Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Texte pour le défit Rp

+2
Grendelor
Falmala
6 participants
AuteurMessage
Falmala
Vagabond de la Place Blanche.
Falmala

Féminin
Animal représentatif : pantère noire
Passion : Jeu de role, lecture, écriture, cuisine et un tas d'autres choses

Texte pour le défit Rp Empty
MessageSujet: Texte pour le défit Rp   Texte pour le défit Rp Icon_minitimeLun 23 Avr - 2:00

Dites moi ce que vous en pensez

Texte de présentation

Défit poésie

Voilà pour vous un nouveau défit tout frais. Pour tous ceux qui aiment la poésie et les défit. Je vous explique en quoi cela consiste.

- Première étape : Inscriptions des participants (2 jours)

- Deuxième étape : Organisation des thèmes pour chaque candidat (2jours)

- Troisième étape : Rédaction des poèmes (3jours)

Ce qui fera une sorte de roulement sur 1 semaine.

Petit exemple pour bien montrer le fonctionnement de la remise des thèmes.

Nous sommes lundi et mardi 4 candidats se sont inscrit pour le défit poésie. Son inscrit Paul, Marie, Hélène et Arthur. Une main innocente (probablement moi) va tirer au sort qui donnera le thème a qui.

Ce qui peu donner quelque chose comme ça :

Marie --> Arthur

Arthur --> Paul

Paul --> Hélène

Hélène --> Marie

Puis ils vont donner chacun le thème à la personne désignée. Ce qui peu donner un texte dans ce genre ci. (Il y a donc 2 jours pour créer la liste des défieurs et défier, ainsi que pour la remise des thèmes. Dans l’exemple ci donc, mercredi et jeudi)

« Moi Paul met au défit Hélène, de m’écrire un poème sur l’ironie. »

Le thème est a l’imagination du lanceur de défit. Sans restrictions, tout en restant dans le politiquement correcte. Je veillerais personnellement à cela.

Hélène a donc maintenant 3 jours pour rédiger son poème et le poster. (Concrètement : vendredi, samedi et dimanche.)

Voila j’espère avoir été assez clair. Si vous avez des questions je suis à votre disposition. Que dire de plus que … bon défis a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Grendelor

Féminin
Animal représentatif : chat

MessageSujet: Re: Texte pour le défit Rp   Texte pour le défit Rp Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:25

Moi ça me parait pas mal. En sachant que le défi ne sera effectif que s'il y a deux participants au minimum ça laisse pas mal de possibilité
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407501
Elvia
Invité

MessageSujet: Re: Texte pour le défit Rp   Texte pour le défit Rp Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:16

Il faudrait peut-être encadrer les thèmes non? Histoire qu'il n'y ait pas trop de différence entre deux candidats. Peut-être pourrais-tu donner un thème général et ensuite les candidats se défient en l'affinant. Je m'explique :

Falmala tire aux sorts les participants qui vont se défier. Elle donne un thème général, par exemple "les sentiments". Les membres devront donc défier l'autre en lui imposant d'écrire sur l'envie, l'amour, l'ironie, la colère etc..

Ca permettra que les concurrents oeuvrent dans la idée, ça sera plus facile de les juger et d'élire un vainqueur s'ils ont tous un fil conducteur pour les comparer.

La façon dont tu as fractionné le déroulement du défi est très bonne je trouve, c'est équilibré!

Maintenant, il faudrait développer le côté plus technique du défi : où le placer ? Quelle récompense? Comment est élu le gagnant?
Falmala
Falmala

Féminin

MessageSujet: Re: Texte pour le défit Rp   Texte pour le défit Rp Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:27

Personellement je n'avais pas vu de gagnant ou de récompense la dedant. Ce n'est qe pour sa euuuh gloire personnelle. Je vois pas comment on peu recompenser quelqu un qui se porte volontaire pour faire marcher son imagination.
Enfin c est mon point de vu

en ce qui concenre le thème c est faisable, mais s il y a pas da gagnant a élire pour moi les thèmes peuvent être libre

Pour l'emplacement je saispas trop ou mettre en effet, quoi que le meme lieu ou il y a les prensentation la taverne du paon etc... la bibliothèque je sais pas trop mais c est une possibilité aussi
Elvia
Invité

MessageSujet: Re: Texte pour le défit Rp   Texte pour le défit Rp Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:57

Oui tu as raison, une récompense n'est pas nécessaire au final mais il faudra bien élire un gagnant d'une manière ou d'une autre pour donner du piment au défi non? Enfin j'avais compris ça comme ça. Embarassed

Pour l'emplacement je sais pas, soit dans la section "concours" d'Ominoe, soit "jardin du poète" même si la première me semble pus approprié.
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

MessageSujet: Re: Texte pour le défit Rp   Texte pour le défit Rp Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:40

Pourquoi pas dans la Salle des Duels ? Cela la ferait un peu vivre un peu.

Pour les récompenses je proposes quelque chose de tout simple.

Non pas de mettre les gagnants dans le groupe restreint des Lauréat, non.

Mais plutôt de créer dans la section choisie un topic en annonce où seront marqués au fur et à mesure les gagnants avec leurs textes.

L'orgueil et le piment seront au rendez-vous...

...En effet celui qui voit une dizaine de ses textes cités dans le "Hall des Récompenses" (par exemple) peut commencer à prétendre au titre de poète confirmé, ce qui est toujours agréable.

Bonne idée en tout cas.
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour

MessageSujet: Re: Texte pour le défit Rp   Texte pour le défit Rp Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:51

Là pour le coup, l'orgueil serait au rendez-vous, c'est sûr. Et certains pourraient engager une attitude pédante vis-à-vis d'autres, et par ce système, être justifiables. Alors je dis non à une telle récompense. Pas aujourd'hui, en tout cas.

