| La grotte du Grand Sage. | |
|
+38Neobasileus kallista Argentera Asakura Green Partizan Camille Acristem Ravenheart Nekro Stevenel kerdja Mundo Ambre Melifol Idrial Zaliara Kyuden Erian Silissia Kaias Darkangel Yuan shalimar Arhain'sen Zeux kyo Pankhürya Ominoe Gondana Asteroth Zehyr Jeremy Le Fondateur alban flèche d'argent Arrethas Schaft Le Vagabond Plumo Astriel Nathanaëlle stilltryin Black bot 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zehyr Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : Celui de la beauté, de la poésie. Animal représentatif : Le Phénix, immortel et libre... Passion : La vie, la mort, l'Amour ! Date d'inscription : 04/02/2007
| |
| |
Jeremy Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 32 Age : 39 Animal représentatif : ours polaire Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Sam 2 Juin - 13:20 | |
| ouai, j'ai beaucoup de mal avec la trois D, mais astriel a trouvé avant toi Arckange (enfin si c'est ce que demande plumo comme réponse) | |
|
| |
Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Sam 2 Juin - 13:33 | |
| Bon aller, continuons dans ce sens, maintenant voussavez comment on peut faire 4 triangles avec 6 allumettes. Alors faites m'en huit, avec ce même nombre d'allumettes (soit 6).
| |
|
| |
stilltryin Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 91 Age : 32 Style Littéraire : Moi. Animal représentatif : Babouin (symbole de Thot) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 4 Juin - 19:21 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 4 Juin - 19:42 | |
| Non non, pas le droit, ça serait trop facile ^^ et on ne doit pas les croisés non plus, c'est à dire mit l'un sur l'autre.
| |
|
| |
Asteroth Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 116 Age : 36 Animal représentatif : Dragon Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 4 Juin - 20:25 | |
| Ça ne serait pas en s'aidant d'un miroir à tout hasard...? ^^ | |
|
| |
Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Lun 4 Juin - 21:11 | |
| En faisant une etoile à 6 branches (2 tr tête bèche superposés) ce qui donne 2 triangles + un par sommet de l'étoile. | |
|
| |
| |
| |
Asteroth Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 116 Age : 36 Animal représentatif : Dragon Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 5 Juin - 17:40 | |
| M'en doutais :P
Bon euh alors... Elle n'est pas de moi, mais je n'ai pas trop le temps d'en chercher une ^^ Espérons que peu de monde l'ait rencontrée ^^
"Je suis un vaisseau sans charnière, verrou ni couvercle, mais à l'intérieur de mes murs se cache un trésor en or. Qui suis-je ?" | |
|
| |
Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Mar 5 Juin - 17:43 | |
| Ce sont les oeufs !!! (Au départ, je epnsais au coeur) Enigme venant de Bilbo le Hobbit (me disais bien que je la connaissais !). Alors la suite... | |
|
| |
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 7 Juin - 10:54 | |
| Désolé pour le double post, mais vu que Asteroth n' a a pas encore répondu, je pose mon énigme (l' histoire de l' oeuf est bonne: j' ai le livre sous les yeux !!!). Alors voilà (un peu plus compliquée que l' autre): (Voix caverneuse) Mggngngngngngn.... Hein... Aaah oui l' énigme... Touss touss... Alors: On vous donne deux bandes de tissu. Chaque bande met exactement une heure pour brûler d'un bout a l'autre. Mais la vitesse de combustion n'est pas la même tout au long de la bande, si bien que la bande peut brûler rapidement au début et ralentir après ou brûler à une vitesse complètement aléatoire... On vous remet également un (superbe) briquet. Votre mission consiste à brûler les bandes en 45 minutes. Evidemment, vous n'avez pas le droit de faire autre chose que brûler ces bandes pour y arriver. Bonne chance. | |
|
| |
Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 7 Juin - 11:38 | |
| Au lieu de brûler les deux bandes, on divise chaque bande en deux, et on brule les 4 bandes ainsi formées.
