Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: [Grimoire des autres Mondes] Ainsi naquit la Prophétie. Jeu 3 Mai - 19:24 | |
| Non !! François ne joue pas les lèches-bottes !!!!!!! François veut juste dire que le texte d' Akira, Ainsi naquit la Prophétie est un pur chef-d' oeuvre!! Et c' est vrai !! Nous sommes alors plongés dans un univers apparenté à l' Heroïc Fantasy, presque Apocalyptique, étrange, effrayant et captivant. L' histoire est forte intéressente et riche en émotions. On peut aussi dire que l' intrigue est particulière car on ne sait pas où vont ces personages qui n' ont pas vraiment de but mais qui finissent par se faire rattraper par un destin obscur. De même que la plupart des événements nous semblent étranges et inexplicables, nous ne pouvons nous débarasser de cette oeuvre sans vraiment en sortir indemmes.
Et l' ambiance est superbement représentée !! Noire, intriguante et inquiétante, elle est parfaitement retranscrit par la plume de .A. C' est avec un vrai régal quand nous voyons l' horreur de ce monde se déverser sur ces gens, innocents ou non, sans savoir où tous cela va nous mener. Le pire (et le meilleur) est que nous ne pouvons aboslument pas deviner la suite de cette histoire, aussi peu linéaire et précise que la vie et le destin de ces personnages sacrifiés sur l' autel d' une vérité terrible.
Terrible aussi, la plume de notre doyen. Sure, forte, sans hésitation t erreur elle nous mène d' un bout à l' autre du récit avec un pur délice. Peut-être un peu dur à avaler le flash-back instauré par l' auteur, mais passer du héros principal à un événement qu' il a connu dan son enfance, sans y avoir encore participé est une superbe idée.
Mon coup de coeur: le retour au passé, certainement fort utile pour nous éclairer sur la suite des évènements, mais au moment le plus angoissant et stressent pour le lecteur est enrageant... mais nous force à lire la suite car le supense est insoutenable ! Je pense aussi au léger texte de début. Magnifique.Alors bravo mon cher Akira. Une superbe oeuvre qui nous prouve ton grand talent.Je vous salut bien bas maître.Toutes mes félicitations. | |
|