Je rejoins en effet assez Falmala dans l'idée que la récompense ne doit rester que la notoriété. Ou alors, c'est un thème de concours n°3 (duquel d'ailleurs tu dois t'occuper, Ominoe-nou Wink) et là ce n'est plus le même enjeu.

Du reste Falmala, tu as fais du bon boulot, c'est très bien.
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

MessageSujet: Re: Texte pour le défit Rp   Texte pour le défit Rp Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:53

Vu comme ça effectivement cela peut être négatif.

Mais par notorité j'entendais simplement archiver les poèmes des gagnants dans une "Annonce".

Et vu la fréquence du concours, il y aurait sans doute de nombreux gagnants.

Ainsi, je ne sais pas trop si cela sera la source d'un orgueil démesuré.

Mais c'est vrai que cela ressemble beaucoup à un concours dans ce cas..

Et encore bravo Falmala pour tes archives dans la Bibliothèque. Tiens-les bien à jour Wink
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

MessageSujet: Re: Texte pour le défit Rp   Texte pour le défit Rp Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:37

Très intéressant, je plussois l'ensemble, et que dire sinon que tu as fait du joli travail. J'adhère totallement et je rejoins les pensées d'Akira.

"Et même plus que la gloire personnelle, c'est le simple fait d'avoir fait profité à moi même et aux lecteurs un peu de bon temps" Smile
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Falmala
Falmala

Féminin

MessageSujet: Re: Texte pour le défit Rp   Texte pour le défit Rp Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:40

Citation :
"Et même
plus que la gloire personnelle, c'est le simple fait d'avoir fait
profité à moi même et aux lecteurs un peu de bon temps"

voila astriel tu tien la bonne phrase. C'est un peu pour ca qu' est fait ce défit. Ce n'est pas pour être reconnu ou avoir son nom 50 fois sur la tablette des lauréas. C'est pour se pourver a sois-même qu'on est capable d'abroder n'importe quel sujet et d'en pondre un poême. Ce qui n'est pas toujours aussi facile que l'on peu croire.
Et pour le "gagnant" perso je vois pas comment en désigner un. Chacun a son style dans les poême et sa manière d'interprêter le thème. Après c'est une question d'appréciation et de gout du lecteur.

Pour l'idée du lauréat encore une fois. J'imagine bien chaque semaine rajoute quelqu'un dans la liste de lauréat et la semaine d'après l'enlever a nouveau pour en mettre un autre etc. Alors perso, amoins que le surveillant au bcp de temps a dispo pour ce genre de chose je sens que ca serrait le hummm bordel au bout d un moment.

En ce qui concenre l'emplacement la salle du duel je trouve ca plutot bien vu que c'est un peu ca, mais que le mot duel a passé en défit ^^

Merci pour toutes vos gentil parolles pour mes listes. Je vais faire de mon mieux pour les tenir a jour ^^ Je suis pas toujours très rapide a la détente mais je fais mon boulot :p
Falmala
Falmala

Féminin

MessageSujet: Re: Texte pour le défit Rp   Texte pour le défit Rp Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:46

D ailleur j ai eu une autre idee ce matin dans le meme genre

que dites vous d une espece de joute poetique sur un theme donner

(aller pour ceux qui ont vu la courtisanne ils comprennent de quoi je parle si non je m expliquerais encore)
Falmala
Falmala

Féminin

MessageSujet: Re: Texte pour le défit Rp   Texte pour le défit Rp Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:09

tien plus de réponses ... euuuh je vous ai fait peur ?
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana

Masculin
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste

MessageSujet: Re: Texte pour le défit Rp   Texte pour le défit Rp Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:57

Ben heu non mais tes deux consepts sont à peu près les mêmes nan ?
Bon après comme dit tout ceci à besoin d'être codifié un peu plus précisement mais ça c'est le rôle à Berzerker Razz (si effectivement ça va dans la section Défi).
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Falmala
Falmala

Féminin

MessageSujet: Re: Texte pour le défit Rp   Texte pour le défit Rp Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:30

c est le meme genre mais pas la meme chose

dans la joute l un commence un vers et l autre doit le finir avec une rime qui colle a l autre et en restant dans le theme donné

tantids que pour le defit la personne pond tout toute seule avec les rimes qu elle veux
Ramrod
Invité

MessageSujet: Re: Texte pour le défit Rp   Texte pour le défit Rp Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:03

Pour la récompense d'un tel concours, je soumets une idée ...

2 solutions possibles :
1/ Le gagnant pourra bénéficier d'un icône de rang spécial durant un temps donné, pour signifier sa victoire (Une plume avec des Lauriers, une dinde, je sais pas moa ...)

2/ Le gagnant aura une signature spéciale de crée pour lui, qu'il portera un temps donné, qui claironnera pour lui qu'il a gagné.

A part ça, les 2 principes que tu donnes, Falmala, me semblent intéressants. Un peu semblables, pt-être, mais à creuser dans le bon sens ...
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana

Masculin
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste

MessageSujet: Re: Texte pour le défit Rp   Texte pour le défit Rp Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:24

Je verrais ça plutôt dans la section "Duels" moi que dans la section "Concours"
Après pour une bann' de victoire temporaire ou pas, j'ai une autre suggestion, qui serait valable pour les concours comes les duels.
On ouvre un topic dans chacune de ces sections, sorte de classement général de nombre de victoires totales.
Et le leader de ce classement aurait droit à son symbole (voir une petite bannière) à lui... un peu comme le maillot jaune quoi...
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Texte pour le défit Rp   Texte pour le défit Rp Icon_minitime

Texte pour le défit Rp
Page 1 sur 1