Aëringor
|
|
| Mido, arrivée du petit scribe | |
| | Auteur | Message |
---|
Mido Invité
| Sujet: Mido, arrivée du petit scribe Dim 15 Avr - 12:25 | |
| Il devait être tard. Le ciel était couvert de nuage masquant la lune. Les ténèbres recouvraient toute la route où Mido s’était engagé il y a trois semaines. Où menait t’elle ? A l’Académie.
Le nom d’Aeringor était venu aux oreilles du jeune homme il y a quelques années, dans son bourg natal, lorsqu’il n’était que scribe et qu’il ne savait que faire de ses dix doigts. Un coursier était arrivé bien vite pour distribuer des tracts de la part des maîtres de cette Ecole. Il y était inscrit que l’Académie formait de jeune écrivain remplit de talent. Il fallait malheuresement traverser la moitié du royaume pour rejoindre cet endroit. Et arrivé là bas, il n’étais même pas sur qu’on y rentre : un test pour savoir si il y avait assez de talent dans les jeunes arrivant était obligatoire et décisif pour rentrer dans l’école.
Mido hésita longtemps avant d’entreprendre ce voyage. Il n’avait aucun moyen de s’y rendre à part ses pieds. Lui qui était habituellement peu entreprenant, partir ainsi pour un voyage si périeux et peu sur lui ressemblait pas. Il était chétif : il ne dépassait pas le mètre soixante quinze, était plus que mince et n’avait jamais entreprit un quelconque travail physique. Mais autant que ce choix était surprenant, le jeune homme était plus que déterminé. Il ne voulait pas rester dans son village où les écrivains et autres poètes étaient mal vu : paysans ou rien.
Il partit donc un jour d’août, avec comme seul bagage un sac de toile qui lui permettait de transporter les quelques vivres qu’il avait prit. Le soleil tapait dur, mais pour notre jeune scribe, c’était loin d’être désagréable, au contraire. Il marchait de bon pas, s’arrêtant que pour ses besoins et pour manger un quignon de pain ou un grain de raisin. Il ne s’était pas trompé de chemin, bien que la route soit tortueuse. Il arriva donc en une semaine à la moitié du chemin. Il était content de lui, il avait été économe et avait encore des vivres pour bien plus de temps qu’il n’en fallait. Mais c’est en se réjouissant trop vite qu’il ne fit pas attention : la route se divisait en deux. L’une partait vers L’Académie, l’autre vers la forêt de Sombre Saule. C’est comme cela qu’il s’était retrouvé sur une route parallèle à celle qu’il voulait suivre, mais passant par des endroits peu fréquentable, surtout pour un jeu homme chétif.
Il entreprit la traversée des bois le lendemain matin à l’aube. Mais il ne put se tenir à ses engagements. La route était mal fréquentée la nuit. Et bien vite, il se fit aborder par des brigands en quête d’argent et de ripaille. Il réussit à s’enfuir mais pour se plonger dans un autre gouffre : il était rentré dans la forêt … Bien vite, la lune fut cachée par la hauteur des arbres. Les bruits des résidents des bois n’étaient pas rassurant pour le jeune homme. Il traversa donc cette prison d’arbres au pas de course. Miraculeusement, il n’eut aucun problème. Il devait être béni des dieux. Il reprit donc sa route vers l’école tant recherchée, endurcit par les peurs qu’il avait pu ressentir. Il arriva bien vite aux portes de l’Académie d’Aeringor. Les grands battant blancs se dressaient devant lui. Il n’avait jamais vu quelque chose d’aussi doux au regard. Il frappa à la petite trappe qui était une porte mais minuscule par rapport au reste. Ces pans nacrés ne devaient s’ouvrir que pour les grandes occasions. Un petit homme lui demanda :
- Vous venez pour les auditions ?
- Je … Oui je suis Mido, j’ai reçu un tract comme quoi l’Académie accepté des élèves.
- C’est on ne peut plus vrai. Veuillez me suivre.
C’est ainsi que Mido pénétra dans l’école qui lui avait donné tant de mal. Malheuresement, il y avait beaucoup de monde, et son guide sortit de son champ de vision bien vite. Il se retrouva donc bien vite esseulé dans un monde qu’il ne connaissait pas …
|
| | | Ramrod Invité
| Sujet: Re: Mido, arrivée du petit scribe Dim 15 Avr - 12:39 | |
| Bringuebalant entre les passants, Mido ne savait plus où se rendre. Il errait sans but dans les allées principales de la Ville basse.
Une main pressa son épaule, le happant sur la droite : Mido fut extrait du flux des passants. Il se retourna, fort surpris, à la limite de la défensive, et déviseaga l'inconnu
Une silhouette fine, un visage souriant, des cheveux argentés ... et une voix qu'il connaissait. Ramrod. "Mido ... Comme je suis heureux de te voir ici, mon ami. Dans mes bras !"
Les 2 hommes se connaissaient fort bien, qu'ils aient été par le passé adversaires ou alliés. Ils se tapèrent mutuellement sur les épaules, se félicitant chacun de la bonne mine de l'autre. "Je dois m'avouer surpris de te voir ici, tu sais. Je connaissais ta passion pour l'écriture, qui égale celle de la peinture, mais je ne te savais pas en route pour l'Académie. Sois le bienvenu."
