Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Chat box - essaie d'IRC - décision des Doyens. Mer 30 Mai - 22:27 | |
| Bonsoir à tous.
Je vais donc parler au nom des deux Doyens afin de donner la décision quant à la suite ou non pour ce projet. Vous aviez demandé un IRC, plusieurs points de vue s'étaient affrontés et il en était ressortit qu'une majorité d'entre vous estimaient être assez intelligents et mûrs pour ne pas tomber dans les travers d'un système de discussion instantanée, à savoir ne pas tomber dans la monopolisation de l'endroit, ne pas tomber dans la discussion accaparée à 90% par des sujets de drague, de sexe et autres choses du même genre et enfin ne pas réduire le flux de message du forum.
Or il s'avère que les trois problèmes ont été rencontrés. Je ne citerais aucun nom car cette chatbox était un test alpha mais il apparaît comme apparent que vous n'êtes pas prêts. Le sexe a été le sujet le plus évoqué dans cette boîte et c'est triste. Mais c'est comme ça. D'autre part, des topics jadis parcourus plus qu'il ne le fallait sont à demi laissés à l'abandon. Alors il y a une explosion de la communauté, c'est certain. Grâce à la Chatbox nous avons pu vérifier que vous êtes liés et que l'ambiance est a priori bonne. Mais nous avons détecté certains problèmes contre lesquels nous allons réfléchir pour trouver une ou des solutions.
Nous vous avons bien observé, et nous avons conclus qu'elle allait être retirée et que nous referons un test qui sera appelé béta, dans quatre ou cinq mois, a priori. Je sais exactement qui va s'élever farouchement contre la clôture de la chatbox et c'est bien le problème: elle a servi à ce que des gens se fassent connaître et non pas à ce que chacun puisse venir pour s'intégrer à la communauté. Je m'opposerais toujours contre la répétition du phénomène rencontré notamment dans l'IRC d'Ogame, soit une attitude de VIP limite Jet-7 où les lieux étaient investis par une poignée s'autoproclamant légitimes à mener la danse.
Voilà, merci à tous de m'avoir lu et espérons que le prochain test soit plus concluant!
edit: Elle sera retirée jeudi 31 Mai à 20 heures. | |
|