Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Laylay, Un peintre venu des cieux ?

3 participants
AuteurMessage
Laylay
Invité

Laylay, Un peintre venu des cieux ? Empty
MessageSujet: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:54

C'était la période des neiges dans les mondes blancs d'Aëringor,
et ils avaient rarement portés aussi bien leur nom.
Un homme étrange vétu d'une cape noir et camouflé derrière un large
foulard blanc traversait les montagnes de ce monde la recherche d'un
village.
Celui-ci fini par arriver dans un petit village, il se rendit compte au premier
coup d'oeil que c'était jour de marché et que qui plus est il devait ètre a
une heure d'affluence.
On pu voir un large sourire illuminé le visage de l'homme, en effet celui-ci
avait besoin de rencontrer du monde afin de pouvoir le rêve qui l'avait
mené jusqu'ici.
Il se saisi d'un tonneau qu'il placa au milieu de la place publique et grimpa
dessus.
Les gens commencèrent a ce retourner vers lui en voyant l'agitation que
causait cet étrange homme.
Il commenca par s'éclaircir la voit puis entama d'un ton franc et clair :

- Bien le Bonjour nobles habitants du monde d'Aëringor
Je me présente Laylay, Noble Graphiste à votre service...

Les murmures commencèrent, Laylay compris vite que les gens
ce demandait ce pourquoi il était là en réalité.
Laylay tapa deux fois dans ses mains pour a nouveau attirer l'attention sur
lui puis repris :

- Vous connaissait certainement le cher Ramrod qui possède le même
emploi que moi, c'est je l'avou grâce a lui que je suis devant vous
tous aujourd'hui.
En effet nos chemins ce sont déjà croisé dans d'autres pays.
J'ai déjà combatu a ses côté en quelques sortes...

Laylay scruta la foule qui l'entourait, a présent il y'avait tant de
gens en train de l'écouter qu'il en aurait presque était géné.
Il bu une gorgée d'un étrange breuvage dans une gourde attaché a son
ceinturon puis repris :

- Ma venu ici ce traduit par la fait que je suis actuelement sans
emploi, je suis donc a votre entière disposition et a votre totale
écoute si éventuelement certain d'entre vous pouvez nécessiter mes
compétances.
Evidemment vous pourrait me contacter par courrier si vous
souhaitez avoir de plus ample connaissance sur ma personne et mon
métier, je ne serait jamais très loin de vous...

Laylay redescendit de son tonneau et commenca a marcher, il ne
savait pas exactement ou le menerait ses pas mais l'avenir lui en dira
certainement plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Invité

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:10

Fendant la foule, Ramrod attrapa son ami par le bras et le tira à l'écart :
"Lay ! Nul besoin de haranguer les foules comme ça ... Mais enfin, sois discret !"
Il partit d'un éclat de rire.
"Enfin ... Je suis heureux de te voir ici. Tu as suivi ma demande, je t'en remercie. Je crois que tu pourras accomplir ici des choses qui t'étaient inconnues encore. Du moins, je l'espère."

"Tu verras des têtes connues, ici. La ville est vaste, mais bien structurée.
Méfie-toi d'un jeune Samuraï aveugle et acerbe, et ne sois pas surpris de croiser un chaton ailé, voilà tout ..."

Ramrod était content que son camarade et allié l'aie suivi en Aeringor. Laylay portait en lui un potentiel énorme, et il savait qu'ici il pourrait l'utiliser à bon escient.
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:40

Plumo était sortit de l'Académie ce jour-là pour aller faire des provisions dans le village voisin.
Les bras chargés d'hydromel, il fut surpris de voir un homme commencer un court discours. D'autant plus que celui-ci était perché sur un de ses tonneaux!
Celui-ci ayant terminé sa présentation, le jeune conteur vit Lay² parler à Ramrod. Leur conversation achevée, il s'immiscia dans la conversation.

-Salutations messire LayLay. Salutations messire Ramrod.

