| [ Magicien d'un soir ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pankhürya Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 104 Age : 34 Style Littéraire : L'Etoile Ensevelie Animal représentatif : loup Passion : théâtre, piano, dessin, livres... Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: [ Magicien d'un soir ] Mer 13 Juin - 14:08 | |
| Une silouette noir s'avança dans la rue. La pénombre emplissait l'étroit chemin de pierre et pourtant une lumière soudain apparue. Celle-ci caressa le sol, tout en transperçant l'air.
La silouette, majestueuse, s'avança donc. Elle leva la tête pour définir la source. La lumière provenait d'une petite lampe à huile, posée, sur la commode, juste à côté d'un lit.
La silouette, curieuse, fut prise d'une envie, parcourut la Magie comme on marche sur un fil, et d'une folle allure,continua sa course pour finalement créer un bel amas de joncs
dans un vase argenté. Puis l'homme souriant, s'en alla, joyeusement, le visage comblé. Il continua sa marche d'un pas, virevoletant, regardant les étoiles, dans l'infini, briller.
Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Magicien d'un soir ] Jeu 14 Juin - 13:54 | |
| Y a t-il une faute d'orthographe dans ton titre, ou le "maigicien" est-il délibéré ? |
|
| |
Nombre de messages : 104 Age : 34 Style Littéraire : L'Etoile Ensevelie Animal représentatif : loup Passion : théâtre, piano, dessin, livres... Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: [ Magicien d'un soir ] Jeu 14 Juin - 20:31 | |
| c'est assurement une faute de frappe...enfin...est-ce le seul commentaire que notre grand écrivain ferait de mon poème? | |
|
| |
Epiméthée Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 115 Age : 36 Animal représentatif : le bison Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: [ Magicien d'un soir ] Jeu 14 Juin - 20:38 | |
| Sinon, je dois avouer que je n'ai pas détester (c'est donc déjà bien), mise à part le manque de forme, les rimes absentes et quelques tournures étranges qui brouillent le tout donnant toute sa prestance à la silhouette noire. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Magicien d'un soir ] Jeu 14 Juin - 20:55 | |
| Eh bien je te remercie vraiment d'avoir apporté un commentaire personnel qui m'aura de toute évidence enrichi!
>> J'ai cependant une petite question..^^' ( je veux m'améliorer...est-ce un défaut?)
J'aimerai que tu préçise ta pensée quand tu dis "manque de forme", si ça ne dérange pas ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 115 Age : 36 Animal représentatif : le bison Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: [ Magicien d'un soir ] Jeu 14 Juin - 21:04 | |
| Bien donc, la forme. Je pourrais te dire d'aller te renseigner auprès de Wikipedia, qui offre une explication concise sur la poésie (forme en Alexandrin, octosyllabe-mon préféré -,...). Fais-le si tu as envie d'en connaître plus sur la poésie (sincèrement, ça change tout de savoir). Je t'invite aussi à lire de la poésie, pour enrichir ton vocabulaire (certains mots dans ton écrit sont trop 'naïfs'), et complexifier tes phrases. Si tu veux écrire en vers libres, mets tout de même des rimes (important pour le rythme). Deux strophes n'en ont pas. Bonne continuation. PS :Pardonnez-moi pour les rimes, je n'avais point vu qu'elles étaient distribuées sur les deux strophes. Honte à moi. C'est en raison de mon oeil défaillant. Pour me punir, je m'ôte un bras et me tape les fesses. Edit Ominoe : merci d'éviter les doubles post, et d'éditer plutôt son message précédent. C'est corrigé... | |
|
| |
Nathanaëlle Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 476 Age : 34 Style Littéraire : ...ça c'est une bonne question... Oo Animal représentatif : Loup Blanc Date d'inscription : 08/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [ Magicien d'un soir ] Jeu 14 Juin - 21:24 | |
| Du travail? Effectivement, je pense qu'il en reste beaucoup à faire. (Je sourie avec médisance, arrachant un aphte d'une dent.) | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Magicien d'un soir ] Ven 15 Juin - 11:42 | |
| Haha! bien sûr! Il me reste une quantité de travail à fournir en plus...je promets d'aller sur Wikipédia pour en apprendre davantage! Merci beaucoup!
Sinon, ma coupe ( entre la troisième et quartième strophe ) est dûe à mon envie de de donner un sentiment étrange au lecteur...mais bon, tu as sûrement raison, c'est peut-être trop étrange justement? | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Magicien d'un soir ] Ven 15 Juin - 12:19 | |
| Non, en fait, je l'aurais vu avec le respect orthographique des rimes. Par exemple: Donc-joncs. L'un finit par c, l'autre par cs. Techniquement, pour donner une harmonie visuelle, il est recommandé de suivre la rime orthographique. ça fait plus classe, et ça requiert un travail intéressant de recherche de mots dans les recoins de ton intellect. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Magicien d'un soir ] Ven 15 Juin - 12:40 | |
| ah d'accord! Je comprends! Oui dans ce cas-là, mon poème est totalement à refaire alors! | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Magicien d'un soir ] Ven 15 Juin - 12:44 | |
| Non, disons plutôt que d'autres sont à faire. Je pense qu'il est important de continuellement tourner la page, laisser ce qu'on a fait tel qu'il est, et plutôt reconstruire du neuf. Moi, personnellement, j'aime bien cette idée d'utiliser la magie rien que pour faire un bouquet de fleur (si j'ai bien compris). | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Magicien d'un soir ] Ven 15 Juin - 13:23 | |
| héhé ^^ effectivement, tu as bien compris =D tu as raison, je partage également cet avis de non-retour. Car il faut aussi accepter qu'on a étét ce qu'on a été. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Magicien d'un soir ] | |
| |
|
| |
| [ Magicien d'un soir ] | |
|