Aëringor
|
|
| le combat final ( amélioration) | |
| | Auteur | Message |
---|
lame Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 47 Age : 33 Style Littéraire : DAns un monde trés vaste..... Animal représentatif : pinguoin (PK ?, je ne sais pas.,,) Passion : Informatique, l'escalade et vos textes ! Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: le combat final ( amélioration) Ven 20 Avr - 21:41 | |
| [HRP]Après un premier RP, très mal réussit, j’ai suivit vos conseilles, et j’ai tenté de l’améliorer…
Merci de me dire ce que vous en pensé. Surtout soyez sincère… [HRP]
Nous étions en 2852, le monde venait d’essuyer une 5éme guerre mondial. La plus meurtrière de toute, une terrible guerre nucléaire qui avait ramené la race humaine à l’aire primitive. De cette guerre une autre espèce était née, ni homme ni bête, mais tout aussi intelligente et dangereuse, les WALKS. La guerre qui opposé les Walks et les humains était désormais déclarée. Une guerre sans pitié qui devait aboutir à la disparition de l’une des deux espèces. Le monde n’était pas fait pour être séparé entre deux puissances.
Lame était jeune, trop jeune pour être ici. Ce n’était pas sa place, mais le destin, lui, en avait décidé autrement. Ses parents qu’il n’avait presque pas connu, étaient mort, ou plutôt avaient disparu il y avait dix ans, un triste soir….
Toute son enfance, Lame l’avait passé avec des vagabonds. Pillant et tuant pour le seul et unique but de survivre dans ce nouveau monde. L’année de ses quatorze ans lui réserva un triste sort. Lame se souvient très bien de cette nuit, ce pillage dans le nord du pays. Cette attaque avait tourné au désastre, l’armé du roi Lord Melkor, chef suprême du peuple humain avait anticipé le coup et avait posté ses troupes en embuscade. Des vagabonds, seul Lame avait survécu. Il avait été fait prisonnier, et il devait payer pour les autres, servir d’exemple… mais en raison de son jeune age, le roi fut clément. Il laissa donc à Lame un choix a faire : intégrer son armé et mourir vaillamment sur le champs de bataille, ou mourir executé et humilié par le peuple.
Aujourd’hui Lame ce trouve ici, jeune, trop jeune pour mourir….
C’était une nuit sans lune, une nuit affreusement sombre et particulièrement silencieuse. Le ciel était couvert d’épais nuages, mais le temps restait relativement clément. Il ne faisait pas froid, pourtant Lame tremblait en exécutant sa ronde. Peut-être était-ce de la peur…. Non, il n’y avait pas de raison. Le camp était bien monté et bien défendu. Puis de toute façon les Walks n’attaqueraient pas cette nuit. Ils étaient trop loin et surtout trop affaiblis après leur terrible défaite pour espérer percer la base. Du moins c’est ce que pensaient les supérieurs…. Lame n’en était pas totalement convaincu, pour lui, le camp été mal positionné, cette falaise fermait certes un angle aux ennemis, mais elle empêchait surtout toute fuite possible en cas d’attaque. De plus d’après lui les Walks étaient surpuissants, même après une défaite ils reviendraient encore plus forts et plus nombreux….
Ses craintes furent très vite vérifiées, vers 1H 25, alors que le campement dormait, une terrible détonation retentit…
On croyait qu’ils avaient disparu, on se trompait. On les croyait mort, et on se trompait.
[HRP] J’espère que ce RP vous a plus, si c’est le cas j’essaierais d’inventer une suite… [HRP]
Dernière édition par le Sam 21 Avr - 14:30, édité 5 fois | |
| | | Le Vagabond Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 795 Age : 33 Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire Animal représentatif : Le Loup Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre... Date d'inscription : 28/03/2007
| | | | lame Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 47 Age : 33 Style Littéraire : DAns un monde trés vaste..... Animal représentatif : pinguoin (PK ?, je ne sais pas.,,) Passion : Informatique, l'escalade et vos textes ! Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: le combat final ( amélioration) Sam 21 Avr - 10:18 | |
| En faite j'ai oublié de pessicer qu'il restait un vagabon en vie, leurs chef...... dailleur il se nomme Le Vagabond. Mais il n'a pas donné signe de vie depuis 4 ans c'est pourquoi je l'ai un peu oublié (dsl). Certains prétandent quand méme le reconnaitre par ses RP... ^^.
Merci tout de méme. | |
| | | Nathanaëlle Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 476 Age : 34 Style Littéraire : ...ça c'est une bonne question... Oo Animal représentatif : Loup Blanc Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: le combat final ( amélioration) Sam 21 Avr - 11:35 | |
| Comme l'a dit Le Vagabond, c'est nettement mieux au niveau de l'orthographe. Il reste quelques petites fautes, mais plus assez pour que la lecture devienne désagréable.