Il les salua tous deux.

-J'accueille avec joie votre venue ici ! Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner jusqu'à l'enceinte même de l'Académie d'Aëringor. Ceci n'en est qu'un des villages adjacents.
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Laylay
Invité

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 2:09

Laylay était Heureux d'avoir fait la rencontre de Ramrod et de Plumo parmis cette foule.
Il ce sentait a présent moins seul dans cette nouvelle ville et envisagé plus serainement sont futur ici.
Plumo le guida jusqu'au portes de l'académie.
Laylay était éblouit par la beauté de l'établissement.
Mais d'humeur bien trop féstive il préféra inviter ses amis au bar le plus proche.
Il se dirigèrent vers une auberge non loin de là de laquelle emmanait un broua musical et une légère odeur de bière.
Laylay s'enguaga en premier et en ouvrant la double porte battante il cria :

- Barman sert nous ta meilleur bouteille, ce soir on fête mon arrivée.

Puis il se diriga vers une chaise et pris place a une table avec ses 2 compères.
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond

Masculin
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:23

A quelques mètres de là, Le Vagabond fumait sa pipe, un verre de deutérhum posé sur sa table. Il était éclairé à la simple lueur de la chandelle qui flamboyait devant lui. Il posa alors sa pipe puis se dirigea vers les 3 hommes.
Il salua tout d'abord Plumo puis Ramrod, pour enfin demander:

Pardonnez moi Messire, mais je doute d'avoir eu l'honneur d'être présenté à vous... Pour ma part, je suis Le Vagabond, fumeur invétéré de pipe à mes heures perdues, et Dieu sait qu'il y en a...

Le nouvel arrivant se présenta alors à son tour, lorsque Le Vagabond reprit:

Un nouvel artiste en ville ? Quelle bonne nouvelle...Je souhaite sincèrement que vous puissiez trouver ce que vous êtes ven u chercher en ces lieux... Pour ma part, je vais devoir vous laisser, mon deutérhum va réchauffer, alors qu'il est bien meilleur froid, Messieurs...

Il fit alors un signe respectueux de la tête aux 3 hommes puis il repartit à sa table...
http://www.ogame.fr
Elvia
Invité

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:10

Elvia avait écouté avec amusement Laylay se présenter perché sur son tonneau comme un doyen sur son arbre. Il s'était éclipsé rapidement, bien vite rejoint par Ramrod, Plumo et Le Vagabond.

La doyenne alla à leur encontre, les accueillant d'un sourire radieux :

Bonjour à vous!

Puis se tournant vers le nouveau venu :

Bienvenue à l'Académie Laylay! Les amis de Ramrod sont aussi les miens, vous avez donc toute ma sympathie! J'espère que vous vous plairez en ces lieux et que vous y puiserez l'inspiration pour nous honorer de vos oeuvres. N'hésitez pas à parcourir les nombreuses demeures de la ville!
Mido
Invité

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:37

Mido qui rentrait d'une promenade près d'un pomier, où il avait passé la journée à écrire, fut agréablement surpris d'apercevoir son amie Lay², connu dans des terres biens lointaines, et collègue artiste peintre.

- Lay ! Mon ami ! Te souviens tu de moi ? quel plaisir de te voir en ces lieux
Laylay
Invité

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:20

Après ètre sortit de la tavenre Laylay avait ce que l'on appelle une
bonne gueule de bois, serait-ce cette pipe aux substance étrange que le
Vagabond lui avait fait gouter? En tout cas beaucoup d'idée lui trotait
encore dans la tête a la suite de ses différentes rencontres. Bien que
mysterieu le Vagabond semblait posséder une forte personnalité, sans
aucun doute une personnalité important de cette ville.

