Aëringor
|
|
| Le dernier combat.... | |
| | Auteur | Message |
---|
lame Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 47 Age : 33 Style Littéraire : DAns un monde trés vaste..... Animal représentatif : pinguoin (PK ?, je ne sais pas.,,) Passion : Informatique, l'escalade et vos textes ! Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Le dernier combat.... Mar 17 Avr - 21:13 | |
| C’était une nuit sans lune, une nuit affreusement sombre et particulièrement silencieuse. Le ciel était couvert d’épais nuages, mais le temps resté relativement clément. Dehors il ne faisait pas froid, pourtant Lame tremblait en exécutant sa ronde. Peut que été-ce de la peur….
Non, il n’y avait pas de raison. Le camps été bien monté et bien défendu. Puis de toute façon les Walks n’attaqueraient pas cette nuit. Ils étés trop loin et surtout trop affaibli après leurs terrible défaite pour espérer percer la base. Du moins c’est ce que pansaient les supérieurs….
Lame n’en été pas totalement convaincu, pour lui, le camps été mal positionné, cette falaise fermé certes un angle aux ennemis, mais elle empêché surtout toute fuite possible en cas d’attaque. De plus d’après lui Walks sont surpuissants, même après une défaite ils reviennent encore plus fort et plus nombreux….
Ses craintes furent très vite vérifiées, vers 1H 25, alors que le campement dormait, une terrible détonation retentit. …
On croyait qu’il avait disparu, on se trompait. On les croyait mort, et on se trompait.
| |
| | | Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Le dernier combat.... Mar 17 Avr - 21:32 | |
| Peut-être trop direct comme prologue. Et surtout, trop court. 1) Lame queseksa ??? 2) Les Walks ?? 3) Il défens quoi comme camp et c' est quoi comme poste pour Lame: gardien, soldat, ... et son espèce: humaine, orc, ET (qui veut rentrer maison), ou autre ?? La phrase de fin est bien mais c' est tout.
Donc, mon conseil, retravailles fortement ce prolgue en donnant toutes les infos utiles (personnage, peut-être une ou 2 de ses pensées, rôle, situation (comme tu veux), lieu, ennemi, quel genre de camp, etc...)
Pas de découragement, on vois que tu as mis du soin à ce texte et c' est très bien pour ton 1er RP. Courage !!! | |
| | | lame Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 47 Age : 33 Style Littéraire : DAns un monde trés vaste..... Animal représentatif : pinguoin (PK ?, je ne sais pas.,,) Passion : Informatique, l'escalade et vos textes ! Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Le dernier combat.... Mer 18 Avr - 21:08 | |
| Merci quand méme. En faite je me suis trompai de partie. Je voulais le poster dans la partie Ainsi Naquit la Prophétie!. C'est pour cela que ce Rp est trés court et que je n'ai pas bien préssisé. Enfin c'est vrai qu'il est nul, mais c'est mon 1er. je vais quand méme le poster dans Ainsi Naquit la Prophétie!, | |
| | | Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le dernier combat.... Mer 18 Avr - 21:16 | |
| C'est pas toi qui t'es trompé c'est moi qui l'ai déplacé. Pourquoi veux-tu le mettre là-bas, c'est un espace de RPG...
Merci de m'expliquer clairement. | |
| | | Nathanaëlle Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 476 Age : 34 Style Littéraire : ...ça c'est une bonne question... Oo Animal représentatif : Loup Blanc Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Le dernier combat.... Mer 18 Avr - 22:26 | |
| Un petit conseil pour éviter un trop grand nombre de faute : écrit d'abord sur Word!
Cependant, si ce texte n'est que le début d'une longue histoire, je trouve qu'il est bien qu'on ne comprenne pas tout. Retravaille tout de même quelques petits détails pour la compréhension mais sur le personnage, je pense que c'est bien pour un début d'histoire que son identité ne soit pas parfaitement claire. Personnellement, j'ai compris que c'était un soldat.
Enfin bref, voilà mes quelques tout petits conseils! Continue et bonne chance!
