Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

/!\ Demande de Bibliothécaires /!\

5 participants
AuteurMessage
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

/!\ Demande de Bibliothécaires /!\ Empty
MessageSujet: /! Demande de Bibliothécaires /!   /!\ Demande de Bibliothécaires /!\ Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:44

Bon, comme vous l'avez remarqué pour la plupart, sous la tutelle de Falmala et avec l'aide de Séphiroth et moi même, des index ont été créé pour chaque sous section de la Bibliothèque, à savoir :

Le livredes récits : D'histoire en histoire et d'une vie à une autre.
Les Grimoires des Autres Mondes : D'aventure en aventure, tout au long des auteurs.
Le Temps d'une Page : De A à Z de page en page
Jardin du Poète : ABCdère des rimes et des proses

Le plus lourd du travail à été fait si je puis dire. Mais bon, maintenant il nous faudrait des Bibliothécaires (Bienveillants voir autres membres, faut voir...) dont le rôle serait de mettre à jour quotidiennement (ou hebdomadairement au minimum) ces index pour ne pas que ça soit le bordel.

Pas plus tard qu'il y a trois jour j'ai MAJ les index des sections "Livre des récits" et "Grimoires" , j'ai quand même passé une heureà tout faire. Et j'ai pas trop envie que ça recommence, il faut donc que certains d'entres vous se propose pour fairedes MAJ, ça dur pas longtemps quant c'est tout les deux ou trois jours, que tous les mois.

Aussi il nous faudrait : 3 Bibliothécaires
- 1 pour les sous sections "Livre des Récits" et "Grimoires des Autres Mondes"
- 1 pour la sous section "Le Temps d'une Page"
- 1 pour la sous section "Jardin du Poète"

Aussi, si un bibliothécaire est absent, il faudra qu'il l'annonce pour que nous nous organisions en conséquence, de ce fait si l'on pouvait avoir au moins 1 Bibliothécaire en réserve, ça serait pas mal.

Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana

Masculin
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste

MessageSujet: Re: /!\ Demande de Bibliothécaires /!\   /!\ Demande de Bibliothécaires /!\ Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:51

Euh... not exactly the requiered time...

Ca ne sera pas moi mais je plussoie l'initiative... et pourquoi pas effectivement confier ça à des membres...
A conditions que ce soit de jolies contractuelles Laughing
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

MessageSujet: Re: /!\ Demande de Bibliothécaires /!\   /!\ Demande de Bibliothécaires /!\ Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:09

Pourquoi ne pas confier cela aux Bienveillants ?

Ou alors aux élèves qui sont motivés ?

Dernière édition par le Lun 30 Avr - 21:03, édité 1 fois
http://www.aeringor.forumgaming.fr
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin
Animal représentatif : ...

MessageSujet: Re: /!\ Demande de Bibliothécaires /!\   /!\ Demande de Bibliothécaires /!\ Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:39

Je suis déjà débordé par ma section (café littéraire à mettre à jour d'ailleurs).
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Demande de Bibliothécaires /!\   /!\ Demande de Bibliothécaires /!\ Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:48

L'affaire est en train d'etre considéré. La demande se trouve donc annulée temporairement
Elvia
Invité

MessageSujet: Re: /!\ Demande de Bibliothécaires /!\   /!\ Demande de Bibliothécaires /!\ Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:09

Je pensais à un truc pour valoriser la bibliothèque en prenant en compte le fait que beaucoup ne saisissent pas vraiment la différenc entre le livre des récits et les grimoires des autres mondes.

J'aurai une suggestion à faire : pourquoi ne pas diviser la bibliothèque en 5 sections :

Temps d'une Page et Jardin des Poètes restent tels quels.

Mais on pourrait diviser les 2 premières qui regroupent des histoires longues en 3 parties :

- récits de science-fiction
- récits médiévaux/ heroic-fantasy
- récits autres

Bon, ça incluerait refaire un index mais ça serait plus clair ainsi et les écrits seraient mieux mis en valeur. Qu'en pensez-vous?
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

MessageSujet: Re: /!\ Demande de Bibliothécaires /!\   /!\ Demande de Bibliothécaires /!\ Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:32

Ben effectivement il y a quelque chose à faire dans la bibliothèque en ce moment.

Peut-être faudrait-il fusionner Le Livre des Récits & Le Temps d'une Page non ?

Après libre aux auteurs de dire si oui ou non ils interprètent déjà un personnage pré-existant ou quoique ce soit d'autre.

La confusion vient de ces deux sections je crois. Mais pour ce qui est du Jardin du Poète, Grimoire des Autres Mondes, et Le Temps d'une Page, la plupart des users ont rapidement captés.

Après quand à faire des sous-divisions dans chacune des sections (ex= Le temps d'une page Arrow Fantasy) je suis pour car cela ne peut que clarifier le forum.

Mais je me demande si cela ne va pas faire un peu labyrinthe...

Peut-être peut-on demander tout simplement aux auteurs de mettre entre crochet le genre de leur nouvelle devant le titre?

Et lorsque cela n'est pas réalisé, les Bibliothécaires pourraient s'en charger?
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Demande de Bibliothécaires /!\   /!\ Demande de Bibliothécaires /!\ Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:43

Pour le temps d'une page, je suis plus pour la mise en place de tags que pour la création de sous sections, ça fera trop"labyrinthe" comme tu dit.

Et pour la Bibliothèque en elle même, ben, Nichi bosse dessus sous la demande de A ^^
Elvia
Invité

MessageSujet: Re: /!\ Demande de Bibliothécaires /!\   /!\ Demande de Bibliothécaires /!\ Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:53

Je ne vois pas l'intérêt de fusionner le livre des récits et le temps d'une page, ce sont deux espaces de nature complètement différentes.

Je reste d'avis de diviser la bibliothèque en 5 sections et quand je dis cela ça n'est pas de créer des sous sections au sein des sections déjà existantes.

Récits Heroic Fantasy
Récits SF
Récits d'autres mondes
Jardin des Poètes
Temps d 'une Page

Les trois premiers regrouperaient les histoires longues mais seraient mieux classées. Plus de différanciation sur la base du RP mais sur le style ce qui est beaucoup plus simple.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de mettre de [tag] pour le temps d'une page qui reste des écrits très courts.
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana

Masculin
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste

MessageSujet: Re: /!\ Demande de Bibliothécaires /!\   /!\ Demande de Bibliothécaires /!\ Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:09

Mmmmm...
I reste sceptique sur tes propositons de rubrique, Elvia, j'aime pas trop en fait...
Après c'est plus une question de feeling qe de logique... je trouve pas trop dans l'esprit de l'académie de séparer suivant les genres...
Et récit d'un autre monde ça regrouperait quoi ? Le non-SF non- fantasy ?

Je trouve cette ditinction assez inutie, on est pas mal à l'heure actuelle...
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour

MessageSujet: Re: /!\ Demande de Bibliothécaires /!\   /!\ Demande de Bibliothécaires /!\ Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:00

Je suis d'accord. Je pense qu'il vaut mieux réutiliser les actuelles pour correctement les redéfinir et optimiser leur répartition. Le trop est l'ennemie du bien. Et des choses trop complexes nuieraient à l'Académie.
Elvia
Invité

MessageSujet: Re: /!\ Demande de Bibliothécaires /!\   /!\ Demande de Bibliothécaires /!\ Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:52

Ok, tant pis^^

Continuons ainsi alors.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: /!\ Demande de Bibliothécaires /!\   /!\ Demande de Bibliothécaires /!\ Icon_minitime

/!\ Demande de Bibliothécaires /!\
Page 1 sur 1