Puis Laylay se souvint avoir rencontré une certaine Elvia lors de la
soirée mais était-ce un rève que lui avait jouer les substances qu'il
avait fumé ou avait-il bien fait la rencotre de la doyenne.
Le fait de repenser au quelques mots échangé avec une si importante personne l'emplissait de joie.
Puis soudaine, alors qu'il était en train de rentrer chez lui, titubant encore un peu ivre, il se cogna dans un homme.
Laylay espéré ne pas avoir de problème aussi tôt après son arrivée, mais quelle bonne surprise lui réserva le visage qui se caché en façe de lui :

- Hey Mido, heureux de te rencontrer enfin, on m'avait dit que tu vivait dans cette ville toi aussi. Evidemment je me souvient de toi, il y'a beaucoup de talent graphique dans cette ville on dirait. Esperons que j'y trouverai moi aussi ma place Wink.

Puis après avoir échangé quelques souvenirs de leurs battailes passée, et de leur exploit d'antant, Laylay repris le chemin du retour vers sa maison...
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:29

Akira avait entendu parlé de cet artiste qui s'était perdu sur les Mondes Blancs par inadvertances ou par inattention. Toujours était-il que cet homme se révélait avoir des liens étroits avec Ramrod et qu'une communauté d'artistes peintres venaient et envahissaient l'Académie. Akira avait donc pris la ferme résolution d'aller s'en occupé lui même.

Il arriva dans la taverne où on lui indiqua que l'homme qu'il recherchait était partit pour rentrer chez lui. Akira s'étonna:

Chez lui? Mais il n'a pas encore de chez lui, ici...

On l'assura que ça avait été l'intention que le dit recherché avait formulé en se levant à demis ivre, de table. Le jeune Doyen haussa les épaules et chercha alentour. Il le trouva entrain de prendre Mido pour Elvia et Elvia pour une bretonne. Admettons que dans son état, une normande pouvait même passer pour une marguerite. Il s'adressa à lui:

Bonjour et bienvenue chez vous! Vous dormez ici?

Il laissa un petit moment de flottement avant de reprendre:

Je me présente, je suis le garde-grenouille de la mare, derrière le tertre que vous pouvez voir là bas, je voulais vous demander de ne pas faire de graffitis sur les murs, c'est moi qui les nettoie...

Il attendit un peu pour détecter une quelconque réaction qui viendra peut être un jour puis se retira, heureux d'avoir encore fait une nouvelle rencontre. Décidemment, l'Académie ne cesserait jamais de l'étonner!
Laylay
Invité

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:41

Après avoir repris ses esprits Laylay répondit enfin :
- Enchanté de vous rencontrer, ne vous souciez pas pour moi je n'ai pas
pour habitude de faire des graffitis, je préfère les somptueuses fresques.

Laylay savait bien que cette homme n'avait rien d'un garde employé pour
nettoyer les rues, mais il rentra dans le jeu.

- Vous tombait bien mon brave je viens d'arriver et ne sais guère ou me
diriger pour dormir, or comme vous pouvez le constater j'en ai fort
besoin.
Pouvez vous avoir l'amabilité de m'indiquer où je pourrais trouver un
logement libre ?

Laylay qui avait a présent reconnu Akira un doyent dont Ramrod lui avait
parlé plus tôt dans la soirée, ne savai pas si ce dernier allez apprécié d'ètre
pris pour un simple garde.
Mais Laylay s'amusait tellement dans ce petit jeu qu'il ne pu s'empecher
d'ajouter

- Au fait j'ai vu un homme vomir 2 rues plus loin vous devriez sans doute
allez nettoyer.
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:47

Akira s'amusa de la nonchalance de l'homme qui le traitait comme s'il était un garde. Eduqué en Prince et vivant en garde (enfin presque) il ne sentit pas du tout insulté, au contraire. Un homme qui verse son sang pour protéger ce qu'il aime vaut mieux qu'un homme qui verse le sang des autres pour protéger ce qu'il possède.