Ou bien, on peut aussi allumer les bandes par les deux bouts. | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 7 Juin - 11:56 | |
| Ominoe, tu ne peux que utiliser ton briquet donc ta première proposition est fausse. Et si tu brûles les deux bouts de chaques bandes, tu aura le temps de chacune pour brûler divisé par deux. On aura donc 60/2+60/2=30+30=60 et non pas 45. D' autres propositions ? | |
|
| |
Elvia Invité
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 7 Juin - 12:03 | |
| Je hais les énigmes et encore plus quand ça ressemble de près ou de loin à des maths !
Et si on superpose les deux bandes et qu'on brûle les deux bouts? |
|
| |
Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 7 Juin - 12:07 | |
| Ou qu'on allume les deux bandes aux deux bouts en même temps... c'est ce que je proposais, ça fait trente minutes et visiblement faut arriver à 45 pile, et pas "moins de 45". | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 7 Juin - 12:17 | |
| Allez, je vous aide: Attention entre temps et début de cuisson !! Zut mon poulet !!!!!!!! | |
|
| |
Pankhürya Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 104 Age : 34 Style Littéraire : L'Etoile Ensevelie Animal représentatif : loup Passion : théâtre, piano, dessin, livres... Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 7 Juin - 12:31 | |
| J’ai des rivières où ne coule nulle eau, des forêts où ne pousse aucun arbre, Des montagnes sans une seule pierre, et des villes où nul ne peut vivre. Que suis-je ?
>> si je parais pessimiste, la future planète Terre..mais on va dire que ça n'est pas ça parce que j'ai pas envie d'être pésisimiste! ^^
>> si je réfléhis je dirais l'imagination
>> et si je pense je dirais que c'est un de tes rêves
(hrpg:je suis absolument nulle en énigme mais je tente tout de même! ^^) | |
|
| |
Elvia Invité
| |
| |
Nombre de messages : 104 Age : 34 Style Littéraire : L'Etoile Ensevelie Animal représentatif : loup Passion : théâtre, piano, dessin, livres... Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 7 Juin - 12:41 | |
| (hrpg: pardon...non en fait je répondais à une des énigmes postées..mais j'étais passur labonne page!^^')
Peut-être que nous devrions allumer, éteindre, allumé etc...? Mais c'est risqué et reflexion faite, inconvenant. Ou alors, il faudrait les suspendre dans un endroit hermétique au vent éventuellement présent et de cette façon, allumer les deux bandes en même temps...mais si j'ai bien compris on a seulement droit au briquet...donc..
>>Eureka!! On brûle la première bande...et ensuite la deuxième? | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 7 Juin - 12:43 | |
| Voyons, on brûle la première: 60 minutes. La deuxième: 60 minutes. Donc deux heures au lieu de 45 minutes. Mais tu chauffes !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 7 Juin - 12:45 | |
| alors je dirais qu'on brûle la première par un bout...puis la deuxième par les deux bouts ( ainsi lacombustion est accélerée) | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 7 Juin - 12:47 | |
| Purée tu brûles !! (Désolé pour le jeu de mot !!) On brûle la première: 60 minutes. La deuxième par les deux bouts: 30 minutes. 60+30=90=2*45. Peut mieux faire... | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 7 Juin - 12:50 | |
| Je ne vois plus qu'une solution alors .. Il faut brûler les duex bandes par leurs deux extrémités pour racourcir le temps. C'est ça? ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 7 Juin - 12:51 | |
| Non, ce n' est pas encore ça !! Mais plusieurs de vos idées sont bonnes... Enfin presque. Je le répète: Attention entre temps et début de cuisson !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. Jeu 7 Juin - 12:54 | |
| On brûle la première bande aux deux extrémités, puis on roule en boule la deuxième avant de la brûler? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grotte du Grand Sage. | |
| |
|
| |
| La grotte du Grand Sage. | |
|