Il est clair que maintenant, on sait bien qui est Lame, c'est bien. Continue! | |
| | | lame Bavard du Kom Turgo.
| Sujet: Re: le combat final ( amélioration) Sam 21 Avr - 20:27 | |
| [ HRP] Bon j’ai essayé de faire une suite… [HRP]
Les Walks étaient là, par milliers, armés jusqu’aux dents. Le goût du sang montait à leurs lèvres… Cette jouissance quand ils tueraient, déchireraient les corps chauds. Quand ils fouilleraient les entrailles de leurs victimes. Ensuite…. Le repos, la domination du monde. Si toute fois l’armée humaine était anéantie, les Walks seraient maîtres du savoir, grands comme les hommes d’autre fois, puissants comme des dieux. Oui les Walks seraient immortels…
Les Walks étaient de bons guerriers, ils aimaient par-dessus tout, faire couler et boire le sang. Il allait falloir leur tenir tête, avec quelques palissades, et des beaux discours. C’était la parole de dieu contre la folie des barbares, le bois contre le fer, la raison contre l’instinct. Ainsi devaient faire les hommes.
L’occident s’embrasait. C’était l’Heure… L’Heure des Walks… L’Heure du sang… L’Heure du dernier combat…
Les Walks lancèrent l’assaut. Lame et les siens, retranchés derrière ces maigres fortifications ne pouvaient que trembler et attendre. Attendre ce moment où il sera venu pour eux de se battre et de mourir.
La bataille eu lieu. Les flèches et les lances volaient, le ciel brûlait, la nuit hurlait. Lame faisait face à un monstre bien plus grand que lui. Mais Lame était rapide et souple. Il se souvint alors des neuf figures qui tuent. Il en choisit une en rapport avec son age, la taille Walks et la nuit. Ce fut alors comme si le l’espace et temps se déchiraient brutalement. Le barbare mourut rendant ainsi sa misérable âme à la nature.
Le combat dura huit heures. Huit heures pendant lesquelles, les corps tombaient tel les pétales d’une rose fané, le sang coulait. Rapidement il fut difficile de différentier ennemis et allier tellement les silhouettes étaient marqués par les coups et camouflé par le sang. Les Walks étaient certes beaucoup plus nombreux, mais les humains avaient joué la carte de la stratégie : alors que les Walks chargeaient tel des bêtes enragées, les hommes tenaient leurs positions dots à la falaise chacun protégeant son voisin. Cette technique fit la différence.
Beaucoup plus tard, après un combat acharné, les Walks étaient vaincus. Il ne restait alors que les derniers hurlements de quelques un, agonisant dans les flammes. Puis ce fut le silence. Les hommes se reposaient, accablé de fatigue, mais satisfaits d’avoir repoussé l’assaillant.
Les Walks se retirèrent, la haine et la vengeance au cœur… Ils reviendront.
Dernière édition par le Sam 21 Avr - 20:47, édité 4 fois | |
| | | Arhain'sen Maitre de Jeux.
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs.... Animal représentatif : loup près de Croc Passion : faire voler ma plume... Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: le combat final ( amélioration) Sam 21 Avr - 20:31 | |
| je trouve ton texte pas mal
petit hic, je trouve la fin de ton combat un peu brutal, pas assez décrit mais sinon j'aime bien c'est "frais", rapide, sa se lit bien!
| |
| | | lame Bavard du Kom Turgo.
| Sujet: Re: le combat final ( amélioration) Sam 21 Avr - 20:34 | |
| ok, je vais tenter de broder le combat. | |
| | | Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: le combat final ( amélioration) Sam 21 Avr - 20:53 | |
| J'ai enchaîné le texte d'origine et la suite, et ma foi c'est bien! Donc un bon récit fort sympathique. Quelques petites lourdeurs cependant, mais rien de méchant. Tu les repéreras toi même si tu te relis bien. Mais comme Aembur j'aurais aimé un combat beaucoup plus étoffé, puisque toute l'histoire repose dessus. Enfin, tu ne mentionnes pas ce fameux Roi des hommes, alors qu'il devrait pourtant être quelque part dans la bataille. Ou tout du moins cites-le comme un planqué dans sa tour d'ivoire C'est donc selon moi: Un texte vivant et bien écrit, bien que l'on puisse butter sur quelques phrases. L'absence de dialogues est avantageusement remplacée par la présence d'un narrateur omniscient. | |
| | | Le Vagabond Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 795 Age : 33 Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire Animal représentatif : Le Loup Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre... Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: le combat final ( amélioration) Dim 22 Avr - 1:06 | |
| Comme l'a souligné Plumo, le narrateur remplace les dialogues, ce qui ne fait pas la moindre accroche niveau du rythme...
C'est vraiment pas mal du tout, mais comme l'ont déjà dit Aembur et Plumo, ton combat est bien trop court pour vraiment l'apprécier, ils nous aurait fallu un tonnerre de description marquante, montrant l'horreur/l'âppreté des combats, montrant la bravour des uns, la lâcheté des autres ...
Donc un texte nettement mieux que ce que tu nous avais montré auparavent, et il ne nous manque plus qu'une bonne grosse baston et on dira rien de plus ^^
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le combat final ( amélioration) | |
| |
| | | | le combat final ( amélioration) | |
|