Il lui répondit avec l'insolence propre à ceux qui ont grandis en dandy:

Je peux vous indiquer une auberge pas trop chère, mais il faudra payer le loyer par une rémunération certaine. C'est mon frère qui en est le gérant, je suis sûr que si vous acceptez un travail de nettoyeur-du-vomi-des-autres-dans-les-ruelles-à-deux-pas-d'ici et que je lui dis, il ne vous demandera pas grand chose, et vous pourrez payer avec votre salaire de peintre...

L'autre ne répondit pas tout de suite et Akira haussa les épaules et croisa ses bras pour se caresser le menton de sa main gauche. Il hésitait à ajouter quelque chose mais se le permit:

D'autant que les Quatre Sages sont des radins et qu’ils ne paient pas bien les peintres... Vous avez déjà été négocier votre embauche auprès d'eux?
Laylay
Invité

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:00

Laylay était soulagé de voir que Akira n'avait pas du tout mal pris ses
réflections, et lui avait même renvoyé l'ascenceur.
Ce job n'avait psa l'air très alléchant mais après tout avait-il vraiment le
choix...
venant tout juste d'arriver il lui falait bien un logement, après une courte
réflection il répondit.

- C'est d'accord, je vais accepter de loger dans cette auberge, du moins
en attendant de trouver mieux.
Pour ce qui est des 4 sages je ne croit malheuresement pas avoir encore
eut la chance de tous les rencontrer.
Savait vous où je doit me rendre pour avoir l'honneur de m'entretenir avec
eux ?

Laylay savait bien qu'il en avait un juste en face de lui un sage, mais il
préféré le laissez ce presenter, après tout peut-ètre préférait-il cacher son
identité afin de pouvoir se promener tranquilement dans ces rues.
Afin d'ètre certain de l'identité de son interlocuteur Laylay commenca a la
questionner.

- Ne nous serions-nous pas déjà rencontré auparavant ?
Votre tête semble ne pas m'ètre inconnue.
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:10

Akira fronça les sourcils et refléchit un court instant à une manière élégante de ne pas se dévoiler, bien qu'il se doutat que l'homme ne resterait pas éternellement dupe. Il trouva et dit avec un sourire, guidant son nouveau compagnon vers la dite auberge:

Alors, il y a une charmante hystérique qui mange des galettes normandes, un chat à plume qui passe sa journée à rien faire, un Maître d'école sadique avec sa baguette en bois et un mangeur de nougat qui passe ses journées sur son arbre à regarde l'Académie bouger.

Il s'arrêta et écarta les mains en signe d'impuissance, comme s'il s'excusait à l'avance, ce qu'il justifia d'ailleurs:

Je suis désolé, pour tous les voir en même temps, c'est la croix et la bannière... Mais parlez moi de vous, Pluto...

Et il se remit à marcher, continuant à amener le garçon là où il allait pouvoir dormir.
Mido
Invité

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:13

Mido, revenant sur ses pas, croisa Akira et Lay², enfin plutot Akira supportant Lay, qui marchait vers l'auberge. Il pensa " Bon dieu, il ne va quand même pas l'emmener là bas pour passer sa première nuit ?!"

Il accouru pour aider son ami:

- Bonsoir chèr .A., comment vas tu ? Je te vois te diriger vers l'auberge ... Tu n'aurais pas comme idée de le faire dormir là bas pour sa première soirée ici ?

Se rendant compte de son insolence, Mido se renfrogna ... Il ne tenait pas à être mal vu du doyen, surtout qu'il l'appréciait beaucoup.

- J'ai peut être une solution plus plaisante ...
Laylay
Invité

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:19

Laylay avait maintenant eu la réponse a sa question, il etait bien en présence
du doyent Akira.
Il fit un clin d'oeil au doyent afin de lui exrpimer discretement sa
compréhension.
Puis demanda a Mido :

-En effet toute options moins coutante me sera fort favorable étant donner
que mes économies n'ont pas survécues a mon long périple a travers les
montagnes d'Aëringor.
Mais Akira a peut ètre une bonne raison de vouloir me faire dormir là bas ?

repris Laylay d'un ton ironique et enjoué.
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:30

Le concerné sourit avant de répondre posément à son invité, sans faire transparaître aucune animosité dans sa voix:

Vous savez, je suis un peu aveugle, je ne ferme pas les paupières pour rien... Alors évitez de me faire des clins d'oeil, j'aimerais tellement pouvoir en faire autant...