Dernière édition par le Ven 20 Avr - 20:37, édité 1 fois | |
| | | Le Vagabond Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 795 Age : 33 Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire Animal représentatif : Le Loup Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre... Date d'inscription : 28/03/2007
| | | | lame Bavard du Kom Turgo.
| | | | Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Le dernier combat.... Ven 20 Avr - 9:33 | |
| Arrête de dire des conn**** !! Ton RP n' est pas mauvais si tu le travailles !!! Prends nos conseils en compte et modifies ton RP (essais de prendre exemple sur des bouquins ou des auteurs reconnus sur ce forum [Pas moi vu que personne commente mes RPs sérieux ] Ah oui zut c' est de toi qu' on parle!!! LOL) Non, retravailles ce prologue mais l' histoire peut être interessente !! Il ne faut jamais baisser les bras !! Et pour l' ortographe !!!! ARRETEZ DE FAIRE CONFIANCE A CES PROGRAMMES !!!! Ils sont absoluments nullissimes !!! Vérifiez toujours par vous-même et si vous n' êtes pas sur alors demandez conseil !!!! On a un cerveau à utiliser !!!! (Qui était pas au courant ???) Alors, je te dis Lame continues, améliores toi et n' ais pas honte !!!! Super boulot !!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier combat.... Ven 20 Avr - 10:02 | |
| Texte corrigé. - lame a écrit:
- C’était une nuit sans lune, une nuit affreusement sombre et
particulièrement silencieuse. Le ciel était couvert d’épais nuages, mais le temps restait relativement clément. Dehors il ne faisait pas froid, pourtant Lame tremblait en exécutant sa ronde. Peut-être était-ce de la peur….
Non, il n’y avait pas de raison. Le camp était bien monté et bien défendu. Puis de toute façon les Walks n’attaqueraient pas cette nuit. Ils étaient trop loin et surtout trop affaiblis après leur terrible défaite pour espérer percer la base. Du moins c’est ce que pensaient les supérieurs….
Lame n’en était pas totalement convaincu, pour lui, le camp été mal positionné, cette falaise fermait certes un angle aux ennemis, mais elle empêchait surtout toute fuite possible en cas d’attaque. De plus d’après lui les Walks étaient surpuissants, même après une défaite ils reviendraient encore plus forts et plus nombreux….
Ses craintes furent très vite vérifiées, vers 1H 25, alors que le campement dormait, une terrible détonation retentit.
On croyait qu’il avait disparu, on se trompait. On les croyait mort, et on se trompait. Bien, comme l'a fait remarqué notre ami vagabond: attention de ne pas confondre les verbes à l'imparfait et ceux au passé composé. * L'imparfait est la marque d'un passé descriptif, il peut traduire l'habitude, ou encore une action qui dure ("le stylo était sur la table" = durant un certain temps, le stylo est resté sur la table). Il se conjugue ainsi: -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -ient. * Le passe composé implique une rupture totale avec le présent, un acte fini, achevé ("il a pris le stylo" = l'action est terminée, le stylo a déjà été pris). Au passé composé le verbe est précédé d'un auxiliaire conjugué au présent. Le verbe quant à lui est conjugué au participe passé. En vert l'auxiliaire, en orange le verbe: "il a parlé". Lorsque un verbe au passé composé est accompagné de l'auxiliaire "être", il s'accorde en nombre (le verbe peut être au pluriel ou au singulier en fonction du sujet). Lorsqu'un verbe est utilisé avec l'auxiliaire "avoir", il est invariable (il ne s'accorde jamais en nombre) à moins que le COD soit pluriel et soit placé avant l'auxiliaire.
Je te conseillerais de t'inscrire comme élève à l'Académie afin que l'on t'attribue un professeur: la conjugaison et l'orthographe sont des détails faciles à corrigés. Tu y gagnerais beaucoup. Word est un pro de l'orthographe, mais en ce qui concerne la grammaire et la conjugaison, il ne faut pas lui faire confiance pour la simple raison qu'il corrige chaque mot presque individuellement sans comprendre le sens global de la phrase. |
| | | lame Bavard du Kom Turgo.
| Sujet: Re: Le dernier combat.... Ven 20 Avr - 18:36 | |
| Merci pour les encouragements Francoiscord et meci Méphistophélès pour le cours d'orhographe... :-)
Je vais finalement suivre vos conseilles, je vais assayer de le reprendre.
Sinon j'aimerais bien étre éléve, ja'i d'ailleur posté ma candidture. Mais j'imagine bien que l'attente est longue, il y a beaucoup de demandes et trop de peu de maitres. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier combat.... | |
| |
| | | | Le dernier combat.... | |
|