Ramrod entraîna Mido à travers un corridor circulaire, sorte de raccourci, pour regagner les étages supérieurs. Moins de monde passait ici, ils seraient plus tranquilles pour discuter. "Viens avec moi ... Je vais te faire visiter les lieux, même si je ne suis pas résident ici !" Ramrod ria de bon cœur, à sa blague que personne ne comprit. |
| | | Mido Invité
| Sujet: Re: Mido, arrivée du petit scribe Dim 15 Avr - 12:52 | |
| Mido était content de voir un visage familié dans cet endroit complètement inconnu pour lui. Surtout Ramrod, il lui avait apprit beaucoup et avait toujours était en admiration devant lui car c'était un peintre hors du commun.
- Je ne te savais pas écrivains, déclara Mido tout content, tu es doué de nombreux talent
Ramrod fit comme si il n'avait pas entendu, mais sourit et laissa échapper un petit rire
Il se dirigère vers une fenêtre ovale d'où l'on pouvait admirer la ville basse et le pays à des kilomètres. C'était une vue magnifique ...
- Dire que j'ai parcouru des kilomètres pour venir ici ...
|
| | | Le Vagabond Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 795 Age : 33 Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire Animal représentatif : Le Loup Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre... Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Mido, arrivée du petit scribe Dim 15 Avr - 17:31 | |
| Suivant par le plus grand des hasards Ramrod, Le Vagabond vit alors que le noble et talentueux artiste d'Aëringord parlait à un individu, visiblement un nouveau venu. Ecoutant leurs dires, il finit par intervenir:
Malgré la distance, certains voyages ne méritent-ils pas d'être exécutés ?
Le nouveau venu se tourna alors, et vit l'étrange personnage, vêtu d'un grand manteau, d'apparence miteuse, qui avait une longue pipe en bouche... Ce dernier reprit, d'une voix profonde:
Enchanté de faire votre connaissance Mido, vous verrez que les Mondes Blancs sont un endroit paisible où l'on peut découvrir toutes sortes de mysètres et de curiosités... L'endroit est propice pour l'écriture, mais aussi le partage, et enfin l'apprentissage. Quand à moi, appelez moi simplement Le Vagabond... A présent, je vais m'en retourner vers le cerisier, il est absolument superbe ces temps-ci, je vous le conseille, il en vaut le détour...
Il salua alors les 2 hommes puis repartit tout en rechargeant sa pipe en tabac.
| |
| | | Elvia Invité
| Sujet: Re: Mido, arrivée du petit scribe Dim 15 Avr - 18:05 | |
| Bonjour!
Elvia venait de surgir de nulle part. Elle salua chaleureusement Mido tandis qu'elle lançait un clin d'oeil avisé à Ramrod.
Bienvenue à l'Académie Mido. Je vois que vous avez retrouvé une vieille connaissance! Puissent les Mondes d'Aëringor vous offrir l'hospitalité et la convivialité que vous recherchez. |
| | | Mido Invité
| Sujet: Re: Mido, arrivée du petit scribe Dim 15 Avr - 18:57 | |
| Mido comptemplait le paysage quand un personnage fumant la pipe l'interpela. Il répondit:
- Merci de votre accueil, je viendrais surement vers le cerisier, si sa beauté est telle que vous le dites, je vous fais confiance... A bientot
Et il se replongea dans sa comptemplation ... Mais quelques minutes après, la douce et belle Elvia fit son apparition à son tour:
- Merci de votre accueil gente dame, dit t'il en s'inclinant, que mes talents encore caché fassent la gloire future de votre noble Académie ... |
| | | Ramrod Invité
| Sujet: Re: Mido, arrivée du petit scribe Dim 15 Avr - 20:31 | |
| Pensant être tranquille sur ce corridor, Ramrod fut surpris que des Académiciens tels que le Vagabond fussent ici ...
Mais l'apparition d'Elvia l'avait en quelque sorte déstabilisé : les yeux pétillants, il la regarda repartir, ses lègers voilages flottant sous la bise matinale ... "... Je ne lui avait pas encore vu cette robe ... doux Graal !"
Sa vision divine fut brouillé par l'agitation de doigts devant ses yeux. "Oh Ram' ! On continue ?"
"Euh ... Bé, en fait ... Je ... Oui, on continue. Je te guide jusqu'à la Ville haute. Que disions-nous ? Bon, il faut que tu connaisse la hiérarchie, ici : 4 Sages dont 2 doyens et les 2 Maîtres ..."
Les deux amis reprirent leur chemin sur les marches montantes. Ramrod se retourna par 2 fois, plein de remords et d'hésitations. |
| | | Mido Invité
| Sujet: Re: Mido, arrivée du petit scribe Dim 15 Avr - 20:35 | |
| Mido rigolait interieurement, Ram était tout rouge et pataud ...
- Huhu ... Dame Elvia et toi êtes proches ? En tout cas elle ne te laisse pas indifférent ...
Ramrod rougit de plus belle.
- Ne t'inquiète pas va ! Avec tes talents d'artistes, elle ne te resistera pas longtemps.
En remettant en place sa lourde chevelure brune, Mido fit tombé une pince en nacre de ses cheveux. Elle alla se briser au sol.
- Oh non ! Eh bien, quel bon présage ... |
| | | Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mido, arrivée du petit scribe | |
| |
| | | | Mido, arrivée du petit scribe | |
|