et des jeux ou le Rp est fortement présent. Donc voilà mon raisonnement et ma vision des choses. | |
| | | Syllas Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 91 Age : 159 Style Littéraire : Science-Fiction evidemment.... Animal représentatif : Aigle Bicéphale, emblème des Paléologues. Passion : Mettre des dates de naissance impossibles? Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Mer 13 Juin - 23:29 | |
| - Citation :
- Après, Syllas, je crois que les derniers déboires rendent hypothétique un partenariat avec des forums de type Ogame ou UniverS, et même le partenariat tout court.
Je crois avoir été trop implicite (pour ménager A). Là je vais alller droit au vif du sujet et ne plus délayer: C'est ce que je pensais. | |
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Jeu 14 Juin - 14:09 | |
| - Citation :
- Les premières choses qui passionnent et qui me viennent a l'esprit son les films (série TV, ciné ...) qui ont eu un succé monstre. Se genre d'évenement a créé des vagues de personnes qui se sont rassembler sur internet, avec des sites bien sure, et des forums.
Et c'est là que je propose de taper sec, si vous me permettez l'expression. Peut-être, mais nous avons réussi à rassembler du monde sur ogame car il comportait une section importante de Rps. Nous avons donc misé sur cet aspect pour recruter le plus de personne (moi-même). Je conseille donc bien de faire comme le demande Dirpac, mais en appuyant sur les sites possédant des partis "rpistes".De plus, avec ce genre de sites, on peut tomber sur des personnes qui vont s' inscrire, ne jamais venir et ne rien écrire (sur le forum, il y a environ 200 personnes [presque la moitié des inscrits!] qui n' ont jamais mis un seul post et 100 qui ne l' ont jamais visité après l' inscription), ou pire, squatter le forum en oubliant totalement le but d' Aëringor qui est le Rp.C' est un risque important ! Par contre, je suis tout à fait en désaccord avec ce même collège lorsqu' il parle d' attirer les personnes avec nos backgrounds. Si l' on prend les commande pour tous, que vat-il se passer: pas cons, les gars vont s' inscrire, passer commande pour leur alliance ou autre puis ne plus jamais revenir. C' est tout ce que ' on gagnera et servir de "distributeur de Rp" n' est peut-être pas ce que nous voulons que devienne notre forum adoré. Voilà, ça c' est dit... | |
| | | tyrion Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 36 Age : 35 Style Littéraire : beta3 Animal représentatif : le lion Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Jeu 14 Juin - 16:34 | |
| nous avons des graphistes qui ont du talent ... autant en profité , je ne pense pas être le seul à faire les fofo donc si chacun à sur un forum une banniere commune représentant notre forum , créer par nos propre graphiste cela peut attirer du monde ... | |
| | | Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Jeu 14 Juin - 16:45 | |
| - tyrion a écrit:
- nous avons des graphistes qui ont du talent ... autant en profité , je ne pense pas être le seul à faire les fofo donc si chacun à sur un forum une banniere commune représentant notre forum , créer par nos propre graphiste cela peut attirer du monde ...
Cette bannière est déjà disponible. La preuve, regardes en dessous de ma signature Et oui, vous pouvez arborer fièrement les couleurs d'Aëringor soldats! | |
| | | tyrion Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 36 Age : 35 Style Littéraire : beta3 Animal représentatif : le lion Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Jeu 14 Juin - 17:11 | |
| bon ben ... je la prends aussi ^^ | |
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Sam 16 Juin - 12:23 | |
| Il est vrai que les bannières sont bien, mais je conseille (si c' est possible) de leur insérer un lien. Moi-même, lorsque je suis titillé par telle ou telle image, il m' arrive de cliquer dessus pour visiter le site correspondant. Se serait plus facile que de trouver le nom inscrit sur la bannière, de la taper dans un moteur de recherche, et encore, si celui-çi ne la possède pas... Donc, je trouve interessente cette idée de line dans les images. | |
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Sam 16 Juin - 12:27 | |
| C'est très facile pour qu'on puisse cliquer sur l'image pour avoir un lien : il suffit de faire comme si on voulait associer un lien à un texte, mais en remplacant le texte par l'image. Il faut donc utiliser le code suivant[url= adresse du site] [/url] | |
| | | Aenaril Invité
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Jeu 28 Juin - 21:44 | |
| Bonsoir à tous, je réactualise le sujet, parce que j'arrivais pas à dormir hier (je pensais encore au topic des absences >_<) et j'ai eu une idée Voilà, je sais pas pour vous, mais moi j'entretiens une certaine forme d'amitié avec les bibliothécaires de la bibliothèque (lol désolé de la répétition), parce qu'ils m'apprécient pour mon goût pour la lecture, qui se retrouve de moins en moins chez les jeunes Et donc, je me disais que je leur parlerais bien d'Aëringor =) Surtout qu'en plus, je pense qu'il y a un club de lecteur ou quelque chose dans le genre qui se réunit à la bibliothèque une fois par semaine... Je pourrais peut être essayer de m'arranger avec eux, pour qu'ils en parlent, ou encore qu'ils mettent un lien vers l'académie sur leurs ordinateurs, enfin bref, tout au moins tenter quelque chose! Et donc, je me disais que chacun qui le désire pourrait tenter de faire de même en se rendant à la (ou aux) bibliothèque(s) près de chez lui... |
| | | Dyraa Ar Invité
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Jeu 28 Juin - 21:48 | |
| ersonnelement, j'ai fait la démarche auprès du centre de documentation de mon collège (CDI ^^) et le lien est désormais affiché obligatoirement dans les favoris, la documentaliste fait de la pub et les profs de français sont peut-être intéressés.
De plus, par le fait de la publication de ce lien, nous avons eu plusieurs élèves qui sont venus me voir pour me parler de leurs écrits, je leur ai donc conseillés de venir, je ne sais pas s'ils le feront, mais j'aurais essayé. |
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Ven 29 Juin - 2:29 | |
| Ce sont d'excellentes idées mais ce serait plus efficace si vous préveniez au moins un des Doyens. En effet, la démarche est louable en ce sens qu'elle permet une plus large et sérieuse diffusion de notre site bien aimé mais il est bon que nous le sachions afin d'adapter nos services à ces besoins.
Pourquoi pas recruter un ou deux vrais professeurs de français afin de conseiller au sein de l'Ecole de RP? Pourquoi ne pas proposer à tel ou tel collège de publier des articles sur nous (si l'idée du CDI a de bonnes retombées)? Ce ne sont pas des propositions que je fais mais des idées qui se dégagent de ces démarchent. Et il faut s'y préparer.
Merci donc de prévenir la prochaine fois, bien que l'idée soit tout à fait géniale et qu'elle m'enthousiasme. Nous allons remanier le "haut staff" très prochainement et il est bon de savoir ça. | |
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! Ven 29 Juin - 12:34 | |
| - Citation :
Pourquoi pas recruter un ou deux vrais professeurs de français afin de conseiller au sein de l'Ecole de RP?
J'ai exprimé quelques posts plus haut mes réticences à cette idée, louable je n'ai pas dit le contraire... Il faudrait en discuter avec moi, j'exigerai des conditions précises pour une telle éventualité. Nous ne sommes pas une succursalle de l'éducation nationale, ne l'oublions pas... Donc vive les profs de français (mon père en est un) mais qu'ils officient ici, à discuter directement de moi à eux. Valaaaa | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Doyens vous consultent! | |
| |
| | | | Les Doyens vous consultent! | |
|