Il lissa son kimonon blanc sur son zubon bleu et ajusta sa ceinture avant de continuer:

En fait il n'y a pas d'auberge, nous marchions vers rien, j'attendais que vous deviniez.

Il désigna Mido d'une main ouverte et termina:

J'imagine que vous vous connaissez? Je vous laisse donc. N'hésitez pas à m'envoyer un oiseau pour manifester votre besoin de me parler, je suis rarement indisponible. Mais avant de faire ça, regardez dans les arbres pour m'y voir...

Il eut un sourire enjoué et salua, les deux mains posées à plat sur ses cuisses, avant de faire demi-tour dans un claquement sec de tissus et de vaquer à des occupations importantes qui nécessitaient son concours.
Mido
Invité

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:33

Mido, content de la réaction du Doyen, proposa à Lay:

- J'ai réussi à obtenir une chambre dans une tour blanche au dessus de la place ... Voudriez vous y loger le temps d'en trouver un à vous ?

Et il prit le relai en le soutenant ...
Laylay
Invité

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:59

Laylay comblé des rencontres de cette journée accpeta la proposition de Mido tant il avait besoin de pouvoir enfin ce reposer.

- Allons-y maintenant si tu le veut bien Mido ma journée fut longue a l'image de mon voyage pour arriver jusqu'ici et mes jambes ont de plus en plus de mal a me porter.
J'espère que cette tour c'est pas si haute car je ne suis pas certain d'arriver jusqu'a mon lit tant je suis fatigué.

Laylay pausa sa main sur l'épaule de Mido comme pour se reposer quelque secondes. Puis reparti Sans laisser le temps a son ami d'esquisser la moindre réponse :

-Bon alors tu vient ?
Mido
Invité

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:08

Mido ria à pleine dent. L'entrain de son ami l'amusait au plus au point !

- Oh oui j'arrive ! Ne t'inquiète pas, l'athmosphère de cette tour est très spéciale, elle est d'un repos incroyable. Les marches ne vous seront plus un obstacles mais une douce promenade.

Et il ratrappa son ami et le guida pour enfin arriver chez lui. Il lui installa un lit de fortune pour cette nuit là. Il en fabriquerait un le lendemain. Et il se coucha l'esprit léger.
Laylay
Invité

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:41

Cette nuit la Laylay Dormit comme jamais auparavant.
Il ne se reveilla pas une seule fois et fit des rèves extraordinaires.
Ses rèves était illuminés de milliers de couleurs, et il y rencontra des animaux
absoluments extraordinaire tels que des dragons et des licornes dont il ignorait
jusqu'à présent l'existence.
Ses rèves était magnifique est pas la moindre pensée sombre ne vint les
obscurcir.
Mido avait-il raison, cette tour était-elle a ce point spécial ou bien était-ce
simplement cette ville qui était si magnifique ?
L'avenir nous en dira plus ...
Le lendemain en se reveillant Laylay était dans une forme olympienne.
Il était totalement reviguauré, on peut même dire qu'il ne c'était jamais
senti autant en forme.
Mais a sa surprise son ami Mido n'était déjà plus là a son reveil.
Il descendit dans la rue est interroga le premier passant qu'il vu, Celui ci
l'informa qu'il était dans la tour depuis 2 jours entier déjà.
Laylay compris alors pourquoi il était tellement en forme.
Il se mit a vagabonder dans les rues a la recherche de nouvelles rencontres
à faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laylay, Un peintre venu des cieux ?   Laylay, Un peintre venu des cieux ? Icon_minitime

Laylay, Un peintre venu des cieux ?
Page 1 sur 1