Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Vision d'un soir... Sam 21 Avr - 0:28 | |
| Nouvelle page au receuil de ces petites chose que m'ont inspiré l'Académie, et qui sont en quelque sorte l'Académie. Je l'ai fait sur la fondation de l'Académie, les antecedants PHI de certains dans l'académie. Je le fais ce soir sur au mauvais rêve... prémonitoire ? Je ne l'espère pas. Du moins ça ne le sera pas si mon message est compris... ou je l'espère. Cela fait beaucoup de "j'espère" ? Oui c'est vrai... à vrai dire j'espère moins que vous croyez... Alors là-dessus je veux encore garder de l'espoir, oui un petit bout, quelque part là où le soleil éclaire encore. Les bêtises se font vite... mais la chute est rude. Pensez-y. Peut-être pourrez-vous y voir un peu de mon humeur du moment. Peut-être. Pas seulement, mais peut-ête aussi un peu. Je ne veux, je ne peux que décrire à travers moi, selon moi. Chaque prophète a donné de soi, avec la vérité pour tous...Fier vaisseau, naviguait Sur les flots etherés Un bout de rêve, mouillé Des embruns du RP Territoire de la plume. Mais l'ensemble est brisé ! Les deux figures de proue, Elles se sont fissurées, Se sont poussées à bout Elles se sont écartées. Roc, la réalité Les a toutes deux leurées Les a toutes deux trompées Les ont fait guerroyer Oublier cette autre, terrible, vérité Ici, là-bas, ailleurs, on les regarde Et l'on regarde le précipice qui doucement menace Le gouffre que l'un ou l'autre ne veut pas voir Des âmes effrayées, qui n'avaient fait qu'aimer la littérature Des bâtisseurs acharnés qui ont toujours travaillés dur Regardent Imaginent La voie traçée De la discorde Des non-dits Des petites bêtises Des grosses stupidités Qui ont fait oublier à ces deux effigies Leurs passagers Qui loin des combats de coqs Eux Ont peur. | |
|
Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Vision d'un soir... Mer 9 Mai - 1:38 | |
| Pourquoi ai-je voulu ce soirVoir, ou bien dire avoir vuUn avatar du jour noirQue j'avais tressé en motsExposés un peu plus haut ?Affamé et bien repu,Se sentir deux en ces soirsOù, hésitation bizzare,Sentiments contradictoires,Je me sens si bien, si marre.Navigation en eaux troubles où se mêle contentement,Frustration, amour, colère, envie et agacement.Mais, je dois en convenir, je n'ai jamais croiséParmi ses homonymes ou ailleurs en FranceQuelqu'un sentant l'huile fraîche et le beurre rance,Portant en lui amour, destruction et aveulge volonté.Vous allez dire que je ne sais pas ce que je pense, et vous aurez raison. Envie de travailler, d'aller plus loin. Envie de chercher et trouver. Envie de ne plus rien faire. Envie de lâcher. Envie de leur redonner tout le paquet.Le navire à deux proues, aujourd'hui vogue encoreSur les beaux océans de la plume prometteusePlus que jamais deux têtes, mais aussi dix visagesQuoi prendre et quoi laisser, et sur quoi se baser ?Vous direz peut-ête que je suis vieux, ou usé. Cela je le contesterai, poète tordu à l'âme non-identifiée... en partie.L'y a parfois des évenements insignifiants qui vous font vous sentir perdu. Et puis ces autres choses...Quand on voitArriverCe à quoiOn ne pensaitAttendantVainementQue vienne làCe qui n'estBien sûr pasDans leurs têtesUne priorité.Est-ce l'usure ? Alors je suis usé... Est-ce la frustration ? Alors je suis frustré... Est-ce un capirce ? Alors je suis capricieux. Est-ce une bonne ou une mauvaise étoile ? Les deux brillent autant, de toute façon.La marche aux cieux, le massacre des dieux et l'avenement de hommes. Etait-ce une volonté, ou une folie ?Parce que la dérivée de la concentration par rapport au temps est une vitesse de réacton, que la dérivée peut s'exprimer en pente alors que c'est une tangeante, et que la tangeante a une pente nul aux extremums, tout est tangeant ce soir...Point d'équilibre mythique hypothétique irréaliste enfin atteind ? | |
|